J ai un transit de 7 h a hong kong avant de rentrer a paris (en partance du viet nam) pouvez vous me conseiller sur ce qu il y a a faire dans la ville? me confirmer que je n ai pas besoin de visa? on m a deja conseille de prende le train jusqu a central...
Floxx · 31 décembre 2009 à 1:51 · 4 participants · 2 684 affichages
Moi qui naïvement je me demandais s'il était pas plus rapide de traversée la Chine en passant par le milieu (route 315), que de contourner le Taklamkan par le Nord (Turfan, Lanzhou...), et bien j'ai découvert ce mythe de la route 315 à travers le réçit...
Polanomade · 28 mai 2009 à 13:53 · 5 participants · 2 781 affichages
Nous envisageons de partir en famille (3 anfants de 7, 10 et 11 ans), avec 2 tandem et 1 vélo enfant sur les routes de Chine et Laos. L'itinéraire au Laos reste à déterminer. Pour la Chine grosso modo: Canton-Guilin-Guiyan... (en passant dans les zones...
Je suis à la recherche d'infos concernant la zone entre Lanzhou / Xian / Pekin. Quelqu'uns connait t-il la route sur cette itinéraire? Plat, bosselé...? Par ailleurs, pour couper et gagner en km, je me demande comment est la route sur l'itinéraire plus...
J'ai reçu une information comme quoi le musée de Nanning (au Guangxi) ne serait pas en mesure actuellement de présenter ses fameux tambours de bronze. cette info est elle exacte?. D'autres sections, comme par exemple les colections ethno/folk sont elles...
Jensépas · 26 décembre 2009 à 15:14 · 6 participants · 2 802 affichages
Nous aimerions partir en Chine en juillet (nous allons faire Pékin, Xian, Shanghai et Hong-Kong). Est-ce un beau pays? Hong-Kong vaut-il la peine? Est-ce la bonne période? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Alasdair · 29 décembre 2009 à 18:32 · 2 participants · 1 661 affichages
J'envisage de partir un mois en Chine au mois d'août 2009 avec un ami, et je pense opter pour un parcours classique du genre Pékin (+ mongolie intérieure), Shanghaï & Hong-Kong, ou bien aller plutôt vers le Tibet.. Guidé par un Lonely Planet. Qu'en pensez-vous...
J'ai effectué une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche. Peut-être pourriez vous m'aider? Savez-vous ou est-ce que l'on peut acheter: - un vrai mei tai en Chine, et - un vrai onbuhimo au Japon? Merci beaucoup!
Actuellement en Australie, nous souhaiterions nous rendre en Asie du Sud Est pour quelques temps. Nous avons entendu parler d'un moyen qui permettrait d'aller du Laos a Hong Kong par train + bus ce qui nous permettrait d'attraper notre avion pour rentrer...
Nous passons 12H à Shanghai le 24 décembre. Nous serons en transit pour Sydney. J'ai bien compris qque nous n'avons pas besoin de visa mais nous aimerions bien ne pas rester à l'aéroport. Je ne trouve rien qui m'indique si on peut vraiment sortir de l'aeroport...
Wok · 12 novembre 2009 à 12:37 · 8 participants · 3 737 affichages
Nous partons voyager en vélo en chine (guangxi, guizou, yunnan) avec pour projet d'essayer de rouler hors des sentiers battus... on se demande si nous prenons une tente ou pas... autrement dit, est il facile de partout de trouver un hébergement? quand...
Depenoux · 14 novembre 2009 à 11:48 · 12 participants · 5 781 affichages
à ceux qui vont faire du cyclotourisme en Chine: c'est d'emporter un casque anti-bruit. Les klaxons des poids lourd et des autocars sont d'un niveau sonore insupportable. Ils préviennent systématiquement de leur arrivée. Avec des protections légères c'est...
Je vais passer 1/5 jour à Hongkong (je sais c'est pas bq), bref j'ai réservé un hotel à Kowloon mais je me demande si je n'aurai pas du réserver directement sur l'ile de HK pour éviter la navette et gagner du temps, je compte centrer mes visites principalement...
Y-en a-t-il parmi vous qui êtes allés à Harbin récemment ou courant 2009? Auriez-vous une adresse pas chère type auberge de jeunesse à me conseiller même avec dortoir? Si oui peut-on réserver via internet? Merci
Je pars en vacances en chine au mois de janvier, et une question nous interpelle moi et ma copine, Est il possible de faire les gorges du saut du tigre au mois avec les conditions climatique de janvier?
Je vais passer quelques jours à Hong Kong du 30 décembre 2009 au 4 janvier 2010. Quel est l'endroit à Hong Kong où il faut être le 31 décembre à minuit? Avez vous égalment des conseils ou bon plan pour le reste du séjour? Merci kgv31
Je suis alle a la gare routiere de kunming d ou part le bus pour hekou et il ne part plus de cette gare depuis 1 semaine!!!!! impossible de savoir d ou il part.. si quelqu un le sait merci de me donner l info c est urgent!!!
Je pars prochainement en Chine. Je pars de Pekin, je visite ensuite Xi'an et je vais ensuite dans le Sichuan et le Yunnan pour finir dans la region de Guilin. Ensuite je rentrerai de Guilin à Pekin en train. Où puis-je m'arreter et que voir entre Guilin...
Woyahe · 22 décembre 2009 à 16:16 · 3 participants · 3 279 affichages
Quels sont les prix les moins chers possibles pour aller d europe en chine? par exemple est ce qu il existe des billets aller retour pour 300€? (je pense que non). donc ca commenece a partir de 550 €? ou y a t il des prix speciaux quelque part? J habite...
Je voudrais faire la traverser Pekin New-Dehli Via la mongolie interieur le Tibet et le Nepal et tout ça en Side Car. Je cherche toutes sortes d'infos me permettant de mener ce projet a bien. Merci d'avance Blaise
Passager26 · 27 août 2007 à 12:06 · 11 participants · 10 398 affichages
Lors de mon dernier voyage en Chine, j'ai pu remarquer quelques islamistes qui trainaient dans la province du Yunnan, çà me choque pas mais je uis assez curieux de savoir si ils descendent du nord du pays (Xinjiang) ou bien?
Nous réalisons actuellement un tour du monde en famille. Nous avons séjourné à Hong-Kong pendant 10 jours dans une petite guest-house à partir de laquelle nous avons visité la ville. Voici un petit bilan de ce séjour, avec nos bons plans et des infos...
Qui aurait acheté ce type de matos sur HK par le net? Pour l'instant les adresses que j'ai trouvées sont moyennement fiables: 1 semaine pour répondre à un mail, ou avis de consommateurs globalement négatifs... Je suis perplexe...
Pékingirl · 9 décembre 2009 à 16:30 · 4 participants · 2 844 affichages
Je pars pour un voyage de 4 mois, début mai, dans une partie de l'Asie. Et j'aimerai passer de la Chine au Vietnam par voie terrestre. Pour se faire j'aimerai traverser au poste de frontière nommé héko (chine) ou Lao Cai (Vietnam) mais j'ai lu dans mon...
J ai un vol de hanoi a shenzhen arrivant a 12h et je repartirai avec air asia vers 23h de shenzhen ai je besoin d un visa? normalement non car je suis en transit mais je sais que air asia est dans un autre terminal et je ne suis pas sur de pouvoir faire...
Loicbretagne · 14 décembre 2009 à 9:29 · 2 participants · 1 189 affichages
Je me rends en Chine depuis la frontière Vietnamienne (MongKhai) et je vais faire ma demande de visa bientôt. Je sais qu'il me faut une réservation d'hôtel pour remplir les conditions d'obtention du visa. Arrivant depuis Mongkhai, est-il préférable de...
GeorgesOZ · 16 décembre 2009 à 1:49 · 1 participant · 1 714 affichages
Je voudrais avertir mes amis de VF que voici un livre à ne pas acheter. Le livre est intitulé en anglais « 1421: The Year China Discovered America ». Je ne sais pas s’il a été traduit en francais, mais voici quelques lignes à son sujet prises de Wikipedia:...