Jmsnp · 1 mai 2006 à 18:29 · 4 participants · 5 881 affichages
Voila je pars avec ma femme pour nos 20 ans de mariage au Canada. Du fait d'un handicap visuel, nous ne pouvons pas louer de voiture et donc nous allons circuler via les bus. Notre circuit est le suivant 26 au 29 mai - Québec; 29 mai au 02 juin - Montréal...
On part pour une semaine à Banff en juillet à 4 (2 adultes 2 ados). Nous allons nous baser à Banff en condo et comptons visiter les parcs environnants. Devrions-nous louer une fourgonnette ou un 4x4, sachant que ce sont des routes de montagne. Le réseau...
Je pars pour le B.C fin mai pour 2 mois. je me demandais si c'étais mieux d'acheter mon billet davion tout de suite ou a la derniere minute pour que ce soit le moins cher? si qqun a des conseils pour moi ce serait tres apprecié! merci davance
Tiguidoudoud · 8 mai 2006 à 5:33 · 2 participants · 2 840 affichages
Si je souhaite aller à calgary pour approfondir mes connaissances en anglais (durant l'été 2006) qui son disons assez basic est-ce que vous avez des conseilles ou truc pour moi. je suis de Montréal et serais sur l'assurance chômage du mois de juin à septembre...
Jojo944 · 15 mars 2005 à 21:37 · 10 participants · 6 080 affichages
ça y est on se rapproche de plus en plus du départ, manque plus que 5 mois pour notre balade dans les rocheuses! Faut-il aussi un passeport optique comme aux USA, sachant que nous n'y transiterons pas (marseille-francfort... et vancouver-francfort-...
Je suis nouvelle sur le site et je cherche des suggestions. Moi et mon mari partons dans un peu plus de 2 semaines en voiture pour traverser le Canada. J'ai fait pas mal de recherches, mais j'aimerais des suggestions...des trucs à ne pas manquer lors...
Achouffe · 23 avril 2006 à 0:12 · 4 participants · 1 876 affichages
nous somme 4 personnes a partir dans l'ouest canadien cette été.il y a une mimeure.ses parent la laisse partir avec nous. je voulais savoir si il lui arrivait quelque chose, est-ce que nous les majeures pouvont etre poursuivi par la famille? est-ce...
OU COTE NORD, JE SAIS PS TROP OU ALLER SERAIT-IL POSSIBLE DE ME DONNER DES SUGGESTIONS. JE VOYAGE EN VOITURE. MERCI A BIENTOT LIME1 RAVIEL8@HOTMAIL.COM
Beauxdégâts · 24 avril 2006 à 22:37 · 4 participants · 2 227 affichages
Je découvre le forum tout doucement depuis quelques minutes et ça fait plaisir de pouvoir autant voyager en seulement qqles clics. Je suis Français et arrivé depuis peu pour un Work Holiday d'un an au Canada, présentement sur Montréal pour travailler...
Le 19 mai prochain nous partons de Jonquiere à destination des provinces maritimes. Nous partons 5 jours et nous visitons Halifax, Charlottetown et Fredericton ou Saint Jean. Je sais que c'est très peu de temps pour un si grand territoire. Quel sont les...
Bcbr · 20 avril 2006 à 19:41 · 2 participants · 1 977 affichages
Voilà je ne cache plus depuis quelques jours mon projet d'aller au canada. Jusque là j'avais penser y aller en solo, dans une auberge de jeunesse ou louer une chambre. Et en surfant sur la toile, j'ai trouvé une annonce pour un voyage de 8jours/6 nuits...
Nous comptons, mon mari et moi aller dans les rocheuses canadiennes, l'année prochaine du 21 septembre au 12 octobre. questions: 1) peut t'on faire des randonnées sans neige en cette saison? (y a t'il des gros risques de neige?) 2) Au Quebec nous avons...
Benjamiin · 17 avril 2006 à 21:35 · 3 participants · 3 004 affichages
Je pense partir au Canada au mois de septembre pour une durée d'un an environ et étant en pleine préparation de mon voyage je me demandais si il était facile de trouver des petits camions amenagés avec le nécéssaire (couchage gaz...) en vente sur place?...
Re-bonjour à tous! En même temps que je vous écrit je regarde la série les 4400. Ils arrivent sur un très beau lac, que je soupçonne fortement d'être en Colombie britannique... Sauriez-vous duquel il s'agit? Ce n'est pas pour y aller en "pélerinage TV"...
Matetsteph · 16 avril 2006 à 11:29 · 4 participants · 2 390 affichages
Nous souhaitons partir au Canada (Est) début octobre (13 jours) mais nous hésitons pour choisir le tour opérateur. Ils ont l'air de tous proposer les mêmes voyages. On a les catalogues de Jet tours, vacance transat, kuoni... Quelle tour opérateur me...
Rsaucier · 15 avril 2006 à 3:21 · 2 participants · 3 709 affichages
Avant de vouloir traverser le Canada d'est en ouest par la route transcanadienne, il faut penser que de St-John's Terre-Neuve à Victoria Colombie-Britanique, il y a 7604 Km. Entre certaines villes du Canada, il est parfois plus court de passer par les...
Clara007 · 16 avril 2006 à 16:52 · 1 participant · 3 449 affichages
Je souhaite bien m'informer sur le Canada. Les livres que je pourrais acheter et qui m'aiderais à découvrir ce magnifique pays. Merci pour votre aide "Les Voyageurs".
Je prévois de faire de passer par Calgary lors du Stampede. Quelqu'un a t'il déjà vu la parade qui a lieu le premier jour. Je suis à la recherche d'informations pratiques pour pouvoir organiser mes réservations. 1) quels sont les horaires de la parade...
Tr9mpe0te · 7 avril 2006 à 17:16 · 3 participants · 5 326 affichages
Je fais suite à un précedent post sur "Loterie pour la green Card (USA)". Je voulais savoir si ce "système existe pour d'autres pays, en particulier le Canada ou si cela n'existe qu'au USA??
Tartopomme · 13 mars 2006 à 9:35 · 4 participants · 2 571 affichages
Merci de me dire ce que vous pensez de mon itinéraire. Je sais 15 jours, c'est peu mais...justement est-ce que c'est possible? New-york:3 jours Cape cod:2 jours Boston:2 jours Montreal: 2 jours Toronto:2 jours Niagara:1 jour Lancaster: 1 jour Washington:...
Alors moi j'ai plusieurs petites questions: nous comptons nous rendre au canada en aout. Le but est d'arriver à Montréal (on sera logé) de repartir pour Vancouver (l'avion semble le moins cher??!). Là, on souhaiterait acheter des vélos d'occase (est-ce...
Marseil · 1 avril 2006 à 23:04 · 10 participants · 7 916 affichages
Est il vraiment irréaliste de traverser le Canada en un petit mois? Je prévois d'aller à Montréal dans les derniers jours de juillet et les premiers jours d'août (pour les outgames), puis de dire bonjour à ma nièce à Toronto, et ensuite de continuer vers...
Sebcsay · 5 avril 2006 à 0:00 · 4 participants · 13 289 affichages
Je sais que j'abuse un tchit peu, mais bon, j'aime tellement vos conseils!! Je dois partir au canada en juin (j'ai un passport francais, au cas où on me poserait la question)... Dois-je faire une demande de visa spécial comme pour aller aux US ou pas...
Je fais suite à mon post précédent. Auriez-vous des hotels ou b&b (avec de quoi se garer...) pas chers à me conseiller à vancouver? Pour le 16 Juin et 3/4 nuits avant le 1 er juillet? J'ai bien regardé mais les tarifs restent extrêmes... Sinon le quartier...
Caterine · 3 avril 2006 à 4:37 · 3 participants · 2 667 affichages
J'aimerai m'acheter un vélo pour faire du cyclotourisme. Je suis étudiante et je n'ai pas un budget énorme. Je dirais avoir environ 600-700$ avec taxes. Croyez-vous qu'avec ce budget je peux avoir un bon vélo? Évidemment tant qu'à investir je veux quelque...
Ca y est, depuis quelques jours j'ai mon billet électronique pour Vancouver! J'arrive le 16 Juin et repart le 1er juiller de Vancouver. Je commence à regarder les hotels et B&B pour mon arrivée et mon départ, le moins cher à YVR étant le happy days inn...