J'ai visité Angkor l'année passée et j'ai assisté à un spectacle de danse apsara avec buffet à Siem Reap mais j'ai complètement oublié d'acheter un dvd du spectacle. Quelqu'un saurait-t-il m'en ramener un? Merci!
J'en avais parlé avant de partir au Cambodge, voilà plus de nouvelles... Un nouveau lieu sympa ouvre à Phnom Penh le 9 avril. Tenu par Axel et Nico, des français d'une trentaine d'années, qui ont fait le pari de s'installer à Phnom Penh il y a maintenant...
Bill Haley, ça vous dit quelque chose? Rock around the clock? Non? C'est pourtant ce à quoi il a fallu que je m'astreigne pour mon dernier soir en Thailande. Le bus vers Phnom Pen étant prévu au matin à 8h pour une journée délirante de quinze heures entre...
Odilji · 22 juillet 2009 à 21:10 · 2 participants · 1 628 affichages
J'ai lu que la Fête de l'eau à Pnomh penh est du 1 au 3 novembre cette année mais que les festivités durent environ une semaine. Savez vous si elles durent un peu après le 3 novembre car je ne pourrai probablement pas partir avant cette date? Un grand...
Juchris83 · 9 mars 2009 à 4:31 · 10 participants · 3 808 affichages
A retenir... Nous avons passes qques jours sur l ile de la soie a la VILLA KOH DACH GH Restaurant. 8 ou 10 dollars...une petite perte de memoire??? l hebergement. La cuisine excellente...super cuisiniere...pour un repas aux environs de 5, 5 dollars...
D1j2htal3sr · 21 juillet 2009 à 10:40 · 3 participants · 2 013 affichages
Je prévois d'être au Cambodge. Mon visa se fera à mon arrivée à l''aéroport de Pochentong. Ensuite je prévois d'aller au Laos-Luang Prabang puis de retourner au Cambodge avant de repartir pour la France. Dois-je refaire mon visa Cambodgien au Laos? Si...
Razmokette · 8 juillet 2009 à 22:37 · 4 participants · 1 317 affichages
Je sais je demande cela tardivement (je pars debut aout pour 3 semaines) mais si toutefois je pouvais avoir des bons plans pour des ghesthouses, des visites d endroits tourisiques mais pas trop histoire de voir des cambodgiens et non pas des touristes...
Vientiane est-elle l'étape obligatoire pour un trajet en avion Siem Reap - Luang Prabang? Existe-t-il des vols directs et si oui, à quelle fréquence, quelle compagnie, est-t-il préférable d'acheter les billets sur place à Siem Reap ou en ligne dès maintenant...
Existe-t-il un vol direct de PP à Luang Prabang? Si oui, quelle est la compagnie, comment acheter les billets, quel est le prix? Comment est la fréquence des vols pour les trajets dans ce sens? Merci d'avance pour vos réponses, Dijahtalism
Le sujet a été traité mais les adresse et les prix ne sont peut-être plus d'actualité. Je cherche un hôtel ou une chambre d'hôte pour six mois à Phnom Penh à partir d'octobre. Pas de luxe, juste le confort standard et la sécurité, en centre-ville. Avez...
Vivlavie · 19 juillet 2009 à 15:52 · 1 participant · 2 709 affichages
Le 19 juillet 2009 (11 h 00 à 23 h 00) L’histoire et la culture cambodgienne seront racontées à travers des spectacles de musique et danse, démonstrations de jeux traditionnels et sports populaires ainsi que des activités de dégustation de la gastronomie...
Je pars dans une semaine direction le Cambodge et j'envisage de visiter en partie le site d'Angkor à vélo (pour les temples les plus accessibles, à raison d'une quarantaine de kms par jour). Est-il possible de louer un vélo à l'entrée des sites ou faut-il...
Odilji · 8 juillet 2009 à 19:51 · 8 participants · 3 046 affichages
Je pars en mission humanitaire à Phnom Penh en novembre.En plus de cette immersion, j'aimerais pouvoir rencontrer des français. En dehors du centre culturel, où me conseillez vous d'aller? Merci beaucoup.
Calvinclark · 12 juillet 2009 à 13:05 · 5 participants · 2 381 affichages
Je suis nouveau sur ce site et après avoir lu et relu vos commentaires et vos conseils sur vos précédents voyages, j'ai élaboré un petit circuit de 30 jours qui se déroulera du 8 janvier au 8 fevrier 2010: JOUR 1: FRANCE – BANGKOK JOUR 2: BANGKOK–AYUTTHAYA–...
Nnthanh · 15 mai 2008 à 11:12 · 8 participants · 6 393 affichages
Pour utiliser notre Téléphone Portable GSM au Cambodge et au Laos est-ce qu'on peut acheter une Carte SIM et des Carte Téléphoniques Pré-payées dans ces deux pays comme en Thailande? Pourriez-vous nous indiquer Où peut-on les acheter à PHNOM PENH et à...
Après atterrissage à Bangkok fin juillet, je vais à SIEM REAP début août, par Poipet (avec saut éventuel, avant, à Ubon Ratchathani pour aller au temple Preah Vihear, mais j'ai découvert aujourd'hui sur VF -merci les forumeurs!- que la frontière a été...
Elistoire · 13 juin 2009 à 17:22 · 7 participants · 2 011 affichages
Je descend à Pakse, puis dans le sud du Laos, et je veux passer au Cambodge, en 2007 selon le forum, je peux faire mon visa à la frontière sud, est ce toujours le cas? Merci de votre aide! je continue à surfer sur le net et j'attend de vos nouvelles!...
Je pars au cambodge au mois de novembre. je pars un mois. les 10 premiers jours je serais sur phnom penh avec ma femme et ma fille. Apres elles reviennent en france et moi je reste 15 jours supplementaires pour diverses activites. pendant ces 10 jours...
LVA · 8 juillet 2009 à 8:23 · 3 participants · 1 405 affichages
Slt d'aprés les parcourts de précieuseuses réponses du forum, j'ai décidé pour mon vayage au cambodge du 10 au 16 aout, de prendre l'avion avec air asia qui est moin cher pour ne pas perdre de temps. une semaine, c'est court. si j'ai bien comprise, il...
Je souhaite rejoindre les 4 000 îles en partant de Sieam Reap. Un ami m'a dit qu'une de ses copines avait pu faire ce trajet rapidement grâce au vol Sieam Reap vers Pakse avec une compagnie Laotienne, Lao Airlines. Avez-vous testé ce trajet par avion...
On désirerait visiter Angkor vers le 20 sept, est- ce réalisable? quelles sont les conditions météo: mousson, typhon? est ça vaut le coup de prendre un guide et comment visiter le site sachant q on pourra pas louer de vélo... merci
Alan · 6 juillet 2009 à 5:05 · 8 participants · 3 020 affichages
Le Premier Ministre Hun Sen sera à Paris le 14 Juillet et assistera donc au défilé... la veille au soir il sera reçu par le Président Sarkosy, et il assistera à une remise de diplômes dans une école militaire ou un de ses fils effectue un stage...
Piequichante · 30 juin 2009 à 18:54 · 7 participants · 1 315 affichages
Voilà j'aurai besoin de votre aide sur l'itinéraire suivant. J'arrive à Phnom Penh debut juillet (eh oui c'est bientot). Mon problème c'est que je ne sais pas comment organiser mon séjour pour pouvoir tout voir ensuite. J'ai 3 semaines: J'ai envie d'aller...
Rathat · 2 juillet 2009 à 21:57 · 4 participants · 1 419 affichages
J'ai eu la chance d'aller au Cambodge en août 1998 et j'en garde d'excellents souvenirs. Je pense y retourner cette année au mois de novembre pour trois semaines mais je me pose plusieurs questions: 1/ Est-ce que le mois de novembre est un bon moment...
Venissian · 29 juin 2009 à 10:09 · 2 participants · 2 707 affichages
Ma question: je me rends au Cambodge et au Laos en moto. j'ai le permis de conduire Viet mais la police Viet me dit que c'est pas valable en dehors du VN.. alors ai je le droit de entrer au Cambodge et au Laos et ensuite en sortir avec ma moto immatriculée...
Cambodge, Phnon Penn, qu'y a t'il? tout est dans ma question je dois rester a PP un certain temps et je voudrais savoir ce qui est interessant a PP. habitant au VietNam je voudrais egalement savoir s'il exixte une communaute Vietnamienne a PP ou au Cambodge...
Monique81 · 29 juin 2009 à 14:16 · 12 participants · 2 466 affichages
Après avoir bien profité des différents conseils, informations sur le site voici ma petite contribution avec un petit topo de mon voyage Je donc suis partie 17 jours avec ma sœur à la découverte de ce beau pays qu’est le Cambodge. Première étape SEAM...