Chimeeer · 24 février 2007 à 17:41 · 5 participants · 4 024 affichages
Nous sommes actuellement a potosi, ou il ne pleut pas specialement, et sommes sur le point de nous rendre a santa cruz pour prendre le train de la mort afin de nous rendre au bresil. nous avons vu des titres de journeaux parlant des intemperies et des...
Mabolive · 1 avril 2007 à 19:33 · 2 participants · 2 400 affichages
Nous serons en Bolivie d´ici une quinzaine de jours (arrivons dÁrgentine)...Certai... de vous y sont-ils passes recemment? Les routes sont-elles praticables avec la pluie quíl est tombe ces jours ci? Y-a-t-il des coins a eviter? On a un 4x4 mais on en...
Heidigirl · 22 janvier 2007 à 16:45 · 7 participants · 4 588 affichages
Je pars un mois/novembre en Bolivie-Chili. Quel est le moyen le plus pratique pour se déplacer?? Train, bus ou stop? Et quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix et la durée du trajet en train ou bus de Santiago du Chili à Arica, pour après aller en...
Jackcaro1 · 23 mars 2007 à 19:01 · 7 participants · 4 945 affichages
Compte aller faire lexpedition de 4 jours au salar duyuni a partir de la paz et je me demande ou reserver et combien ca coute...de plus je suis en solo alors est til facile de trouver des gens avec qui faire le tour...je serai a la paz au alentour de...
Maeva22 · 27 février 2007 à 9:57 · 9 participants · 6 000 affichages
Nous devons partir en juillet pour le pérou (lima), puis suivre un itinéraire nous amenant au sud de la bolivie ou au nord de l'argentine/chili; quelles compagnies aériennes / escales me conseilleriez vous pour "limiter les frais"? sans avoir approfondi...
Bluemine · 24 mars 2007 à 22:12 · 5 participants · 5 540 affichages
Le Ministère des affaires étrangères présente la zone frontière Pérou-Bolivie comme dangereuse. Je souhaite passer d'un pays à l'autre en bus. Est ce prudent?? Qu'en est-il réellement?? Merci aux informés...
Savez vous s il est possible depuis La Paz d aller directement a Montevideo en bus et sinon, quel parcours peut on faire avec le minimum de changements. Merci
Sayuri · 26 mars 2007 à 17:23 · 2 participants · 1 400 affichages
Je pars cet été 3 semaines en Bolivie. J'ai lu déjà pas mal de choses sur les itinéraires à faire. ma question est la suivante: les "visites en vélo" sont-elles à conseiller et facile d'accès pour des personnes qui ne sont pas des athlètes?? ensuite vous...
Lebruno · 23 mars 2007 à 23:25 · 3 participants · 1 263 affichages
J'ai plusieurs questions: 1- Quel est l'état, en général des routes sur l'Altiplano (La Paz, Uyuni, Sud Lipez) en juin? 2- Peut-on faire le salar d'Uyuni seul avec un véhicule de location? 3- Comment conduisent les boliviens dans ces régions? Merci d'avance...
Je prévois un voyage humanitaire cet été dans le coin de la Paz (plus précisément Cochabamba, Villa Tunari, Ascension de Guarayos). Mais bon avant de repartir pour le Canada, j'aurais aimé trouvé un bon endroit pour faire la fête avec des gens de 18-25...
Quelques petites questions sur le trajet Trinidad - Puerto Villaroel, en bateau sur le Rio Mamoré.Tout d'abord dans quel sens vaut-il mieux le faire? Combien de temps prend l'option la plus rapide? Dans le Lonely, ils disent qu'au départ de Puerto Villaroel...
Nous avons fait un circuit de 3nuits/4jours dans le Sud Lipez/Salar de Uyuni avec Tupiza tours (150 us$ pp 4 passagers).En parralléle, il y avait un 4x4 de l'agence Valle Hermoso qui faisait excatement le même tour (même dortoirs la nuit, mêmes endroits...
Karine973 · 22 mars 2007 à 3:25 · 3 participants · 2 567 affichages
Je connais la bolivie. j'adore et je compte m'y rendre a nouveau en aout. Des amis devaient me rejoindre avec leur fille de 4 ans mais d'un coup le papa flippe (enlevement, maladie, altitude) Je ne suis pas credible, moi j'adore ce pays, je m'y sens bien...
Je pars en Amerique du sud pour 6 mois de Octobre 205 a Avril 2006, et je passe entre autre par le Perou et la Bolivie. En fait, j'aimerai faire un petit tour dans la jungle et je voudrai savoir de Iquitos au Pérou ou Rurenbarque en Bolivie, quel est...
Cacouine · 17 mars 2007 à 3:10 · 3 participants · 2 596 affichages
Je pense de plus en plus sérieusement à aller faire un séjour de deux mois au centre de conservation pour animaux Inti Wara Yassi en Bolivie. Y êtes-vous déjà allé? Quels sont vos commentaires? Avez-vous des photos? Et finalement, question cliché de petite...
Nous allons faire une petite virée en Bolivie dans le mois d'avril, et on souhaiterait monter dans la région de Rurrenabaque. Comment ça se passe à cette période-là pour les transports? Est-ce que c'est encore compliqué à cause des fortes pluies? Ou bien...
Soledad33 · 6 décembre 2005 à 10:49 · 7 participants · 4 162 affichages
Je voudrais éviter le troll en posant cette question: pour un voyage en Bolivie et au Pérou, vaut il mieux utiliser le Routard (15 euros pour les deux pays) ou le LP (deux fois 20 euros)? A priori je vais vers le Routard (moins cher, plus compact) mais...
Péninsule · 13 mars 2007 à 21:15 · 4 participants · 2 491 affichages
Je vais au Guatemala en mai et j'ai une amie qui est présentement en Bolivie. Elle viendrait me rejoindre, mais je me demandais s'il existait un moyen pour elle de se rendre au Guatemala sans que cela ne lui coûte trop cher et qui, par le fait même, reste...
Jackcaro1 · 18 mars 2007 à 21:56 · 2 participants · 2 226 affichages
Me demandais juste si sa prenais un visa ou autre formalite pour traverser entre les 2...je vais passer 3 semaine au perou et 2 en bolivie..jai mon certificat pour fievre jaune deja... merci
Je prépare une traversée du Salar de UYUNI en course à pied en 4 jours au mois de Juillet avec deux autres personnes. Je suis à la recherche d'une carte précise du Lac, je ne sais pas si cela existe... De plus je suis à la recherche d'un contact sur place...
Norbertmgt · 12 juin 2006 à 18:31 · 5 participants · 10 220 affichages
J’arrive d’un voyage de 4 semaines en Bolivie Peru & Chili Nord. Voici mon carnet de voyage agrémenté de quelques infos qui aideront peut-être certains voyageurs dans un avenir... je l’espère, proche! LE PARCOURS Du Samedi 29/04/06 au Lundi 29/05/06...
Hop8 · 12 mars 2007 à 19:41 · 4 participants · 1 877 affichages
Je voulais savoir ce que vous pensiez de notre itinéraire (enfin les grandes lignes de notre itinéraire!!) au Pérou et en Bolivie pendant 4 semaines environ. Une copine doit nous rejoindre pendant notre tour du monde et n'aura que 4 petites semaines avec...
mon voyage approche et je pence peut etre quitter cuzco pour la bolivie...je voulais qulques renseignement je compte faire le trajet de cuzco jusqua la paz ou directement vers salar duyuni mais je suis pas certaine si mon interet pour la paz es la..jaime...
Liouise · 30 août 2006 à 12:44 · 4 participants · 2 343 affichages
Je me rend au brésil en octobre et souhaite continuer en bolivie, est ce difficile de passer d'un pays àl'autre? Y'a t-il un train ou des bus??? Toutes les infos sont les bienvenues! (stages, assos ou boulots divers en bolivie!) merci!
S'il vous prend l'envie de faire le salar de Uyuni au départ de Tupiza, après 800 km de pistes dans le Sud Lipez, en janvier ou février, sachez que le risque de voir un lac au lieu d'un salar est tout-à-fait possible. C'est ce qui nous est arrivé le mois...
Toutdego · 8 mars 2007 à 15:32 · 6 participants · 3 203 affichages
Bonjouur à toutes t à tous, Nous partons pour 6 semaines toute la famille (2 enfants de 13 et 15 ans) et aimerions avoir des commentaires sur notre itinéraire Pérou-Bolivie du 1 juillet au 12 août. Est-il réaliste pour nous 4 ou trop ambitieux? Aussi...
Karmageddon · 9 mars 2007 à 1:14 · 3 participants · 2 060 affichages
Je recherche le meilleur moyen de revenir sur lima, d où je prends mon vol retour. A la fin du voyage, je serai à Uyuni en Bolivie. Me conseillez-vous de prendre un avion de Potosi ou Sucre vers Lima, ou alors de revenir sur La Paz en bus puis de prendre...
Sophie1977 · 2 mars 2007 à 11:33 · 5 participants · 3 474 affichages
J'ai déjà envoyé plusieurs messages sur différents sujets et celà m'aide beaucoup pour la préparation du voyage! alors, je continue! Nous partons du 16 juillet au 16 août au Pérou et Bolivie. Bien entendu, nous réservons le chemin de l'Inca à l'avance...
Azcapotzalco · 14 novembre 2006 à 17:05 · 11 participants · 3 039 affichages
Voilà, ma moitié et moi même envisageons de partir du 28 juin au 28 juillet 2007. Je prépare actuellement le circuit grâce aux guides et aux conseils que je lis ici mais j'ai besoin d'aide... Voici donc le détail: 1. Arrivée à Lima 2. Lima 3. Bus pour...
Vous êtes plusieurs à conseiller de faire le trajet entre l'argentine et uyuni en train (Uyuni-Villazon en Bolivie ou La Quieca en argentine) Or je vois dans la dernière édition de Lonely planet que le chemin de fer serait fermé. Pourriez vous confirmer...