Apres un parcours bien spécial entre Don Det et Phnom Penh, la minivan nous lache dans un guesthouse tout a fait pas choisis au hasard.. Mais bon ils était 23h30, la guesthouse était chouette, alors avec deux nouveaux potes francais on se prend une chambre...
Attention mesdames et messieurs, dans un instant, on va (re)commencer. Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment. 5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer, Tout l'acteur va s'animer en même temps, et oui!!!! (merci Mr Fugain)...
Qui sait quel est le prix et la compagnie la moins chere et la plus safe pour aller HCM (saigon) a phnompenn j ai lu un tuc comme soraya????possible?... merci
Brilio · 21 août 2009 à 18:47 · 5 participants · 2 650 affichages
Je prépare un voyage en Thailande pour un mois à partir de fin octobre. Nous connaissons déjà (un peu) ce fabuleux pays pour y avoir séjourné 3 semaines en février dernier (koh Chang, koh Samet, Chiang Mai, Bangkok). Aujourd'hui nous souhaitons, en plus...
Davou · 25 août 2009 à 12:06 · 6 participants · 1 412 affichages
Je pars en septembre (du 5 au 20) au cambodge, je pars seul, c'est d'ailleurs mon premier voyage seul et en Asie, vous avez déjà fait? rencontre-t-on souvent des compagnons de voyage? Je pensais faire le sud (genre Kep-ile aux lapins...) puis Angkor...
Rebonjour à tous les passionnés du Cambodge!!! et encore un grand merci pour toutes vos contributions apportées au fil de nos questions... Notre post précédent au sujet d'une liaison aérienne de PP jusqu'au Ratanakiri est à présent HS: nous avons trouvé...
De retour du Cambodge j' ai malheureusement raté mes photos de vue générale du temple d' Ankor Wat. Est-ce que quelqu' un pourrait m' en fournir une ou deux pour que je puisse réaliser mon album? il faut donc que ce soit un format qui puisse être developpé...
A Kampot tous les jours ressemblent à des dimanches, les rues sont si calmes et tranquilles que le temps semblet s'être arreté. Le marché fatome, attend de réouvrir ses portes; (je demande naivement a une expat hollandaise, est ce qu on est dimanche aujourd...
Voila je pars au cambodge pour le mois de novembre, je voudrais savoir si il est possible de traverser la frontiere laotienne du cambodge par le mekong?? et je voudrais visiter quelques unes des 4000 iles a la frontiere alors si je passe par la route...
Somaro808 · 10 août 2009 à 5:49 · 15 participants · 5 386 affichages
Je reviens juste du tour en bamboo train et je tiens a faire partager mon experience. Nous avons un peu hesite avant de faire ce tour (surtout eu egard au prix de 3.5dollards par personne apres negociation) mais devant les commentaires positifs trouves...
Nous organisons notre petit séjour au Cambodge pour le mois d'octobre, 12 jours bien trop courts... Nous souhaiterions notamment aller dans la province du Ratanakiri mais sommes un peu sceptiques quant à la durée du trajet de Phnom Penh jusqu'à Ban Lung...
Après un séjour en février prochain dans le sud du Laos, nous comptons passer la frontière pour le Cambodge à Voen Kham et poursuivre notre voyage par Siem Reap/Battambang jusqu'à Phnom Penh. Quel est le meilleur trajet et le plus court pour rejoindre...
Comment fonctionne le train au cambodge???est il cher???? ya t il moyen de rejoindre phnompen en tran depuis la thailande et a partir de quelle ville??? merci
Dimthear · 22 août 2009 à 18:44 · 2 participants · 1 364 affichages
Je recherche un vol open Paris Phnom Penh pour la mi-octobre, car je dois me marier dans l'hivers et connait pas mon retour. j'ai regarder sur internet mais ne trouve pas d'option "vol open" connaissez vous un site qui en propose pas cher?? merci a tous...
Depuis plusieurs années on tournait autour d' Angkor, cette année étant en Malaisie, nous nous sommes dit: allons voir ces temples dont tout le monde parle. Malheureusement pour des raisons d'emploi du temps on a pu y rester que trois jours et ce n'est...
Stellouboo · 13 août 2009 à 12:01 · 10 participants · 2 088 affichages
Slt, comme bien d'autres ici, je souhaiterais avoir vos avis pour un voyage de 2 mois en Thailande et au Cambodge. Arrivee Bangkok fin octobre => visite 2 jours ou enchainer vol pour Phnom Penh??? Visite Phnom Penh puis direction Angkor en bus en faisant...
Je souhaite remonter le Mekong depuis HCM jusqu'a PP sans passer par une agence (sauf pour passer la frontière si cela s'avère nécessaire). Je souhaite le faire en 4 ou 5 jours si cela est réalisable (j'ai de la marge pour modifier mon programme). Avez...
J'aimerais savoir si quelqu'un a fait la descente du Mékong depuis le Laos, de Paksé à Kratié, direction Phnom Pheng? J'ai déjà effectué la descente de Paksé jusqu'à la frontière du Cambodge, en Speed Boat, mais je n'ai pas continué. Je voudrais le faire...
Lucq · 21 août 2009 à 2:33 · 2 participants · 2 137 affichages
Qui sait quoi a propos des visas cambodgiens hier j ai ete a l ambassade du cambodge a ha noi et je n ai pas eu enormement d infos precises!!!!! combien coute un visa business??? un ordinaire???? peut on transformer un visa touristique en visa de travail...
Je suis déjà partie 3 fois au Cambodge.. mais cette fois-ci j'arriverai une semaine avant la fête des eaux à Phnom Penh. Si vous avez des témoignages sur la Fête des eaux à Sihanoukville, Phnom Penh ou Siem Reap. Que se passe t il exactement? J'ai uniquement...
Razmokette · 16 août 2009 à 15:14 · 4 participants · 3 001 affichages
Nous sommes actuellement au Cambodge et nous descendons demain sur Sihanoukville et nous longerons lq cote en direction de Kampot puis Kep avant de remonter sur PP. Nous voulons passer quelques jours au calme sur une ile. Que pouvez vous nous conseiller...
Je me pose la question. Pour connaitre le Cambodge, suffit t'il séjourner? Que ce soit en touriste d'un séjour, en touriste de plusieurs séjours, en expat? Ne faut il pas se plonger un maximum dans les bouquins pour espérer le comprendre, ne serais ce...
Actuellement a Phnom Penh, nous aimerions passer demain la frontiere cambodge-Thailande, pour nous rendre a Trat (et de la Koh Mak). Nous n arrivons pas a trouver une explication claire sur le trajet a faire entre PP et Trat. Quelquun l a t-il fait r'ecemment...
Dans une catégorie haut de gamme quel seraient vos conseils, vos adresses, vos couts de coeur? Et dans la catégorie prix moyen: même question? Idem petit prix? Vos plans aussi pour "sortir des sentiers battus"? Bien sûr, j'alimente beaucoup ce forum Cambodge...
Hola, Quelqu'un a t'il recemment fait le trajet Siemreap - Phnom Pen, en bateau?? Part il toujours a 7h du matin et quelle aproximativement la durée du voyage?? Merci
Coolprovence · 12 août 2009 à 9:22 · 5 participants · 1 553 affichages
Je pose la question à tous ceux qui connaissent le Cambodge. Est-c-qu'on vend des SDHC (camescope)? leur qualité? leur prix avantageux par rapport à la FR? Merci pour les réponses Cordialement, Coolprovence.
Gandalilou · 11 août 2009 à 14:51 · 4 participants · 1 527 affichages
Voici notre itinéraire du Cambodge et Thaïlande de 28.09 au 23.10 On commence par le Cambodge, car notre cousin habite Siem Reap. lundi 28 Septembre Arrivée à BKK à 7 heures 15, passage douane, sortie vers 10 heure, taxi direction Poipet frontière Cambodge...