Sebbi26 · 22 juillet 2007 à 14:56 · 3 participants · 3 483 affichages
Je suis actuellement en tour du monde (en Australie). Nous partons bientot pour les iles Fidji et ensuite Perou et Bolivie. L'itineraire sera a etudier car nous avons encore un peu de temps. La question actuelle concerne la vaccination pour la FIEVRE...
Avec mon amie, nous arrivons à Uyuni début août. Nous voulons faire une excursion de 4 jous 3 nuits dans le désert. Nous ne savons pas quelles agences choisir pour réaliser ce petit périple. Evidemment, nous n'avons pas un budget extensible... Pourriez...
Toutdego · 14 juillet 2007 à 17:05 · 3 participants · 1 724 affichages
Je compte passer par le chili pour rejoindre la bolivie. Quelq'un peu me donner un tuyau sur les bus et la faisabilité a partir d'Arequipa. Nous remontrons ainsi la Bolivie par le sud plutot que par le Titicaca a causes des bloquages de routes actuel...
Maeva22 · 17 juillet 2007 à 19:49 · 8 participants · 2 480 affichages
Afin d'accélérer notre voyage, nous allons devoir effectuer quelques portions en bus de nuit, voire en avion (ligne interne) j'aimerais connaître vos sentiments sur les routes "à voir absolument" et celles qui vous semblent peut être moins interessantes...
Virgula2 · 15 juillet 2007 à 11:39 · 4 participants · 6 608 affichages
Je précise que nous resterons essentiellement dans les Andes, pas de virée prévue en Amazonie. Nous partons le 1e août pour un petit mois. Avez vous des conseils? Merci à tous
Audette · 12 juillet 2007 à 22:11 · 10 participants · 4 883 affichages
J'hesite actuellement entre la Bolivie et le Perou pour y faire un trek avec Nomades ou Club Av. Ce que je recherche particulierement.. comme tous de superbes paysages, du depaysement, et surtout des contacts aec des populations un peu "hors du temps"...
Emifab · 18 juillet 2007 à 1:50 · 5 participants · 1 830 affichages
à ceux qui ont fait le voyage et voudront bien nous répondre, quelques questions: 1- Combien coute approximativement le survol des lignes de Nazca? (L'auberge que nous avons réservée nous les propose à 50 usd; est-ce interessant?) 2- Est-il utile de réserver...
Guimy · 16 août 2006 à 22:23 · 5 participants · 7 432 affichages
Ca y est nous avons enfin clôturé notre voyage grâce à votre aide!!!! Nous partons au mois de septembre. Voilà notre sircuit: Lima Cuzco (Chinchero, Machu, Ollantaytambo, Pisac) Puno Copaccabana La Paz Salar de Uyuni Potosi Sucre La Paz Pouvez-vous nous...
Plus trop envie apres 2 mois de jouer du tape cul dans les bus pendant 24h on envisage de prendre l'avion La Paz - Rurrenabaque, avez vous une idee du prix et par quelle agence? merci d'avance
Celyron · 12 juillet 2007 à 15:16 · 2 participants · 2 008 affichages
Arrivant de Bolivie (Uyuni > Villazon) je souhaite rejoindre Jujuy depuis La Quiaca Cependant j'aimerais scinder le trajet en 2 fois: La Quiaca-Humahuaca puis Humahuaca-Jujuy Y'at'il des depart de bus régulier pour ces 2 liaisons? (j'aimerai éviter...
Nous partons en bolivie dans une semaine et nous projettons de terminer notre séjour par l'ascension du huayna potosi mais nous aimerions quelques détails 1- nous sommes sportifs tous les deux, nous pratiquons la randonnée "tranquille" en vacances, on...
Gbedet · 7 juillet 2007 à 20:09 · 2 participants · 2 054 affichages
Premiere question, peut on se procurer des cartouches de gaz en Bolivie, si oui quelle marque et ou? Deuxieme question, quelqu un a t il deja été faire un trek dans le sud lipez, si oui comment se passe le ravitaillement en eau, est ce qu il a de la neige...
Je pars la semaine prochaine au pérou/bolivie et suis préoccupée par les questions suivantes: existe il des risques d'obtenir des faux billets lors d'échanges dollars/monnaie locale? comment limiter les risques de se faire voler un portefeuille / appareil...
PitchSorbet · 4 juin 2007 à 21:22 · 4 participants · 5 834 affichages
Je pars pour juillet-aout en Bolivie: Est-il nécessaire d'avoir avec soi un carnet de vaccination international? si oui, peut se le faire délivrer lors de notre vaccination contre la fièvre jaune? Hasta luego! Rom'
TT75011 · 6 juillet 2007 à 10:19 · 5 participants · 1 779 affichages
Aller je me lance dans un nouveau poste: J'aimerais faire le Perou & la Bolivie en 18 jours (ahhhhhhhhhhhhhhhhhh... Je pense quà ce moment certaines personnes doivent se marrer en lisant ça... Pkoi ces deux pays en si peu de temps; voila pourquoi? J'aimerais...
J'ai entendu récemment que, suite à une grande vague de froid, certains aéroports de Bolivie était bloqués, dont celui de La Paz (El Alto), et que leur réouverture est indéterminée... Quelqu'un en sait-il un peu plus? Nous partons samedi pour La Paz...
Je vais au Perou et Bolivie en decembre pour quelques mois. Apres avoir sejourne en Bolivie j'ai prevu traverser au Paraguay par la ruta Trans-Chaco pour me rendre jusqu'a Asuncion et les chutes Iguazu. Je manque d'info pour la traverse Bolivie - Paraguay...
PitchSorbet · 10 juillet 2007 à 17:31 · 3 participants · 2 000 affichages
Avant de partir, me conseillez vous de changer quelques Euros en Bolivianos, sachant que j'ai déjà une petite somme de départ en Dollars US, et je dispose d'une carte visa international? quel est le mieux dans ce genre de pays niveau argent, sachant que...
Wapiter · 3 juillet 2007 à 18:09 · 8 participants · 4 076 affichages
J'ai l'habitude de barouder avec une veste de treillis dans laquelle j'ai notamment cousu une poche en doublure pour mettre des papiers et argent a l'abri... Pensez vous que cela pourrait etre mal interprété en bolivie de mettre une veste de treillis...
Je pars demain pour santacruz et la météo annonce des averses les prochains jours:s'agit il de vraies averses?nous sommes théoriquement en période sèche:je suis inquiet pour l'état des pistes et mon itinéraire en dépendra
Hop8 · 5 juillet 2007 à 12:07 · 2 participants · 1 789 affichages
J'ai vu qu'il existait quasiment le meme topic, mais je me permets de poster celui ci car notre périple sera un peu différent. Dans le cadre de notre TDM, nous passerons 4 semaines entre le Pérou et la Bolivie, avec une amie, qui, elle, doit rentrer en...
Whynott · 28 juin 2007 à 15:47 · 2 participants · 2 130 affichages
Nous avons le desire, soit un peu fou!!! de partir du 19 aug au 07sep en Bolivie et Perou. Nous avons fait un petit itineraire, mais il est vrai que nous ne connaissons pas du tout l amerique du sud (Surtout au niveau transport et route, et visiblement...
Sophie1977 · 15 juin 2007 à 12:26 · 10 participants · 3 366 affichages
Nous partons cet été avec mon ami au Pérou et en Bolivie. Nous sommes allés voir le site "Conseils aux voyageurs" sur la Bolivie qui semble très alarmiste, disant notamment qu'il faut éviter Copacabana et le lac Titicaca (par où nous devions passer la...
Qui peut me donner des conseils sur la compagnie de bus a choisir pour un voyage de Buenos Aires (retiro) a la Bolivie idealement la paz mais je pense que santa cruz est mieux desservi. Mon but des de rejoindre la paz et de resdescendre vers buenos aires...
Gerry · 18 mai 2003 à 0:21 · 4 participants · 7 991 affichages
J'ai envie de partir en Amerique du sud cet ete pour 3 semaines, ce serait la Bolivie ou le perou, j'hesite encore mais surtout, je me demande si c'est pas un chercher les embrouilles que de partir seule, quelqu'un a-t-il des conseils a ce sujet? Gerry...
Khochapampa · 2 juillet 2007 à 11:35 · 4 participants · 1 767 affichages
J'ai déjà pas mal lu sur le forum, mais je ne trouve pas exactement ce que je veux. Je pars environ 17 jours en Bolivie pour un mariage à Cochabamba. J'arrive en avion directement à Cochabamba. Ensuite j'aimerais voir le salar d'Uyuni et le lac Titicaca...
Turbulette · 21 juin 2007 à 0:02 · 4 participants · 8 932 affichages
De la paz au sud Lipez, en passant par le salar d'uyuni entre autre, à vélo (remontée par le bus ou le train): en 3 semaines, courant 2008. Si vous avez déjà réalisez ce genre d'expérience, je suis toute ouïe pour écouter vos récits et conseils. 1000...
Je part en bolivie jeudi, j'arrive a Santa Cruz le 6Aout, qui est le jour de la fete national, ce qui m'ammene a me poser quelques questions... pensez vous qu'il y aura des transports pour sortir de santa cruz? est-ce difficile de trouver un logment...
Nous nous rendons en Bolivie Mi Octobre et nous aimerions faire le Sud-Lipez sur 3/4 Jrs au départ d'Uyuni (nous arriverons de Potosi). Mieux vaut il reserver son "tour" via une agence à l'avance depuis Internet ou voir sur place? Le problème est que...