Sofynénette · 15 mai 2006 à 12:58 · 6 participants · 4 429 affichages
Après la question quel budget, je me pose maintenant celle des devises à emporter... ça m'embête un peu de prendre tant d'argent en liquide sur moi dès le départ et les travellers chèques j'en ai une mauvaise expérience, je recommencerai pas. est-ce qu'il...
MotherIndia · 2 mai 2006 à 12:04 · 16 participants · 7 341 affichages
Je prépare mon premier voyage en Inde qui se fera durant un mois, en novembre/décembre. je me demandais une chose: quelle est selon vous, la ville (avec aéroport) la plus agréable en Inde? Je vous laisse vous baser sur vos propres critères. Disons que...
Je viens d'arriver a dehli pour travailler dans une petite guesthouse de luxe. Je dois rester la journee mais comme il n'y a pas foule je m'ennuie pas mal. Le pire c'est que je ne cotoie que des europeens assez riche et du coup je ne profite pas du tout...
Nous sommes en Inde depuis 2 semaines (et pour 2 mois) avec nos 3 enfants. Depuis 8 mois que nous voyageons nous ne reservons pas les hotels en general et faisons une petite recherche en arrivant. Les voyages ici etant ce qu ils sont nous sommes a la...
Valdai · 16 avril 2006 à 14:51 · 3 participants · 8 398 affichages
Le départ est fixé pour le 25 mars 2006. Après vérification, on a tout! Convocation aéroport, les passeports et le sacs à dos est bouclé. On peut partir!!! On est à Roissy CDG quelques 3 heures avant le vol. Le temps passe vite, malgré notre impatience...
Krys68 · 23 mars 2006 à 14:12 · 13 participants · 2 590 affichages
Je pars avec une ONG en juillet au Népal et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. C'est la première fois que je pars autre part qu'en Europe et on me dit beaucoup de choses différentes sur ce pays. Certaines personnes ont même dit à mes parents que les...
Lemax59 · 15 mai 2006 à 15:31 · 2 participants · 3 269 affichages
Je viens d'acheter un moto et je compte bouger pas mal en Inde. Est ce que quelqu'un a une carte routière particulière a me conseiller. Parce que j'imagines qu'elles ne sont pas toutes tres fiable et facile d'utilisation. merci bcp a+
Acinonix · 14 mai 2006 à 15:06 · 6 participants · 1 735 affichages
1) voila je pars en inde du sud 4 semaines en aout, et je ne resterais pas dans les grandes villes (hampi, cochin, allepey + circuit en house boat, kollam). 2) j'ai lu des choses et d'autres sur l'accueil assez particulier réservé aux touristes non blanc...
Nous projetons de partir en Inde (+Népal) mi-novembre 2006 pour environ 4-5 semaines. Nous pensions aller au Sud, puis remonter vers Benares, et enfin le Népal. On s'aperçoit que ça risque d'être un peu court (en utilisant les transports locaux). Nous...
Je souhaiterai en savoir un plus sur Andaman. Je compte y aller en octobre Quelqu'un y est alle? c comment? c beau (par rapport aux Maldives...)? Merci!
Drakkar · 14 mai 2006 à 6:37 · 2 participants · 2 727 affichages
Je suis presentement dans la ville de Jaigon, sur la frontiere entre l'Inde et le Bhoutan. Dans la dernière édition du Lonely Planet, il est indiqué qu l'on peut marcher pendant une journée et traverser au Bhoutan, sans frais. Cependant, les gardes frontaliers...
mon mari part travailler à Delhi la semaine prochaine, au programme:climatisat... toute la journée mais quand vient le soir... il faut bien sortir un peu! quel temps fait il à Delhi / Agra / Jaipur en ce moment?
Je pars pendant un peu plus d'un mois en inde du sud cet été (arrivée à bombay et tour par le tamil nadu, la pointe sud, le kérala et retour sur bombay) et je voulais savoir si vous avez une idée du budget à prévoir approximativement. on aura bien sûr...
Je rentre d'Inde (Madhya Pradesh) et j'envisage d'y retourner en avril prochain au Ladakh (en particulier la région de Leh)en avion depuis Delhi. Quelles sont les conditions climatiques dans la région début avril? Est-il possible de s'y déplacer sans...
Nous partons en octobre et novembre en Inde. Que pensez vous de commencer par Calcutta puis de continuer vers Benares ou vaut il mieux terminer par ces villes? Quel temps fera t il dans l'Himachal Pradesh à cette période? Combien de temps prévoir dans...
Bertantine · 28 avril 2006 à 23:42 · 4 participants · 1 877 affichages
J'envisage de relier l'inde en partant de la syrie, via turquie, iran, ouzbekistan, pakistan et inde.est-il possible de faire les visas au fur et à mesure de mon voyage d'un pays pour un autre?
Lapetitelfe · 5 mai 2006 à 15:33 · 8 participants · 4 631 affichages
J'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans sa valise pr partir en Inde, à Calcutta notamment. Je vais partir 9 mois et on m'a dit de voyager léger, d'acheter les vêtement là-bas etc. qqn pourrait-il me conseiller?
FAaNnie · 8 mai 2006 à 22:43 · 4 participants · 6 236 affichages
Où atterrir en inde lorque c'est la première fois qu'on y va, que l'on a deux mois devant soi, qu'on est déjà allée en asie (cambodge) et qu'on est seule? j'entends souvent dire que le sud de l'inde est plus "cool", pourquoi?
A cause des mouvements anti-CPE et du report des exams j'ai du me faire rembourser mon billet pour Delhi (22 mai) et je dois maintenant en prendre un autre. J'en ai trouvé un encore moins cher que le premier (509 euros AR!!!) avec la compagnie Turquish...
Quelqu'un est-il déja allé dans le sunderbans sanctuary au bengale occidental (pendant la mousson)? Il paraît que la nature y est extraordinaire, les mangroves, les tigres... Accessoirement quelqu'un connaît-il calcutta pendant la mousson. (Oui oui j'ai...
Mojito · 13 avril 2006 à 13:02 · 3 participants · 3 694 affichages
Nous souhaiterions nous rendre au mois de juillet au SRI LANKA (sud), quelqu'un pourrait me dire si le temps est supportable malgré la mousson. merci à bientôt
Emindia · 10 mai 2006 à 0:11 · 2 participants · 1 935 affichages
Slt a tous les voyageurs dur dur de rentrer de 6 mois de voyage en Inde. Juste un petit mot pour vous faire part d'un petit coup de coeur pour Vashisht. Profitez des montagnes et de l'air frais pendant les grosses chaleurs!!! Pour les frileux et frileuses...
Yatra · 22 novembre 2005 à 11:44 · 5 participants · 3 970 affichages
Je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ce message, mais François avisera si ça va pas. Voilà, en licence Information et Communication ma soeur et un groupe de collègues ont décidé de créer un temps fort (musique, danse, cinema, spiritualité...
Je pars en inde du nord pendant deux mois cet été et jaimerai savoir si il est préférable ou non de faire un traitement anti-palu. Le médecin qui ma fait la vaccination m'a dit que sa nétai pas indispensable si je prennai des précautions: spray anti moustique...
J'ai réçament découvert des informations concernant le petit village de Malana situé dans le Ladakh. Il parait que la population local est reculée du reste indien, quelle possède ses propres coutumes et ses propres lois. On dit même qu'ils sont des intouchables...
Votre avis sur la meilleure période pour visiter Rishikesh et Haridwar, éventuellement aussi si j'ai le temps quelques jours à Goa (pour décompresser) ou un autre coin mieux que Goa mais avec plages... Merci d'avance pour vos remarques Vanouk
Je cherche une agence de voyage sur Delhi qui pourrait faire reservation des hotels qui nous plaisent et des tickets pour bus et train. Vous avez de bons contacts? Merci, gaby
Je pars pour 3 semaines en inde du nord en août (parcours approximatif: Delhi, Agra, Gwalior et environs, Varanasi). En lisant mon guide, j'ai appris avec joie qu'il existait plus de 500 variétés de mangues en Inde... Or, je raffole des mangues! Je ne...
Ravie des infos qui circulent sur ce site, je lance à nouveau ma ligne: savez-vous si on peut faire le trajet Lhassa - Katmandou par voie terrestre, et dans quelles conditions? Merci d'avance à toutes les réponses, Jélo.