Millie · 9 novembre 2009 à 23:06 · 6 participants · 1 019 affichages
Après avoir parcouru les nombreux posts sur le Cambodge de V.F. et avoir glané plein de bonnes idées par ci par là (merci au passage à tous ceux qui enrichissent ce forum de leurs conseils), je vous soumets mon projet d'itinéraire pour avoir quelques...
Sugarbombe · 10 novembre 2009 à 13:13 · 4 participants · 1 121 affichages
J'arrive à Bangkok le 16 déc à 6h30, j'avais décidé de prendre le bus pour rejoindre la frontière cambodgienne par Poîpet mais devant le nombre de récits de galères diverses à cette frontière je commence à douter... Le temps d'arriver à Mo-chit à quelle...
Wassana · 8 novembre 2009 à 13:50 · 2 participants · 2 254 affichages
Voila je souhaite avoir des infos sur les iles et les villes cotieres. A part SIHANOUKVILLE je n'est trouve beaucoup d'infos alors si quelqu'un a des liens sur les iles et les autres ville sympa a faire sur la cote. Merci a tous.
Eveplo · 10 novembre 2009 à 16:33 · 2 participants · 2 698 affichages
Nous sommes à la recherche de toutes les informations sur des affréteurs ou transitaires, qui expédient la marchandise du Cambodge vers la France. Merci à tous Bonne journée
Lucq · 10 novembre 2009 à 8:20 · 3 participants · 1 338 affichages
J'habite à Sisophon au Cambodge depuis quelques jours, je suis professeur de français à l'université Bantey meanchey... Je sais qu'il y a des Coréens, des japonais et des Americains qui vivent à Sisophon. Y-a-t-il des Français, ou des citoyens de pays...
Prjprj · 4 novembre 2009 à 14:52 · 6 participants · 1 590 affichages
Allant au Vietnam en passant trois jours par le Cambodge, pourriez vous me dire si je dois avoir au Cambodge de la monnaie locale ou si des US$ ou des euros suffisent; merci d'avance
Tant au niveau financier que pratique. Nous partons à 6 pendant un mois l'été prochain, et nous faisons Paris-Londres-Bkk (avec escale au Qatar), pour ~600-650€ l'A/R. La destination finale est PP. J'ai regardé les bus dans un guide (Lonely Planet), apparement...
Lindoudou · 29 octobre 2009 à 21:10 · 8 participants · 2 395 affichages
Nous partons pour le Laos et le Cambodge cet hiver.J'ai l'habitude d'utilser le Lonely Planet ou le Guide du routard. Lequel est, à votre avis plus fouillé, plus utile pour ces 2 pays.Il est évident que je ne peux pas emmener toute une biblothèque, je...
Toniorel · 26 octobre 2009 à 0:15 · 8 participants · 2 227 affichages
Je pars au Cambodge d'ici quelques jours et je prévois dans mon itinéraire, de passer quelques jours à la plage, sur une île. Je partirais de Phnom Penh, et soit je pars sur Sihanoukville, soit je pars plus au Nord vers Koh kong. Que me conseillez vous...
Hialle · 16 octobre 2009 à 0:01 · 8 participants · 2 383 affichages
N'ayant trouvé de post récent à ce sujet, j'aurais voulu avoir quelques nouvelles fraîches. Je dois aller à de Bangkok à koh Kong au Cambodge en bus, seule. Ce que j'ai lu sur ce passage de frontière ne semble pas des plus rassurants. Quelqu'un a t'il...
Thaksin shinawatra sera a Phnom Penh le 12 novembre, cést Hun Sen qui l'annonce. Vu les relations calamiteuses entre les deux royaumes depuis une incursion de bonzes thailandais a Preah Vihear en juillet 2008 je ne serais guere surpris que les frontieres...
N'ai pas trouve de billets à moins de 850 euros (c vrai que je m'y prends un peu tard!! mais est-ce que c'est un prix acceptable compte tenu de la periode?). Sinon je me disais que je pourrais faire paris-bangkok (moins cher) et prendre un vol "local"...
Etant a Phnom Penh le 2 janvier, qui connait un taxi, serieux et sympa qui pourrait nous amener dans le Ratanakiri? Et qui pourrait eventuellement nous ramener le 8 a Phnom Penh? A moins que vous en connaissiez un a Banlung avec qui on redescendrait...
J'aimerais connaître les tarifs qui sont habituellement utilisés au Cambodge pour les transports en tuk tuk, voire les taxis. Pourquoi? Pour ne pas me faire (trop) arnaquer (même si je peux comprendre que les touristes payent plus que les locaux), et...
Obeoandpai · 14 octobre 2009 à 4:07 · 4 participants · 2 307 affichages
Du 19 septembre au 5 janvier 2010, découvrez, en partenariat avec GEO, l’exposition «Mékong, histoires d’hommes» sur les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris. Photos: www.geo.fr/photos/... « Mékong, histoires d’hommes » est le fruit de quinze années...
Aventurada · 18 octobre 2009 à 16:32 · 8 participants · 4 384 affichages
Nouvelle sur voyageforum. Je planifie un trip au Cambodge pour 3 mois en solo on m'a vendu l'idée après avoir eu entre mes mains le guide de Sihanoukville... peux-t'on faire un budget de 30$ US par jour pour vivre avec pas trop de besoin... Dite-moi...
Thebubs · 7 novembre 2009 à 8:54 · 3 participants · 1 198 affichages
Je cherche une villa ou un appartement a louer a la semaine a SR en decembre. Quelqu'un a t il des contacts pour ce genre de prestations? Merci d'avance.
Wassana · 4 novembre 2009 à 9:17 · 2 participants · 1 163 affichages
Je part au Cambodge en mars. Visite des temples d'ANGKOR, SIEM REAP, les environs du lac et PHNOM PENH a part les visites des temples quelles sont les activités proposé au environs de c'est sites. Et sur la cote quelles sont les villes a voir ainsi que...
GlobeVelo · 4 novembre 2009 à 23:03 · 3 participants · 3 013 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde à vélo nous traverserons le Laos (depuis Tay Trang au Vietnam jusqu'au sud avec la frntiere du Cambodge) et le Cambodge (de Dom Kramlor à Angor puis le long du mékong jusqu'á Phnom Penh. Par contre je crains qu'on tombe...
Nous retournons en thailande au mois d'aout 2009 et pour une fois on va franchir une frontiere pour aller au cambodge en l'occurence le temple d'angkor. Pouvez vous me conseiller sur le meilleur moyen d'y aller au départ de Pattaya ou nous serons également...
Je prépare un voyage avec mon mari au vietnam et cambodge (5 semaines) en novembre décembre; peut on aller de Can tho à Pnom penh, en bateau sans prendre un tour organisé par une agence; autrement dit existe t il des bateaux utilisés par les locaux qui...
Theonlypepe · 5 novembre 2009 à 1:05 · 3 participants · 4 491 affichages
C'est encore mooooi!:) J'ai encore une question sur l'argent au Cambodge et au Laos aussi. Le fait de donner un pourboire est-il accepté/conseillé/im... Si oui, en donne-ton aux chauffeurs de taxi/ tuktuk, aux serveurs dans les restaurants, aux guides...
Partant pour le Cambodge en 2010-02, je recherche le très bon livre de M. Hy Sanh Visiter Angkor, malheureusement il semble épuisé partout chez l'éditeur comme dans les web-libraiires. Quelqu'un siat-il où il serait possible de se le procurer? Quelqu'un...
Mimi12 · 3 novembre 2009 à 17:26 · 2 participants · 1 251 affichages
J ai l intention de passer du LAOS au CAMBODGE a la frontière de VEUKAM et de descendre en bateau sur KOMPONG CHAN (pour tente de voire les dauphin d eau douce) puis pour remonte ensuite sur SIEMP RAEP mes questions sont 1° est il possible de passe cette...
Taazzen · 1 novembre 2009 à 11:42 · 4 participants · 1 438 affichages
Projet pour décembre/Janvier, partir au vietnam et passer au cambodge, l'idée est de faire Paris Cambodge puis de repartir du Nord Vietnam, ou l'inverse. C'est notre premier séjour de la sorte avec mon amie. Y a-t-il une raison particulière pour que la...
Cosi · 11 octobre 2009 à 17:14 · 8 participants · 2 274 affichages
De retour de 25 jours bien pleins au Cambodge, j'avais envie de faire partager ces quelques notes. Sans prétendre égaler la pertinence des contributions de Roger Ugolin ou Maligeri, qui m'ont été indispensables pour préparer le voyage. Simplement, nous...
Quelqu'un pourrai me donner l'adresse d'un internet café a Phnom Penh pour une correspondante qui ne sais pas ou aller car apparement il n'y en aurais pas enormement contrairement a la thailande. Cette demande peu paraitre étrange, et je ne vous cache...
Mirkakoste · 18 juillet 2009 à 8:53 · 8 participants · 4 590 affichages
J avais l intention de me procurer un evisa pour le Cambodge sur le site u Ministere cambodgien des Affaires Etrangeres, mentionne dans le Lonely Planet et aussi sur ce site mais la page n a pas l air de fonctionner, ni le site du Ministere. Savez-vous...