P0uLeT · 30 mars 2010 à 14:31 · 4 participants · 1 834 affichages
Très séduit par ce tour du Mustagh Ata, je souhaitais savoir si il était réalisable en solitaire, avec sac à dos. Apparement il faut compter environ 15 jours d'autonomie, cela fait un sacré paquet de bouffe dans le sac... Le problème est que je n'ai pas...
Boby888 · 1 août 2010 à 11:25 · 2 participants · 940 affichages
Nous sommes deux routards Suisse parti depuis 4 mois en asie central. Notre voyage touche gentilment a sa fin, la cause les sous. Nous sommes a la recherche de n'importe quel moyen de transprot pour rejoindre l'Europe depuis la chine, si vous cherche...
Actuellement à Taiwan jusque début septembre, je souhaite me rendre à Shanghai fin août pour 5 jours, pour l'expo universelle. Je suis donc allée à l'institut français à Taipei pour avoir plus d'infos pour faire un Visa chinois ici. La femme à l'accueil...
Matmurdok · 30 juillet 2010 à 22:00 · 3 participants · 2 477 affichages
Je dois me rendre au viet nam puis en chine pour trouver des producteurs de ceramique à qui je pourrais rendre visite cet hiver pour pouvoir faire "affaire". en gros j y vais pour un ami qui ne peut pas se deplacer. je cherche donc des noms de villages...
Nous devons nous rendre en Mongolie cet été (20 juillet - 15 août) et nous avons choisi de passer par Pékin puis de faire les trajets entre Pékin et Oulan Bator en train a priori. Nous avons à peu près renoncé à commander les billets de train depuis la...
Masalome · 9 juillet 2010 à 10:49 · 3 participants · 1 681 affichages
Nous souhaitons passer la frontiwere kirghiz depuis la chine en velo, est il possible de faire son visa kirghiz a Kashgar. Merci da avance, les visa evolue rapidement et les dernieres questions date un peu Marion et mica
Cottetcottet · 18 mai 2010 à 12:40 · 4 participants · 2 392 affichages
Comme je serai en chine le 1er octobre, ce sera la galère pour acheter des billets d'avion et des billets de train. quelqu'un a t il des infos sur l'agence chine-evasion qui se propose de me faire des réservations?
Notee · 23 juillet 2010 à 19:04 · 8 participants · 6 727 affichages
Je rentre en fac à la rentrée prochaine, je dois prendre une nouvelle langue. Oui mais voilà j'hésite entre le chinois et l'italien. Je ne trouve pas de cours de prononciation sur internet pouvant me donner une idée de la langue telle qu'elle est parlée.:/...
Etant nouvelle sur le site une rapide presentation s'impose. Je m'appelle Marie, j'ai 19 ans et je suis actuellement etudiante en Chine, ce depuis presque deux ans maintenant. Il est prevu que je rentre chaque ete en France et cet annee, j'aimerais effectuer...
Voila je suis actuellement a Hong Kong et je cherche des cours de cantonais dans une ecole ou bien individuel (le mieux etant le moins cher:) donc si quelqu'un a des tuyaux... L'ideal serait dans un endroit proche de Causeway Bay!
Kirby · 26 janvier 2006 à 13:10 · 52 participants · 43 248 affichages
J'ai envie de faire un cri de révolte là car j'en ai vraiment marre!!!! Pour ceux qui aiment les animaux comme moi trouvez vous pas scandaleux ce que les chinois font subir aux animaux??????? Chiens, chats, ours et tous le reste? Moi je trouve celà inhumain...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté des des guerriers chinois Xian en terre cuite (1m45 environ). Il existe un site qui les propose en France (Royaldécorations.fr... mais je me demande s'il existe des vendeurs " à la source " qui...
Je dois prendre le train entre Pekin et Xian au mois d'août et j'aimerais savoir ce qu'on entend par "1ère classe" (couchettes molles) en Chine. Est-ce qu'il s'agit du même genre que ceux qu'on trouve en Egypte entre Le Caire et Louxor ou sont-ils une...
Avec un amis et nos vélos, nous partons de Dali (Yunnan) en Mars pour rejoindre Lhassa, et même continuer après jusqu'à Katmandou Puis Benares. J'ai trouvé beaucoup d'informations utiles sur ce site et d'autres, mais je n'ai pas réussi à savoir si toutes...
Apres mon trip au yunnan je vais aller a hongkong. ca va faire rire le voyageur qui dort en vous. mais j aimerais aller voir Inception quelque part et bon il le joue pas en chine Est ce qu a hongkong je peux esperer trouver le film en anglais? quitte...
Paganina · 2 juillet 2010 à 17:18 · 8 participants · 3 508 affichages
Nous partons 19 jours en chine (départ et retour de Pékin), vu l'immensité du pays et la durée de notre séjour nous préférons nous concentrer sur le nord pour ne pas perdre notre temps dans les transports et notre budget dans l'avion. Voilà ce que nous...
Lauriel · 22 mars 2010 à 11:48 · 2 participants · 3 699 affichages
Je pars dans une semaine en Chine à Shanghai, et nous traversons le pays jusque Pékin durant notre séjour. Une fois à Pékin, nous voulons nous rendre en Mongolie Intérieure pour quelques jours (2 ou 3), pour voir un côté plus naturel, plus calme de la...
Je vais dans les prochains jours devoir effectuer un déplacement en Chine, pour me rendre à Datong. Il n'existe pas de liaison directe entre Paris et cette ville, il faut impérativement passer par Pékin. J'ai donc essayer de trouver des liaisons intérieures...
Actuellement en chine a velo, nous souhaiterions nous rendre en mongolie pour y sejourner un bon mois puis prendre le transmongolien depuis oulan bator pour moscou. Qqun sait il quand prend effet le visa russe delivre a pekin, le jour de l, o btention...
Tous, je serai de passage à Pékin mi-mai, également Shangai, et je souhaiterai consulter un médecin pratiquant la médecine traditionnelle chinoise. Pouvez-vous m'indiquer qq adresses que vous avez vous-même pratiqué? Merci par avance.
Josse34 · 30 juin 2010 à 9:15 · 3 participants · 3 356 affichages
Alors la je suis en galère!!!!! J'ai réservé un tour de 14 jours au Tibet, du 15juillet au 28Juillet de Lhassa au Népal. Le permis ne prend pas en compte apparemment la validité du visa pour son obtention. Mon visa est valable jusqu'au 22Juillet, je pensait...
Voilà de retour de Chine il y maintenant 4 jours je vous donne quelques uns de mes impressions et mes ressentis sur différents sites de ce pays et ce sera à vous de juger pour le programmer à votre parcours ou non pour ceux qui vont partir prochainement...
Kristofe · 16 juin 2010 à 16:14 · 7 participants · 2 353 affichages
Je projette de visiter le Yunnan en septembre prochain. Ce sera mon premier voyage en Chine. J'ai visité à quatre reprises la Birmanie et j'ai adoré l'approche des minorités ethniques dans le nord du pays. Je voulais savoir s'il y a des similitudes avec...
Kaiping, des infos pratiques. Hong Kong 8h30 bateau 220$HK trajet 1h50 Port formalités douanieres 20' bus (inclus dans les 200$) pour Kaiping fin du trajet de 2h a l'ancien port a l'est du centre taxi 25Y bus numéro 4 a 10' a pied (en sortant du parking...
Je pars en Chine (Pékin) pour une petite semaines en Septembre, et j'aurais aimé avoir quelques renseignements. Déjà, comme je n'y reste pas longtemps, qu'est ce qui est le plus interessant à voir avec la Cité Interdite et la Grande Muraille? Il y a tellement...
Misskim · 26 juillet 2010 à 6:21 · 3 participants · 1 299 affichages
Je sais qu'en Thaïlande et au Vietnam notamment, plus la coupure d'Euros est grosse, plus le taux de change est intéressant. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est pareil en Chine? Je dois partir en septembre pour Shanghaï et Yiwu avec des Euros en poche...
Willtahiti · 25 juin 2010 à 19:43 · 5 participants · 2 649 affichages
De retour de 3 mois entre birmanie, thai, laos et cambodge et en plein tri de photos, jai déjà envie de refiler!! et pourquoi pas la chine??? sans avion?? Projet pour février 2011, il y donc le temps. J'écume le forum pour voir les expériences et essayer...
Edtortue · 4 février 2010 à 9:16 · 3 participants · 1 950 affichages
Pensant passer bientôt en vélo dans ce coin la...Je cherche des infos sur l'état de la route S 306 qui la longe la frontière Khirgize dans la province Chinoise du Xinjiang. Cette route passe au Nord de la 314 (Gd axe Korla - Kashgar) Elle commence...
On envisage de partir jusqu'en calédonie avec ma copine mais sans avion (peur!!), on s'interresse de près au transibérien pour aller de moscou à Pekin en passant par la mongolie et je voulais savoir: les démarches pour visa, le prix et le temps que cela...