Je suis actuellement au perou et prevois de passer en bolivie d ici qq jours. Je souhaiterais aller visiter le salar d uyuni mia ne dispose aue de 2 jours pour remonter jusqu a lima. Sachant qu il n y a pas de billets dispo entre la paz et lima a mes...
Mahdiachraf · 22 août 2007 à 16:52 · 4 participants · 4 171 affichages
Bonjour j aimerai fair un voyage a la bolivie j aimerai avoir des informations a propos de cout de voyage la bas le cout le moins cher pour y aller et merci d avance
Manouchko · 20 août 2007 à 17:49 · 3 participants · 4 653 affichages
J'ai décidé de partir au Pérou l'année prochaine, en septembre normalement! Seuleument je viens de décider que j'allais faire un petit "détour" par la bolivie.J'ai quelques questions à vous poser: Pensez-vous que de Septembre à fin Novembre ce soit une...
Ce voyage remonte à l'été 2005, ça commence à dater un peu. A défauit de partir en vacances pendant ce mois d'Aout, j'entame ce petit récit, ça me rappelle de beaux souvenirs. L'idée de ce voyage en Bolivie est venue de l'envie de retourner en Amérique...
Nous partons le 7 septembre 2007 pour La Paz et nous arriverons sur place à minuit (heure locale) donc on se demande si à cette heure là trouver un hotel sur place est possible ou si il est préférable de réserver à l'avance? Et dans ce cas qq'1 aurait-il...
Tchador · 13 août 2007 à 12:20 · 4 participants · 2 383 affichages
J’ai quelques petites questions pratiques concernant mon prochain voyage en Bolivie à poser aux experts voyageurs que vous êtes. Faut-il préférer l’une ou l’autre compagnie aérienne pour les vols intérieurs (Aerosur ou LAB)? Je réserverai le vol Santa...
Portier2000 · 18 juin 2007 à 18:52 · 4 participants · 3 662 affichages
Comme l'indique le message, j'aurai besoin de me faire vacciner contre la rage en Bolivie (en fait c'est surtout pour un séjour en Inde que je fais juste après la Bolivie et comme il y a trois injections je n'ai pas le temps de le faire en France). Je...
Laventure · 28 mars 2007 à 7:11 · 4 participants · 1 778 affichages
Je compte passer 1 mois en Bolivie au courant de l'Automne prochain. J'ai entendu parlé qu'on peut y faire des excursions dans le désert en jeep... Ça vous dis quelque chose? J'aimerais beaucoup avoir de l'info la-dessus. Merci!
TT75011 · 19 juillet 2007 à 14:12 · 13 participants · 7 747 affichages
J'ai un peu de mal à définir le meilleur itinéraire de 16 jours environs en BOolivie sachant que je dois me rendre à la fin du parcours à Santa Cruz (départ ensuite en avion à Buenos Aires). Je pense arriver du Perou et donc du Lac Titicaca et aimerais...
Je pars en stage en Bolivie au mois de Mars et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me recommander une auberge de jeunesse ou un hotel bon marché sur La Paz. J'ai vu des plans à Moins de 5 € la nuit en dortoir mais ça donne quoi en réalité? le prix...
Karen2 · 9 août 2007 à 22:04 · 5 participants · 1 674 affichages
Je souhaite partir 3 mois en Bolivie d'ici quelques mois... Après deux mois à Sucre (bénévolat) je souhaite évidemment découvrir le pays pendant environ 1 mois. En partant de Sucre, j'aimerais faire le circuit classique Potosi, Tupiza puis Uyuni et salar+sud...
RFValeria · 3 août 2007 à 23:32 · 7 participants · 2 679 affichages
Chers voyageurs, Telle est la question du moment dans mon esprit, quel dileme! Je souhaite finir mon beau sejour a Buenos Aires par un voyage de deux semaines (pas plus) et j'hesite entre le Chili et la Bolivie. Je pars seule avec mon gros sac et je compte...
IndiaMoogli · 11 août 2007 à 21:26 · 2 participants · 2 158 affichages
Nous sommes partis pour un tour d'Equateur-Pérou-Bol... Chili, avec enfants, et je vous écris de Quito pour une question d'eau. Compte-tenu de nos expériences précédentes, nous sommes partis avec une grosse cartouche de filtration d'eau. En Equateur elle...
Marie222 · 28 juillet 2007 à 20:28 · 6 participants · 1 811 affichages
Nous prévoyons de passer 4mois en bolivie de mars a juin 2008. La pêche aux infos démarre donc!! Pouvez vous nous faire de vos conseils pratiques? Par exemple, on commence un peu à regarder le prix des billets, rien endessous de 1200 euros...OU peut...
Katrin · 21 mai 2007 à 20:28 · 8 participants · 8 724 affichages
Je viens de voir une discussion autour de la frontière Pérou-Bolivie.J'ai la même question sur CHILI-BOLIVIE. Sur le fameux site du Ministère qui effraie bon nombre d'entre nous, la frontière entre Chili et Bolivie est "formellement déconseillée" (couleur...
Je suis actuellement au Pérou et je voudrais savoir s'il est possible de faire Copacabana Sorata en bus ou avec un autre moyen de transport. Merci pour vos réponses
Dude77 · 10 juin 2006 à 17:08 · 9 participants · 6 526 affichages
Je pars en Bollivie pour 2 semaines a la fin de l annee pour faire un tour en 15 jours. J arrive a Santa Cruz et souhaite aller a = la Paz, Uyuni, lac Titicaca et Machu Pichu. Etant donne que j ai 2 semaines pour tout faire je cherche a savoir quelles...
Rec · 3 août 2007 à 3:15 · 2 participants · 2 183 affichages
Je suis actuellement en Bolivie a la Paz et souhaite partir dans une semaine environ vers Rurrenabaque. Mais plus que la visite de la selva et de la pampa là-bas, je voudrait descendre le rio Béni et remonter par le Mamoré jusqu´a Trinidad... Quelqu´un...
Hop8 · 31 juillet 2007 à 9:34 · 3 participants · 3 782 affichages
Lors de notre TDM, nous passons 4 semaines entre le Pérou et la Bolivie. (oui je sais c'est cours, mais pas le choix!!) Afin d'optimiser notre parcours, et de ne pas trop courir non plus, je fais appel à vous pour me donner les durées approximatives des...
Lucky78 · 31 juillet 2007 à 9:14 · 4 participants · 4 492 affichages
En partant du Chili, j'aimerais traverser la Bolivie et le Pérou en voiture, vers janvier-février 2008. Est-ce faisable? Les routes de montagne sont-elles dangereuses? Merci, Luc
Marie222 · 31 juillet 2007 à 21:42 · 2 participants · 1 657 affichages
J'ai des projets de voyage pour mars 2008 (Bolivie). j'ai trouvé des billets à des prix très interessants, seulement je n'ai vu nul part si je pouvais souscrire une assurance annulation. Comment fait on pour en souscrire? Et plus particulierement avec...
Au programme: Pérou, Bolivie, Chili Je voudrais savoir s'il existe des bus-train-avion partant de Uyuni se rendant à San Pedro de Atacama ou à Calama, je n'arrive pas à trouver l'info. J'aimerais aussi savoir le prix, je n'ai pas envi de passer par une...
Thibrochet · 29 juillet 2007 à 14:56 · 4 participants · 4 498 affichages
Nous partons mi-août pour 3 semaines en Bolivie sur le papier, nous avons envisagé le parcours suivant, et sommes très intéressés par vos avis / conseils sur ce projet (qui sera probablement amené à se dérouler avec qq modifications suivant les conditions...
Certains d'entre vous ont ils visiter salar et sud Lipez sans 4X4 ou tour? (velo, à pieds,..no sé..)Je sais que se sont de grands espaces mais y a t'il des villages sympa où se poser pour vagabonder autour...toutes idées, experiences insolites sont les...
Suite de la partie 1: voyageforum.com/... et de la partie 2: voyageforum.com/... J12 Mardi 10/07: C’est le jour du départ en Bolivie. La veille en fin de journée, l'appareil photo est tombé d'un équipet du camping-car. Le boîtier et l'objectif sont intacts...
Je pars demain en Bolivie et viens de lire les commentaires du ministère des affaires étrangères: affolant. Le quartier Socopachi est-il un vrai coupe gorge où les agressions à l'arme blanche destinée à crever les yeux des agressés afin qu'il ne puissent...
Sebbi26 · 25 juillet 2007 à 10:25 · 3 participants · 3 052 affichages
Pourriez me dire comment envisager de voyager en sac a dos pour env. 1 mois au Perou et en Bolivie? Connaissant l"asie du Sud-Est, il n"est pas necessaire d'avoir le materiel de caming (Tente, sacs de couchage, rechaud...), mais je pense qu'il en est...
Jthouilliez · 23 juillet 2007 à 9:39 · 2 participants · 1 236 affichages
Nous projetons de faire un voyage au printemps 2008 en Bolivie, et nous voudrions faire le circuit de 4 jours dans le Salar d'Uyuni, j'ai lu qu'a certaines périodes il n'était pas accessible cause inondations. Le mois de mai est-il favorable pour prévoir...