Sinople · 5 octobre 2007 à 18:05 · 4 participants · 5 567 affichages
Je pars de janvier à avril en Bolivie et au Pérou. J'aurais aimé avoir quelques conseil sur les accessoires utiles ou indispensables à avoir sur soi pour partir en toute tranquilité. Et tant que j'y suis, pensez vous qu'il est possible de se rendre...
Sanjose · 22 mars 2006 à 17:58 · 7 participants · 4 068 affichages
Je part cet été en bolivie et j'aimerai juste avoir les opinions sur la securité dans ce pays. Je sais qu'il est de mise de faire attention mais que penser des infos données par le gouvernement sur la bolivie www.diplomatie.gouv... merci d'avance josé...
Chantal23 · 2 octobre 2007 à 22:20 · 2 participants · 5 580 affichages
Je vous écris dans le but de m'informer sur les agences offrant les meilleurs prix pour les billets d'avion en direction de la Bolivie ou du Chili, et ce, en provenance de Montréal ou d'Ottawa. Je vous questionne, car parfois les gens connaissent des...
Hola voyageurs, Etant actuellement a San Pedro de Atacama, je me demandais dans quel parc aller: Parc Lauca du cote Chilien (parinacota) ou parc Sajama du cote bolivien (Sajama)?? On aurait la possibilite et le temps de s arreter des 2 cotes, mais s il...
Quelqu'un se trouve t-il a Santa Cruz en ce moment et si oui quid des evenements ¿ J'ai pas vraiment la tele et les journaux j'y crois moyen. D'avance merci de vos infos
Je planifie un voyage en novembre au Bresil et au Chili.Beacoup parmi vous ont visité Oyuni en Bolivie, mais moi je dois m'y rendre depuis le Chili. Quels sont les differents modes d'accés et lequelles les meilleurs?. (Location de jeep 4x4, bus camion...
MoPriscilla · 19 juin 2007 à 21:24 · 9 participants · 2 882 affichages
En mai prochin moi et 3 autres de mes amis partons pour le Pérou et la Bolivie! Voici notre itinéraire Lima Huancayo Ayacucha cuzco Puno La Paz Cochabamba Sucre Santa cruz de la Sierra Nous voulons savoir, de tout ceux qui ont visité ces endroits.. des...
Y a-t-il possibilité de traverser le lac Titicac en Bateau, depuis le Pérou jusqu´en Bolivie? (Puno-Copacabana par ex...) Modalités, prix, durée...? Merci de vos infos!
Je projette une traversée de la cordillère des andes de sept 2008 à décembre 2008 de la paz à ushuaia! Vaut t'il mieux commencer par la Bolivie et finir en patagonie, ou l'inverse, sachant qu'à mi-parcours (mendoza en Argentine), j'aimerai tenter l'ascension...
Demochileros · 22 septembre 2007 à 19:12 · 6 participants · 3 220 affichages
Tout d'abord, le forum m'a beacoup aidé à créer notre voyage. Les conseils, opinions, montrent une aide réelle entre les personnes. J'habite en Espagne depuis un an, et vient de décider d'y rester pour y vivre. De cette décision est sortie l'idée de...
Jthouilliez · 22 septembre 2007 à 9:52 · 5 participants · 2 527 affichages
Préparant un voyage au Pérou et en Bolivie j'ai été impréssionné par un récit de voyage qui relatait des agressions physiques notamment à La Paz. Qu'en est-il exactement? Est-il possible de visiter en solo la ville sans être constamment sur ses gardes...
Kinou2007 · 18 septembre 2007 à 17:35 · 3 participants · 1 908 affichages
Quelqu un a t il des contacts a me donner pour aller a la rencontre des peupels premiers de ces pays? de meme, si quelqu un a connaissance de projets en tourisme communautaire et/ou en ecotourisme/ education en envrionnement?.. merci de votre coup de...
Mimidésert · 19 septembre 2007 à 20:58 · 6 participants · 2 387 affichages
En octobre ou novembre 2008 (quelle est la meilleure période?) je compte faire le désert d'Atacama au Chili, puis les salars et les lagunas en Bolivie.Quelqu'un peut il me dire dans quel sens faire ce circuit:Chili puis Bolivie, où l'inverse.? Autre question:y...
Fabetcel · 20 avril 2006 à 10:20 · 6 participants · 5 638 affichages
Je serai bientôt en bolivie et au pérou et je me demandais si il y avait des moyens de décharger ses cartes mémoire d'appareil photo numérique afin de graver des cd comment cela se passe-t-il? faut-il prendre le pilote de l'appareil photo? y a-t-il des...
Je souhaite partir 3 à 4 mois en Amérique du sud pour parcourir la cordillère des andes à vélo: traversant 3 pays (bolivie, chili, argentine), j'aimerai que mon voyage profite à 1, 2 ou 3 structures locales, à visée sociale ou écologique (1 par pays serait...
Lillymcbeal · 13 septembre 2007 à 19:30 · 11 participants · 3 000 affichages
Je pars pour un petit tour de 5 mois en Amérique latine et je viens de lire sur le site du Ministère des Affaires Etrangeres que "En raison de possibles affrontements dans la ville de Sucre, siège de l’assemblée constituante, il est recommandé aux touristes...
Bein voila la question est dans le titre. XCeci est il possible et plus ou moin si c est les cas combien de temps est necessaire?! Que se vaya bien Merci pour la ou les futures reponses!
Je cherche a rejoindre la Bolivie depuis l'Argentine mais sans passer par La Quiata et Villazon. Idealement depuis Oran a Aguas Blancas puis Concepcion en Bolivie et de la Villamonte/Boyuibe/... Cruz. Visiblement il y a une "route" mais 1*/ dans quel...
Actuellement en Bolivie, nous comptons nous rendre dans le parc naturel Madidi dans le bassin amazonien, au nord de la Paz, dans une semaine environ. Apparemment, il n est pas simple de s y rendre, et il serait recommande d y aller par le biais d un tour...
Cahallo · 10 avril 2005 à 17:03 · 5 participants · 3 169 affichages
Je pars dans un mois au perou et en bolivie je pasr un peu a l aventure: 8 euros par jours pendant 4 mois je vais marcher seul dans des coins plutot reculés Petit budget= petites dépenses donc pas de treks organisés avec guides, pas de transport encommun...
Moskito · 7 janvier 2007 à 15:27 · 3 participants · 2 416 affichages
Je cherche un distributeur francais des cartes allemendes reise-know-how. Je sais que l'on peut les commander sur leur site, mais la langue de Goethe ne m'est familere, et si je pouvais eviter...Ces cartes sont vraiment super detaillees, etanche, imprimé...
Bananahamac · 5 septembre 2007 à 19:49 · 6 participants · 1 938 affichages
Jes suis étudiante Française à Santiago Du chili... je pars mercredi prochain avec deux amis dans le nord Chili, de Atacama nous prendron une expédition avec une agence pour faire le sud Lipez, puis les Salares de Uyuni... De Uyuni, mes amis vont retourner...
Nous sommes en ce moment dans le coin d Uyuni / Tupiza et souhaitons visiter les salars et le sud lipez. Nous sommes relativement rebutes par les offres de tours. Existe t il des options alternatives? Nous avons entendu parler d un bus qui part d Uyuni...
Hola voyageurs, Actuelllement au perou, on se pose la question s il est mieux d aller sur le lac titicaca du cote peruvien ou bolivien, isla taquile ou isla del sol??? Malhuereusement pas le temps de faire les 2, alors si vous pouviez nous aider dans...
Est-il possible de partir de San Pedro de Atacama pour aller dans les salars de Uyuni? Si oui, combien de temps cela prend-il? Est-ce possible de faire ce trajet en 5 jours par exemple? quelqu'un connaît-il une agence de voyage au Pérou? C'est pour acheter...
Je recherche des infos concernant un vol la paz- lima est ce + interressant de prendre un aller retour ou un aller simple?? quelle compagnie me recommandez vous? merci d'avance.
Jgresset · 8 septembre 2006 à 19:35 · 3 participants · 2 386 affichages
Je reviens d'une semaine passée en el Oriente comme on l'appelle ici en Bolivie, c'est toute la region de Santa Cruz, Beni, Pando. Il y a par la-bas des missions jesuites inscrites au patrimoine de l'humanite depuis 1990, et peu connue. Nous avons fait...