Derafe · 5 août 2009 à 19:01 · 9 participants · 2 056 affichages
Nous sommes deux personnes à partir pour un trip sac à dos au Cambodge pendant 1 mois. Pour la première semaine je pensais commencer par visiter Phnom-Penh et le temple Angkor mais après je ne sais pas trop quoi faire et ou aller (tellement de choses...
Je pars pour 3 mois au Cambodge à partir de mi septembre et je cherche un logement, propre et calme si possible, pour commencer dans une guest house, avant de trouver un petit appart meublé - merci pour toutes vos suggestions et aides Je ne connais pas...
Jullips · 10 août 2009 à 17:35 · 6 participants · 1 681 affichages
Nous avons décidé après un voyage en thaïlande de nous diriger vers le laos et le cambodge. Nous partons un mois mais nous interrogeons sur notre itinéraire et notamment si on ne risque pas de passer à côté de l'essentielle si nous faisons les deux ou...
AméZZ · 4 août 2009 à 12:11 · 2 participants · 3 211 affichages
Je suis actuellement au Vietnam et je vais passer 10 jours au Cambodge au début du mois de septembre. J'ai entendu dire qu'il y avait un poste frontière entre le vietnam et la cambodge au niveau de la ville de Pleiku. Ce passage est-il sûr? Une fois la...
De sortie de plusieurs semaines de gueule de bois laossienne, Je suis fin prêt pour vous montrer de quel bois je me chauffe. Mon pote Steve est repartit vers des horizons tous thaïlandais, Et moi, je redécouvre les plaisirs de l'écriture face à la page...
Je voudrais savoir si les conflits dans la région du preah vihear perdurent ou s'il est a nouveau possible de visiter ce temple. Je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet. le site du gouvernement français déconseille la visite, mais des amis sont revenus...
Bergeronnett · 15 août 2005 à 12:08 · 9 participants · 6 857 affichages
Je decouvre depuis quelques jours ce site et j ai deja appris beaucoup par chacun de vos messages. Je suis actuellement a Bangkok en transit pour le Cambodge et je n ai helas que deux semaines et demi pour decouvrir une partie de ce magnifique pays Mon...
Je suis encore pour quelques jours a Siem Reap. Est ce que quelqu un saurait ou trouver un sac a viande pour le reste du voyage (il fait trop chaud, pas besoin de duvet, mais tout de meme parfois "frisquet" au milieu de la nuit avec le ventilo)? Je seche...
Mentawai · 3 août 2009 à 9:42 · 3 participants · 3 582 affichages
SAIDNATTAR Roshane Cambodge Roshane est née à Phnom Penh d’une mère Cambodgienne et d’un père métissé indien. Après avoir traversé trois guerres successives dans son pays (les bombardements des Américains, le génocide khmer rouge et l’occupation de l’armée...
Nous partons avec mon ami au Cambodge le 12 Août De Pnom pen que me conseillez vous comme moyen de locomotion pour siem reap? puis nous ne savons pas encore quelle partie faire? la descente du Mékong avec ses parcs quelqu'un l' a t-il déjà fait la descente...
Je souhaite organiser un séjour au Vietnam (1 mois, court mais on fait ce qu'on peut), et je pensais peut être profiter de l'occasion (!) pour aller voir Angkor et alentours (3 jours je pense). Avez-vous des tuyaux pour faire le trajet entre le Vietnam...
LVA · 10 juillet 2009 à 21:32 · 5 participants · 7 231 affichages
Slt je suis cambodgienne de nationalité française. sur vos conseils, je suis allé à l'ambassade pour demander le visa K elle m'a demandé si je parle la langue, j'ai répondu que je comprends un peu puis controle les doc et me dit de revenir la semaine...
Kintoky · 24 avril 2008 à 14:35 · 12 participants · 5 413 affichages
Voilà, on est 2 femmes qui voyageons en sac à dos et nous ne voulons pas avoir trop d'argent sur nous (risque de vol ou de perte); aussi nous pensons partir avec 200$ chaqu' une et une peu d'euro seulement. J'ai lu sur le forum qu'il a des distributeurs...
Legnouf · 30 juin 2009 à 13:38 · 6 participants · 3 047 affichages
Enfin décider...se sera le laos cambodge!! ALors je viens vers le forum: Budget indifférent, voyage de façon "roots"!! Pour l'instant je me vois faire paris / luang prabang (escale bankok), puis redescendre vers le cambodge (ankor...) puis phnom penh...
Quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps je dois prevoir pour visiter le preah vihear et si je peux louer un scooter depuis kantharalak pour etre independant, nous arriverons certainement de ubon en sawgthaew merci
Razmokette · 3 août 2009 à 20:56 · 3 participants · 3 382 affichages
Bien que la question ai déjà été traitée dans des messages précédent, je souhaite savoir si il y a un risque de PALUDISME au CAMBODGE pendant le mois d'AOUT 2008. Nous faisons un parcours classique en sac à dos, Siem Reap, visite d'Ankor, visite de village...
Enitsirhc · 11 mars 2007 à 9:04 · 6 participants · 9 072 affichages
Je pars dans une semaine au Laos et au Cambodge. Je cherche des renseignements sur l'artisanat de ces deux pays. Je voudrais rapporter quelques souvenirs. Pouvez-vous m'orienter. Merci par avance.
Alexde · 16 juillet 2009 à 12:19 · 6 participants · 2 250 affichages
Voudrais savoir si quelqu'un connait l'agence angkor voyage qui propose des circuits individuels a prix apparement raisonable? est ce une agence serieuse vos avis et retours d'experience si possible merci
On descend dans la campagne en minivan, (intonation plate) on descend dans la campagne en minivan, (intonation montante) on descend dans la campagne, on descend dans la campagne, (qui monte qui monte) on descend dans la campagne en minivan! (exclamation...
Je bosse a PP et je finis ce samedi 1er aout je pars dimanche pour rejoindre BK au plus tard mercredi 5 ou je prend mon avion est ce quelqu un sait si c est possible de rejoindre ko mak, ile pres de trat, a partir de PP, en un jour ou si je suis obligee...
Fili · 19 juillet 2009 à 21:16 · 6 participants · 2 239 affichages
J'arrive à BKK samedi à 15h35 et pars aussitôt vers le Cambodge, je suppose que je ne pourrai pas passer la frontière (à quelle heure ferme-t-elle?) et qu'il est préférable de dormir à Aranyapradhet: quelles GH à petit prix peut-on me conseiller? Autre...
Zazou99 · 18 juillet 2009 à 23:24 · 12 participants · 13 317 affichages
Je vais à Siem Reap début août, et souhaiterais savoir quel quartier vous conseillez pour loger: - Psar Chaa? - Sivatha street? - Wat Bo? Je penche pour Wat Bo, afin d'être le plus près possible de la route d'Angkor. Est-ce une idée valable d'après vous...
Cassuto · 2 septembre 2007 à 13:42 · 11 participants · 5 648 affichages
J'ai pris le bateau entre siam rep et battambang en Août 2007. Outre le fait que le bateau était pourri (aucun gilet de sécurité, bruit du moteur insupportable - 8 h de trajet -) et ne correspondait pas du tout à la "photo" des billets, c'est l'arrivée...
Gilsteen · 19 mai 2009 à 10:57 · 9 participants · 2 374 affichages
Je suis en train d'élaborer un plan pour 8, avec traversée du Vietnam Nord vers Sud, bateau vers Pnomh Penh, Angkor, puis quelques jours en lézard de base au bord d'une plage avant de retourner au boulot... Que me conseillez vous pour ces 3 à 4 jours:...
Jusqu'à présent, je ne pouvais compter que sur mes dix doigts. J'avais beau avoir fait partie de différentes équipes tout le long de la route, ce n'était chaque fois que temporaire, on ne se connaissait pas la veille, on s'éclate sur le moment, mais demain...
Haida · 11 juillet 2009 à 18:12 · 5 participants · 2 289 affichages
Je suis en train d'essayer plus ou moins de planifier un itinéraire au Cambodge. Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à m'y consacrer (grosse saison et pas beaucoup de temps de libre pour bouquiner ou surfer sur le net), mais je voulais quand même avoir...