Babybel · 25 avril 2007 à 10:57 · 2 participants · 2 034 affichages
Je pars dans un mois en Bolivie. J atterris à Santa Cruz et j avais l intention d aller à Rurrenabaque pour faire un tour en amazonie. Le minisitere des affaires étrangeres signalent des inondations et épidémies dans ces 2 régions. Y a t il des gens en...
Sandra2 · 19 octobre 2006 à 2:34 · 8 participants · 9 866 affichages
Je comptais partir mi décembre en Bolivie pour plusieurs mois, mais je ne trouve pas d'aller retour moins cher que 2300 euros (c'est même pas la peine que j'y pense)... Je vois qu'en partant à la mi janvier, c'est déjà moins cher, je trouve un aller retour...
Je pars au mois de Juillet au Chili. J'ai prévu de faire une randonnée mais elle est au départ de La Paz. Du coup, je cherche un moyen économe de me rendre à La Paz depuis Santiago. J'ai regardé sur deux sites de transports chiliens (bus) mais aucun ne...
Capuccino · 9 octobre 2004 à 16:59 · 7 participants · 8 025 affichages
Quelqu'une ou quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Bolivie par ses propres moyens avec un véhicule genre 4x4? Les routes sont-elles vraiment si dangereuses? Notre projet: Louer un 4x4 à La Paz descendre à Rurre puis aller à Santa Cruz (pour les monastères)...
AnneLopez · 16 avril 2007 à 16:35 · 6 participants · 2 190 affichages
Voila je pars avec une amie en bolivie et au pérou sur la période de novembre 07 à janvier 08. Ce sera notre premier voyage de ce type pour toutes les deux. Malgré quelques appréhensions (sécurité, transport locaux, difficulté à se faire comprendre...)...
On m'a conseillé cette ville mais j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponse: est ce que c'est une distination qui vaut vraiment le coup? Est ce qui faut des précautions particulières (vaccins...)?
Nous allons en bolivie cet été et nous atterissons à cochabamba j'ai beaucoup de mal à joindre via le net des hotels de cochabamba, les adresses mail du lonely planet semblent être assez vieilles et beaucoup ne fonctionnent plus nous recherchons un hotel...
Nous séjournons en Bolivie de mi-juillet à fin juillet 2007. Notre groupe se compose de deux couples et de leurs 4 enfants ayant entre 9 ans et 4 ans. Les conditions de vie trés rude et l'hébergement plutôt sommaire, dans les circuits de 4 jours, pour...
Je pars pour 6 semaines au Pérou et en Bolivie à partir du 15 mars, et je comptais faire un petit tour dans la selva à Rurrenabaque en Bolivie. J ai ma vaccination fievre jaune, de la Malarone, mais contre la dengue, y a rien à faire a part les antimoustiques...
EliCR · 12 avril 2007 à 14:17 · 3 participants · 2 347 affichages
Je pars fin juin a la mi juillet au Perou. Je serai d'abord 15 jours a Lima, puis je partirai dans le nord vers Trujillo, Tucume, Kuelap. Ensuite se sera une semaine, mi juillet, en Bolivie a Cochabamba. J'y vais pour boulot et pour un congres en Bolivie...
Alors voila... Dimanche, premier tour des elections presidentielles. Je suis avec une amie, et nous n avons pas la moindre idee d ou on peut trouver TV5 a la Paz, soit dans un bar, a la Comedie, l alliance et tout ca. Alors si quelqu un sait ou voir ce...
Question qui revient sans cesse dans les discussions... Avis aux expérimentés du Pérou Bolivie... En dehors de l'amazonie, faut il un traitement contre le palu (ex: nivaquine) merci de vos réponses
Je suis au Pérou actuellement, je voudrais faire un petit tour en Bolivie, le Sud Lypez et le Salar de Uyuni me permet il d avoir un bonne apercu de la beauté de ce pays ou y a t il d autres endroits immanquables que je ne dois louper sans aucun prétexte...
Il y a deja quelq'un qui a posté l'année dernière mais elle a finalement optée pour une visite à La paz. Dans mon cas, j'aimerais partir de Arica pour arriver à Uyuni. Pour le moment j'ai vu 1.Arica - Lapaz - Uyuni (~16h), 2.Arica - Oruro - Uyuni, mais...
Re-bonjour!!! Lors de discussions précédentes, on m'avait conseillé de redemandé peu de temps avant mon départ confirmation quant aux liaisons entre ORURO et TUPIZA en TRAIN. En effet, je compte depuis La Paz prendre un bus pour Oruro puis le train pour...
Sacaudos1980 · 15 avril 2007 à 7:33 · 2 participants · 1 514 affichages
Hola a todos!!! Une toute petite question pratique... J'ai un ancien guide du Lonely Planet (datant de 2001) pour mon voyage en Bolivie le mois prochain. Je me demande si il est vraiment nécessaire d'acheter le nouveau guide sorti. Pensez-vous qu'il y...
Lipez · 13 avril 2007 à 0:02 · 2 participants · 4 872 affichages
Bon ça peut paraitre bizarre que je pose cette question vu que j'habite à La Paz, mais je n'arrive pas trop à trouver de renseignements sur des treks (pas trop trop dur quand meme) faisable sans passer par agence en Bolivie. Si vous avez deja fait ça...
Portier2000 · 12 avril 2007 à 10:46 · 6 participants · 4 081 affichages
Je pars cet été en Bolivie pour un stage (de fin juin à mi août) et je ne trouve pas de billet d'avion à moins de 1000 euros. Si jamais vous connaissez des moyens pour payer moins cher je suis preneuse... Merci d'avance, a bientôt Julie PS:Ne payant pas...
Monnerem · 9 avril 2007 à 0:17 · 4 participants · 2 158 affichages
J'aimerais avec mon futur mari partir 3 semaines en août 2007 en bolivie + pérou mais j'hésite encore avec l'argentine et le chili. j'aurais besoin de tous vos conseils (meilleur aéroport d'arrivée, précautions santé, météo, sites incontournables, niveau...
Je cherche une agence sérieuse en bolivie pour reserver une excursion 4x4 dans le sud lipez et le salar d'uyuni, peut-etre aussi le lac titicaca et ensuite l'amazonie!!! merçi de me donner quelques renseignements!!!
Dedele · 14 février 2007 à 20:09 · 4 participants · 2 502 affichages
Nous partons en bolivie cet été nos passeport datent de 2 à 5 ans et on se demandait s'il fallait faire faire un passeport électronique ou quelque chose comme ça êtes vous au courant de ces démarches? merci d'avance delphine
Steffou · 20 février 2006 à 19:08 · 5 participants · 2 472 affichages
Je voudrais partir en Bolivie cet été dans le but de découvrir le chamanisme.Si quelqu'un a déjà fais l'expérience ou sait à qui s'adresser pour en rencontrer, j'attends vos réponses.
Paulponts · 3 septembre 2006 à 0:30 · 5 participants · 33 265 affichages
J'aime la musique du monde et pour ceux qui aiment la musique typique de l'Amérique du sud voila un lien intéressant, il y a quelques chansons très difficiles de trouver ailleurs. aymaras.podomatic.co...
Pepsico · 7 avril 2007 à 21:11 · 4 participants · 2 526 affichages
Comme dit dan mon précédent post, nous comptons aller le mois prochain au Pérou et en Bolivie. Nous pensons faire un crochet de 3 jours (+ ou -) en amazonie. Enfin, ce que nous appelons amazonie plutot En gros passer du temps en pirogue, à voir des oiseaux...
Sacaudos1980 · 25 mars 2007 à 17:25 · 4 participants · 3 230 affichages
Hola! Grande fana de randonnées, je souhaite lors de mon trip en Bolivie en mai-juin faire quelques petites randos d'une journée ou 2 (sans avoir besoin d'un guide et ou je peux me déplacer seule) dans la région de Tupiza, du Lac Titicaca et de Coroïco...
En Juillet 2007 je compte partir un mois en Bolivie. Etant un amoureux de la nature je compte me rendre dans le parc national de Madidi. J aimerais savoir: - Y a t il besoin d'utiliser une agence de voyage pour passer quelques jour dans le parc? Si oui...
Celyron · 5 avril 2007 à 9:54 · 3 participants · 2 227 affichages
Avec ma compagne nous projetons de faire un circuit Bolivie/Pérou de +/- 6 semaines courant Janvier/Février 2008. J'aurais qq questions à ce sujet: Est-ce une bonne période pour se rendre dans ces pays? 6 semaines, est-ce assez pour faire "l'essentiel"...
Je suis a sucre et j amerais aller me promener en amazonie bientot a partir de la paz, quelqu un aurait il des conseils pour un trek (agence, prix...), a partir de rurrenanbaque (hotel bien) merci d avance!!
Attaboy · 2 avril 2007 à 21:22 · 6 participants · 1 585 affichages
En juin je vais partir 7 semaines en Équateur-Pérou-Boliv... J'arrive à Quito et je repars de Lima. Je commence tranquillement à faire mes choix d'itinéraires. Alors voilà, jusqu'à maintenant, je compte séparer mon temps environ comme ça: Équateur: 2...
Partant en Bolivie au mois d'août et ayant déjà fait toutes mes réservations d'avion, je viens de lire qu'en cas de brouillard, l'aéroport de Sucre est bloqué. Or, je quitte Sucre pour La Paz un dimanche soir et le lundi matin je repars pour l'Europe...