Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois mais les réponses restes diverses voir confuses. Je souhaite rejoindre la Chine début juillet via le transibérien ou tranmongolien. Si j'ai bien compris qu'il est nettement plus économique d'acheter...
Manonlavoie · 4 février 2013 à 0:23 · 4 participants · 2 135 affichages
Je serai en Chine à Beijing le 20 mars. Pour 3 nuits. Nous avons pas beaucoup de temps, mon mari a quelques difficultés à marché, il le fait mais se fatigue vite. Quel entrée serait la mieux sur la grande muraille? j'ai entendu dire qu'il y en a une qui...
Je dois faire ds qq temps un stop à HongKong, pas assez lg pour sortir, mais assez pour faire un achat. Je souhaite acheter un appareil photos numérique en duttyfree,, cela vaut il financièrement la peine, y'a til des endroits meilleurs que d'autres et...
J'ai quelques jours de vacances fin septembre/debut octobre et je souhaite passer par le Yunnan avant d'aller au Tibet. J'ai 6 jours plus precisement et j'envisage d'aller de Lijiang a Shangri la en rando, en passant par les gorges du saut du Tigre. Je...
Est ce possible de réaliser le trajet Kunming Shangri La dans le Yunnan en bus? Car j'ai vu qu'il n'y avait pas de train ds ce coin... Si oui combien de tps dure le trajet? Et il y a bcp de liaisons? Merci:
Sarah60240 · 20 janvier 2013 à 12:13 · 5 participants · 2 200 affichages
Tout d abord je suis une grande lectrice de se forum dont je me suis toujours inspiré avant chaque voyage. merci!!!! ensuite mes questions sont la première concerne le visa. - il arrive t'il que pour X raisons l'ambassade refuse des visa touristique...
Je suis actuellement avec ma copine a Kunming dans le Yunnan. On se rend ce soir a Chengdu ou on espere pouvoir prendre un ticket de train pour lhassa. Bien sur normalement ils demandent le TTB (Tibetan permit) donc il y a peu de chance que ca marche...
Depuis HK nous voulons passer une journée à Canton. Je sais qu'il existe une liaison par train, mais en existe-t-il une par ferry en 2013, depuis l'île de HK ou/et depuis Kowloon? Pas trouvé cette info sur google ni les tarifs. Merci pour vos réponses...
Johakim · 25 mars 2012 à 22:52 · 6 participants · 1 648 affichages
L'hiver prochain, novembre, décembre, nous voulons partir en chine. Dans le Sud Ouest. Nous voudrions de toutes façons visiter et rester dans le Yunnan. Pour trois semaines, faut-il prévoir plus en terme de province? Bien sûr, prendre sont temps est toujours...
Laval16 · 13 septembre 2007 à 9:43 · 10 participants · 12 134 affichages
Je suis fiancée avec une chinoise de Nanning en Chine et je pars a la fin Octobre pour me marier, je me demande que genre de visa je dois avoir pour pouvoir me marier car j'ai vu qu'il y avait des visa de fiancé, alors lequel prendre, de plus je veux...
Mon amie et moi partons aux Philippines fin Mars. Pour le vol, nous passons par China Eastern, et feront escale à Pékin, et notamment une escale de 6h à l'aller. Concrètement, nous devons atterrir à 14h15, et repartons à 20h. Il semble que depuis le 01...
Marionc10 · 19 janvier 2013 à 9:09 · 2 participants · 1 445 affichages
Avis aux voyageurs qui bogent beaucoup pendant leur voyage!! Avec 2 enfants, vous arrivée à tout faire tenir dans 2 gros sac à dos? pas trop handicapant de pousser les valises avec 2 ans en bas âge? (+1 poussette) les grosses valises de 110l risquent...
Ananastasia · 18 janvier 2013 à 1:14 · 1 participant · 2 901 affichages
Je ferai escale dans deux mois à Shangaï pour huit heures.. je compte visiter la ville pour la moitié de ce temps (le reste pour sortir de l'aéroport, me rendre en ville de Shangaï puis être de retour pour le check in). Connaissez-vous une personne correcte...
Un membre de ma famille doit avoir une longue escale à Pekin avec Air China, 23h45-13h35, et on voudrait savoir si la compagnie prévoit quelque chose pour l’hébergement. Merci.
Winner93 · 5 janvier 2013 à 16:55 · 5 participants · 1 516 affichages
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage de 2 semaines en avril pour la Chine. Nous arrivons à Pékin et souhaitons axer notre séjour sur Pékin, Guilin et sa région puis HK. Je sais que les distances sont longues mais après avoir étudié les trajets...
Je souhaiterais passer 10 jours à Hong Kong du 10 au 20 mars prochain. D'après ce que j'ai lu sur Internet, je ne risque pas de m'ennuyer: bon climat durant cette période, multiples excursions (Symphony of lights, Victoria Harbour, Victoria peak, Plages...
Hitaki · 18 juin 2008 à 14:56 · 5 participants · 3 363 affichages
Je pars en Chine fin Aout jusque fin Décembre pour un semestre d'études. Les cours se finissant fin Novembre, je prévois de voyager en Chine pendant le mois de Décembre. J'aimerais aller au Xinjiang. Pouvez-vous me dire si il est faisable de voyager en...
Caro29Kro · 10 octobre 2012 à 1:56 · 3 participants · 1 247 affichages
Une randonnée dans les TianShan au Xinjiang (la "GuDao" au départ de JieMoSar jusqu'à Turpan, 3 jours de marche entre troupeaux de moutons et yourtes kazakhs) et une rando au Sichuan depuis Muli jusqu'au lac Lugu sont elles permises par les conditions...
Savez-vous s'il est possible depuis Hong Kong d'aller passer la journée à Canton et de revenir coucher à Hong Kong? Le fameux marché de Canton où l'on vend de tout mérite t-il d'y passer un long moment? Autre point: pour le logement à HK, faut-il privilégier...
Camille31000 · 7 mars 2012 à 13:31 · 4 participants · 2 065 affichages
Je pars en Chine 2 semaines avec un Ami. Nous sommes logés à Tianjin par un ami pour le début et après on pense aller à Pékin et alentours? Quel budget faut-il prévoir pour 2 semaines de vacances sympa là bas? Et avez - vous quelques conseils pratiques...
Je souhaite savoir si en 5heures de transit cela est assez pour faire une petite escale au Bund ou est il preferable de rester en transit. Merci par avance de vos commentaires Cordialement
Mayabelle · 8 juin 2012 à 11:24 · 2 participants · 1 543 affichages
Nous venons d'apprendre que mon mari a l'opportunité de partir pour 3 jours de conférences à Pékin fin septembre. La dernière fois c'était à san diego, j'étais parti avec lui avec notre fils de 3 ans à l'époque, une dizaine de jours (3 jours hôtel pendant...
Je pars pour le Laos à Vientiane au départ de Kiev et je me demande s'il me faut un visa lors de mes escales à Moscou et à HoCHiMinh et à Shangai pour le retour. En sachant que les horaires de départ me permettrai de visiter la ville es-ce qu'il me...
Je songe déjà à mon prochain voyage: la Chine! Un pays millénaire qui me fait pas mal rêver! Le voyage sera en mai (vers le 8 ou 9 mai, après le congé national) ou en juin 2013. J'ai en tête 2 itinéraires qui permettraient de voir autant les grandes mégapoles...
Je viens d'acheter un billet d'avion Athènes-Canton (Chine), Canton-Paris. La réservation a été faite avec la carte bleue d'un ami (qui ne vient pas...). Cependant on est allé vite et on a pas fait attention à une spécification du site egyptair lors de...
J'arrive à l'aéroport de Pudong le 5 Février 2008 à 9h30 pour repartir sur Wuhan à 15h50. Je voulais savoir si il y a des consignes à l'aéroport pour pouvoir aller manger au centre ville, si l'intervalle nous le permet et quel est le meilleur moyen de...