J'aimerais savoir si le trajet de Melbourne à Sydney présente un intéret et combien de jours faut il pour parcourir cette distance sachant que nous voulons passer une journée dans les Blue Mountains. Isabelle.
Auriez-vous des idées d'itinéraire à me donner pour dix jours sur place. Pensez-vous que cela soit suffisant? Quel moyen de transport avez-vous utilisé? J'hésite entre le camping car ou la location de voiture+hotel? Je ne sais pas ce qui serait le meilleur...
Easyrider · 12 mai 2004 à 21:31 · 5 participants · 21 370 affichages
Je pars bientot en australie et j'étais curieux de savoir si on doit faire des vaccins avant d'y aller comme ça pour un an. si quelqu'un a la réponse, ça m'interesse
Debie1108 · 9 septembre 2006 à 16:45 · 5 participants · 3 046 affichages
J'ai 22 ans et je pars en mars prochain pour 3 mois et demi en Australie pour mon stage de fin d'étude. Je suis en train de chercher a acheter mes billets mais voila, j'ai le choix entre plusieurs compagnie et ne sais laquelle choisir. à 50€ près j'ai...
Nous partons en Australie avec nos 3 enfants (14, 12 et 10) du 14decembre 2006 au 3 janvier. Nous aimerions faire le circuit habituel en 3 ou 4 jours: Alice Spring, Ayers Rock, Kata juta, King Canyon et éventuellement West Mac Donnel Range. Est ce faisable...
Crapaudrouge · 28 août 2006 à 13:55 · 9 participants · 7 135 affichages
Je dois me rendre en australie, j'hesite entre ces 2 compagnies je voudrai savoir quel est l'avionle plus confortable en classe éco, j'ai le choix entre le 747/400 le 777/300 er jet ou l'a340/500, je voyage avec mon épouse qui ades problemes de circulation...
Nikoko09 · 7 mars 2006 à 16:27 · 11 participants · 9 952 affichages
Je vous écris ce message car j'aurais besoin de vos conseils pour un trajet d'un mois et demi en Australie. Je pensais arriver à Sydney puis louer une voiture (4x4 couchette) et ensuite remonter jusqu'à Cairns. Puis de Cairns je prendrais un avions jusqu'Alice...
Je pars mi octobre pour Darwin et la côte Ouest. J'envisageais d'utiliser les services d'un TO pour visiter Kakadu et le Kimberley. Mais en consultant les sites de quelques TO Australiens, ils découragent fortement les personnes de plus de 45 ans de participer...
Superman2006 · 31 août 2006 à 11:56 · 7 participants · 4 524 affichages
J'envisage de faire un voyage en Australie, mais je ne connais pas bien ce pays. J'avais pensé à visiter les principales villes de l'est, comme Sydney, Brisbane et Canberra par exemple. Pour ensuite, faire un saut en Nouvelle-Zélande, principalement dans...
Alors ça y est ; départ lundi soir pour l'Australie quelques questions me viennent encore à l'esprit, dont 2 d'aspect très matériel j'en conviens ; pour notre itinéraire Alice Springs Darwin via Ayers Rock, nous serons en camping car ; je pense faire...
Tout d'abord, merci de nous faire partager vos expériences, c'est vraiment inestimable.;. Je vous sollicite une fois de plus pour vous demander la chose suivante: si vous aviez une semaine à accorder à la Tasmanie ou à la Nouvelle Zélande, quelle destination...
Ce forum est décidément une mine d'information et de "tips"... c trop top. J'ai cependant une petite question, pour ceux qui connaissent bien l'australie. Pensez vous que ça vaille le coup de faire Melbourne Sydney en voiture. Y a t-il vraiment des coins...
IsaP · 19 août 2006 à 6:22 · 8 participants · 6 037 affichages
Est ce quelqu'un pourrait m'indiquer vers quelle heure se couche le soleil dans le centre rouge à la mi- décembre? Peut on se balader en tennis à Kata tjuta (vallée des vents) et Kings Canyon ou faut il des chaussures de marche?
Mistelle · 7 décembre 2004 à 8:29 · 7 participants · 3 685 affichages
16-17 jours sur place, fin juillet Je veux absolument voir Cairns et cape tribulation, (vol sydney à Cairns y compris). Après j'hésite entre alice springs et darwin, (ensuite, je reprendrai l'avion pour sydney) Entre ça je me demande si je loue une voiture...
Ma tribu et moi même (un mari, 4 enfants) seront le 31 décembre à Sydney où nous comptons passer 2 ou 3 jours: pouvez vous m'indiquer un hébergement pour 6 dans le centre et pas hors de prix? Idem pour Melbourne: 2 jours en janvier. Je sais: c'est la...
Sophieazerty · 26 août 2006 à 7:16 · 3 participants · 2 509 affichages
Je compte passer une semaine en Australie, probablement dans la région d'Adélaide, et visiter les vignobles! Auriez vous des adresses (caves, beaux hotels de charme..), conseils, idées d'itinéraires, et autres à me donner? J'aimerais bien aussi passer...
Nwaez · 26 août 2006 à 15:03 · 3 participants · 8 870 affichages
J'ai été contraint de laisser 30kg de bagages en Australie car Emirates me demandait environ 1000euros pour les prendre. Quel est le meilleur moyen (rapport securite/prix) de les faire revenir en France? Merci
Rouquier · 25 août 2006 à 17:19 · 4 participants · 3 399 affichages
Je pars pour 3 semaines dans l'ouest australien entre Perth et Broome. J'aurai souhaité savoir si les routes sont de bonne qualité sur la côté pour louer un campervan à la place d'un 4x4 car la différence de prix est notable. En revanche je pense qu'en...
Bon je vais essayer de faire un compte-rendu qui pourra éclaircir certains qui, comme moi il y a encore 1 mois, se demandent où ils vont mettre les pieds si loin de leur mère-patrie Tout d'abord, j'ai tout réserver moi-même sur Internet (vol international...
Steflo2006 · 22 août 2006 à 11:15 · 5 participants · 1 938 affichages
Nous pensons partir le 16 septembre à Sydney. Pourriez-vous nous aider à faire un circuit de 24 jours histoire d'avoir un joli tour d'horizon de l'Australie. Nous voyagerons uniquement en bus ou avion. Quels sont les parcs/ lieux à visiter accessibles...
Nuggets · 23 août 2006 à 20:19 · 7 participants · 2 245 affichages
Je voulez savoir s'il etait possible de visiter l'Australie pendant le Week End. Je m'explique: J'ai des RTT à recuperer et j''ai envisage de me payer un petit voyage dans ce pays. Pensez vous qu'en partant un mercredi soir, juste apres le travail (j'ai...
Delphinette · 9 août 2006 à 22:02 · 8 participants · 5 109 affichages
Je pars en septembre en terre d'Arnhem. Arrivée à Darwin, puis passage par Kakadu, Maningrida puis Nhulunbuy. J'aurais donc besoin de quelques renseignements pour la location de voiture. J'ai entendu dire que la caution était retirée d'office dès le début...
Je souhaite partir en Tasmanie au printemps prochain pour environ un mois. Est-ce trop long? Faut-il coupler avec une partie de l'Australie? Je suis preneur de toutes les infos sur cette île. Merci pour les réponses Guillaume
Voilà, je dois me rendre en Argentine vers mars 2007, pour quelques mois, pour un stage. J'avais simplement prévu un gentil paris-buenos aires, voilà... puis, j'ai eu envie de profiter de cette escapade dans l'hémisphère Sud pour rejoindre quelques amis...
Popaarichi · 20 août 2006 à 21:38 · 6 participants · 2 143 affichages
Nous partons mi oct en Australie, pour 3 mois (ou plus) de route, de Darwin à Sydney, en camping car et/ou en bushcamper 4X4. Y a-t-il des régions où il est dangereux de s'arrêter pour la nuit? (je pense aux hommes, pas aux animaux) Nous aimons le calme...
Inouchka · 19 août 2006 à 15:52 · 2 participants · 3 370 affichages
Je pense partir en Australie vers le mois de février. Esque quelqun pourrait me donner l'adresse d'un site internet sympas ou d'une agence de voyage qui fait des bon prix...Merci d'avance
Sanchri · 19 août 2006 à 11:36 · 2 participants · 1 632 affichages
Y a -t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le prix, les compagnies, les sites internet éventuels pour préparer un vol entre Dempassar et l'Australie? Ou alors SAingapour-Australie... Merci vivement pour vos conseils. Chri
Faroby · 29 juin 2006 à 16:17 · 3 participants · 6 782 affichages
Je vais dans la région de Cairns au mois de juillet (c bientot!!) et je voulais savoir où il était possible de nager avec des dauphins sur la cote Est car je crois avoir entendu parler de ca. Merci d'avance Fabien
Timaki · 12 août 2006 à 4:07 · 3 participants · 2 983 affichages
Nous allons en janvier et pour 2 semaines en Australie avec nos 2 ados (13 et 16 a).Nous voulionspasser qques jours dans les parcs d'attractions, ca pas de probleme mais ensuite nous voudrions aller nous balader dans le bush mais ou, c'est la que nous...