OzTrip · 17 septembre 2009 à 18:17 · 2 participants · 1 278 affichages
Avec des amis nous faisons une escale en Australie avant d'aller en Nouvelle-Calédonie, pour 15 jours. J'aimerai vos conseils sur le parcours que nous avons prévu a peu près. 3 jours à Sydney. 1 jour au Blue Mountains. 3 jours à Brisbane + alentours:...
Nous préparons avec mon mari notre périple d'Alice Spring à Darwin et analysons la possibilité de le faire en camping car. Est-il préférable de le faire en 4x4, y a-il des routes impraticables en cc? Nous avons 11 jours pour faire le trajet suivant, est-ce...
Nono73 · 6 janvier 2007 à 16:34 · 5 participants · 7 272 affichages
Dans ma téte s'élabore le projet de faire le tour de l'australie (a vélo) en longeant plus ou moins les cotes. quelqu'un a t'il déja fait ca... j'ai éstimé ce périple a un an et demi, deux ans. pouvez vous m'en dire un peu plus??? Merci d'avance.
Dilem pour un francfort-melbourne: air china à 935 euros ou emirates à 1016 euros pour emirates je connais la réputation de la compagnie mais pas pour air china... qu'en pensez vous? merci!
Je suis qctuellement en Australie et j ai un ami qui descend me voir fin novembre pour une quinzainne de jours a Sydney. Alors j ai prevu de faire 3 jour a Sydney que je connais bien puis ensuite de lemmener sur la cote est. Mais la mes connaissances...
Je vais voyager seul en oct 2009 et je voudrais passer 2 ou 3 jours à Kangaroo Island... Sachant que je n’ai pas de permis de conduire, que me suggerez vous??? Kangaroo Island me parait très cher... Est-ce le cas??, Vaut il mieux que je prenne un tour avec...
Skouikette · 26 juillet 2009 à 12:08 · 3 participants · 2 458 affichages
Actuellement en train d'organiser un périple de 5 semaines en Australie, je voulais savoir qu'elle est la meilleure période pour aller à Ningaloo pour faire du snorkelling, Pour le reste du périple s'il ne fait pas trés chaud ce n'est pas garve par contre...
Ahoup · 13 septembre 2009 à 6:31 · 2 participants · 3 844 affichages
Actuellement en Australie, j'utilise ma carte bancaire MasterCard pour faire mes paiements. Quand je l'utilise dans un commerce, ils me proposent trois choix, CHQ, SAV et CRm avant de taper mon code PIN. A quoi correspondent ces choix? Merci d'avance...
Dans quelques jours je pars pour un séjour de 3 mois en Australie, et j'aimerais peut être partir 2 semaines en Indonésie si des billets d'avions pas cher (du Nord; Cairns) sont trouvables. Quelqu'un aurait une recommandation?? Merci! Andy
Risso83 · 11 septembre 2009 à 9:47 · 4 participants · 2 812 affichages
J'aimerais partir en Australie pour une durée de 2 mois, mais je voudrais avoir une voiture pour me déplacer. Je pensais d'abord l'acheter, mais entre les frais, les contrôles, l'immatriculation, ça pourrait me réserver des surprise et surtout me faire...
Est ce que quelqu'un sait quel appareil est utilisé pour cette liaison? Je sais que de Paris à Singapour c'est l'A380, mais pour le morceau jusqu'à Perth??? Je trouve ça dingue de ne pas trouver l'info, même Singapour Airlines n'a pas pu me répondre...
Risso83 · 9 septembre 2009 à 23:00 · 3 participants · 2 315 affichages
Bon je crois que tout est dans le titre. Est-ce envisageable de louer une voiture en Australie pour deux mois? Parce que je viens d'un peu regarder les prix et on atteind vite les 2000 euros (par Europcar). Ou alors peut on se déplacer en train pour les...
Nous partons avec une amie passer deux mois en Australie et nous souhaiterions aller faire un petit tour du côté de la Nouvelle-Zélande...L... billets d'avion étant assez chers...je me suis dit qu'il y avait peut-être une possibilité en ferry, mais impossible...
Nephast · 14 juillet 2005 à 19:39 · 7 participants · 16 307 affichages
Je pars en Australie a la fin de l'année pour une durée de séjour de un an avec un visa "vacances travail". Je dois attérir à Sydney et ensuite j'aimerais bien pouvoir ensuite visiter d'autres parties du pays. Connaissez vous le meilleur moyen pour trouver...
ClodiaINoz · 1 février 2006 à 16:29 · 3 participants · 3 141 affichages
Ceci est mon premier message sur ce forum. Je pars pour l'Australie à la fin mars, et je voulais savoir si c'était sécuritaire de m'ouvrir un compte banquaire à partir du quebec, par internet, et d'y transferer mon argent avant mon départ? C'est la banque...
Risso83 · 8 septembre 2009 à 20:32 · 3 participants · 1 452 affichages
J'aimerais partir en Australie pour 2 mois environ, et j'aimerais me déplacer bien evidemment. Ceci dit je pensais au départ acheter un voiture et me déplacer par mes propre moyen, ceci dit certain m'ont conseillé d'autres alternatives: - Location - Transports...
Raph83 · 6 septembre 2009 à 23:50 · 2 participants · 3 686 affichages
Afin de prévoir le budget et les retraits a faire tout au long du voyage d'un mois, je m'interroge sur le cout moyen des repas sachant que le petit dejeuner serait plutot americain (pris dans un café), le dejeuner plutôt leger (style sandwich ou pique...
Nous comptons partir a bali en juillet 2010, et j'aimerai aller une semaine en australie, mais je ne connais pas du tout et j'hésite entre melbourne, perth ou brisbane??? (c'est les seuls vols pour l'australie qui sont direct de bali sans escale), ns...
Allan45 · 26 août 2009 à 5:29 · 6 participants · 2 641 affichages
Je me présente, je m'appelle Allan et je prends une année sabatique pour découvrir, voyager ainsi qu'apprendre l'anglais..Je suis actuellement à Londres et j'aimerai partir en Fevrier ou Mars 2010 en Australie... J'aimerai faire le parcoure suivant:...
Je part bientôt en Tasmanie (novembre) et j'aimerais savoir il y en avait parmis vous qui pouvais me conseiller des endroits sympa pas trop cher pour loger en Tasmanie (Lauceston et Hobart) et également à Sydney! Merci en avance! Tidave
Bianka · 14 juin 2009 à 4:41 · 2 participants · 3 948 affichages
Nous partons en Australie en septembre et devions être de retour pour janvier. Or, j'accoucherai de mon deuxième enfant début février. Comme nous serons dans la famille là-bas, donc pas en voyage routard comme à l'habitude (bon en fait, un peu, mais on...
Je vous explique mon probleme. voila j'arrive en oz (à perth) le 10 septembre. j'y reste 3 semaines. j'emmene mon vélo pour faire le sud du western australia. Mais avant ça je prend un vol de perth pour karratha afin de visiter karijini etc puis redescendre...
Tichinois · 31 août 2009 à 20:04 · 5 participants · 1 319 affichages
Avec un ami, on a pour projet de visiter l'Australie à partir de fin octobre 09. Notre but est d'acheter un van et de faire le tour au départ de Sydney pour une durée de 3 à 4 mois. Seulement voilà, nous ne souhaitons pas avoir un carnet de route précis...
Nous serons à perth du 7 au14 juillet 2010 en famille avec nos deux fils de 14 et 4 ans, ne connaissant rien sur l'australie..., j'aimerais demander si une semaine c'est suffisant pour visiter perth et ses environs en australie avant de partir sur...
Je suis suis un simple adolescent qui habite la tranquil ville de Québec qui a toujours été passionnée par le pays des kangoorous! En fait, je rêve d'aller en Australie! Et voilà je compte me ramasser de l, argent pour ce voyage qui risque de changer...
Mllepascale · 1 septembre 2009 à 18:52 · 4 participants · 1 837 affichages
Nous partons 3 semaines se promener en Australie, vous passerrons par les provinces de Victoria, NSW et South. Dans certain guide, il est mentionné que a chaque fois qu'on passe une ligne qui délimite une province on va etre fouillé pour ne pas passer...
Mllepascale · 3 septembre 2009 à 19:40 · 2 participants · 1 149 affichages
On est (encore) en train de planifier notre voyage en Australie mon copain et moi et je me rend compte que c'est hyper compliqué au niveau de la planification des hotels, bon c'est sur que je me casse un peu la tete, et meme trop! on a réussit a faire...
Aurmoh · 1 août 2009 à 12:38 · 4 participants · 3 784 affichages
Deja meci a tous ceux qui ont deja repondu a toutes mes questions!!!! en voila d autres qui j espere attirera votre attention a tous ceux qui on deja eu la chance et experience de partir en australie pour 1an (plus ou moins) alors nous allons partir (mon...