Antoine94 · 13 février 2006 à 23:08 · 2 participants · 3 190 affichages
Je vais bientot partir 4 mois (de debut juin à fin juillet) au Chili, officiellement pour bosser. Cependant, je pense avoir pas mal de temps libre en juillet et j'aurais voulu savoir si vous pensiez qu'à cette période, on peut tenter quelques ascensions...
Maggie72 · 7 février 2006 à 22:38 · 4 participants · 4 873 affichages
Nous y allons fin mars début avril et j'au vu dans le forum que c'était trop tard en avril pour faire la patagonie...Pourriez vous nous renseigner svp car on ne sait pas trop s'il faut commencer nos 3 semaines par le desert ou par la patagonie? Merci!!...
Bongocero · 13 février 2006 à 16:46 · 3 participants · 2 478 affichages
Je projette un voyage en Bolivie et à l'issue du tour du sud lipez+salar d'Uyini au départ de Tupiza une incursion au Chili avant de retourner en Bolivie par le parc national du Sajama. Question: existe-t'il une possilité de rejoindre Paranicota depuis...
Qui connaitrai des bons plans pour des billets pas cher pour paris - chili: un aeroport dune petite ville ou une bonne compagnie charter... merci de laide
Suis a purto montt je devais embrquer demain sur le magellan en direction de purto natales, mais il a un probleme technique et donc ils ont annule les voges aumoin jusqu'au 15 voila prenez vvos precaution...
Themarmotte · 30 octobre 2005 à 14:45 · 4 participants · 2 711 affichages
Je vais surement demander des informations déja données je m'excuse a l'avance: j'ai prévu de partir au Chili en aout 2006 pour 15j... et on serait 2! j'aurais voulu parcourir tout le pays mais ca va être un peu short.. Donc budget étudiant... je pensais...
Nox88 · 5 février 2006 à 1:20 · 6 participants · 1 580 affichages
Je passent au Chili (arrivee a Santiago) a partir du 18 Mars, et j aurais aime avoir de nombreux plans pour decouvrir ce beau pays, durant 5 semaines... Santiago et sa banlieue, le Nord, le Sud, guesthouses et possibilite de camping, niveau de vie...
Je suis intéressé à recolter des avis sur le ferry Puerto Natales-Puerto Montt (cela serait le sens dans lequel nous ferions le trajet). Je ne sais pas si ça vaut la peine étant donné le prix (US$275/per personne les lits les moins chères pour trois jours...
FleuryTh · 6 février 2006 à 7:27 · 2 participants · 1 645 affichages
Une question pratique, je pars dans quelques jours en Argentine et au Chili (Patagonie +cap Horn) Quelle monnaie dois-je avoir, si j'ai des dollars US cela suffit-il. merçi et bons voyages à tous
Lacaille · 25 janvier 2006 à 19:18 · 6 participants · 4 812 affichages
Je pars au chili 3 semaines cet été, je sais que c est le plein hiver mais impossible pour moi de faire autrement ; Voyage sac au dos, transport en commun, j aimerai savoir s il vaut mieux commencer par le nord ou le sud, quelles sont les conditions climatiques...
Cedric1984 · 30 janvier 2006 à 23:49 · 4 participants · 1 841 affichages
Nous sommes deux amis étudiants et nous souhaiterions partir au Chili les deux dernières semaines d'aout 2006. J'aimerais avoir toutes les infos, conseils pratiques, remarques, idées... que vous pourriez avoir, si vous connaissez la région. En revanche...
Chips12 · 31 janvier 2006 à 13:38 · 2 participants · 2 298 affichages
Nous souhaitons partir en voyages de noces au Chili et plus précisément en Patagonie en fin d'année (octobre ou novelbre 2006). Mais nous voulons partir avec un organisme tels que Clubaventure ou Terres d'aventure afin de pouvoir réaliser des randonnées...
Ivi · 30 janvier 2006 à 12:32 · 7 participants · 2 355 affichages
Nous sommes deux copines qui partent pour le Chili le 14 avril jusqu’au 8 mai. On désire voyager au moindre frais possible ... mais pour gagner du temps, les vols intérieurs nous tentent bien. On est donc preneuse de tous conseils concernant: Les vols intérieurs/bus...
Jvoyageur · 27 janvier 2006 à 21:08 · 2 participants · 2 094 affichages
Voilà, je me suis décidé très vite à passer un séjour au Chili, je dois partir dans 4 jours. Je recherche toutes informations et adresses utiles pour réuddir mon séjour sachant que je suis très intéressé par le nord et le désert d'Atacama. Merci à tous...
Calo · 26 janvier 2006 à 22:15 · 9 participants · 3 518 affichages
Faut-il prendre des précautions particulières (lesquelles?) avec ses papiers (billet avion, passeport, CB...) lors de voyage au Chili. C'est surtout dans certaines villes (Valparaiso, Vina del Mar, Santiago...??) où il faut se méfier de pic pocket? Avez-vous...
MRsayesbi · 26 décembre 2005 à 19:59 · 4 participants · 3 723 affichages
Je vais passer 1 mois avec mon amie en mai juin 2006 pour marcher autour de san pedro de atacama au nord chili. Je recherche un contact sympa, une famille d'accueil prete à partager son quotidien, ou un gite traditionnel, voir meme une auberge authentique...
Zincoo · 24 janvier 2006 à 10:53 · 3 participants · 3 216 affichages
Je part samedi a buenos aires, je me demandais si il fallais prendre des dollars us en devise, si cela sert a qqch? ou bien si des euros suffisent, emplus de la cb part ailleur je cherche des hebergement sympa a buenos aires, bariloch, puertto mont, puertto...
Calo · 26 janvier 2006 à 22:29 · 2 participants · 1 458 affichages
Pour visiter le Nord du Chili (Santiago-->Arica... On voudrait camper qqs nuits à basse altitude (à cause du froid) Notre voyage se fera par étape et on cherche des camping dans les parc nationnaux ou en bord de la mer Connaissez de bon camping (propre...
Nous voudrions visiter ces parc en 2 ou 3 jours avec 4x4 de loc (Suzuki grand vitara) au mois d'Août. Pour l'itinéraire, soit le faire dans le sens Putre-->Colchane puis descente vers Iquique ou l'inverse. Soit de Putre (ou Parinacota) jusqu'a Surire...
Je vais sans doute partir de Santiago au CHili pour aller a Iguazu. En me renseignant, j'ai vu un départ de Santiago le dimanche soir a 21h40 qui me fera arriver à Buenos Aires a 00h35 à l'aéroport EZE (Aéroport International Ministro Pistarini, Ezeiza)...
Au1b2e3 · 5 octobre 2005 à 21:21 · 3 participants · 3 975 affichages
Et bien j ai ce plan de partir du Chili et de me rendre en Nouvelle Zelande par les voies maritimes.. Idealement, ce serait de me faufiler dans la boite d un cargot avec une poche de riz et de l eau.. sinon de travaille en echange de trasport gratuit...
Calo · 14 janvier 2006 à 10:37 · 6 participants · 1 588 affichages
J'ai vu lors d'un diaporama sur le Chili une photo d'un geyser crachant une gerbe de vapeur et d'eau qui formait en retombant sur le côté une énorme stalagmite de glace de plusieur mètres de haut. Nous avons déjà visité le parc du Yelowstone et ses inombrables...
Cecaqp · 8 janvier 2006 à 0:41 · 3 participants · 2 036 affichages
Je suis actuellement en argentine et me dirige vers le chili, le guide du routard n est pas du tout a jour au niveau tarif et adresses!!!!! j aimerai savoir des noms d hotels pas cher sur quelques villes: Mendoza, Cordoba Santiago du CHili Valparaiso...
Je démarre mon TDM le 8 Mars et je commence par l'Argentine, donc je me suis dit que ça serait bien d'avoir un planning et essayer de le respecter dans la mesure du possible vue que c'est la premiere étape du mon voyage! (je ne suis pas non plus à 2...
Je consulte assez régulièrement le site pour prendre des informations sur les pays que je traverse. Je voyage pour 5 ou 6 mois et j'en suis maintenant à la moitié de mon voyage. Je suis arrivée cette après-midi à l'île de Chiloé au Chili. Petite déception...
On rentre de 5 semaines en Namibie et RSA et on pense déjà au suivant: Péru Bolivie et Nord Chili. Je viens de lire la discussion lancée par Emilie138. Une question: On envisage la traversée du salar d'Uyuni et arriver à San Pedro d'Atacama. Les excursions...
Bertranito · 28 décembre 2005 à 17:20 · 4 participants · 2 997 affichages
D'un point de vue administratif: un certificat de vaccination antiamarile est exigé à l'entrée du pays de tous les voyageurs âgés de plus d'un an.source CIMED- vraiment obligatoire? et si on ne la pas?