Est-ce que qqun connait la meilleur manière pour faire Lima - Santiago au plus vite et au moins cher. L'avion semble très cher, mais peut etre que qqun connait une bonne cmopagnie pas trop chere. Sinon peut etre le train ou le bus pour le faire en une...
David44 · 16 avril 2006 à 17:58 · 7 participants · 2 933 affichages
je suis parti l'année dernière dans le nord du Chili de Santiago jusqu'à San Pédro de Atacama!!! J'ai adoré!!! Les Gens sont super accueillant et le pays de toute beauté!!! Et cette année, au mois d'Aout, j'ai décidé de retourner dans le sud pour visiter...
Je voudrais cet été louer un 4x4 pour faire le circuit suivant dans le Nord du Chili J1 Arica => Putre 150 km J2 Putre => Lac Chungara => Putre 120 km J3 Putre => Salar de Surire => Colchane => Panamerican 400 km Sans être un fou du...
Je recherche des cartes détaillées de l'île de Chiloé, en particulier des côtes Ouest et Nord-Ouest. à l'échelle 1: 100 000 ou inférieure les cartes IGM (Institut Géographique Militaire du Chili) seraient idéales mais sur place (à Ancud ou à Castro)...
Suis a Las Trancas a l'est de Chillan et je veux aller faire un tour a Mendoza et jai quelque petites questions... est-ce facile de trouver une place ou dormir...avez vous des recommandations... aussi lorsqu'il neige la route est bloquerpour combien de...
Dréanne · 6 juin 2006 à 2:44 · 4 participants · 2 604 affichages
Je suis arriver au Chili le 4 juin et a mon arriver je sais que je devais payer 56$ us en tant que canadienne mais les prix on augmenter...donc pour les canadiens c'est maintenant 132$us. Les prix on aussi augmenter pour les voyageurs des Etats-Unis...
Themarmotte · 4 juin 2006 à 15:42 · 10 participants · 6 240 affichages
Voila on part au Chili pendant un mois on voyage en bus, on descend jusqu'a puerto montt et on monte jusqu'a SPA. C'est notre premier voyage routard. On dort en auberge ou hotels, pas dehors (c'est l'hiver en Aout!) J'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir...
Cela fait bientôt 10 jours que je cherche une ou deux ville à visiter au Chili sachant que je partirai d'Arica. Je reste environ 2 semaines au Chili. Les avis sont si divergents que je m'y perd... et désespère. Y a t il une personne qui pourrait me conseiller...
Emafeu · 5 mai 2006 à 16:33 · 9 participants · 2 354 affichages
Je part au mois d'octobre en amoureux et à la façon du guide du routard au chili pour 1 mois. Du coup j'ai plein de questions que me travaille. Es ce qu'il est possible en 4 semaines de faire le nord et le sud? j'imagine que ça doit être la course. Avez...
les jours défilent et le départ approche...alors pour les préparations...ça se bouscule!!! nous mettrons donc les voiles pour le chili vers mi juin. nous avons fait le choix de prendre une correspondance Santiago - Arica dès notre arrivée et de commencer...
Je prévois aller faire une ballade dans le parc Lauca (à Parinacota) en débarquant de l'autobus sur le chemin LaPaz -> Arica. Est-ce vrai que le village est à environ 4km de l'intersection de la grande route? De plus, j'ai lu dans le Footprint qu'il...
Calo · 26 mai 2006 à 20:53 · 5 participants · 6 248 affichages
Avez vous grimpé un 5000m au Chili avec petit denivelé, genre on monte en 4x4 le plus haut possible sur une piste pour finir qqs heures de marche pour atteindre le sommet. Le Toco a SPA ça vous dit qqs chose...? Près de Parinacota dans le parc du Lauc...
J ai lu sur un forum un conseil intéressant: prendre le ferry seulement de puerto natale à puerto eden (la partie la plus intéressant du voyage). Je trouve ça intéressant mais: comment repartir de puerto eden sans prendre le meme bateau en sens inverse...
Josetteduce · 18 mars 2006 à 14:47 · 4 participants · 4 261 affichages
La visite du Chili (Nord) en camping car vous paraît elle une bonne idée ou pas? si oui, est - il possible de louer un camping car au Chili? (nord du Chili): location région d'Arica, retour à Santiago merci de nous indiquer une agence, sommes preneurs...
Fredissimo · 30 mai 2006 à 11:08 · 2 participants · 1 865 affichages
Je viens d'avoir un appel de mon agence de voyage qui m'annonce qu'Ibéria a modifié ses grilles saisonnière et donc je me retrouve avec une augmentation de 175 € de plus pour mon billet pour Santiago du Chili avec un départ le 25 juillet. Alors si vous...
Zoranne · 9 mai 2006 à 18:00 · 2 participants · 3 115 affichages
à 190 km au nord de santiago, se trouve un village sur la cote, los molles qui pourrait me donner des adresses sympas de logements et est-ce un endroit sympa? ce serait pour se reposer aprés un voyage de 20 jours, assez fatiguant. j'avais également repéré...
Je suis actuellement au BRESIL et doit me rendre jeudi matin à SANTIAGO du CHILI pour une réunion. Je vais donc en profiter pour visiter la ville durant 4 jours Pouvez-vous me conseiller sur ce qu'il y a à visiter à SANTIAGO? Quels sonts les quartiers...
Est-ce que quelqu'un a déjà parcouru ce trajet en Ferry? Je n'ai trouvé qu'une seule compagnie reliant Puerto Montt à Puerto Natales, (navimag), et je la trouve un peu onéreuse. Si c'est la seule j'espère tout de même pouvoir la prendre et souhaiterais...
Je visite le pérou et le chili en juillet 2007. Je pense visiter le sud du Pérou et m'arrêter dans les parcs du nord du Chili. Pensez-vous qu'il soit ensuite possible et intéressant de rejoindre Santiago du Chili en prenant les transports locaux ou est-il...
Dréanne · 16 mai 2006 à 1:55 · 3 participants · 2 612 affichages
J'aimerais savoir si les café internet au Chili et au Pérou sont parfois munis de lecteur de compact flash. J'utilise un Mac et j'etais bien dessus de savoir qu'il fallait installer un logitiel sur les PC pour lires les compact flash. Je pars trois mois...
Etxebearn · 11 mai 2006 à 21:44 · 4 participants · 1 613 affichages
Je pars faire un voyage de trois semaines au Chili cet été. Arrivé à Santiago, je vais remonter à Arica puis partir vers les parcs comme Lauca. Puis Atacama et salaar bolivien avant de redescendre vers la capitale. Je suis preneur de toute info (activité...
De mi septembre a decembre je me fais un gros trip en am. du Sud. Du 11 septembre au 20 octobre je veux faire ushuaia temuco en stop. Je me pose plusieurs questions pratiques, mais je commencerai par vous donner mes points de chutes principaux (parce...
Je pars 3 sem au chili pour un trip en velo. etant limité a 20 kg dans l'avion j'hésite a acheter mon velo ou a louer a santiago au lieu de payer 20 euros par kg sup. peut on trouver facilement des magasins de velo a santiago et est ce moins cher que...
Fakarava · 25 avril 2006 à 17:40 · 4 participants · 1 661 affichages
Je vais faire une escale au Chili. Est ce qu´ il est interessent d´y rester pour 3 ou 4 jours. Et si oui que peut t-on voir? Si non, quel est le nb de jours minimum à prévoir pour visiter qq trucs sympas? J´y serai fin octobre / debut novembre. Merci...
Zoranne · 27 avril 2006 à 21:48 · 6 participants · 5 212 affichages
Je pars en fevrier 2007 au chili et nous faisons un tour de 8 jours en partant de arica, salar de surire...oasis de pica, san pedro de atacama... si quelqu'un y était à une époque similaire, pourrait-il me dire comment il faisait. merci
Je parts en vélo faire ushuaia santiago de chile en janvier 2007 et j'ai prévu ça en 2 mois. Je voulais savoir si quelqu'un connait la distance qui sépare ces deux villes à vélo. L'autre question est celle de la route...On voudrait faire de la montagne...
Tonytruand · 5 janvier 2006 à 0:16 · 5 participants · 3 741 affichages
Je sais que des personnes avisées sur ce site peuvent m'aider dans mes choix:voilà 64ans ma femme et moi, pour 3 semaines en fevrier; après4 ou 5 jours à SALTA, j'hesite: monter en Bolivie (altitude, routes boueuses, froid ou salar pas secs) ou descendre...