Buenos dias todos. Voilà, j'ai une irresistible envie de voir le glacier Perito Moreno et le parc Torres del Paine... Concretement, le 31 janvier j'arrive à Santiago, et je repars le 10 fevrier de Santiago vers la N Zelande, que dois-je faire...prendre...
Itinerant · 20 décembre 2005 à 17:51 · 4 participants · 2 702 affichages
Je pars 17jours au chili en février c'est l'été mais quel est le climat dans le nord entre calama et arica, putre etc..et à punta arenas et puerto natales au sud merci pour les renseignements
Je souhaite partir vers santiago fin juillet pour un retour fin aout mais j'ai plusieurs questions... Qu'est qui est le plus avantageux partir de france ou d'espagne? (sachant que je suis sur Pau) Combien de temps à l'avance faut-il réserver le vol au...
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse a SANTIAGO (j' ai ça RIO ou BUENOS-AIRES...)un petit hotel sympa? qui as deja pris des vols interieurs avec LAN CHILE achetes au CHILI (histoire de savoir s' ils sont moins cher qu' en France)en vous remerçiant.HUGUETTER...
Phip · 25 décembre 2005 à 0:04 · 6 participants · 2 359 affichages
Je pars dans 3 semaines pour la première fois au Chili, là bas je me donne 12 jours pour une tournée Nord-Chilienne entre Antofagasta et Iquique. Ma principale interrogation porte sur le camping sauvage dans cette partie de la pampa et les accès à pied...
Jpfrene · 21 novembre 2005 à 10:44 · 5 participants · 2 472 affichages
En lisant le " Routard "Argentine 2005/2006, page 247, on nous dis qu'avec un véhicule de location, on ne peut pas aller sur le chili et comme depuis Mendoza je voudrais aller à Santiago!!! Pouvez me renseigner. Merci
Je pars ramener un véhicule de Iquique au Paraguay fin du mois. Avez-vous des adresses d'hotel pas chers (c'est pour une nuit donc mème pas terriibles, c'est pas grave)? Les plages sont elles belles? Y a t-il une spécilité locale à ramener (autres que...
Je cherche des temoignage pour la croisiere de puerto monnt j'usqu'a puerto matales est ce ca vaut le cout vu le prix? comment sont les cabines partagees? voila merci a vous
Charlys · 11 décembre 2005 à 1:58 · 6 participants · 2 603 affichages
Nous sommes arrives a salta aujourd hui, il pleut. Malgre le fait que nous soyons bretons, nous fuyons la pluie. Mardi nous partons a san pedro de atacama au chili. Quelqu un aurait il un bon plan de logement: pas trop cher, sympa et ou on peut discuter...
Souhaite aller a torres del apine pour fair un trek en fevrier je pars seul, est ce dangereux,? quel sont le longueur des etapes? faut il une tente ou peut on dormir en refuge? est ce que ce sont des refuge garde avec restauration? combien de temp faut...
Serons aux alentours du 8 janvier en Patagonie chilienne pour faire une semaine de trekking à Torres del Paine. Nous souhaitons éviter de passer par une agence pour le trek (pas de porteurs, pas de prix exhorbitants...). Des bons plans à ce sujet? Quelle...
Tapanar · 13 décembre 2005 à 18:36 · 21 participants · 5 713 affichages
Je voudrais juste dire que je me trouve actuellement au chili et que la vie est beaucoup plus chere qu´en argentine et surtout les gens sont vraiment moins acceuillant!!!!!!!Po... ma part je retourne vite en Argentine car je n´en peut plus de pays!!!!!!!J´ai...
Calo · 6 décembre 2005 à 22:47 · 7 participants · 6 635 affichages
On projette un voyage au Chili en Juillet Août, pour visiter le Nord du pays mais aussi les observatoires astronomiques. Dans la Région de la Serena, vous avez visitez peut-être des observatoires pro (la Silla- Totolo-Las campanas, Patachon..., faut-il...
Quelqu'un aurait une idée de prix des vols Calama vers Santiago (après un trip après San Pedro)? Réservation par avance utile ou pas? Toute info la-dessus m'intéresse... Une bonne adresse d'hôtel sympa à Santiago bien placé? je suis preneur! Merci A plus...
Pour un voyage dans le nord du chili, nous cherchons un 4x4 ou un 2x4à louer (pour 1mois), connaissez vous une agence sur Santiago, sérieuse pas trop cher et offrant des véhicules en bon état? Merci d'avance
Philom · 11 décembre 2005 à 21:27 · 6 participants · 2 988 affichages
Je vous livre le message qu'un ami m'a demandé de transmettre à un maximum de personnes. Le CHILI est un pays qui posséde de grandes réserves d'eau douce, répartie en fleuves, lacs et glaciers. Comme tout le monde le sait, l'eau est un bien précieux...
Calo · 15 décembre 2005 à 12:11 · 3 participants · 1 967 affichages
L'ascension d'un sommet andins me tenterai bien, pas un truc d'alpinistes mais plutôt un petit volcan flirtant avec les 5000m à faire en rando en une journée avec une approche en 4x2 et si possible faisable sans guide (je ne pars pas seul pour autant)...
Bertranito · 12 décembre 2005 à 13:21 · 7 participants · 2 455 affichages
Je pars un mois au chili en janvier. je compte aller de santiago a la tere de feu par la carretera austral, parc los glacieres et torres del paines. une question de poids, dois je prendre ma tente? surtout sur la carretera austral. merci
j'aurais voulu avoir vos impressions sur l'agence Colque à SPA qui propose l'expé sur le Salar d'UYuni en 4 jours (3 jours + 1 jour pour le retour sur SPA). J'ai entendu un peu tous les commentaires (de très bien à méfiez vous!) alors en toute franhcise...
Calo · 9 décembre 2005 à 20:48 · 4 participants · 4 208 affichages
Je cherche des infos et conseils sur la visite du parc de las Tres Cruces et la Laguna Verde en Juillet 06. Des agences le font depuis Copiapo mais c'est cher. Etant donner que l'on va sans doute louer un 4x2, est-ce raisonnable de s'engager dans un raid...
Calo · 11 décembre 2005 à 15:45 · 2 participants · 4 189 affichages
Comment ça passe avec les tél portables au Chili, faut -il changer la carte sim pour acheté du temps de communication? On a des tél avec carte Orange... Merci d'avance
MiMajorelle · 10 décembre 2005 à 19:26 · 5 participants · 2 924 affichages
Nous débarquons à Santiago le 1er janvier au matin et espérons pouvoir prendre la route directement vers le Nord. Comme il s'agit d'un jour férié, il est peu probable que nous puissions acheter une carte routière avant de commencer notre périple. Si vous...
Nous allons passer 4-5 jours sur l'ile de Chiloé en janvier - Arrivée en bus par Puerto Montt. Bien qu'il y ait pas mal de bus pour circuler d'une ville à l'autre sur l'ile, j'aimerai savoir quels sont les autres possibilités pour disposer d'un peu plus...
Damskiller · 4 décembre 2005 à 14:15 · 2 participants · 1 670 affichages
Je suis à la recherche d'infos, d'expériences sur les possibilités de rejoindre le sud du Brésil (chute d'iguazu) depuis le nord du chili (on sera du côté de San Pedro de Atacama) en juillet 2006: en bus? durée, coûts... Trouve t on facilement des bus...
Toujours dans la préparation de notre trip en AmSud Qelqu'un a-t-il déjà utilisé les compagnies de bus longue distance Santiago-Arica avec les salon-camas?Pratique... pas trop usant malgré les 27 de trajet? Prix pratiqué? peut-on réserver à l'avance...
En venant de Santiago je voudrais aller de Puerto Montt à Bariloche sans remonter le Chili.est il possible de traverser par étapes pour se ballader ou dormir et ne pas tout faire en 12 heures comme les guides le proposent?en trois ou quatres jours par...
Zinzolin · 6 décembre 2005 à 16:48 · 2 participants · 1 577 affichages
Suite à une petite mésaventure (les copains chez qui nous devions aller ne seront finalement pas là) nous nous retrouvons 4 jours à Iquique. On compte donc en profiter pour visiter les environs, et on aurait bien aimé avoir le Lonely Planet du Chili...
Eh oui, je sais, c'est tres court mais que voulez-vous c'est comme ca. Je serais donc 5 jours au chili entre le 13 et le 18 juin. J'ai besoin de conseils et d'infos sur ce que je peux faire en si peu de temps. Ey avez-vous des adresses de guest house...