Nous allons en julllet en Thailande avec notre fille de 1an et demi et souhaitons faire une virée au Cambodge pour voir Angkor. Or nous avons éliminé: 1 l'option de la route jusqu'à Siem Reap car n'étant apparemment toujours pas goudronnée côté Cambodge...
Voilà du 29 mai au 15 juin (15 jours sur place) on part avec ma copine en thailande, pour notre second trip... On envisage de faire le sud pour découvrir cette partie du pays et se détendre sur les plages...Finalement je me demande si ca ne pourrait...
Nina11 · 24 janvier 2010 à 2:23 · 8 participants · 2 513 affichages
Nous venons de terminer notre 2e séjour au Cambodge construit en grande partie grace au forum. Nous sommes vraiment ravis: du séjour à Siem Reap (Le Tigre en papier: jardin agréable), avec Mr Am Nat le chauffeur de tuk tuk cultivé et de bon conseil, nous...
Fin Avril je vais faire Angkor (Cambodia) puis le Laos pour 3 semaines. Avez-vous déjà effectué le trajet Siem Reap -> Paksé en bus et combien de temps vous a pris sachant qu'il n'y a plus de liaison aérienne entre ces 2 villes? Merci.
Et avant tout merci infiniment à la communauté pour toutes les précieuses infos du forum. Je suis actuellement à Sihanoukville et j'aimerai avoir quelques conseils concernant mon parcours Je me tate entre "Sihanouk -> Kratie -> Siem Reap" et "Sihanouk...
Je me rends au cambodge fin juillet pour 15 jours qui a fait le trajet seam Reap a battambang? bateau ou vehicule? il me semble que cela vaut le detour en bateau mais qui peut me renseigner? je reviens du Ratanakiri et le conseil a tous...c'est un...
Elgollum22 · 20 décembre 2009 à 14:25 · 9 participants · 1 788 affichages
Nous serons au Camboge fin decembre et souhaiterions connaitre vos bons plans pour y passer un nouvel an sympathique (un peu festif quand meme, mais pas trop...) Nous arrivons de Thailande (Noel a Ko Chang et Trat pour passer la frontière) et ensuite...
Je pars à Phnom Penh pour 15 jours le 19 avril, mais je n'ai pas assez de sous pour prendre un avion Paris Phnom Penh, je vais donc faire Paris Bangkok en avion (évidemment) et Bangkok Phnom Penh (en bus). Les questions sont: Peut-on relier les deux villes...
Sumiro · 14 janvier 2010 à 19:58 · 5 participants · 2 848 affichages
Je visiterai enfin l'I-san et une partie du Cambodge dans quelques semaines (Vive les vacances!). J'aimerais pouvoir visiter le Prasat Khao Preah Viharn et comme les discussions à ce sujet datent, j'aimerais savoir si l'on peut visiter le site et, de...
Alex50 · 1 avril 2010 à 4:54 · 5 participants · 4 045 affichages
Dans quelques jours nous allons franchir la frontiere entre Veun Kham (cambodge) et Dom Kramlor (Laos) quelles sont les anarques auxquelles on doit s attendre... merci de vos reponses Alex
Je suis étudiante en urbanisme à Paris et j'effectue mon stage de 3 mois à partir de juin 2008 à Phnom Penh. Je recherche soit une collocation soit une guesthouse bien et pas trop chère!:) Si vous avez des bons plans aussi je suis preneuse! Merci d'avance...
Michelthoum · 6 décembre 2009 à 13:51 · 6 participants · 1 683 affichages
Y a-t-il au Cambodge un rush sur les transports en commun comme en Thalande a la fin de l'annee? Ou se loger et comment visiter les alentours de Ratanakiri? (pas de treck
Amis (es) voyageurs, j'aurai voulu savoir s'il y en a qui ont dèjà descendu le Mékong à partir de Phong Penh jusqu'à la frontière du Sud Vietnam? Est-ce intéressant à voir? Combien de temps dure le trajet? Qu'elles sont les curiosités à découvrir? Le...
Misha33 · 30 mars 2010 à 19:03 · 2 participants · 1 642 affichages
Ces 40 jours au Cambodge (29 janv-9 mars 2010) nous ont permis de bien approcher ce pays, sa population adorable, ses coutumes... Nos coups de coeur vont à Angkor et Siem Reap, Battambang pour notre super séjour "chez Sam" en homestay, Stung Treng pour...
Timao · 28 mars 2010 à 11:08 · 4 participants · 688 affichages
Je serai au cambodge a ces dates. quelqu'un peut il m'apporter quelques infos:est ce que tout est fermées notamment les ecoles y a t, il des manifestations culturelles organisees, ballet royal, ecole du bassac...sur le mekong?phnom penh ;battambang?merci...
Je reviens de la province du Ratanakiri, province qui porte bien son nom de TERRE ROUGE,15 jours de bonheur et de decouverte avec ma douce moitie nous retournons dans ce beau pays avec deux de nos garcons de 15 et 16 ans afin d'y faire un circuit y-a-t'il...
Encore moi, Nous souhaiterions (avec nos 3 enfants) nous rendre de Siem Reap à PP en bateau, en prenant un peu de temps pour visiter, les villages flottants par example et avoir un peu plus de confort que le bateau taxis existant. Savez vous s'il existe...
Couple de retraités, nous envisageons de revenir pour la troisieme fois au Cambodge. Après avoir connu les formules guesthouses ou hotels nous souhaiterions étre accueilli chez l'habitant à Phnm penh ou alentours. quelqu'un connait il une adresse? merci...
Bonjourciao · 23 mars 2010 à 14:39 · 6 participants · 2 591 affichages
Je commencerais par remercier tous ceux qui m'ont aidée pour mon séjour de l'été dernier à Bali, sincèrement, et je remercie tant ce forum que les forumistes sympathiques que j'y ai "virtuellement" rencontré (sauf une, avec qui j'aurai fait un bon bout...
Je rentre du Cambodge et veux vous dire et redire le plaisir et le bonheur de passer 5 jours à Sieam Reap à la Lovely, promener avec Mr Am NAt, qui en plus d'être efficace a été très gentil (m'accompagnant en + des temples au marché pour que je ne me...
Meilleur prix pour Noêl prochain sur Phnom Penh avec China Southern Airlines, puis au retour de Phnom Penh à Nanning/Chine (soit 2h30 de vol) avec un petit avion de la cie China Eastern Airlines. Merci de me donner des conseils suivant ces 2 cies aériennes...
Nouveau sur le forum! Nous cherchons un guide francophone qui nous prennent en charge dès notre arrivée à Bangkok pour nous suivre jusqu'à Angkor nous sommes 5 personnes et nous prévoyons ce voyage pour trois semaines En attendans vos réponses merci à...
J'arrive à 23h avec deux amis le 24 juin 2010 à l'aéroport de Phnom Penh. J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un VISA A cette heure si??? et si oui s'il y a des taxis ou tuk tuk pour nous amener en ville??? et enfin s'il est possible de trouver...
Nous devons partir cet été de BKK au cambodge et nous voudrions prendre un train de nuit. Savez vous si cela existe??? Je ne trouve l'info aucune part. Sinon y a t il un train de jour connaissez vous les horaire et le temps qu'il prend pour faire le trajet...
01thierry · 10 février 2010 à 19:22 · 4 participants · 3 071 affichages
Nous partons ma ptite famille et moi-même du 4 au 16 avril prochain au cambodge et atterrissons à Pnom Penh bien évidemment un sejour à siem reap s'impose sachant que nous souhaiterions aussi aller passer quelques jours sur la cote. Mais dans quel ordre...
Incertitude · 15 mars 2010 à 13:34 · 5 participants · 3 373 affichages
Et pardon de soulever un sujet maintes fois ressassé, mais j'avoue ne pas trouver ma solution. Je débarque à Bangkok le 4 avril, retour prévu le 2 mai: l'exemption de visa délivrée à l'aéroport couvre bien les 30 jours. Je compte néanmoins me rendre à...
Guy1 · 23 mars 2010 à 10:00 · 2 participants · 2 002 affichages
Je dois aller au cambodge en juillet 2010 pour 1 mois et pour terminer mon voyage je voudrais me poser une semaine sur une plage au Cambodge ou en Thailande mais j'hesite encore entre: - choisir une plage du coté de sianoukville mais il parait qu'il y...
Voici un article de "Cambodge Post" (www.cambodge-post.c... qui pourra intéresser ceux qui seront à Siem Reap en Avril (www.cambodge-post.c... "10 000 moines célébreront Vesak Bochea à Angkor du 27 au 29 avril Plus de 10 000 moines célébreront cette année...