Ibogalito · 7 septembre 2010 à 9:57 · 6 participants · 2 395 affichages
Je quitte le Cambodge le 23. Mon Visa expire le 16. (soit 7 jours avant). Le renouvellement de VISA coute 42 dollars. L'amende pour dépassement est de 5$ par jour. 7 x 5= 35. Jusque là, vaut mieux payer l'amende. Encore faut-il que je sois sur que c'est...
Je voudrais savoir comment passé de Bangkok au cambodge? et si novembre ou decembre et une bonne periode pour allez au cambodge? merci à tous ce qu y pourrais m aider
Je partage avec vous cette nouvelle vidéo dont j'ai terminé le montage il y a peu mais qui a été filmée en février dernier. www.youtube.com/... Petit conseil à ceux qui iront visiter Angkor et qui souhaitent prendre des photos ou filmer, il faut faire...
Julienejma · 29 août 2010 à 18:57 · 4 participants · 4 504 affichages
Je me permets d'envoyer un post au sujet de mon itinéraire au Cambodge. J’ai parcouru les forums mais j’y ai trouvé tout et son contraire... J'espère que cette discussion m'aidera à éclaircir mon road trip Je pars donc du 9 au 27 septembre au Cambodge et...
Je souhaiterais avoir des conseils pour prendre un taxi collectif (nous sommes 4) entre Phnom Penh - Battambang et Siem Reap - Phnom penh. Connaissez vous les prix et le temps de trajet. Nous voulons aussi prendre un bateau de Battambang et Siemp Reap:...
Je vais vous faire pars de notre itineraire du 25/09/2010 au 22/10/2010. Nous voudrions savoir si nous ne passons pas trop de jour dans certaines villes et si au contraire dans d'autres trop. du jour 1 Hanoi au jour 4 Hanoi => 3 nuits du jour 4 Baie...
Après quelques jours à Battambang en Décembre, nous souhaitons rejoindre Koh Chang par Pailin. Est ce possible en une journée en partant tôt de Battambang ou faut il prévoir une nuit sur Trat? Le trajet est il très "galère"? Merci de vos réponses.
Nous partons à 8 pour le laos, et le cambodge en aout prochain, après avoir visité Angkor nous voulons passer quelques jours sur les iles ko kut et ko chang. Quel est le parcours le plus sympa? (en bus ou bateau): 1-aller à PHnom phen et shianoukville...
Afternight · 25 août 2010 à 17:43 · 4 participants · 1 515 affichages
Je souhaiterais avoir vos avis!!! je pars en fevrier2011 en thailande et j'avais prevu de passer par le laos et le cambodge, mais je me demande si s'est realisable en 1mois environ car je connais deja un peu la thailande donc j'aurais voulu decouvrir...
J'ai lu plein de discutions autour du Cambodge sur ce site et j'ai glané quelques infos sur Bamboo island mais pas suffisemment pour savoir si ca vaut le detour ou pas! auriez-vous quelques impressions à me faire partager sur cette ile qui parait quand...
Nous partons dans quelques jours pour un séjour de trois semaines au Cambodge. Après Siem reap, Battambang et Phnom Penh nous souhaitons nous rendre à Kep pour passer quelques jours en bord de mer. Connaissez vous un bon hotel (piscine, proche du centre...
Miesele · 9 août 2010 à 22:32 · 7 participants · 3 309 affichages
Afin de pouvoir préparer notre prochain voyage prévu début 2011, quel mois privilégier: janvier ou février ou mars? ou carrément un autre mois pour avoir une météo sans trop de pluie, de la chaleur (modérément), un niveau d'eau suffisant pour naviguer...
Ayant effectué de nopmbreux sejour au cambodge je souhaite m installer et vivre sur place. PP m'irait très bien pouvez vous m'indiquez quelle est la demarche a suivre je suis commercial mais je peux travailler ds n'importe quel domaine.merrcccccccc...
Encore 6 mois en France et après destination finale... Qui pourrait me donner des renseignements sur l'évolution économique et touristique de Sihanoukville et de Kep au Cambodge. Bonne journée à tous
Quelqu'un pourrait-il me renseigner SVP, si en partant de Mochit vers 8 heures AM, j'aurai le temps d'arriver à Battambang le soir en passant par Poïpet? Merci d'avance, je suis en train de préparer mon prochain voyage. Et à Poïpet combient couterait-un...
Ehoarau · 22 août 2010 à 23:24 · 2 participants · 2 232 affichages
Je prépare un voyage à vélo au Cambodge en novembre et vais relier Phnom Penh à Battambang en 7 jours (à mon rythme: tranquille). Je souhaite louer un vélo à PP pour cela car je n'amènerai pas le mien depuis la France. Sauriez vous si c'est possible:...
Portierb · 22 août 2010 à 20:43 · 4 participants · 2 021 affichages
Je prépare un voyage avec ma femme et mes deux enfants au Cambodge. Selon vos expériences, est-il nécessaire de réserver les hôtels avant? Je ne l'ai jamais fait dans le reste de l'Asie, mais... les enfants... deux chambres... ils apprécient beaucoup...
Delenata · 23 août 2010 à 13:12 · 4 participants · 1 586 affichages
Je vais partir en décembre prochain pour 5 mois en australie. A mon retour, je souhaite passer un peu de temps en Asie. J'ai 4 semaines dont trois que je pensais utiliser pour visiter la thailande. Il me reste une semaine et j'hésite entre le Vietnam...
Je viens de chercher sur le moteur de recherche mais bon je m'y perds.. Doit t'on passer obligatoirement par BKK pour faire phuket phnom penh? merci à vous...
Ben25 · 21 août 2010 à 10:02 · 6 participants · 1 779 affichages
Nous partons ma copine et mois pour 6 mois en Asie, et nous comptons voyager dans les pays suivants: Laos, Birmanie, Inde et Népal. En plus de ces 4 pays, nous souhaiterions en rajouter un, par lequel nous commencerions. Nous hésitons entre le Cambodge...
Voici notre itinéraire presque définitif pour le mois de janvier 2010. Les réservations sont uniquement pour le vol international, les deux premières nuits à SIEM REAP, les 3 nuits sur PHU QUOC et le vol retour PHU QUO - SAIGON Après les conseils éclairés...
Worthington · 21 août 2010 à 9:51 · 4 participants · 3 580 affichages
Je me prépare à partir, pour 3 semaines, pour le Cambodge-Vietnam en février ou mars 2011. Faute de temps, je suis contraint de différer le Laos. Quel serait le meilleur choix climatique (surtout pluie, brouillard)? Si ces périodes ne sont pas trop propices...
Jpdrapier · 1 août 2010 à 5:18 · 5 participants · 1 145 affichages
Quelques idées et rendu d'expérience: - à Bkk visiter les klongs non pas avec une agence quelconque qui vous met à prix d'or sur "l'autoroute" des canaux, ne permet aucun contact mais avec Thuan et son association (coordonnées sur ce sitedont il est membre)...
J'envisage avec mon mari et mes 3 filles (25, 23 et 19 ans) de faire un voyage de 10 à 15 jours avant "que la vie nous sépare" Ces demoiselles rêvent de plages paradisiaques, moi de dépaysement et d'un peu de confort et mon mari serre le budget. Mon choix...
Eoliana · 16 août 2010 à 20:06 · 3 participants · 3 751 affichages
Je pars au vietnam et cambodge, fin sept et rentre mi oct... tout le monde me dit que c'est de la folie car c'est encore la mousson et qu'il y aura des zones inondées, voire innaccessibles... que dois je prendre comme vetement, chaud - pas chaud, chaussure...
Carpediem73 · 9 juillet 2010 à 14:11 · 3 participants · 3 272 affichages
Peux ton me confirmer que l on peut faire faire le Visa pour le Vietnam directement sur place depuis le Cambodge? Si j ai bien tout compris il peut etre fait en une journée a PP ou SR. Doit on laisser notre passeport? Et en combien de jours? Merci d'...
Peteir · 1 août 2010 à 15:40 · 3 participants · 2 447 affichages
Je part un mois en novembre au Laos et Cambodge, avec quatre amis, on arrive et repatira de Bankok. On connait a peu pret les incontournables, mais meme avec lonly planet et guide du routard, y a des imponderables, perte de temps trajet surtout, je demande...