Francoiis · 31 mars 2006 à 16:38 · 3 participants · 2 465 affichages
Allant au canada cet été et n'ayant pas encore fait mon passeport, j'aimerais savoir ce qu'il en ai du passeport biométrique. Combien coute-il? Est -ce-quye je peux le faire rapidement et à partir de quelle date? Est-il mieux que le passeport normal...
Je projette d'aller à Vancouver et Calgary et de faire la liaison entre les deux villes en train (rocky mountainer, je pense). Faut-il mieux passer 4 jours à Vancouver et 1 jour à Calgary ou 3 jour Vancouver et 2 jours Calgary? Et surtout qu'y a-t-il...
On veut partir l'été prochain et visiter les Rocheuses. À part le camping, avez-vous des suggestions d'hébergement pour une famille de 4 près de lacs (chalets, Resorts, Hôtels etc.) sans nécessairement payer le prix du Château Lake Louise. Il ne semble...
Je ne connais pas grand chose sur cette ville et il y a de grande chance que jy aille cette été p-que un ami de ma mere accepte de m'éberger... alors est ce quil ya beaucoup de touristes...est-ce une grande ville, est ce quil y a beaucoup de francais...
Danthegarden · 31 mars 2006 à 13:41 · 1 participant · 6 246 affichages
Je viens tout juste de visinioner un reportage fort intéressant sur le Canada vu par les français. Cette vision est très intéressante. Un regard de l'extérieur sur son propre pays nous permet de voir des choses évidante du quotidien ou encore de l'histoire...
Je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui a deja ete a nanaimo sur l'ile de vancouver et qui connait une place pas cher pour louer une voiture pour 4 jours et avec un kilometrage illimite!Moi et mon copin on voudrait faire le tour de l'ile et on cherche...
Toiemoi · 27 mars 2006 à 18:54 · 3 participants · 4 255 affichages
Nous souhaiterions partir en colombie britanique cet été, aussi, je souhaiterais savoir:si l'un ou l'une d'entre vous y a déjà voyagé?avec quel tour operator, nous sommes des vacancier assez... tranquiles et nous aimons nous laisser guider en durant...
Yosemite · 26 mars 2006 à 0:58 · 3 participants · 6 068 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les pass aérien réservés aux nons résidents américains? Devant faire un voyage aux amériques sur plusieurs destinations, je serai très intéressé par cette formule... Merci de partager vos expériences! Au plaisir de vous...
Celinski · 21 mars 2006 à 16:02 · 2 participants · 1 390 affichages
Encore 3 mois avant de prendre la route. Direction, Ouest ou Est canadien, reste à trouver le camion, l'aménager en resto et bye bye Montréal, on s'en va vendre nos crêpes et découvrir de nouveaux horizons. Vous avez des endroits à nous conseiller, des...
Francoiis · 16 mars 2006 à 14:00 · 8 participants · 2 546 affichages
Je vous sollicite tout d'abord pour avoir quelques renseignements sur le canada pendant la période de juin à septembre. j'aimerais connaître les températures et le temps en général sur le canada pendant cette période. Alors tout d'abord sur l'est du canada...
Nous arrivons a Vancouver le 21 mars prochain. Nous pensions y rester 2 mois pour voir aussi les environs (Whistler, Calgary...) Est ce raisonnable? Nous voulons acheter une voiture d'occasion (1000 CAN) est ce possible?? Pouvez vous me dire combien prendrait...
En août ma fille et moi comptons aller en Alberta et en Colombie Britanique. Elle veut qu'on couche dans des auberges de jeunesse pour les prix et pour connaitre des gens. Ma question: Parlez moi de ces auberges, sont-elles confortables, propres etc...Je...
Koga · 17 mars 2006 à 21:39 · 4 participants · 2 690 affichages
Voilà, nous nous préparons à faire un voyage d'environ 6 mois à travers le Québec et le Canada en général avec notre camping car. J'aurais voulu savoir si vous avez des adresses pour la traversée en bateau... Vivement qu'on y soit...
Me lance dans une nouvelle aventure de ma vie!! Je pars le 1er juin 2006 pour Whitehorse et je reviens chez moi (Montréal) à vélo!!! Le but de mon voyage n'est pas de faire une course, mais bien voir mon pays en (presque) entier (je viens des maritimes...
Quelles sont les plus belles regions canadiennes, en dehors des villes comme montreal ou quebec? quelle provience est la plus vierge (mais pas focrment la plus froide? ou peut on voir ces magnifiques paysages et ces belles cascades?
Nous partons au Canada (Québec et Ontario) en été et nous sommes à la recherche de société de location de voitures pas trop chers au départ de Toronto. Merci à tous
Maeva30 · 26 janvier 2006 à 2:23 · 3 participants · 3 058 affichages
Je prévoie d'aller au Canada pour une semaine debut juin. Je sais que c'est tres court 1 semaine pour profiter réellement de ce vaste pays, donc je voudrais me concentrer sur un seul endroit. Le type de voyage que je recherche, c'est un "sejour aventure"...
Altoz · 6 janvier 2006 à 16:04 · 6 participants · 1 687 affichages
Je projette de partir en Aout aux USA et/ou au Canada, et j'hésite entre les villes suivantes en plus de NYC et Washington: BOSTON, PHILADELPHIE, TORONTO, OTTAWA. Quelle est selon vous la ou les destination à ne pas rater? Pour relier les villes au...
En juillet et août nous partons au Canada. Etant invités à un mariage le 12 aout en Ontario voici ce que nous imaginions... Nous avons imaginé l'itinéraire mais ne l'avons pas encore rempli. Nous attendons vos suggestions. Nous sommes très nature et aimerions...
J'aimerais savoir si c'est bien le camping Outlet River dans le parc national des Sandbanks en Ontario. Je m'apprète réserver pour notre groupe, nous sommes 6 campeurs avec des fifthwheel de 22 à 29 pieds. Avez-vous des photos de ce camping, je n'en trouve...
JE CHERCHE A LOUER UN APPART OU UN STUDIO EN COLOMBIE BRITANNIQUE ET JE TROUVE SOUVENT LOCATION DE CONDO QU EST CE QUE C EST EXACTEMENT COMME TYPE D APPARTEMENT?
Cet été, nous sommes invités à un mariage en Ontario. J'y ai passé 1 an lorsque j'avais 18 ans dans le cadre d'un programme d'échange. J'aimerais donc fortement répondre à cette invitation et faire découvrir à mon compagnon la région dans laquelle j'ai...
LandTrotteur · 5 mars 2006 à 17:39 · 3 participants · 3 119 affichages
Nous partons début juillet pour une traversée Nord Sud du Continent Américain à bord de notre 4x4 en famille pour une durée d'un an. Nous arrivons à Montréal et montons en Alaska pour redescendre par les rocheuses vers les USA. Nous bivouaquons d'ordinaire...
Je suis actuellement à Montréal, et je souhaite aller à Orange County en Californie pendant 2 semaines...Je cherche le moyen d'y arriver le moins cher possible (compagnies aériennes, sites, aéroports...) Merci
Coeurceltiqu · 24 février 2006 à 20:35 · 5 participants · 8 987 affichages
Nous souhaiterions savoir si des aires de camping-car (vidange + eau) existe au Québec et si nous pouvons faire du sauvage ou doit-on obligatoirement aller dans des campings? merci d'avance
Hammet58 · 3 mars 2006 à 22:53 · 3 participants · 9 722 affichages
Je pars en mai au Canada et je voulais connaitre s'il fallait des vaccins particuliers obligatoires pour rentrer là-bas?? merci de m'aiguiller (c'est le cas de le dire!! lol) a bientot
Floriane911 · 28 février 2006 à 15:49 · 6 participants · 3 712 affichages
Nous partons le 21 mars pour notre voyage de noces a québec. Pourriez vous me dire si les chutes du niagara sont autorisées a la visite fin mars debut avril? Si vous avez deja visité le canada, québec, pourriez vous me dire qu'elle sont les choses a ne...
Mondland · 24 février 2006 à 9:41 · 11 participants · 5 215 affichages
Nous projetons un voyage de 3 semaines dans l'ouest canadien avec nos 2 ados, nos centres d'intérêt sont la nature et les animaux, nous voyageons avec notre matériel de camping et louons un van à calgary ville de départ de notre périple. Nous avons déjà...