Les discussions sur le sujet étant un peu anciennes et la législation ayant peut-être évolué récemment, je me permets de (re?) poser la question suivante: Je vais à Pékin vers le 20 avril. Pour ça, il faut un Visa, c'est sûr. Mais je vais finalement aussi...
MasterV · 15 juillet 2010 à 23:43 · 4 participants · 2 594 affichages
Je vais bientot en vacance en chine et j arriverais à Canton. J ai peur d être perdu et de ne pas trop pouvoir me repéré. - Est ce que les diverses instructions sont en anglais? - Y a t il plusieurs sorties? - J ai entendu dire qu il y a un mac donald...
Je suis nouvelle sur ce site, ravie qu'il existe, et promets d'y contribuer du mieux qu'il me sera possible! Je vais partir demain pour Hong-Kong, désormais pointilleuse concernant l'obtention du visa chinois pour les Français. Je sais grâce à vous sur...
J atterris a guangzhou dans deux semaine et j ai l intention de prendre le train pour lhassa. Si j achete mon billet a l office de train, me ferons t il payer le permis pour le tibet? je voudrai savoir si il y a des personnes qui l on deja pris et combien...
Enyalou · 16 juillet 2010 à 21:51 · 2 participants · 1 598 affichages
Pas très douée dans le maniement de l'ordinateur mais là je fais très fort: je pensais faire du copier -coller pour me constituer un book des idéogrammes chonois pour l'adresse des hotels, resto etc... pour ce qui est de copier, ça va, mais quand je...
voila j'arrive cet été en chine du sud avec comme point de départ Hong Kong, et j'aimerais me rendre en chine continentale (pour visité bien sur ^^). J'aimerais connaitre les villes incontournables du sud, sachant que je reste une vingtaine de jours...
Nous nous sommes fait voler passeport et donc visa chinois au Vietnam, et nous avons un vol pour la chine dans 10 jours depuis Kuala Lumpur! A Hanoi, l'ambassade de Chine n'a rien voulu savoir, ils ne nous ont pas delivre de visa chinois. Pensez vous...
Amelie89 · 2 juillet 2010 à 13:07 · 8 participants · 4 679 affichages
Nouvelle sur le forum depuis peu j'apprend a le connaitre et aimerais avoir vos conseils pour mon voyage d'été... Je tiens juste a dire que le forum est super J'ai en effet besoin de votre aide pour organiser mon voyage et aussi pour qlq conseils pour...
Mans · 7 juillet 2010 à 13:45 · 3 participants · 2 485 affichages
Quelqun aurait il des infos sur le passage en bus ou en train de la frontiere entre le kazakhstan et la chine depuis Almaty (alamty urumqi)? Ca passe facilement (sachant que nous avons un visa chinois) Et peut etre auriez vous des infos recentes sur la...
NoelsofT · 8 avril 2005 à 23:38 · 3 participants · 4 488 affichages
Est-il interessant d'acheter du high tech en chine Appareil photo num, carte mémoire, caméra vidéo? Téléphone portable? PDA? GPS (il est interdit en chine!? mais est il en vente et compatible en france avec une bonne carte?
Je voulais connaitre les bons plans pour se loger pas cher à Shangai durant l'expo universelle. Je sais que ce n'est pas gagné mais j'espère que vous pourrez m'informer. Hotels ou toute autre forme de logement! Je suppose que vivre au contact de la population...
Jaunesoleil · 3 juillet 2010 à 22:48 · 4 participants · 1 038 affichages
J'ai lu quelque part que l'on devais garder sur soi l'itinéraire de notre voyage en Chine pour renter dans le pays, est-ce vrai? Je pensais qu'il était juste nécessaire pour obtenir les visas. Merci pour vos réponses.
Caro26 · 11 juillet 2010 à 22:53 · 3 participants · 2 090 affichages
Exposition sur la Chine à la fondation EDF jusqu'au 19 septembre... Chine, célébration de la terre Alors que s’ouvre à Shanghai l’Exposition Universelle consacrée à la « Ville harmonieuse » - symbolisant notamment l’harmonie entre l’homme et la nature...
Maintenant qu'on ma bien conseillé pour la période où visiter Hong Kong, j'aimerais savoir au sujet des billets d'avions. Pour l'instant, le coût est extremement élever, du genre, 1200$ canadien chaque billet a/r. Cependant, j'ai trouver avec Expédia.ca...
Divinelilith · 10 juillet 2009 à 17:04 · 11 participants · 6 268 affichages
Je suis un vrai globe trotteuse, a 20 ans j'ai deja eu l'occasions de voyager, au état unis dans les ville de san francisco, las vegas, los angeles, miami, et new york. j'ai également fait les basics, italie, espagne, portugal. je viens tout juste d'en...
Je vais partir au japon à fukuoka avec un vol china eastern airlines pour son coût intéressant. durant ce vol j'ai une escale à shangai aussi j'aurais aimé savoir s'il fallait se munir d'un visa pour ne pas rester bloquer en chine? ensuite pour le retour...
Bast92 · 7 juillet 2010 à 18:36 · 2 participants · 1 105 affichages
Pour aller de Hong Kong à Tokyo, le moins cher que j'ai trouvé est de passer par Guangzhou Le probleme c'est que le vol Guangzhou-Tokyo part à 10h Ne souhaitant prendre aucun risque avec le passage de la frontiere entre Hong Kong et la Chine (durée) Je...
Qui a expérimenté la (les) voiture restaurant du train vers le Tibet? Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans VF. Habituellement, une soupe instantanée me suffit pour un voyage en train, mais là, ça dure 46 heures. Tout témoignage étayé concret sera le...
Tous, Je suis à préparer un voyage pour mars 2011, je veux visiter Hong Kong et Macao. Par la suite, descendre à Hanoi et visiter le Viet Nam du nord au sud. J'ai regardé pour un billet d'avion de Hong Kong-Hanoi, le prix le moins cher est de 457.00 dollars...
Naomie85 · 12 juillet 2010 à 4:39 · 6 participants · 2 134 affichages
Je remets en doute mon désir d'aller au tibet, je trouve ca cher et encombrant de devoir suivre un groupe... Aussi, je me demandais si vous connaissiez des commpagnies low cost qui permette de relier le népal depuis la chine? Les vols que j'a trouvé sont...
Je pars à Canton cet été et je cherche donc une adresse sympa, pour une centaine de yuan la nuit pour une double. Ça doit se trouver non? Merci d'avance!
Un resume qui peut peut etre servir d'un circuit d'une semaine au Sichuan, Chengdu->Jiuzhaig... Huanglong-> Chengdu/LeshanAller Chengdu-> Jiuzhaigou en car depuis Xinammen station 138 rmb- 10h de route Depart 8h10. (billets pris la veille)Difficile...
Pars un mois en Chine et je voudrai notamment prendre un train Pékin Chengdu. J'ai entendu dire que les trains en longs trajets étaient peu sur et qu'ils arrivaient aux touristes de se faire dévaliser qu'en pensez-vous?? Sinon pour l'achat du billet faut...
Nous souhaitons partir 2 à3 semaines en fin d année en indonésie nous ne savons pas s'il est préférable de faire PARIS hong-KoNG avec stop à HK 2 jours puis repartir sur l'indonésie ou non Ensuite quelle (s) région (s) est plus favorable en cette période...
Tripsa05 · 19 février 2010 à 1:41 · 4 participants · 2 843 affichages
Je prévois un voyage en Himalaya de août à ± décembre 2010 (inclus), et je bloque sur l'itinéraire... Je voudrais visiter le Ladakh, le Xinjiang, le Tibet et le Nepal, si possible en individuel et en transport en commun (en évitant l'avion). Pour des...
Nous aimons bien ma "doudou" et moi voyager sans guide. Ma question est donc: peut t'on acheter à Pekin les billets de trains pour le Tibet sans étre obligé de passer par une agence qui nous impose un guide ou y a t'il des agences qui rendent ce service??...
Asieparterre · 6 juin 2010 à 15:58 · 5 participants · 3 799 affichages
Ayant eu quelques difficultés à obtenir un visa pour la Chine à Hongkong, je vous donne la liste des documents nécessaires et les conditions pour nous français. Au China Travel Service on nous a tout d'abord refuser de faire notre visa quand on a montré...