Fretwija · 7 novembre 2009 à 11:03 · 3 participants · 2 980 affichages
J'ai obtenu deux devis pour la location d'un campervan 4*4 2 personnes pour les régions de Darwin et d'Alice Springs auprès de Backpacker pour un off-roader 4wd et auprès de Britz pour un bushcamper 4wd, les deux devis all inclusive l'un est à peu près...
BlueSedna · 12 novembre 2009 à 22:50 · 3 participants · 2 168 affichages
Nous sommes 4 amis et nous envisageons un road trip en Australie. En camping car! Auriez vous des bons plans concernant ce mode de transport? Faut il un permis spécifque pour conduire là bas? Si vous avez dejà tenté cette experience, merci de partager...
Aussiegirl · 26 février 2006 à 23:19 · 6 participants · 10 987 affichages
Je pars pour 6 mois en Australie et je laisse mon amoureux en france. Je voudrais pouvoir lui parler aussi souvent que possible de la bas sans depenser des fortunes!!! Connaissez vous des bons plans? Merci d'avance, Ps: si vous voulez des conseils sur...
Je m'en passer un mois à Brisbane en Australie, j'aimerais savoir c'est quoi les activités à faire dans cette ville. J'aimerais aussi savoir si passé un mois à Brisbane c'est long ou s'il y assez d'activé pour m'occuper pendant un mois. Merci
Lecoatsam · 12 novembre 2009 à 23:26 · 3 participants · 1 150 affichages
Je serais en février sur Sydney et je voudrais partir 3 semaines pour uluru mais par ou passer?? est-ce-que les locations de voiture sont chère? surtout si je reviens en avion d'Alice spring et faut-il prendre son billet au dernier moment ou non. bon...
Ptitibo31 · 9 octobre 2009 à 11:29 · 4 participants · 3 073 affichages
M'appelle tibo j'ai 25 an j envisage de faire un tour de l'Australie sur une période de 3 mois ou 4 mon idée serait d'arriver à Brisbane ou a Perth d'y acheter un van d'occasion et partir? alors mon parcours serait du genre: Brisbane, Sydney, Adelaide...
Je dois me rendre en Australie fin septembre 2009 dans le cadre du working holiday visa mais voila, quelle compagnie aérienne privilégier?! je suis un peu perdue et je fais appel à vous et votre expérience. J'aimerais partir depuis Londres car c'est vraiment...
Piklon · 31 mai 2009 à 18:13 · 7 participants · 3 434 affichages
J'ai lu sur ce forum plusieurs voyageurs qui conseillaient de partir de Londres pour se rendre en Australie. Après plusieurs simulations, il s'avère en effet que la différence de prix n'est pas négligeable. Voici ce que j'ai trouvé de plus avantageux...
Nous partons tres prochainement (demain!) pour l'Australie et avons deja reserve un trip de 2 jours et 2 nuits sur un bateau dans les Whitsundays pour y faire du snorkelling. Nous comptons egalement passer quelques jours du cote de Port Douglas et c'est...
Bozzio · 3 novembre 2009 à 14:44 · 3 participants · 2 356 affichages
Je souhaite me rendre en Australie en avril 2010 et pense réserver un Kea, mais j'hésite beaucoup entre un flip top et un shower + toilet. est-ce que le shower tower est trop gros et difficile à manier? si c'est un Ford Transit cela doit être jouable...
Kiwiz94 · 8 novembre 2009 à 19:06 · 2 participants · 1 230 affichages
Voilà, j'ai un grand projet que j'aimerais entreprendre dans quelques années. Partir un moi ou plus en Australie => J'ai toujours été attiré par ces somptueux paysages rouges planqués à milles lieux de toute civilisation. Pouvoir toucher la roche humide...
Sebfag · 9 novembre 2009 à 13:48 · 2 participants · 1 536 affichages
Toujours en préparation d'un voyage de noces en Australie, on a encore des questions bien sûr... Là, c'est le chapitre Withsundays Première question: On sera vers Airlie Beach aux alentours vers début mi-janvier. Il me semble que vers Cairns, à cette...
Tesca58 · 25 octobre 2009 à 14:16 · 5 participants · 2 218 affichages
Nous prévoyons un voyage en australie de 4 semaines nous pensons partir au mois de novembre: est ce judicieux??? nous souhaitons en priorité visiter sydney et environs: que faut il ne pas manquer comme ville?? que peut on faire de plus nature sans aller...
Je voudrai savoir s'il etait possible de rejoindre sydney en partant de noumea par voilier...??? J'aimerai bien tenter cette experience; je n'ai pas de notion de voile... mais ayant des origines bretonnes, je n'ai pas du tout le mal de mer!!! c deja ça!!!...
Gnoutou · 3 octobre 2009 à 16:58 · 2 participants · 1 571 affichages
M'appelle Manon. Je pars en Australie pour 1 an idéalement à partir du mois du Janvier / février. Je veux absolument acheté un Open ticket je trouve cela plus rassurant, mais il se trouve que j'ai été voir à 5 agences de voyages différentes et aucune...
Nous partons au mois d'aout 2008 avec 2 enfants (7 et 10 ans) dans le Northern territory. Nous prevoyons de camper, mais j'hesite a emmener notre tente de 7 kilos! J'ai lu que l'on pouvait se passer de tente et dormir a la belle. Mais il semble qu'il...
Tactick · 28 octobre 2009 à 21:14 · 5 participants · 1 621 affichages
Comme le dit mon titre j'aimerais aller en Australie seule et c'est mon premier voyage. JE voudrais y aller un mois environ (en février). Je n'ai pas vraiment de planning de fait, j'essaie de m'informer sur l'Australie. Je suis un peu mêlés, je ne sais...
Nous partons à sydney le 22 juin 2009 (arrivée le 24 juin) et retour le 11 juillet - 17 jours sur place. Nous prévoyons de passer qq jours à Sydney et ensuite, c'est la grande question!! De ce que nous avons pu lire dans les forums, nous pourrions faire...
Faute d'avoir pu trouver des places sur un TO bookées depuis 2 mois déjà, eh oui, nous faisons la gibb river road seuls en 4-4, je dois dire que mon conjoint est un peu inquiet. voilà mes questions et je vous serais extrêmement reconnaissante d'y répondre...
Virgolambre · 28 août 2009 à 12:38 · 3 participants · 2 523 affichages
J'ai recherché l'info, mais n'ai pas vraiment trouvé: nous ne résidons pas en France, donc ne pouvons pas demander un permis international. Pour la Nouvelle-Zélande, nous avions eu à faire traduire nos permis par une traductrice agréée, en Nouvelle-Zélande...
Artaustralia · 20 septembre 2009 à 11:13 · 3 participants · 2 225 affichages
Suis une passionnee de l OZ ou j ai reside 3 ans...j ai adore faire la Gibb river road, les Kimberleys et les Bungles en 4xd a l epoque avec un compagnon...m... je ressens la necissite d y retourner pour me ressourcer au moins pour 2 mois...
Si tout se passe bien je dois partir en 2009 avec 2 potes direction la Nouvelle Zélande puis la Tasmanie. On ne sait pas encore si on partirait pour 6-7 mois ou un an. Je commence par la fin mais l'idée de départ est de finir ou commencer notre séjour...
J'envisage un vol qantas hervey bay - brisbane puis un vol virgin blue brisbane - cairns à 3h30 d'intervalle Quelqu'un peut-il me confirmer si c'est réaliste ou pas? Merci
Comme je l'ai posté recemment, je pars passer Noel-Nouvel An aux alentours de Sydney. Nous sommes assez nombreaux à faire le voyage et comptons louer une maison commune pour le sejour. Auriez-vous des contacts ou des sites webs ou nous pourrions nous...
Faire ce trajet en 10 jours en camping car, est-ce une pure folie? Quelles sont les étapes à ne pas rater quand on veut faire la barrière de corail, whitesunday, harvey bay...? Apparemment, cela peut se faire en 10 jours (récits de voyage trouvés), mais...
Nubianne · 24 juin 2009 à 13:18 · 14 participants · 19 593 affichages
J'ai pour projet (long projet) de partir en Australie. Seulement beaucoup de personnes de mon entourage me le déconseille à cause du racisme récurrent à l'encontre de la communauté noire, et aborigène. Ils y seraient pas très appréciés. J'aime l'aventure...
Flower67 · 2 juin 2008 à 19:57 · 6 participants · 9 974 affichages
Simple question combien faut il compter pour acheter un van??et combien coute un plein environ?? car on compte faire laustralie tout a sac a dos et depenser le moins en hebergement! merci pour linfo