Nan · 7 mai 2006 à 17:18 · 5 participants · 8 003 affichages
Je pépare un voyage de 5 semaines en juillet/Aout: arrivée à Bangkok, cambodge/Laos et retour à Bangkok. J'ai regardé vos différents messages et j'ai encore quelques questions: Connaissez-vous une plage sympa (calme et snorkeling) vers Trat, histoire...
Le prix de la visite du lac est de 10 usd par pers qu il vaut mieux prendre a votre hotel avant de se rendre au lac si vous allez directement avec votre tuk tuk ou autre ils vous le vendront 15 ou 20 usd arriver sur le lac autre arnaque ils ont organiser...
Je vais débuter un séjour de 3 semaines en thailande et j'aimerai me rendre au Cambodge depuis Bangkok pour un week end, je préfererai prendre les bus et un ami m'a dit que des navettes de 10 personnes partaient des points centraux de la ville, où les...
Okasou · 15 avril 2009 à 14:41 · 8 participants · 2 235 affichages
Nous pensions partir avec mon mari au vietnam et cambodge de mi janvier a fin devrier, mais je vois d'aprés les forums que la météo n'est pas super, et evidemment nous recherchons le soleil. nous sommes déja allés en thailande, au laos et aux phillippines...
Leyouk · 7 juin 2009 à 12:36 · 3 participants · 1 219 affichages
Je prépare un voyage au Cambodge, je suis a la recherche de renseignements, c'est pour la fin décembre, nous aimons la nature, pouvez vous me renseigner sur la météo de décembre que doit on visiter, guide francophone, lieu d'hébergement, (guest house...)...
Nous serons au Cambodge vers la fin janvier 2009. De Phnom Penh à Siem Reap, aller-retour. Quel itinéraire conseillez-vous? De quel côté du Tonlé Sap est-il mieux de passer pour l'aller et le retour? Quelles sont les villes ou endroits à ne pas manquer...
Voilà, je suis en pleine réflexion intérieure (eh oui): ma moitié et moi aimeriont partir pour la Malaisie 2 semaines. Nous n'avons que 2 semaines maxi et ne pouvons rallonger la durée. J'ai construit deux itinéraires (grâce aux guides et aux forums:-)):...
Nous arrivons à ho chi minh le 1er novembre 2009 et allons jusqu'à Phnom penh, désirons passer quelques jours à angkor pour ensuite filé jusqu'à Luang prabang et enfin rejoindre Hanoï!!! Tout ça en 3 semaine!!! Est-ce que le mékong serai une bonne idée...
Je pars en Thailande pendant un moins de mi-juin à mi-juillet et je fais une petite virée au Cambodge juste le temps de voir Angkor. Je cherche un endroit où dormir à Siem reap. Dans tous les posts que j'ai vu, ça ne parle que d'hotel à près de 20$ la...
DocBedel · 11 février 2008 à 0:46 · 7 participants · 7 263 affichages
Retour de SIEM REAP ANKOR début Février 2008 voici les renseignements pratiques: AEROPORT VISA TRANSFERT en Ville Visa sur place pour 20 $: Si vous ne voulez pas faire > 30 min de queue vous pouvez vous procurer avant votre départ un E-Visa pour 25$...
Je vais en juillet au Cambodge et j'aimerai savoir PRECISEMENT quel (s) jour (s) part le train qui se rend de Battambang à Phnom Penh (selon les sites, 1 fois par semaine, d'autre 1 jour sur deux...).Merci beaucoup.
Après de longues lectures sur VF, nous avons encore des questions sans réponse, entre autre sur le temps et notre itinéraire. Nous sommes un couple de 39 ans tous les deux. Notre budget est de 2000 euro et 900 dollars qui reste du précédent voyage.On...
Quelqu un a t il des infos un peu fraiches sur l aeroport (international) de Sihanouk? va t il etre a nouveau exploité? une petite news sympa, des projets de vols? merci bonne soirée
Vava221 · 3 juillet 2007 à 23:28 · 10 participants · 3 545 affichages
Je pars seule en Aoüt à partir de BKK, de Kao San vers le Cambodge. J'ai lu sur le guide que le passage nord n'était pas terrible et qu'il y avait des risques. Vaut-il mieux emprunter le poste sud non loin de ko chang? Le Cambodge est -il un pays d'arnaques...
Nous sommes deux familles avec des enfants (de l'est de la france) et nous recherchons un hotel bien placé à Saem reap et si possible avec une piscine nous partons fin juillet pour un periple d'un mois: - une semaine au cambodge - trois semaines en indonesie...
Voila depuis hier mon ordinateur ne s allume plus je suis degoute, envi de pleure. Quelqun peut m aider a trouver une personne de confiance pas cher pour reparer mon cher ordinateur a phnom penh, je suis alle chez un gars qui voulait le garder 1 semaine...
Bencouscous · 9 mai 2009 à 23:28 · 10 participants · 2 371 affichages
M'étant rendu au Cambodge en décembre 08, j'hésite à partir en Birmanie en décembre. Au vu de mes lectures, il me semble qu'il y a pas mal de similitude au niveau des paysages, des gens... Qu'en pensez-vous??
Marion1208 · 27 mai 2009 à 11:43 · 2 participants · 1 809 affichages
Je pars en juin avec une amie pour faire un stage de 1 mois à l'hopital de Takéo. D'après ce que j'ai pu en voir sur les livres de voyage et discussions, c'est une petite ville calme et peu touristique. Est-ce que quelqu'un connaitrait bien la région...
Nemsaucesoja · 17 mai 2009 à 21:53 · 4 participants · 1 953 affichages
J'ai le projet de faire un premier voyage en Asie d'environ un mois et demi en novembre prochain: découvrir surtout le Vietnam et ses sites incontournables, et passer un peu de temps par la Thailande et le Laos ou le Cambodge. Il s'agira d'un voyage dans...
Suis a phnom penh depuis hier soir j aimerai sortir ou connaitre un peu mieux la ville, je me suis balade hier soir mais bon j'ai vu pas mal d expat je sais pas ou exactement sortir pour rencontrer des gens, si vs pouvez me dire ou ca bouge?
Tout est dans le titre! Connaissez vous à SIHANOUKVILLE une guest house (ou hotel) avec WiFi dispo? Nous avons besoin de nous connecter regulierement avec nos notebooks, et impossible de trouver ce renseignement sur le forum... * ******** mise a jour...
Je me demandais si quelqu'un avait des informations sur pochentong et les travaux qui devaient permettre a cet aéroport d'accueillir des vols long courrier?
Mgetmg · 20 mai 2009 à 19:36 · 5 participants · 1 981 affichages
Je prévois de partir cet été au cambodge et de revenir par ho chi minh;j'ai trouvé un billet d'avion aller retour pour phnom penh qui passe par ho chi minh;est ce qu'au retour la compagnie accepte (air vietnam) qu'on ne reparte pas du point de départ?Quelqu'un...
A priori, et ce a partir du 1 er Juillet de cette annee, les passes de 3 jours a 40 $ pourront etre utilises sur une periode de 7 jours.Ce qui evite de se taper la visite en 3 jours d'affiles comme c'etait le cas jusqu'a maintenant.Quant aux passes de...
J'arrive fin juin à Bangkok par un vol à 19h... je pense donc dormir sur Bangkok (en ville près de l'aeroport), mais l'objectif est de rejoindre le plus vite Battambang. Le lendemain matin, vous me conseillez de prendre le bus a l'aeroport ou a la gare...
Gotcha5832 · 20 mars 2009 à 14:21 · 6 participants · 4 793 affichages
Voilà on prévois avec ma copine de faire un petit tour du Cambodge en moto. L'idée de l'itinéraire serais Location à Phnom penh-> route jusqu'a Siem reap ballade au tour angkor, et autre site...-> route jusqu'a Sihanoukville ballade sur la cote->...
Où selon vous puis-je acheter au moins cher à Phnom Penh l'un de ces modèles de motos semi-automatiques que l'on voit partout? D'occasion si possible. Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour une moto en assez bon état? Qu'en est-il de la règlementation...
Anne4562 · 7 avril 2009 à 17:30 · 7 participants · 2 827 affichages
Jai du mal a me decider sur mon itineraire a travers le Cambodge, alors quelques conseils seraient les bienvenus! Jarriverai du Laos a Stung Treng. De la, je compte rejoindre Kratie, puis Kompon Cham par la piste qui longe le Mekong. A partir de la, je...
J'ai de nouveau une nouvelle question, mais promis apres mon voyage je vous livre tout ce que je sais!!! le trajet siem reap / bangkok en bus se fait-il facilement? et combien coute-t-il? merci!!!
Jumbo1 · 13 mai 2009 à 11:28 · 3 participants · 4 875 affichages
Quelqu'un connait-il les heures d'ouverture et de fermeture du poste frontiere de Had Lek (frontiere thai-cambodgienne), qui se situe en dessous de Trat et qui permet de rejoindre Koh Kong? Merci.