Je voulais connaitre les bons plans pour se loger pas cher à Shangai durant l'expo universelle. Je sais que ce n'est pas gagné mais j'espère que vous pourrez m'informer. Hotels ou toute autre forme de logement! Je suppose que vivre au contact de la population...
Jaunesoleil · 3 juillet 2010 à 22:48 · 4 participants · 1 026 affichages
J'ai lu quelque part que l'on devais garder sur soi l'itinéraire de notre voyage en Chine pour renter dans le pays, est-ce vrai? Je pensais qu'il était juste nécessaire pour obtenir les visas. Merci pour vos réponses.
Caro26 · 11 juillet 2010 à 22:53 · 3 participants · 2 082 affichages
Exposition sur la Chine à la fondation EDF jusqu'au 19 septembre... Chine, célébration de la terre Alors que s’ouvre à Shanghai l’Exposition Universelle consacrée à la « Ville harmonieuse » - symbolisant notamment l’harmonie entre l’homme et la nature...
Maintenant qu'on ma bien conseillé pour la période où visiter Hong Kong, j'aimerais savoir au sujet des billets d'avions. Pour l'instant, le coût est extremement élever, du genre, 1200$ canadien chaque billet a/r. Cependant, j'ai trouver avec Expédia.ca...
Divinelilith · 10 juillet 2009 à 17:04 · 11 participants · 6 230 affichages
Je suis un vrai globe trotteuse, a 20 ans j'ai deja eu l'occasions de voyager, au état unis dans les ville de san francisco, las vegas, los angeles, miami, et new york. j'ai également fait les basics, italie, espagne, portugal. je viens tout juste d'en...
Je vais partir au japon à fukuoka avec un vol china eastern airlines pour son coût intéressant. durant ce vol j'ai une escale à shangai aussi j'aurais aimé savoir s'il fallait se munir d'un visa pour ne pas rester bloquer en chine? ensuite pour le retour...
Bast92 · 7 juillet 2010 à 18:36 · 2 participants · 1 094 affichages
Pour aller de Hong Kong à Tokyo, le moins cher que j'ai trouvé est de passer par Guangzhou Le probleme c'est que le vol Guangzhou-Tokyo part à 10h Ne souhaitant prendre aucun risque avec le passage de la frontiere entre Hong Kong et la Chine (durée) Je...
Qui a expérimenté la (les) voiture restaurant du train vers le Tibet? Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans VF. Habituellement, une soupe instantanée me suffit pour un voyage en train, mais là, ça dure 46 heures. Tout témoignage étayé concret sera le...
Tous, Je suis à préparer un voyage pour mars 2011, je veux visiter Hong Kong et Macao. Par la suite, descendre à Hanoi et visiter le Viet Nam du nord au sud. J'ai regardé pour un billet d'avion de Hong Kong-Hanoi, le prix le moins cher est de 457.00 dollars...
Naomie85 · 12 juillet 2010 à 4:39 · 6 participants · 2 117 affichages
Je remets en doute mon désir d'aller au tibet, je trouve ca cher et encombrant de devoir suivre un groupe... Aussi, je me demandais si vous connaissiez des commpagnies low cost qui permette de relier le népal depuis la chine? Les vols que j'a trouvé sont...
Je pars à Canton cet été et je cherche donc une adresse sympa, pour une centaine de yuan la nuit pour une double. Ça doit se trouver non? Merci d'avance!
Un resume qui peut peut etre servir d'un circuit d'une semaine au Sichuan, Chengdu->Jiuzhaig... Huanglong-> Chengdu/LeshanAller Chengdu-> Jiuzhaigou en car depuis Xinammen station 138 rmb- 10h de route Depart 8h10. (billets pris la veille)Difficile...
Pars un mois en Chine et je voudrai notamment prendre un train Pékin Chengdu. J'ai entendu dire que les trains en longs trajets étaient peu sur et qu'ils arrivaient aux touristes de se faire dévaliser qu'en pensez-vous?? Sinon pour l'achat du billet faut...
Nous souhaitons partir 2 à3 semaines en fin d année en indonésie nous ne savons pas s'il est préférable de faire PARIS hong-KoNG avec stop à HK 2 jours puis repartir sur l'indonésie ou non Ensuite quelle (s) région (s) est plus favorable en cette période...
Tripsa05 · 19 février 2010 à 1:41 · 4 participants · 2 811 affichages
Je prévois un voyage en Himalaya de août à ± décembre 2010 (inclus), et je bloque sur l'itinéraire... Je voudrais visiter le Ladakh, le Xinjiang, le Tibet et le Nepal, si possible en individuel et en transport en commun (en évitant l'avion). Pour des...
Nous aimons bien ma "doudou" et moi voyager sans guide. Ma question est donc: peut t'on acheter à Pekin les billets de trains pour le Tibet sans étre obligé de passer par une agence qui nous impose un guide ou y a t'il des agences qui rendent ce service??...
Asieparterre · 6 juin 2010 à 15:58 · 5 participants · 3 770 affichages
Ayant eu quelques difficultés à obtenir un visa pour la Chine à Hongkong, je vous donne la liste des documents nécessaires et les conditions pour nous français. Au China Travel Service on nous a tout d'abord refuser de faire notre visa quand on a montré...
J'arrive mercredi prochain a shanghai.si quelqu'un pouvait me dire comment ça se passe pour prendre le maglev, ou acheter les billets et ou changer son argent. merci a vous et au retour je vous raconterais l'expo...
Si vous voulez faire un visa chinois a kuala lumpur voici notre experience: Il vous faut aller chercher les formulaire a l'ambassade (dans l'enorme batiment bank of china), puis retourner accompagner d'une photo et des formulaires remplis.3-4 jours ouvrable...
Je prepare mon prochain voyage en asie et je m'attaque au plus compliqué le "tibet" j'ai passé la journée a voir le forum mais j'ai quand meme 2-3 questions je pense faire le trip chine tibet et retourner en chine pour continuer en mongolie d'ou mes questions...
Bobby06 · 5 juillet 2010 à 20:04 · 3 participants · 1 214 affichages
Je pense que ce genre de question a été posée des milliards de fois, mais j'aimerais quand même avoir vos précieux conseils. Voilà, j'aimerais partir en Chine, tout seul, en Septembre et Octobre, il paraît que c'est la bonne période. Et j'aimerais avoir...
Je commence à me renseigner du budget qu'il me faudra pour ce séjour. J'ai la possibilité de rester 3 semaines en Chine. Je ne connais pas ce pays, je ne sais donc pas quoi y faire pour le moment. Pour le moment je me focalise sur Shangaï puisque c'est...
Nous sommes un grand groupe de 40 personnes et nous nous rendons 5 jours à Hong-Kong. Nous souhaiterions trouver quelques lieux là-bas où nous pourrions nous restaurer, le soir ou le midi, histoire d'avoir au moins quelques repas tous ensemble. Malheureusement...
A la lecture du forum, je comprends qu'il y a eu beaucoup de changements pour faire 1 visa touriste Chine depuis Hong Kong.. en tout cas pour les Frenchy! Je suis un touriste Francais et je voyage actuellement en Chine; j'aimerais me rendre a HK et renouveler...
Jennifer77 · 5 juillet 2010 à 11:36 · 6 participants · 1 630 affichages
Après un message sur ce Forum pour avoir des infos sur la météo du mois d'octobre en Chine, j'avais reçu qlq avis défavorables sur mon itinéraire de voyage. J'aimerai avoir le plus d'avis possible avant de me lancer dans un voyage infaisable et/ou trop...
Carox · 30 juin 2006 à 0:07 · 10 participants · 4 762 affichages
Je pars au Kirghistan et j'hésite à faire un petit détour par la Chine, en passant d'abord par le col d'Irkechtam, puis aller jusqu'à Kashgar, puis revenir au Kirghizistan par le Col de Torugart. Ma question est: indépendamment de Kashgar qui vaut le...
Daray · 25 juin 2010 à 8:41 · 4 participants · 2 156 affichages
Je souhaite donc emmener mon chien en Chine. Quelqu'un l'a-t-il fait (en passant par quel aeroport?), etc. Ce n'est pas la liste des vaccins qu'il me faut, mais savoir ce qui se passe sur le terrain, au sujet de la quarantaine par exemple. La police d'immigration...
Daray · 27 juin 2010 à 11:25 · 1 participant · 1 559 affichages
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir aujourd'hui encore d'obtenir un visa de transit (5 ou 7 jours auparavant d'après ce que j'ai pu lire) pour le laos. Particularité: Je ne passe pas par l'aéroport de Vientiane mais par une frontière terrestre...