Ptitom · 16 avril 2006 à 21:52 · 5 participants · 4 149 affichages
En partance pour un tour du monde en routard d'une durée d'un an, j'atterie à Punta Arenas aux alentours de la fin avril 07. A partir de là, je ne sais que choisir comme visites dans cette immense étendue patagonienne...! (Nous avons une tente, et...
Pocahontas1 · 4 avril 2006 à 17:34 · 7 participants · 6 713 affichages
J-16 avant le départ pour Santiago.. je voulais simplement savoir ce qu'il faut comme médocs de base pour le Chili. On ne va pas faire de trek ou de trucs intenses, mais on ira en altitude quand meme (4500m maxi - parc Lauca / région SPA) je pensais...
Lapaille · 14 avril 2006 à 13:59 · 6 participants · 3 272 affichages
Nous partons avec ma douce pour 1 mois du 12 juillet au 12 aout entre chili et bolivie...Parapente sur le dos... Nous pensons suivre l'itinéraire suivant: La Pas-Iquique (pour Voler), puis San Pédro de Atacama, ensuite nous pensons faire sud lipez-Salar...
Calo · 16 avril 2006 à 11:33 · 9 participants · 6 812 affichages
Fin Juillet, on voudrait faire les geysers du Tatio avec notre véhicule (en 4x4 ou 4x2). Est-ce que la route est aussi difficile que le routard le signale (il y a des passages dangereux?). J'aimerais bien avoir des retours d'expériences de gens qui l'on...
1 mois en Amérique latine: 1 semaine à BA, deux autres dans le nord entre iguazu salta etc...et puis une autre pour arriver a santiago du chili. cmt redescendre? ou s'arreter (bleds sympa sur la route)? combien de tps a santiago? merci de vos réponses...
En préparation d'un voyage en amérique du sud, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des informations pour rejoindre la paz de calama. est ce qu'une ligne d'avion existe, car ce serait un gain de temps pour nous. merci d'avance pour les réponses
Nous souhaitons obtenir des infos sur la carretera austral, au départ de l'ile de Chiloé au Chili, direction Villa O'Higgins..Quelle est la distance exacte, combien de temps approximativement nous faudra t'il pour faire ce trajet. Nous sommes deux potes...
Calo · 4 février 2006 à 13:34 · 4 participants · 1 600 affichages
Je viens de lire dans un guide du Chili que l'on doit s'acquiter d'une taxe "autorisation de passage (160 US$)" si on loue une voiture+ une assurance sup. (90 US$) pour 1 mois de tourisme au Chili... Si vous connaissez, vous avez des détails (où on paye...)...
Calo · 6 avril 2006 à 18:45 · 2 participants · 1 665 affichages
J'ai lu qu'il y avait qqs cabanes de la Conaf en altitude (+4000m), aux Lagune de Mimiques et Miscanti et une autre près du lac Chungara (a-t elle été reconstruite au fait?) Juillet Août sont les mois les plus froid, pensez-vous qu'il soit possible d'y...
Christ74 · 7 avril 2006 à 11:10 · 3 participants · 2 313 affichages
Je cherche les horaires des vols intérieurs de Lanchile au chili, lorsque je suis sur le site de lan, il m'indique que le vol en question ne peut être vendu depuis le site...moi je veux juste les horaires... vous avez un truc? merci par avance
Pocahontas1 · 6 octobre 2005 à 16:29 · 6 participants · 3 454 affichages
je prépare avec mon copain notre premier voyage routard. Nous avons choisi le Chili et je pense que nous n'allons pas regretter. Nous partons fin avril 2006 à mi mai 2006. Nous avons pris un vol allez retour Mulhouse / Santiago et nous avons choisis...
J envisage de passer une semaine dans la region entre Temuco et Puerto Montt la semaine prochaine et j avoue que je suis un peu perdu. Il y a l air d avoir tellement de parcs, de lacs etc... que j ai du mal a en choisir un ou 2. Ceux d entre vous qui...
Mlefevre · 5 avril 2006 à 16:57 · 4 participants · 1 674 affichages
Je voudrais savoir comment sont les pistes à cette période de l'année. J'envisage de faire (l'an prochain!) le parcours suivant: La Paz-Sajama-Parinacot... de Surire-Colchane-sala... de Coiposa-salar d 'Uyuni puis le sud Lipez et ses lagunes-remontée...
Je voudrai visiter le Parc Lauca en deux jours par mes propres moyens. L'idée est d'aller à Parinacota en bus, et de là, faire la randonnée à pied qui passe par la lagune de Cotacotani et qui va jusqu'au lac Chungara (j'ai vu cette possibilité sur le...
Nous pensons rejoindre Puerto Montt après trois jours passés à Santiago et Valparaiso. Nous souhaitons prendre le bateau de Navimag pour Puerto Natales. Plusieurs post du forum aborde cette question mais on nous a parlé de 250 $ US pour faire la traversée...
XfabX · 19 février 2006 à 16:04 · 8 participants · 2 560 affichages
Je pars dans 2 mois au Chili et j'aimerai savoir si ca le fait de remonter vers le Nord (à partir de Santiago) pour aller au Pérou voir un ami, et ensuite de redescendre tranquillement en longeant la côte. Je reste quatre mois au Chili, ce qui me laisse...
Jeada · 17 mars 2006 à 22:54 · 5 participants · 2 610 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre au parc des glaciers et au parcTorres del Paine par la route, j'ai cru comprendre que la route 40 était fermé en avril???? Quelqu'un peut-il me dire le moyen pour y arriver et malgré la saison si on peut...
Krill · 28 mars 2006 à 23:06 · 4 participants · 5 629 affichages
J 'aurais souhaité savoir si l 'argentine est moins chers que le CHILI au niveau budget. Sachant que je partirais en routard quel Pays le plus interessant pour voyager en mini budget? Combien faut -il compter minimum soit au Chili soit Argentine par jour...
Arnox · 13 mars 2006 à 0:32 · 2 participants · 5 521 affichages
Je recherche des personnes ayant deja bien parcouru le chili a pied...combien de temps estimeriez vous la traversée du chili du nord au sud a pied? merci a vous!!
On voudrai louer un 4x4 plutôt qu'un 4x2 pour faire des virées dans les Andes. Seul hic un 4x4 c'est très cher en location (surtout par le net), en louant directement à l'aéroport y a-t-il plus de chance de trouver un 4x4 à un tarif plus intérressant...
Milaiie · 27 mars 2006 à 20:08 · 3 participants · 2 811 affichages
Nous partons à la fin de la semaine au Chili. Nous prévoyons de passer quelques jours en patagonie dans le parc Torres del Paine. Et nous ne savons pas vraiment quel genre de vêtements emporter: notamment a-t-on besoin de pantalons très chauds et/ou imperméables...
Atahualpa · 23 novembre 2003 à 17:07 · 5 participants · 3 673 affichages
2 petites questions concernant le Nord du Chili et Sud de la Bolivie (atacama, sud lipez) Faut il une condition physique minimum pour se rendre là bas (Altitude)? Laquelle de ce périodes vous semblent la plus adaptée d'un point de vue climatique? 20 Février...
Je pars en octobre pour 6 mois en Amérique du Sud avec une amie, et je suis en train de faire une ébauche de notre trajet. Nous partons d'Equateur, destination la Patagonie pour ensuite remonter prendre l'avion à Santiago. (Equateur, Pérou, Bolivie...
Alexbcn42 · 23 mars 2006 à 19:55 · 5 participants · 4 599 affichages
Je voudrais savoir ce que vaut exactement le Chili, qui plus est au mois de juillet/aout.Aynt un pote qui y a vecu, celui-ci m'a dit que ce n'etait pas sensas mis a part le sud.Mais la periode ne se pretant pas a la decouverte du sud du chili est ce que...
Marina28028 · 20 mars 2006 à 12:45 · 3 participants · 1 108 affichages
Je pars au chili du 26 mars au 21 avril, premièrement à Arica et ensuite descendre a antofagasta, en passant par le lac chungara et san pedro de atacama. Ma préocupation se situe au niveau de la température qu 'il fera à cette période à 4000 ou 4500 metres...
Tobylegelu · 18 mars 2006 à 13:36 · 6 participants · 8 646 affichages
Souhaiterais partir au chili a partir du 15 juillet jusqu'à fin aout et je souhaiterais savoir quelles compagnies offres les meilleurs prix?? Merci d'avance