SOK1 · 23 octobre 2008 à 22:50 · 4 participants · 1 157 affichages
Nous avons prévu une dizaine de jours au Cambodge l'été prochain. Ce sera un retour aux sources pour mon mari après 34 ans d'absence et une découverte pour moi et nos filles. Nous prévoyons 2-3 jours à pp, 4 jours à sr et peut être un jour ou deux à Batambang...
JeanGruss · 4 novembre 2008 à 12:12 · 2 participants · 1 360 affichages
Je dois me rendre au Cambodge bientôt et j'aimerais y emmener ma tendre épouse, lui faire visiter Angkor Wat. J'aimerais savoir si elle a besoin d'un visa pour séjourner au Cambodge pendant 3 ou 4 jours? Et si oui à quel prix? Cordialement. Jean Gruss...
Jpetienne · 3 novembre 2008 à 21:34 · 2 participants · 1 235 affichages
En voilà un dilemme...même plusieurs j'arrive en thailande en janvier, précisement du 11 au 23 février je vais aller sur koh chang du 18 au 22, j'hésite entre aller vers mae hong son pour visiter les villages ou le Laos, vers louang namtha. mais vu la...
Etant donné que la Thailande nous manque et quen nous n'avons toujours pas visité Angkor.. So I'm back! Et sauf catastrophe, ce voyage sera pour pile poil dans un an... Comme je le disais dans mon titre original ça va être une longue attente!! Gentil...
Quelqu'un a-t-il (ou va-t-il) déjà fait le trajet Siem Reap --> Ho chi Minh avec Jetstar? Il parait que la ligne devait ouvrir mais apparemment le projet a été abandonné. Nous voulions faire ce vol en février 2009. Quelqu'un a-t-il des infos? Merci...
Nous partons avec un couple d'amis 3 semaines au Laos et au Cambodge au mois de janvier. Notre vol est Paris - Bangkok. Nous souhaiterions finir notre séjour sur les plages du sud du Cambodge. Nous avons lu plusieurs possibilités pour rejoindre la Thailande...
Monique5962 · 20 octobre 2008 à 1:20 · 9 participants · 4 628 affichages
Je pars le 9 nov au Laos-Cambodge. le 4 déc, je serai à SS et je voudrais -si la situation politique le permet!!- visiter les temples de Koh Ker et Preah Vihear, en passant par le côté cambodgien. Comment faire pour trouver une agence pas chère? merci...
Nous partons la semaine prochaine pour le Cambodge. Nous arrivons à Phnom penh le 9 novembre et nous sommes à la recherche d'un logement. A priori c'est la fêtes des eaux à ce moment là. Du coup on craint de ne pas trouver facilement de logement pas trop...
J'aimerais savoir s'il est facile de rejoindre depuis Siem Reap la frontière thailandaise et de poursuivre sur Ubon Ratchathani afin d'éviter de faire un détour via l'est du Cambodge par la lointaine ville de Stung Treng pour entrer au Laos. Depuis Ubon...
Dourêveur · 3 mai 2008 à 23:21 · 12 participants · 7 413 affichages
Voilà, on voudrait visiter le Cambodge avec ma chère et tendre les deux premieres semaines d'octobre, mais voilà, en furetant sur le forum et autres guides, on s'est redu compte que ça tombait pendant la fin de la mousson. Mais fin de la mousson, ça...
Kerso2005 · 30 octobre 2008 à 13:59 · 6 participants · 4 287 affichages
Et oui, c'est un grand classique, mais je voudrais vous proposer le circuit que j'envisage de faire en Février 2009 en Asie du Sud Est. 29/01: Départ de ROissy et arrivée le lendemain à Hanoi dans l'apres midi 31/01: Visite Hanoi 01/02: Visite Baie d'Along...
En partance pour le Cambodge, et étant en voyage à deux nénettes, certaines considérations sont à prendre en compte... Bref: Pour un voyage qui a l'air assez long selon tous vos posts (genre de 6 à 12h), y a-t-il des toilettes sur le bateau? C'est un...
En pleine préparation de notre voyage au Cambodge et dans le Delta du Mekong, nous aimerions passer trois jours sur l'île de Phu Quoc, repos et jolies plages au programme! Nous avions pensé rejoindre Phu Quoc via Rach Gia par bateau, à la fin de notre...
Alavoine · 25 octobre 2008 à 2:02 · 4 participants · 3 395 affichages
Suite aux conseils avisés d'un des membres de F.Voyage, je vais me rendre sur Koh Chang (et les délicieuses petites îles voisines...) en décembre prochain. Seulement, voilà! Il va me faloir passer une frontière afin de faire prolonger mon visa...Aussi...
Nous devons rejoindre Phnom Penh à partir d'Ho Chi Minh Ville sur la même journée, un samedi en partant à partir de 15.30... Y a-t-il encore des bus style Mekong Express (trajet direct sans passer par Chau Doc, sans arrêt à la frontière)à cette heure-là...
Senmout · 22 mars 2008 à 17:41 · 7 participants · 2 969 affichages
Qui pourrait me donner les coordonnées où reserver pour la GH sur Koh dach island? Quelles sont leurs possibilités d'hebergement et de transfert de l'aéroport? Merci beaucoup
Accolade · 26 octobre 2008 à 11:28 · 2 participants · 1 169 affichages
La question est dans le titre. Rien trouvé sur le moteur de recherche. Quand je parle d’Aéroport, c’est de l’entrée de la frontière par exemple: Stung treng pour une sortie??? je sais pas ce qui est possible... Où location de moto entrée par le Nord du...
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de franchir la frontière de la Thailande vers le Cambodge par Hat Lek et Koh Kong? Par quel moyen, en combien de temps et à quel prix svp? Merci!!! Cath
Schnacke67 · 15 juin 2007 à 8:51 · 18 participants · 4 955 affichages
Depuis deux jours je n'arrivais plus à accéder au site de "Cambodge soir", et pour cause ce quotidien a fermé. Voir l'article de Reporter sans frontières sur la fermeture de ce journal. www.rsf.org/...
Je souhaiterais traversee le cambodge ou le laos sur le mekong en fevrier. En fait j'arrives en thailande debut janvier et mon veritable but c'est le vietnam. Arriver au sud pour pouvoir remonter jusqu'a la baie d'along. Je me demandes donc si c'est possible...
Elocin68360 · 20 octobre 2008 à 15:52 · 5 participants · 3 545 affichages
Mon mari et moi souhaiterions partir au Cambodge entre Noêl et Nouvel An Nous avons remarqué que les vols sont hors de prix Quelqu'un pourrait-il nous indiquer des possibilités intéressantes et moins onéreuses pour y aller?
Comme mon voyage au Vietnam (départ le 12 janvier et duré 1 mois) approche à grand pas et mon séjour au Camboge aussi, probablement de 3 à 5 jours je regarde depuis quelques jours mon itinéraire et en regardant une carte géographique il me semble que...
Bencouscous · 22 octobre 2008 à 23:31 · 4 participants · 4 070 affichages
Durant mon prochain voyage au Cambodge, j'hésite à faire un passage au Mondolkiri ou Ratanakiri. Malheureusement, je n'aurai que 5-6 jours a y consacrer avec le transport inclus. Que me proposez-vous comme entre les deux compte-tenu des conditions de...
Je crois avoir lu quelque part qu'il est possible d'effectuer le trajet Siem Reap-Koh Chang en bateau en 5heures, ai-je rêvé? Quelqu'un pourrait-il me renseigner là-dessus ou me dire si ma mémoire me joue des tours? Merci d'avance, Cath
Rogerbarthas · 17 octobre 2008 à 7:47 · 8 participants · 2 114 affichages
"Normalisation": Retour à la normale à la frontière khméro-thaïlandaise, Ban Ki-moon se dit "préoccupé" Par Ros Dina 16-10-2008Rien ou presque n'a filtré des négociations menées à la frontière entre les responsables militaires cambodgiens et thaïlandais...
Je ne sais pas encore quel moyen de transport je vais utiliser pour aller de battambang à phnom penh (peut être le bus?) mais j'aimerais m'arrêter à l'ile de la soie peut être pour 1 nuit y at-il un arrêt?????? comment m'y prendre????? merci de vos reponses...
Je pars pour l'Asie en janvier, principalement la Thaïlande. Je veux toutefois faire un saut à Halong Bay et à Ankor Wat. Je me questionne à savoir quel est le meilleur itinéraire à emprunter pour cette partie de mon voyage afin d'être le plus efficace...
Enfin le départ approche (samedi 18/10/08)...désolée pour ceux ou celles qui en revienne... J'ai décidé d'aller à Koh Chang. Quelqu'un pourrait me dire s'il existe un moyen facile d'aller quelques jours ou une journée au Cambodge (on m'a parlé d'Angkor...
La liaison Battambang -Vientiane ou Battambang -Houeisai est-elle réalisable en bus?En combien de temps? Même question en combinant le bus et l'avion. D'avance merci. H.G.