Jerem57 · 29 avril 2010 à 22:41 · 10 participants · 14 254 affichages
Je m'interroge un peu sur le nombre de jour à consacrer à SR... 3? 4? 5? Meme si je ne doute pas que les temples sont sublimes, 5 jours me semblent un peu beaucoup. Faudrait trouver un bon deal entre les temples et les autres activités... Selons vous...
Rom38 · 6 mai 2010 à 4:37 · 2 participants · 1 199 affichages
Nous sommes actuellement, mon amie et moi en Nouvelle Zélande depuis 8 mois. Dans un mois, nous prenons l'avion pour continuer notre voyage en passant deux mois en Asie du Sud Est avant de rentrer en France. Nous atterrissons à Hong Kong, puis de Macau...
Contrairement a la lecture de nombreux post il est tout a fait possible de payer en Euro ou baths partout a Siem Reap - Temples d'Angkor - ma mésaventure commence a la lecture de ce forum ou j"apprends que seul les USD sont acceptés et pris de panique...
Petite question pour m'aider à finaliser mon trip de 15 jours au Cambodge. KEP et KAMPOT sont elles des villes interessantes? Dans le lonely planet j'ai lu que Kampot avait le charme d'une ville colonial et que KEP été un point de départ sympa pour rabbit...
Jerem57 · 1 mai 2010 à 10:53 · 4 participants · 2 206 affichages
Au début j'envisageais de prendre un vol BKK-S.R à 11h, soir 4 h apreès mon arrivée à l'aéroport mais ce vol n'existe plus (doit etre complet), et le prochain est à 15h..ce qui me fait attendre trop longtemps! Du coup, j'ai vu qu0he BKKairways proposait...
Hollywood77 · 26 avril 2010 à 15:30 · 4 participants · 2 822 affichages
Je pars au Cambodge dans un futur assez proche pour m’y installer définitivement. Je suis un fondu de randonnée 4x4 et possède à l'heure actuelle un NISSAN PATROL GR DE 1991. Bien entendu, il est complètement équipé pour le franchissement. Je voulais...
Saparot · 17 mars 2010 à 0:00 · 4 participants · 1 801 affichages
J'envisage de partir les 3 dernières semaines de septembre au Cambodge, pour faire des photos! Frankfort - Bangkok via Siam Rep (Angkor) 6 jours puis le nord du Camboge pour le dépaysement en restant local ensuite revenir sur Bangkok ma question est spécifique...
Lucq · 25 avril 2010 à 16:45 · 6 participants · 7 515 affichages
À propos du Vietnam et de certaines arnaques 2 août 2009 à 12:45 Bonjour tout le monde! A propos du Viet Nam. Je ne m’adresse à personne en particulier. Je voudrais simplement dire ce que je pense à propos des « arnaques aux touristes » au Viet Nam. Pour...
Je suis toute nouvelle sur ce forum: et donc un peu paumée...Je suis d'origine Cambodgienne et je prépare un voyage sur une très courte période entre le Cambodge, le Laos et le Vietnam nord. Je souhaite aller de Phnom Penh vers le Laos - spécialement...
Divers messages ont été écrits à ce sujet. Quelqu'un aurait-il des informations récentes? Transport sur le trajet Siem Reap-Battambang-Pail... Voiture de location avec chauffeur? Quelqu'un s'est-il aventuré de ce côté? Merci.
Happinessam · 20 avril 2010 à 16:50 · 2 participants · 1 828 affichages
Actuellement au Vietnam, je dois passer la frontière pour aller au Camboge par voix terrestre. J'ai 2 solutions: - la plus facile c'est à dire de prendre un bus diret depuis HCMV vers Phnom Penh mais ça m'oblige à revenir sur mes pas puisque je vais visiter...
Jerem57 · 22 avril 2010 à 21:20 · 5 participants · 3 298 affichages
Je par au cambodge en juin prochain pour 15 jours... SOucieux de préparer correctement mon voyage, je fais énormement de recherches et nottamment au niveau sanitaire. D'après ce que j'ai vu les risques s'orientent principalement vers la dengue et le palu...
ThunderyToro · 12 avril 2010 à 13:52 · 4 participants · 1 430 affichages
Me voici nouvel inscrit sur le forum. Et j'aimerais l'avis des experts voyageurs de ce forum! Nous partons le 1°juillet 3 semaine en Thaïlande: 1 semaine pour monter de Bangkok à Chiam Mai, 1 semaine au Cambodge voir Angkor, 1 semaine de retour en Thailande...
Fransyup · 7 avril 2010 à 12:55 · 10 participants · 2 334 affichages
Qui peut me renseigner: je vais sur Angkor/Cambodge en juillet. Est-il possible de trouver facilement un guide francophile sur place ou faut-il imperativement contacter une agence lacale avant le depart? merci a tous François
Jerem57 · 17 avril 2010 à 2:01 · 4 participants · 2 263 affichages
Fait de trajet en bus? prendre le bus de la gare routiere de Suvarnabhumi (Eastern Terminal - airport) pour Aranyapratet qui te depose devant la frontiere, passer la border et entrer au cambodge, rejoindre la gare routiere près du marché central, prendre...
Je sais qu a certains epoques, une partie du trajet en bateau Battambang - Siem reap n est pas praticable a cause du niveau insuffisant de l eau. Est-ce que en ce moment le niveau d eau est suffisant? Merci. Sergio
Je m'apprete a arriver au cambodge par la thailande du cote de poipet et je file ensuite vers siem reap pour decouvrir les temples d'angkor mais j'ai lu dans mon guide de voyage que le voyage de battambang vers siem reap en bateau est absolument fabuleux...
Pour un voyage début février, que me conseillez vous? Prendre le bateau qui va de Phnom Penh à Siem Reap ou de Battambang à Siem Reap? J ai lu que le trajet depuis Battambang était magnifique mais que cela dependait du niveau d' eau selon l' époque de...
Typhounette · 22 avril 2010 à 18:43 · 3 participants · 1 282 affichages
Je pars avec mon amis pour 21 jours (du 25/04 au 15/05) nous avons acheté que le billet d'avion: arrivée a hanoi et depart de phnom penh. 21 jours ca fait un peu short mais bon on va se la jouer vietnam express! j'aimerai vous soumettre mon petit programme...
Je suis à la recherche d'artistes pour faire un spectacle dans l'école du Wat De Koh Dach pour les enfants (300), Ce serait au mois de décembre2010. Si quelqu'un a des suggestions, je suis partant! Merci
Mathieurena · 1 mars 2009 à 20:08 · 6 participants · 6 910 affichages
Je cherche une photo d'un panneau "STOP" écrit en caractères khmers, ne me demandez pas pourquoi, j'aurais honte... Si vous avez ça dans vos mémoires virtuelles ou si vous partez au Cambodge bientôt et que ce message remonte "en surface", pensez à moi...
Qui pourrait me dire s'il existe des trains qui relient Bangkok à Phnom Penh, et Bangkok à Vientiane (Laos). Sur les cartes que je possède, je vois les lignes de chemins de fer dessinées, mais je ne trouve rien dans les guides là-dessus. Savez-vous par...
Locosurf34 · 17 avril 2010 à 19:59 · 3 participants · 1 971 affichages
Savez vous si le droit cambodgien est traduit en français? J'ai vu quelques lois traduite sur le site de l'ambassade. Existe il une base documentaire similaire à legifrance?
Je cherche un moyen de rejoindre Siep Ream (voir Pnomh Penh) depuis Vientiane en peu de temps et si possible pour moins de 100$. Est ce que quelqu'un aurait une idée? Je ne trouve aucun vol... Merci
J'ai entendu parler de la route du sud passant par PP...Kampong...sihan... kaoh kong... la frontiere... trat... bangkok savez vous si elle est praticable en saison des pluies? si elle est desservit par des bus? le temps du trajet? s'il faut payer des...
Jaudon · 17 avril 2010 à 17:45 · 5 participants · 2 119 affichages
Je serais en voyage au cambodge du 24 juin au 10 aout avec 6 amis et je voudrais avoir quelques réponses pour préparer une excursion vers la thailande en essayant d'y voir ayutthaya bangkok la cote sud et les iles de ko samuai et ko phangan. en partant...
Tapayo · 4 février 2009 à 15:23 · 4 participants · 7 058 affichages
En vue d'un prochain voyage au Cambodge je cherche des renseignements pour voir et trouver des pierres précieuses et fines. Précision, je viens de Madagascar où il y en a pas mal. Merci d'avance, Tapayo
Je voudrais savoir quelles sont les prix et les conditions de voyages de PPH à BKK... en plus je voudrais savoir si l aeroport est fesmé? et si qqn connait un bon prix pour un billet Bankgok bruxelles???? olivier.