Ce titre n'a pas pour vocation à plagier Bergmann. Il est trois heures du mat. J'écris brut de fonderie, sans recopie, directement, suite à ce qui vient de se passer. Ce soir, il a neigé de folie à Paris. Ce genre d'évènements est suffisamment rares pour...
Loopkin · 20 janvier 2004 à 18:15 · 4 participants · 2 957 affichages
Voici un récit écrit récemment sur une navigation Paris - Chambéry réalisée en mai dernier. Cette fois-ci, je n'ai pas fait trop de rencontres humaines, ou même animales, mais j'ai pu m'émerveiller sur la beauté de la Terre (en France, en plus!). 30 avril...
Douya · 20 janvier 2004 à 14:11 · 2 participants · 4 714 affichages
Deja sur les jeans on utilisait de l'indigo pour colorer en bleu Pour avoir du rouge, allons cueillir un coquelicot Un petit detour par les epices de la cuisine, du safran pour la paella mais aussi pour le jaune Ne pas confondre la menthe du whisky berbere...
Douya · 19 janvier 2004 à 19:22 · 4 participants · 3 051 affichages
Je croyais que le desert, c'etait seulement des dunes à perte de vue. J'ai traversé des champs de cailloux, slalomé dans des palmeraies, grimpé des plateaux, recouvert les chaussures de terre, ecrasé une multitude de coquillages. J'ai decouvert plein...
Voici un premier extrait de mes carnets de route écrits pendant mon voyage dans le Transsibérien. Il s'agit d'une rencontre surréaliste. Cette rencontre n'a pas eu lieu dans le train lui-même, mais dans un restaurant à Ekaterinburg (anciennement Sverdlovsk)...
Jacann · 29 octobre 2003 à 15:04 · 2 participants · 4 661 affichages
Voici un résumé de notre séjour en Indonésie du 13 setptembre au 12 octobre 2003. Les prix données à titre indicatif sont en Roupies (1 Euro = 9600Rp). Notre voyage était axé autour d'une croisière plongée de 15 jours du côté d'Alor (est de Florès) et...
Galahad · 12 janvier 2004 à 20:26 · 2 participants · 3 060 affichages
Un petit post pour vous parler de mon site www.regards-du-monde... c'est une galerie de photos, tableaux et croquis inspirés de voyages autour du monde. A bientôt Danielle
Ouais · 29 décembre 2003 à 15:08 · 3 participants · 6 159 affichages
"hey stef qu'est ce qu'on fait, on y va apres les cours???ouais ok tu passes chez moi est on va a la gare routiere" On n'en parlait depuis l'annee derniere mais c'est decidé on ira en bulgarie a la toussain, en bus, tout le monde nous prend pour des fous...
Samedi 13/09/03, Irkoutsk, 15:30 LOC, 10:30 MOS J'attends le bus de 16h30 pour Listvianka. J'ai manqué le précédent à cause d'une erreur de débutant relative au décalage horaire. J'avais fini par trouver au centre ville un cyber-café, où j'envoyais tranquillement...
Ouais · 23 décembre 2003 à 23:07 · 4 participants · 6 681 affichages
" Aller je me lance pile je reste en Syrie destination homs, face je me fais une petite virée sur petra et sa magie!!!" Je la lance, elle tourne tourne... "FACE" 8h00: Je fais en vitesse mon sac, je me lave meme pas, de toute façon la salle de bain...
Camelito · 26 décembre 2003 à 22:11 · 1 participant · 4 751 affichages
A tous! Quelques lignes suite à un séjour fin octobre 2003 dans le Nord et un peu dans l'Est de l'Algérie avec un ami. Tout d’abord, avant les impressions, quelques éléments descriptifs. Aucun de nous deux ne parlent malheureusement l’arabe ; je comprends...
En fait avec Marsu (c Ivo qui ecrit la), on a ete faire un tour au Tibet, et on s'est dit qu'on allait raconter toutes ces belles choses. Alors on s'est laisse aller sur un clavier, il y a 6 pages. On espere que ca va vous plaire, et surtout vous donner...
Tara s’est levée tôt ce matin, c’est un grand jour, la dernière journée de Deepawali se lève sur la pleine lune. Tous les népalais, habituels lève tôt, sont éveillés avant la pointe de l’aube car tout doit être prêt pour l’heure privilégiée par les astrologues...
City Trip à Rome (bis) – 09.03 ... Nous avons eu raison de faire confiance à ces 2 pièces de monnaie, lancées par dessus nos épaules, assis dos à la fontana di Trevi, en 08.03 ... L’une est censée réaliser un vœu et l’autre, signifie un retour à Rome (selon...
France – Liban (2003) Cette année j’étais motivé! J’étais motivé pour partir au Tibet... oui mais voilà, un impondérable: le SRASM. Sous ces quelques lettres anodines se cache une nouvelle maladie pulmonaire qui fit quelques centaines de morts en Asie...
Kathmandou est une ville de fous. Au premier abord, on aurait presque peur de sortir de sa chambre spartiate tant les rues fourmillent de monde, de voitures, de motos, de tchouktchouks, de policiers et militaires (eeeh oui, l'epoque est difficile). On...
Marsu · 26 octobre 2003 à 6:54 · 3 participants · 4 062 affichages
Me revoici de nouveau sur les ondes pour quelques jours apres deux semaines de sudation intensive (Ella Maillart le dit Me le corps est pas fais pour ca...) sans meme avoir perdu un kilo, mais avec les yeux et la tete remplis de tonnes d'image et...
Afbé75 · 2 novembre 2003 à 22:43 · 2 participants · 4 642 affichages
Comme le laisse suposer mes différentes interventions dans divers forums je suis un amoureux de ce superbe pays d'Afrique australe qu'est la Namibie. Du Fish River Canyon au sud au Parc National d'Etosha au nord en passant par les sables du Namib, du...
Davidlx · 16 octobre 2003 à 11:58 · 3 participants · 7 826 affichages
Je vous invite à aller lire le récit de mes nombreux voyages au Maroc sur mon site perso membres.lycos.fr/... J'y raconte mes rencontres, des anectodes ainsi que mon histoire d'amour pour celle qui est aujourd'hui devenue ma femme. N'hésitez pas à me...
C'est un peu long à mettre ici, alors je vous invite là-bas, mon carnet de route du tour de la Chine (le Sud, le Tibet et le Xinjiang surtout) au printemps dernier: pour le Tibet dont quelques jolis photos www.ifrance.fr/... pour le Xinjiang, direct à...
Cdave · 10 octobre 2003 à 22:54 · 1 participant · 6 014 affichages
Infos pour les routards à destination de Madagascar: Tsingy de Bemaraha, les villages Mangily (Ifaty) fin mai 2003 et Tana. Taux de change 1€=7200 fmg au 2 juin 2003, il y aura la dévaluation de la monnaie et changement de billet dans les mois qui suivent...
15 300 km en voiture de Strasbourg jusqu'au Golfe Persique! Photo 13b: L'Arche de Noé fossilisé??? à lire dans l'ordre croissant des numéros, svp! merci! Car l'ordi les place dans un ordre différent de celui de l'enregistrement!
Je voulais vous dire que j'ai pris un immense plaisir à lire tous vos textes. Un tour du monde émotionnel sans que cela me coûte un radis et sans bouger le cul de mon bureau. Avouons que ce n'est pas commun! Cependant...si peu de textes pour autant de...
Jaisalmer · 26 juillet 2003 à 7:30 · 1 participant · 4 141 affichages
Complements sur... Mcleodgang: d'avis competent, ne serait sinistre par le tourisme qu'a 80%. Par contre des gens tres gentils. Kailash hotel, sympa, mais construction un peu legere: vibrrations quand les gens passent dans le couloir. Shambala, bon carott...
Nancy · 17 avril 2003 à 10:29 · 2 participants · 10 499 affichages
Je rentre d'un voyage de 2 semaines au Sri Lanka. Un vrai régal!! Voici quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer ce magnifique voyage sans faire les mêmes erreurs que nous... Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions complémentaires...
Voici quelques infos pratiques concernant un voyage de 4 semaines au Rajasthan en Novembre 2000 (ça date un peu...). Voyage en couple, en individuel et en itinérant. Sauf pour les hôtels, les prix indiqués sont toujours par personne. Je répondrai avec...
Kroc · 9 mai 2003 à 3:39 · 3 participants · 9 226 affichages
C'est début mai qu'avec Anne nous décidâmes de partir pour le Népal pendant nos vacances: 1 mois, un peu court à mon goût, mais le Népal étant assez petit, ça ira bien. Nous avions aussi envie (Anne surtout) de rencontrer et partager la vie de la population...
Erwan · 7 mars 2003 à 17:32 · 3 participants · 5 559 affichages
Puis le silence revient. Un silence lourd, presque solide... un silence qui vous entoure et vous envahie...c'est un liquide dans lequel on peut respirer, sans crainte... je suis comme sur le fond d'un océan, couché sur sur le sable, dans une apnée...