Je me triture les méninges sur la façon d'organiser une boucle dans le Cercle Rouge: Arrivée Alice Springs puis les Mc Donnell Ranges et continuer vers King Canyon puis Ayers Rock et retour sur Alice. Question: Si j'ai un 4x4, je peux couper par la Merenie...
Illusion · 2 juin 2006 à 20:22 · 2 participants · 6 110 affichages
Le train est il un bon moyen de transport en Australie? meme si il ne va pas partout, est ce que le rapport km/prix et est interessant..? Y a til des forfaits sur un mois ou des pass? quelqu'un connait -il la ligne Sydney - Perth? est ce que c'est interessant...
Faroby · 15 mai 2006 à 19:28 · 3 participants · 2 998 affichages
On part 3 semaines à 2 en Australie au mois de juillet et le periple est assez simple: 2 au 16 juillet: Nord (Darwin) et centre de l'australie (Alice Springs) 16 au 27 juillet: Cote Est Transport: Quel transport est le moins couteux et le plus pratique...
Vazyvite · 26 mai 2006 à 20:10 · 6 participants · 4 306 affichages
La question bête: dans un camping-car australien, y'a t'il des prises "normales" de courant ou tout fonctionne sur 12V uniquement. C'est pour recharger les caméras et autres batteries photo etc... Ou sinon quelle est la solution pour toutes nos bestioles...
Anlor59 · 12 mai 2006 à 17:42 · 6 participants · 12 312 affichages
J'aimerais connaitre certaines particularités de la culture australienne. Quel comportement faut-il éviter? Faut t-il regarder les gens dans les yeux ou pas? Sont-ils tactils? En terme d'interculturalité, que faut-il savoir afin de ne pas avoir un comportement...
Swan · 17 mai 2006 à 12:08 · 7 participants · 7 253 affichages
nous partons ;en australie le 10 oct;et comptons faire un périple de 2 mois!!à partir de sydney;nous allons remonter vers le nords est et faire la cote en bus jusqu'a cairns donc on seras à cairns puis darwin pour faire l'outback vers le 20 octobre...
Sunliline · 6 mai 2006 à 19:14 · 6 participants · 3 691 affichages
voilà j'ai une amie qui est au pays de kangourous depuis 9 mois et me propose de la rejoindre pr 3 à 4 semaines afin de descendre la côte est en van! a priori entre mi juillet et mi aout. pour me décider j'ai besoin d'avoir une idée du budget dont...
Je me tâte pour un circuit de 3 semaines en Australie en Juillet avec 5 étapes: Sydney - Adélaïde + Kangaroo Island? - Centre (Alice Springs + Ayers Rock) - Darwin + parcs - Cairns J'ai pas vraiment étudier le découpage non plus... La saison est-elle...
Cherche desesperement sur le net;un hotel;correct;pas trop cher (55euros maxi) pas moyen de trouver on me propose des auberges de jeunesse (nous avons passés l'age) ou des chambres avec la salle de bain à partagé!!! non merci!!-nous sommes un couple)...
Vanouk · 28 avril 2006 à 11:33 · 10 participants · 10 017 affichages
J'ai maintenant un doute quand je consulte les nombreux témoignages de ce forum concernant la météo pour ces deux destinations. Voici mon circuit Perth, Ayers-Rock, Cairns, Sydney, Christchurch, Auckland ensuite retour sur l'Europe. J'avais envisagé de...
Anpro7 · 5 mai 2006 à 7:07 · 6 participants · 5 371 affichages
Au sujet du permis de conduire... Apparamment notre permis de conduire Québécois est aussi bon en Australie??? Ou suis-je obligé de faire faire mon permis de conduire internationale??? Merci!!!
Encore moi avec mes questions De mi mai à mi juin, je compte me faire toute le côté est depuis Sydney jusqu'à Cairns. J'ai un semblant d'itinéraire qui donne: sydney > Byron Bay (en safari surf durant 4jours) + Nimbin > Gold Coast > Fraser Is...
Angela26 · 7 mai 2006 à 0:11 · 10 participants · 4 926 affichages
Je reviens d'un an au Mexique, Guatemala et Nicaragua... que de souvenirs, que d'émotions, que de découvertes... et maintenant je pense êter belle et bien atteinte par le virus du voyage! Alors j'ai l'occasion de partir en octobre 2006, en Australie...
J'ai lu les rubrique concerant les tours guidés dans le nord et je suis allée sur les sites conseillés. genre adenture tours..kakadu dreams et tout ça...je trouve ça cher pour des circuits de 3-4 jours. adventure tours propose 7 jours avec Uluru et kakadu...
On sera à 2 dans la region de Darwin pendant une dizaine de jours. Je voulais savoir quels sont les parcs, activités... intéressantes à faire mais aussi comment si rentre facilement et à pas très cher sachant que l'on a une possibilité d'hebergement sur...
Je pars rejoindre ma famille à nouméa pour les 2 mois d'été et j'ai une longue escale à sydney (9h). Je compte aller faire un tour dans la ville en attendant mon avion pour nouméa. est-ce que vous avez des bons plans? et côté administratif, il faut une...
Notretour · 3 mai 2006 à 10:25 · 2 participants · 2 456 affichages
Debut juin nous partirons pour 2 mois en Australie pour clore notre periple autour du monde en camping car. La douane australienne etant parait il intraitable sur l etat des vehicules a l entree du pays, nous preferons renvoyer le notre directement en...
Anpro7 · 5 mai 2006 à 7:04 · 3 participants · 2 675 affichages
Concernant les appareils électriques, il y des problèmes pour nos appareils du Canada??? Les adapteurs, on peut en trouvé à l'aéroport aussi???? Merci!!!
Snowprincess · 4 mai 2006 à 22:29 · 3 participants · 3 985 affichages
Voila jvoudrai avoir un petit renseignement. Si on veut ramener du matos d'Australie (matos de kite surf, planche de surf...) comment ça se passe? Possible de ramener en France? Au niveau de l'aéroport, des taxes...? Tout ce qui à a savoir. Car plutôt...
J'ai écris un message ce matin disant que je j'aimerais bien rencontrer quelques français sur Sydney en juin, mais ce message a été déplacé dans la rubrique "compagnons de voyage". Or je ne recherche pas de compagnons de voyage mais simplement des contacts...
Amazinglims · 29 mars 2006 à 15:31 · 3 participants · 2 367 affichages
Je cherche à faire une experience profonde à l'étranger afin de me dépayser et de parfaire mon Anglais. J'aurais voulu avoir quelques renseignement pratique sur l'australie, un pays chaleureux vu de l'exterieur. Les endroits incontournables Le cout de...
Daud · 14 mars 2006 à 19:25 · 6 participants · 2 584 affichages
Je suis en train de planifier un voyage en Australie pour cet été et je me demandais si la location d'une voiture était indispensable pour visiter la région de Darwin et le parc de Kakadu... On a décidé de louer une voiture du côté d'ayers rock par commodité...
Vanouk · 28 avril 2006 à 15:53 · 2 participants · 7 198 affichages
Pour bénéficier du Boomerang Pass, faut-il impérativement faire le vol d'apport et retour de l'Europe sur l'Australie avec Quantas ou plus confortable et sympa de faire le vol d'apport et retour sur Singapore Airlines. Est ce que dans ce cas je peux profiter...
Voilà, j'arrive mi-novembre à Ayers-Rock je loue une voiture pour 6 jours ensuite je fais Kings Canyon-Alice Spring et Darwin, je me pose des questions. Est ce que j'ai assez de 6 jours pour tout faire? et aussi le choix pour la voiture peut-être louer...
Snowprincess · 21 avril 2006 à 21:08 · 4 participants · 13 515 affichages
Restant 3 semaines en Australie, mon point de base étant Sydney. Je souhaiterai: avoir des infos sur les vols intèrieurs en Ausaurai-je assez de 3 semaines pour faire la grande barrière de corail, Byron Bay, Brisbane, et également le centre rougepensez...
Fairway · 1 mars 2006 à 11:08 · 6 participants · 13 786 affichages
Je projette de traverser l'Australie dans quelque temps, et j'avais pensé acheter une moto d'occase à Darwin pour la revendre à Sydney. Est-ce-que certains ont déjà fait l'expérience d'une telle transaction? Je pense qu'acheter n'est pas trop difficile...
Mellybelly · 28 mars 2006 à 10:14 · 3 participants · 1 494 affichages
Je pars pour Sydney au mois de juin, j'ai un ami et quelques connaissances là-bas mais je me dis que ça pourait être sympa aussi d'avoir quelques contacts français, si ça vous intéresse n'hésitez pas à vous manifester! Evidamment je compte bien profiter...
CLick · 13 avril 2006 à 0:15 · 4 participants · 39 792 affichages
Tout d'abord je souhaiterais connaitre le prefixe pour appeler d'Australie en France. Et ensuite quel est selon vous ce qu'il y a de plus economique pour appeller? Merci
Snowprincess · 6 avril 2006 à 13:39 · 3 participants · 2 167 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et me suis inscrite ici pour essayer de recueillir quelques informations... Alors voila je pars mi mai en Australie et plus précisemment à Sydney pendant environ 3semaines rejoindre des amies. J'ai quelques questions: =>...