Je pars en deux semaines au Singapore et peut etre à Hong Kong aussi. Je voudrais savoir si il y a des vrais risques de paludisme et/ou dengue dans ces deux villes. Merci beaucoup pour tous vos infos. et conseils.
Je dois me rendre à Hong Kong en février prochain pour une semaine. J'aimerais savoir si on peut se nourrir pour pas trop cher (et relativement correctement). Ensuite, il est clair que je compte bien m'acheter aussi un peu de matériel électronique. Je...
AlouettesMon · 30 novembre 2009 à 3:48 · 3 participants · 1 877 affichages
Je suis du Québec/Canada. Je pars en janvier pour la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam et Chine (5 mois) J'ai obtenu comme info qu'il fallait je que fasse faire mon visa du vietnam et de la chine à partir de mon pays d'origine, donc le canada. Puisque...
Naancy · 7 janvier 2010 à 17:27 · 2 participants · 2 632 affichages
B0ONJ0OUR Aà. T0OUS! V0OiiLà, J'Aii SE PENDENTiiF DEPUiiS MA NAiiSSANCE. 0ON ME L'AVAiiT 0OFFERT, MA MéRE LA TR0OUVé Aà. C0OTé DE S0ON LiiT LE S0OiiR MEME DE MA NAiiSSANCE. BiiEN EMMBALéé DANS UNE PETiiTE BOiiTE, iiL N'Y AVAiiT PAS DE PETiiT M0OT'S Nii...
CentralAsia · 21 février 2009 à 11:25 · 9 participants · 13 182 affichages
Il semblerait que les démarches pour optenir le VISA chinois est différent selon les pays. Est-ce que quelqu'un a des informations récentes quand aux conditions d'optentions du VISA pour la Chine à Berne, en Suisse? Faut-il vraiment une preuve de réservation...
DanBxl · 7 janvier 2010 à 13:34 · 3 participants · 988 affichages
J'avais fais appels à vos services en septembre pour mon voyage sur la côte est des USA qui s'est déroulé à merveille et grâce à certains commentaire j'ai visiter de sympathiques endroits donc me revoilà pour prendre des conseils mais cette fois ci je...
Notre arrivée en Chine correspond au nouvel an chinois, donc autour du 14 février. Nous arriverons en train de la Mongolie. Nous savons que c'est la folie. Est-ce absolument à éviter?, ou y a t-il moyen de circuler et de se loger quand même? Merci!
Sabaaidi · 3 janvier 2010 à 22:35 · 3 participants · 1 533 affichages
Nous serons à Bangkok fin janvier et nous souhaitons ensuite partir en Chine pour 3 semaines dans la région sud ouest j'attends vos conseils pour découvrir cette région Départ Bkk en avion, quel aéroport en Chine?? Je crois savoir qu'il n'y aplus de liaison...
SeniorCH · 2 décembre 2009 à 1:23 · 1 participant · 949 affichages
Comme tous les mois, pour ceux qui sont intéressés, voici la lettre de décembre de Sinoptic. Elle fait un peu fouillis, mais il y a toujours des infos utiles, dans des domaines très divers, juridiques, économiques, artistiques, vues parfois sous un angle...
Tout, d'abord bonne année à tous ceux qui m'ont aidée jusqu'ici dans nos voyages ou que j'ai pu humblement conseiller Mais bien-sûr je viens maintenant avec ma question: pour un circuit de 4 semaines en Août 2010 vaut-il mieux commencer par pekin (pardon...
Sirate · 15 juillet 2009 à 11:26 · 4 participants · 2 861 affichages
Après un trek au Kirghizistan, nous voulons, fin septembre prochain, passer la frontière chinoise au col de Torugart (vers Kashgar et le Xinjiang), puis traverser la Chine d'ouest en est. Sinon, on irait directement de Bishkek à Urumqi en avion (je crois...
J ai un transit de 7 h a hong kong avant de rentrer a paris (en partance du viet nam) pouvez vous me conseiller sur ce qu il y a a faire dans la ville? me confirmer que je n ai pas besoin de visa? on m a deja conseille de prende le train jusqu a central...
Floxx · 31 décembre 2009 à 1:51 · 4 participants · 2 694 affichages
Moi qui naïvement je me demandais s'il était pas plus rapide de traversée la Chine en passant par le milieu (route 315), que de contourner le Taklamkan par le Nord (Turfan, Lanzhou...), et bien j'ai découvert ce mythe de la route 315 à travers le réçit...
Polanomade · 28 mai 2009 à 13:53 · 5 participants · 2 803 affichages
Nous envisageons de partir en famille (3 anfants de 7, 10 et 11 ans), avec 2 tandem et 1 vélo enfant sur les routes de Chine et Laos. L'itinéraire au Laos reste à déterminer. Pour la Chine grosso modo: Canton-Guilin-Guiyan... (en passant dans les zones...
Je suis à la recherche d'infos concernant la zone entre Lanzhou / Xian / Pekin. Quelqu'uns connait t-il la route sur cette itinéraire? Plat, bosselé...? Par ailleurs, pour couper et gagner en km, je me demande comment est la route sur l'itinéraire plus...
J'ai reçu une information comme quoi le musée de Nanning (au Guangxi) ne serait pas en mesure actuellement de présenter ses fameux tambours de bronze. cette info est elle exacte?. D'autres sections, comme par exemple les colections ethno/folk sont elles...
Jensépas · 26 décembre 2009 à 15:14 · 6 participants · 2 814 affichages
Nous aimerions partir en Chine en juillet (nous allons faire Pékin, Xian, Shanghai et Hong-Kong). Est-ce un beau pays? Hong-Kong vaut-il la peine? Est-ce la bonne période? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Alasdair · 29 décembre 2009 à 18:32 · 2 participants · 1 672 affichages
J'envisage de partir un mois en Chine au mois d'août 2009 avec un ami, et je pense opter pour un parcours classique du genre Pékin (+ mongolie intérieure), Shanghaï & Hong-Kong, ou bien aller plutôt vers le Tibet.. Guidé par un Lonely Planet. Qu'en pensez-vous...
J'ai effectué une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Peut-être pourriez vous m'aider? Savez-vous ou est-ce que l'on peut acheter: - un vrai mei tai en Chine, et - un vrai onbuhimo au Japon? Merci beaucoup!
Actuellement en Australie, nous souhaiterions nous rendre en Asie du Sud Est pour quelques temps. Nous avons entendu parler d'un moyen qui permettrait d'aller du Laos a Hong Kong par train + bus ce qui nous permettrait d'attraper notre avion pour rentrer...
Nous passons 12H à Shanghai le 24 décembre. Nous serons en transit pour Sydney. J'ai bien compris qque nous n'avons pas besoin de visa mais nous aimerions bien ne pas rester à l'aéroport. Je ne trouve rien qui m'indique si on peut vraiment sortir de l'aeroport...
Wok · 12 novembre 2009 à 12:37 · 8 participants · 3 749 affichages
Nous partons voyager en vélo en chine (guangxi, guizou, yunnan) avec pour projet d'essayer de rouler hors des sentiers battus... on se demande si nous prenons une tente ou pas... autrement dit, est il facile de partout de trouver un hébergement? quand...
Depenoux · 14 novembre 2009 à 11:48 · 12 participants · 5 797 affichages
à ceux qui vont faire du cyclotourisme en Chine: c'est d'emporter un casque anti-bruit. Les klaxons des poids lourd et des autocars sont d'un niveau sonore insupportable. Ils préviennent systématiquement de leur arrivée. Avec des protections légères c'est...
Je vais passer 1/5 jour à Hongkong (je sais c'est pas bq), bref j'ai réservé un hotel à Kowloon mais je me demande si je n'aurai pas du réserver directement sur l'ile de HK pour éviter la navette et gagner du temps, je compte centrer mes visites principalement...
Y-en a-t-il parmi vous qui êtes allés à Harbin récemment ou courant 2009? Auriez-vous une adresse pas chère type auberge de jeunesse à me conseiller même avec dortoir? Si oui peut-on réserver via internet? Merci
Je pars en vacances en chine au mois de janvier, et une question nous interpelle moi et ma copine, Est il possible de faire les gorges du saut du tigre au mois avec les conditions climatique de janvier?
Je vais passer quelques jours à Hong Kong du 30 décembre 2009 au 4 janvier 2010. Quel est l'endroit à Hong Kong où il faut être le 31 décembre à minuit? Avez vous égalment des conseils ou bon plan pour le reste du séjour? Merci kgv31
Je suis alle a la gare routiere de kunming d ou part le bus pour hekou et il ne part plus de cette gare depuis 1 semaine!!!!! impossible de savoir d ou il part.. si quelqu un le sait merci de me donner l info c est urgent!!!