Montorsier · 18 juin 2005 à 8:56 · 5 participants · 6 456 affichages
Je voudrais savoir si la somme d'argent liquide qu'on peut emmener à l'étranger (en Inde) est limitée? que ce soit à la sortie en France ou à l'entrée en Inde? Merci de vos réponses
Namasté! Nous sommes 7 à faire un trek dans la vallée de la Markha du 25/07 au 08/08/2005: en fait nous serons sur leh depuis le 21/07 et nous reprenons l'avion pour Paris le 19/08/2005. Bref, on recherche des adresses de guest-house sur la ville de leh...
Je voudrais des infos pour aller d'islamabad a amritsar en inde, duree du trajet, moyens, je n'aurai qu'une semaine pour faire l'aller retour. sinon est-ce qu'il vaut mieux rester au Pakistan seulement? qu'estcequ'il y a a voir autour d'islamabad? est-ce...
Après une agréable visite du jardin de Luxembourg le 28 mai en compagnie de plusieurs membres de VF, nous avons décidé de nous réunir à nouveau. Plusieurs membres de VF m'ont demandé de parler du Népal. Eh oui, pourquoi pas...! De plus j'adore parler...
Juste pour info pour ceux qui partiraient bientot (moi par exemple...), Une épidémie de méningite sévit actuellement à New Delhi. La vaccination, conseillée pour l'Inde où cette maladie est endémique, est donc actuellement particulièrement recommandée...
Dagerma · 14 novembre 2004 à 1:51 · 8 participants · 3 245 affichages
Nous avons loué une voiture avec chauffeur. Il paraît qu'on ne loue pas de voiture sans chauffeur aux étrangers. Cela nous pré-occupe dans le sens où nous nous demandons si le chauffeur va/doit nous suivre lorsqu'on fera des visites, ou quand on ira prendre...
J'envisage actuellement un trek au Nepal avec 2 amis, et nous nous orientons plutôt vers le tour des Annapurnas. Nous pensons partir en novembre. La saison est-elle propice? Par ailleurs, je m'interroge sur le trek lui-même? Peut-on le faire sans passer...
BixLeRouge · 13 juin 2005 à 8:47 · 2 participants · 1 744 affichages
J'ai pour projet d'emmener un groupe au Sri Lanka en 2006. Les infos que j'ai sur les hebergements sont minimes pour le moment. Est ce quelqu'un aurait des billes sur les hebergements suseptibles d'acceuillir un groupe de 14 environ? Et surtout est ce...
Je souhaiterais passer au Tibet vers debut octobre, et je m'interrogeais sur la route à prendre: Golmud-Lhassa-Ktm ou Chengdu-Lhassa-Ktm? L'idéal serait pour moi de passer illegalement, mais bon je suis pas intégriste non plus d'un point de vue strategique...
Janh · 13 juin 2005 à 10:17 · 3 participants · 2 076 affichages
Oté, ici la Réunion. Je souhaiterai partir réaliser un trek au Népal en compagnie de 5 kamarads, tous excellents randonneurs. Pour le moment, nous en sommes à la phase 'préparatifs' du voyage. Durée prévue: 1 mois, pour environ 20 jours de trek. Période:...
Grosminet · 13 juin 2005 à 13:56 · 2 participants · 1 582 affichages
Attentat au Cachemire indien lundi 13 juin 2005 - 11:59 Source libération Quatre personnes sont mortes et soixante ont été blessées lors de l'explosion d'une bombe à Srinagar, dans le Cachemire indien. Un attentat non revendiqué mais attribué aux séparatistes...
Kemikor · 17 mai 2005 à 16:40 · 5 participants · 7 820 affichages
Cela fait plusieurs jours que je navigue sur le forum en glanant des infos par ci par la sur l inde et plus particulierement sur le fait de voyager a deux filles je n arrive pas a trouver d infos qui me semblent satisfaisantes, la plupart sont meme carrement...
Je prepare mon voyage et arrive le moment de prendre les billets d'avion arrivée en inde a un endroit et départ d'un autre et là se pose le problème du nord au sud ou du sud au nord? les avis diverge sur la présence de la mousson dans le sud a cette periode...
Je prévois de partir en Inde au mois de juillet, dans le nord, je n'ai pas encore défini mon parcours car j'aimerai connaitre avant les conditions climatiques, et si oui ou non il y a un fort danger pour les jeunes femmes qui voyages seules... et si vous...
Partant tout le mois d'Août en Inde, je souhaiterai avoir des infos sur les lieux à éviter par rapport à la mousson. Es ce préférable de rester près des montagne pour ne pas avoir trop les pieds dans l'eau? Le rajasthan (trop chaud)? Descendre de delhi...
Jerome76 · 9 juin 2005 à 15:36 · 3 participants · 3 008 affichages
Je veux voyager de la chine en inde, mais je ne sais comment faiore puisque les frontieres sont ferme. quelqu un a t il une idee pour que cela me revienne le moins cher meme si je dois prendre un avions de courte distance merci
Nous partons fin juin en Himachal et remontons jusqu'au ladakh après avoir un peu bouquiné il nous reste quelques interrogations. Nous souhaiterions prendre un vol de Delhi pour Kulu mais nous ne savons pas quelle compagnie dessert Kulu et selon vous...
Je compte prendre un vol (aller simple) pour Delhi car je ne sais quand je rentrerai! Je pense alors acheter mon vol (retour) sur place en Inde! Pouvez-vous me conseiller sur la manière de procéder sur place? A quel coût pourrais-je trouver un vol retour...
Alex42 · 26 mai 2005 à 10:33 · 3 participants · 2 047 affichages
Je souhaite, à partir de la chine, en passant par le tibet, rejoindre le népal puis l'inde. nous sommes en chine à partir de septembre et souhaitons y rester environ 2 mois; la traverser de l'himalaya se ferait donc courant novembre: est-ce possible point...
Je pars visiter le Rajasthan et Varanassi du 31 août au 20 septembre 2003. Je n'ai pour l'instant réservé que mon billet d'avion. 1. J'ai selectionné dans les guides et sur internet les hotels dans lesquels j'aimerais descendre (Hotels Heritage plus d'autres...
Nous partons en Inde du Nord en Juillet, itinéraire un peu flou mais, atterissage à Delhi, puis monté jusque Himachal Pradesh, ce qui se passe c'est que je n'arrive pas à trouver la température dans cet région au mois du Juillet, est ce quelqu'un peu...
Kiki · 26 mai 2005 à 15:21 · 4 participants · 2 201 affichages
Je ne sais pas trop ou placer cette demande donc me voilà à la case divers... Je parraine depuis peu une petite fille qui vit au Népal. L'association est gérée par LMC (que j'ai rencontré sur ce site) et j'en profite pour la remercier de toute sa gentillesse...
Apres avoir decouvert l'Inde du nord, je reviens dans ce pays! Question pratique: Je vais arriver vers le 5 juillet a Hyderabad d'ou je demarrerai une "balade" pour environ 1 bon mois...mes directions? Hyderabad --> Bangalore --> Madras -->Pondicherry...
Gurung · 22 mai 2005 à 15:00 · 3 participants · 4 514 affichages
Namasté, A tous les amoureux du Népal et des pays de l'Himalaya nous signalons que les 4 et 5 juin aura lieu à la Pagode du bois de Vincennes (Paris) le deuxième festival culturel du Népal et des pays de l'Himalaya (danses, expositions, concerts, diaporamas...