Coolprovence · 22 octobre 2009 à 16:10 · 5 participants · 2 812 affichages
Des racines & des ailes: Les Gardiens des trésors d’Extrême-Orient le 4 novembre 2009 sur France 3!!!!!!!! Avis aux amateurs d'art et autres manipulations cérèbeleuses "sublimes"! A vos postes! Ce sera grandiose! Ceci n'est toujours pas de la pub! Cordialement...
Bibi007 · 16 octobre 2009 à 6:46 · 10 participants · 4 562 affichages
Je pars en janvier pour le Cambodge et le Laos. J'ai lu dans certains guides (le Routard pour ne nommer que celui-ci..) que la monnaie la plus «courante» est facilement le dollar américain... Est-ce que je dois quand même penser à obtenir tout de même...
Nous sommes actuellement à SIEM REAP et allons au LAOS la semaine prochaine, mais nous n'avons pas toujours pas décider si nous allons à Pakse ou directement à Vientiane... Apres renseignements pour le bus (car avion trop cher!), nous avons trouvé par...
Nous partons samedi pour le Vietnam, et notre planning est un peu serré. Nous aimerions passer au Cambodge, pour aller sur Siem Reap et voir les temples d'Angkor (original). Nous nous demandons s'il y a moyen de prendre l'avion de HCM à Siem Reap mais...
Je serais a phnom penh a partir de mi novembre, je souhaiterai reserver une chambre (petit budget) dans un quartier qui ne soit pas rempli de back packers et ou je puisse quand même trouver des bouis bouis pour me restaurer, avez vous une idée pour orienter...
Gemo2946 · 5 novembre 2008 à 15:10 · 3 participants · 2 063 affichages
Ayant eu un problème de reconfirmation d'hôtel à P.P. je cherche en dernière minute une adresse"correcte" sans être trop chère à partir du 7 novembre. D'avance merci. H.G.
Mastya · 27 octobre 2009 à 13:27 · 3 participants · 1 144 affichages
Je voudrais descendre dans le Sud depuis Phnom Penh en trimballant mon petit 2 roues 100 cm3 dans le bus. Je sais qu'il y a une compagnie qui le fait pour Sihanoukville. Est-ce qu'il y a la même pour Kep et Kampot? Faut-il voir du côté des minibus (attacher...
Soho · 24 septembre 2004 à 14:49 · 4 participants · 2 897 affichages
Je pars au mois de Janvier pour le parcour suivant: Thaïlande->Cambod... Mais par manque de temps (seulement 2 mois de dispo!)j'envisage de faire le trajet Bangkok->Phnom Penh par avion. Est-il possible de faire le visa pour le Cambodge à l'aéroport...
Ottlnpac · 3 octobre 2007 à 13:37 · 7 participants · 4 839 affichages
Je fais preuve de fainéantise en m'adressant aux habitués du Cambodge et plus particulièrement à Roger et à Landais. Après réflexion, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux faire ma demande en public, d'autres seront peut-être intéressés. Mon "problème":...
Evazion4 · 25 octobre 2009 à 18:31 · 3 participants · 2 305 affichages
Afin de pouvoir diversifier notre voyage, nous souhaiterions aller dans un parc naturel au Vietnam (ou bien au Cambodge). Quelqu'un en connait-il? Si oui, a-t-on de réelles chances de rencontrer des animaux (à part des oiseaux)? Cela vaut-il vraiment...
Backpack79 · 21 octobre 2009 à 22:07 · 7 participants · 1 884 affichages
Voyageurs et toute personne lisant ce message Voilà après avoir lu plusieurs posts très intéressants pour la préparation de mon voyage, je me suis inscrite sur VF pour profiter de vos précieuses infos qui m'aideront à finaliser mon itinéraire. D'ici fin...
J'ai besoin de nouvelles fraîches sur Otres & Sihanouk... Fin 2007 un resort de luxe était en construction entre Ochheuteal & Otres, qu'est-ce que ça donne? Est-ce que la tranquillité d'Otres en est gâchée? Est-ce qu'il y a eu d'autres constructions sur...
Atila · 18 octobre 2009 à 20:21 · 6 participants · 1 683 affichages
Ca y est, je viens de réserver mon billet pour le Cambodge après avoir renoncé à l'Inde. J'ai visité ce pays il y a dix ans et tout semble avoir bien changé. Des tuk tuk à Angkor???? Y a toujours des motos dop j'espère??? Bon, pour mon premier voyage...
A vous tous qui etes des amoureux de l'Asie et qui intervenez reguliérement sur ce forum, chacun avec ses propres sensibilités, je signale que le 4 novembre prochain sur France 3, l' emission "Des racines et des ailes " sera consacrée à l'Indochine. sujets...
Le jour du départ pour le Cambodge arrive (la semaine prochaine)! Après quelques jours à SIEM REAP nous envisageons de rejoindre Battambang par le lac Tonlé Sap puis de Battambang, la frontière thailandaise par la route (taxi). Avez-vous des informations...
Je pars au Cambodge la deuxième semaine de novembre pour une mission d'un mois à Phnom Penh. Avant de commencer, j'aurais quasi 15 jours pour me balader. Quelqu'un aurait-il des bons tuyaux d'endroits à voir absolument, de circuits à faire... Je pars...
Warden · 20 octobre 2009 à 17:38 · 5 participants · 2 918 affichages
Une info que je viens d'apprendre par un ami qui vient de franchir la frontière depuis Poï-Pet (Cambodge) vers la Thaïlande:Le visa d'entrée tamponné sur le passeport par les douaniers Thaïs n'est valable que pour 15 jours de séjour...Donc, si vous aviez...
NOA2000 · 20 octobre 2009 à 9:07 · 2 participants · 967 affichages
Je pars 3 semaines au cambdoge en décembre. je vais aller voir angkor, mais ensuite j'hésite sur 2 destinations, soit vers le sud et la chaîne des cardamones, soit le nord et la région du ratanakiri. Vos conseils m'aideront beaucoup. Y a t'il des vols...
Quelqu'un peut-il: Me confirmer que c'est bien à MO CHIT qu'il faut prendre le BUS. La BUS STATION est-elle loin de l'arrêt du BTS? A quelle heure partent les BUS le matin? Combien de temps pour ARANYAPRATHET? D'avance merci LOBO
Sandybilly · 9 octobre 2009 à 17:25 · 5 participants · 2 118 affichages
Nous souhaitons nous rendre au cambodge en novembre, donc d'ici trios semaines et voulons connaitre l'état suite au passage du typhon. Le pays a t'il été vraiement touché? y a 'ti réellement des dégats, est-il possible de se déplacer facilement? Merci...
Kaimann · 18 octobre 2009 à 11:15 · 7 participants · 1 886 affichages
Je vais 2 semaines au Cambodge pour la fin de l'année avec mon frère. Nous sommes originaire de ce pays, mais le voyage sur place c'est une quasi première fois pour nous deux. Nos questions portent sur les lieux typiques à visiter autres que les spots...
Départ pour le Cambodge dans 10j Nous cherchons à savoir d'où partir de PP pour Sen Monorom au Mondolkiri? Bus de ligne ou taxi collectif. Où prendre un taxi collectif à PP? Merci pour votre aide, Nat
Loscfan59 · 16 octobre 2009 à 19:01 · 5 participants · 2 317 affichages
Je reviens d un mois au cambodge 15 sept au 15 oct...je tenais a faire partager mes ressentis ainsi q qq infos qui pourrait interesse certains voyageurs... Mon circuit: je n ai pas voyage avec le lonely planet. en effet l edition date de 2008. le pays...
Fili · 19 janvier 2008 à 11:56 · 4 participants · 2 222 affichages
Qui peut m'apporter une précision quant à l'e-visa: il ne sera pas collé sur le passeport? les tampons seront-ils sur la feuille ou sur le passeport? Je veux économiser les pages...bref est-il complétement indépendant du passeport? Autre question: c'est...
Pascal1405 · 7 octobre 2009 à 12:05 · 7 participants · 1 687 affichages
Je me rends au Laos (via frontière Thailande) 2 semaines en décembre puis Cambodge 2 semaines également en décembre. J'aurais besoins de vos conseils d itinéraire et le mode de transport le plus adéquate à m'indiquer ainsi que les logements pour ces 2...
Quelqu'un a t'il pris récement un vol Air Asia. J'ai 15 kg de réservé. Puis je prendre un bagage à main et surtout de quelle taille??? (j'ai une valise qui a les bonnes mesures pour bagages à main en Europe) Si j'ai bien compris, si je ne veux pas payer...
Ninie5875 · 15 octobre 2009 à 10:11 · 4 participants · 1 099 affichages
Nous arrivons demain à Phnom Penh depuis chau doc par bateau. nous faisons un tour d'asie du sud est et avons +/- 3 semaines. nous avons fait une ébauche d'itinéraire: Phnom Penh: 4/ 5 jours jours Sihanoukville: 3 /4 jours Battambang: 3 jours Siem Rap:...
Barbot · 28 septembre 2009 à 6:23 · 10 participants · 4 129 affichages
Lundi 28 septembre 2009.. La compagnie aérienne Bangkok Airways ne verra pas sa licence renouvelée le mois prochain et ne pourra donc plus effectuer de vols domestiques au Cambodge, ont déclaré vendredi les autorités cambodgiennes de l’aviation civile...
Est-ce que certains d'entre vous peuvent me donner des renseignements sur cet aéroport, en particulier y a t'il des vols internationaux au départ, ou est ce que cet aéroport en cours de modernisation les acceptera t'il bientôt. Merci