Msabu · 8 juillet 2010 à 19:35 · 3 participants · 3 129 affichages
Que pensez vous de ces deux iles, pour y passer la journée ou y séjourner 2 ou 3 jours, avec mes 3 enfants vous feriez quoi rester sur la cote ou aller sur les iles. j'ai vu les fameux bambou island bungalows quelqu'un connait-il??? Merci
Roxanne80 · 7 juillet 2010 à 15:33 · 3 participants · 1 342 affichages
Je suis prensentement a Phnom Penh au Cambodge apres 1 mois au vietnam. Apres une dixaine de jour dans ce pays, je pars pour le laos pour une quinzaine de jours. Par contre, je me sens un peu perdu. Pour ceux qui connaissent bien ces pays, quelles en...
Babum · 6 juillet 2010 à 18:52 · 2 participants · 1 159 affichages
L'idée est d'aller faire un voyage de repérage au Cambodge en janvier 2011 pendant 3 semaines afin de peut être s'y installer. Selon les expoerts de ce pays, que nous préconisez-vous de voir, de ne PAS voir, les plus beaux sites (pour vivre et aussi pour...
Pambkk · 4 juillet 2010 à 4:20 · 3 participants · 2 229 affichages
Je me suis presente le mercredi 30 juin a l'ambassade de Thailande a Phnom Pehn pour y deposer une demande de visa touristique de 2 mois, Je fais souvent cette demarche et habituellement je depose la demande le matin du jour 1 et recupere passeport et...
Pap38 · 4 juillet 2010 à 12:44 · 3 participants · 1 814 affichages
Je pars en compagnie de ma copine en aout pour un mois de voyage Thailande/Cambodge et je cherche à nous préparer un itinéraire pour la partie Cambodge. Nous prévoyons une 15aine de jours au début de notre séjour pour finalement terminer par la Thailande...
Nous arrivons fin juillet (6 personnes) à HCM et remonterons par le Delta vers PP, Siem Reap et Battambang. Pour le retour sur HCM la solution avion de SR étant trop cher pour 6, je me posais la question si on pouvait louer un mini bus pour retourner...
Yannickbr · 30 juin 2010 à 22:48 · 3 participants · 1 332 affichages
J'ai lu de nombreuses discussions concernant le Cambodge et encore plus d'idées se bousculent dans ma tête désormais Nous partons en couple l'été prochain et nous voulons allier farniente sur la côte et les iles, les temples "of course" et authenticité...
Sysi2002 · 27 juin 2010 à 23:06 · 9 participants · 1 920 affichages
Je pars avec mon compagnon au Cambodge (et Vietnam, si faisable) pour 3 semaines le 15 juillet prochain. Nous venons de nous fixer sur la destination, au vu de tous les témoignages sur ce pays, nous avons vraiment envie de le découvrir. Pour le moment...
Missy86 · 23 juin 2010 à 18:39 · 3 participants · 2 184 affichages
Je pars pour le Cambodge le 13 juillet depuis Zurich (Suisse) avec deux premiers vols avec Emirates jusqu'à Bangkok puis avec Bangkok Airway jusqu'à Phnom Penh. Je repars du Cambodge le 16 août, ce qui me fait dépasser de 2 jours la validité du visa...
Guillaume007 · 30 juin 2010 à 2:25 · 3 participants · 2 853 affichages
Au cour d'un periple en Asie je vais passer une dizaine de jours en Asie. Oui, je sais, c'est cour, et c'est pour sa que j'ai besoin de votre aide! Je cherche donc quelques lieux a visiter, en sachant que je viens de la Thailande (par la route). Je pensais...
Millipatti · 27 juin 2010 à 15:46 · 4 participants · 2 068 affichages
Le jour du départ approche, j'ai bien potassé le Lonely, le Rough Guide et fait le tour des posts de ce Forum, mais je n'arrive toujours pas à me fixer sur un itinéraire qui me satisfasse. J'ai 34 jours sur place, du 15 juillet au 17 août, arrivée à Vientiane...
Valavelo · 27 juin 2010 à 9:16 · 3 participants · 1 927 affichages
Après pas mal de recherches sur risque sanitaire, j'hésite entre 2 destinations pour un petit périple vélo de 2 mois en septembre ocotbre avec mon fils de 20 mois. madagascar ou laos cambodge Les 2 ont du palu! avec la malarone, mon fils a-t-il des risques...
Je serai en juillet et août au Cambodge et au Laos. Je cherche un vol Siem Reap - Phnom Penh, mais sur Internet, je ne trouve que des vols Bangkok Airways, via un stop à Bangkok. En 2008, j'avais fait ce trajet direct avec Siem Reap Airways. Pourriez-vous...
Je pars pour un visa run a Phnom Pehn et ch un petit hotel/guest house clean, sur et pas cher (moins de 15 US) dans le centre. Merci de vos suggestions ;-
Ségolenn · 21 juin 2010 à 18:21 · 6 participants · 1 613 affichages
Après la Birmanie, me voici concernant le Cambodge! Alors voilà, nous sommes toujours deux sur notre périple de 6 mois en Asie du sud est. Le Cambodge nous y arriverons en principe au mois de Janvier 2011. Nous y arriverons par la Thaïlande avec le bus...
Neloli45 · 19 juin 2010 à 11:37 · 3 participants · 1 993 affichages
Cet été, nous voulons pénétrer au Cambodge en venant du Vietnam, au poste frontière de Ving Xuong, sur le Mekong. Si j'en juge les infos de l'ambassade, le e.visa ne marche pas pour cette frontière. Cette frontière est elle ouverte aux touristes? Puis...
Zarbinoklar · 21 juin 2010 à 6:17 · 3 participants · 2 475 affichages
Je vis a bangkok pour plusieurs mois et mon visa se termine le 26 juillet. J'ai donc prevu d'aller au cambodge dans cette periode pour visiter angkor et en profiter pour avoir un nouveau visa. Ma question est de savoir si je retourne en thailande en bus...
Je suis en train d'organiser notre fin de séjour au Cambodge, debut aout. Il nous reste une semaine dans notre planning chargé, et je recherche un endroit pour nous reposer (plage+hotel plutot confortable sans viser le grand luxe+un peu de vie le soir...
Est ce possible a PP de changer des traveller cheques euros en dollars billets?, quel est l'ordre de grandeur des comissions? Merci de repondre rapidement je pars mercredi et je pourrais faire des travellers ala poste avec mon liquide mardi ou lundi...
Schouchka · 14 juin 2010 à 9:37 · 4 participants · 1 607 affichages
Notre départ approche à grands pas... youhouuuu!! Départ prévu le 17 juillet de Paris et retours 6 semaines après. Nous partons en famille avec notre petit de 7 ans. Nous avons prévu d'aller une semaine sur une ile (paradisiaque) à notre arrivée pour...
Avec une amie, nous arriverons à Phnom Penh le vendredi 19 novembre 2010, juste pour le début de la Fête de l'Eau et y resterons sans doute 4 jours. Nous sommes contentes d'assister à une des grandes festivités du pays, mais sommes aussi un peu inquiètes...
Grogro · 21 juin 2006 à 16:24 · 10 participants · 3 762 affichages
Je pars en thailande et au cambodge très bientot. j'atterris un dimanche soir (s'insiste là-dessus car dimanche, pas de banques ouvertes a priori) à BKK. Concrètement, je dois prendre quoi comme monnaie pour partir? des baths? des euros? des dollars...
Millipatti · 15 juin 2010 à 11:38 · 4 participants · 2 073 affichages
Une petite question toute bête... Habituée des voyages en Inde, je prends toujours avec moi un drap de couchage léger (ou "sac à viande"... beurk, quelle expression horrible...). Je privilégie les guesthouses / hôtels / bungalows les moins chers possibles...
Je serai en Septembre au Cambodge. A la fin du mois j'aimerai aller jusqu'à Hanoi (la Baie d'Ha Long en fait) depuis Phom penh, et enfin rallier Hong-Kong où je prendrai l'avion pour rentrer à Paris. J'ai 15 jours devant moi. Est-ce possible? Le Visa...
Guillaume86 · 8 février 2009 à 16:05 · 10 participants · 4 166 affichages
Bon je n'ai pas participé souvent à la vie de ce forum, je sais bien. Je pars au Cambodge pour six mois dans trois semaines et euh... j'avais pas trop pensé à l'aspect financier (qui a dit "il serait temps"?). J'ai fait une recherche ici mais la plupart...
Partons pour un mois et demi a 8 et j'aimerais vous poser deux questions concernant les deux voyages mentionnés dans le titre -PP-SR: est il possible de prendre un bus de PP a Battambang puis de traverser le tonle sap jusqu'a sihanoukville en bateau (en...
J'ai eu des contacts avec l'agence de voyage Green House travel à Bangkok, qui propose 200 bhats par personne pour un trajet de Khaosan Road jusqu'à la frontière cambodgienne en bus 40 places air climatisé Connaissez vous cette agence? Est elle sérieuse...