Valé31 · 21 juillet 2009 à 20:49 · 10 participants · 6 337 affichages
Je fais, pour la première fois, un périple en Chine du 13/09 (arrivée en début d'aprés-midi) au 01/10 (départ le soir tard) depuis Pekin jusqu'à Shangai. Plusieurs possibilités de parcours sont envisageables, je souhaitais donc l'avis de personnes ayant...
à quelques jours de notre voyage en chine nous complétons notre matèriel, surtout pour avoir chaud: veste gore tex... devant les prix français exhorbitants et surtout en remarquant que presque tout est made in china on se demandait si on ne pouvait pas...
Nous sommes à Kathmandou et nous avons obtenu 15 jours de visa pour la Chine. Quinze jours, incroyable, et pourquoi pas deux jours!!! Et il semble bien que ce n’est plus simple de demander une extension. On compte atterrir à Chengdu puis à vélo passer...
On trouve en Asie une grande quantité de peuples dont les origines et les liens de parenté ne sont souvent pas évidents. La confusion est d’autant plus grande qu’ils ont une variété de noms aux sonorités assez semblables à premier abord, et qu’un groupe...
Nirgalito · 12 novembre 2009 à 17:15 · 8 participants · 3 127 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde nous allons passer environ 1 mois en chine (34 jours pour être précis) en octobre 2010. Je n 'ai pas encore étudié le lonely planet mais en fouinant un peu sur le net depuis quelques temps j'ai mis au point ce trajet:...
Rely23 · 17 novembre 2009 à 8:15 · 2 participants · 1 083 affichages
Voilà nous allons partir (il y a encore le temps) dans le sud de la Chine, à priori les 4 provinces du Sud en arrivant à Guangzhou et finissant par le Yunnan. La question du retour se pose, habitant en Thailande on se demandait si cela vaudrait le coup...
Nous partons bientôt en voyage au Vietnam et au Laos et savons qu'il y a un bus/train qui va jusqu'au Laos depuis Kunming mais qqun saurait-il la durée de ce trajet (Kunming-Luang Prabang) et si c'est vraiment faisable (par rapport aux routes et à la...
Lamuchat · 22 septembre 2009 à 12:54 · 4 participants · 1 744 affichages
Ma demande va vous paraitre loufoque mais voilà, je suis comédien et la prochaine que nous allons jouer s'intitule Riz et Jeunesse et dans cette pièce un acteur se nomme LI que je vais devoir jouer, rôle de composition et PB d'accent car il ne faut surtout...
Après réflexion et grâce à de nombreuses heures passées sur le forum, guides, internet..., voici notre itinéraire de 3 semaines environ. Qu’en pensez-vous?le voyage se passera entre mi-avril et mi-maiA Pékin, on sera au Léo Hôtel: connaissez vous cet hôtel...
Missavoissa · 12 novembre 2009 à 15:44 · 4 participants · 2 005 affichages
Je vais suivre un stage dans une école d'art en chine durant 3 mois (à Guilin au Sud de la Chine)... Je compte bien rentrer en train, et quelque questions se posent... Je n'ai pas trouvé de réponse exact sur les pages déjà en ligne... Quel est le prix...
Tylain · 14 novembre 2009 à 20:25 · 3 participants · 3 578 affichages
Je souhaite me rendre en chine aux environs des mois de mai/juin pour ensuite partir plus dans le nord en train. Seulement j'hesite encore entre le transmongolien et le transmandchourien. Est ce que qqun pourrait me donner des renseignements (prix, beaute...
Jun · 22 septembre 2009 à 15:50 · 5 participants · 2 600 affichages
Exist-il un autre passage "terrestre" de la Mongolie à la Chine que Zamyn Uud/Erlian? Je comptais arriver à UB et partir vers l'ouest pour redescendre vers la Chine, mais je ne trouve pas trace d'un autre point de passage sur le Forum. Je me posais aussi...
FCR · 9 novembre 2009 à 10:15 · 7 participants · 1 618 affichages
Enfin, j' ai finalisé la chose et attends vos remarques, suggestions avec impatience:-) Pékin 4 jrs - train nuit vers Tayuan (Pingayo) 2 jrs - train nuit vers Xian 3 jrs - train nuit vers Chengdu 3 jrs - avion vers Lijiang (Dali, kunming, Jianshui) 7...
Nous envisageons un séjour de 6 jours à Pekin, en arrivant 2 jours avant le nouvel an. Soit 3 jours pendant cette grande fête. Est-ce judicieux pour visiter Pekin, tout est ouvert ou non?
Sterdyn · 7 novembre 2009 à 20:00 · 7 participants · 1 462 affichages
23 jours pour voir la Chine c est court mais on doit faire avec! On pense aller peu au Sud because la meteo en Aout! A premiere vue et apres concertation, nous avons arrete une liste de site que nous souhaitons voir: Beijing, Jinshanling, Wutaishan, Pingyao...
Je voudrais savoir quel climat fait-il à Hong Kong en juillet-août? Est-il possible de visiter, de marcher dans les rues ou il fait vraiment trop chaud et humide? Est-ce qu'il pleut tous les jours? Merci de votre réponse.
J'aurais besoin des lumières de chacun...sur un circuit en Chine au départ de Macau. J'arrive le 2 décembre à Macau et repars le 14 décembre... Je serais à Macau chez une amie qui y habite. C'est un tout petit séjour donc je prévois quand même un...
Merci de me donner le parcours le + interessant de la grande muraille et quels sont les moyens de transport pour s'y rendre de Beijing. On m'a parlé du troncon JINSHANLING à SIMATAI: est-il trop dur pour 2 enfants de 9 et 11 ans. Merci à tous
Nous sommes actuellement à Pékin et arriverons à Hong-Kong le 20/11, nous cherchons un logement pour notre premier nuit. Car nous arrivons un peu tard et ne voulons pas après 4 h d'avion faire 1 h 30 de transport en commun pour nous rendre à Cheung Chau...
Ferdex · 26 octobre 2009 à 5:32 · 3 participants · 1 477 affichages
Est ce fiable d'envoyer 1 colis de Chine (XIAN) en France par voie terrestre et maritime? Est ce beaucoup plus fiable et plus cher par EMS? Possibilite de suivi? Bye FerDex
Savez vous combien coute un retour de Beijing pour Moscou en train en prenant les billets sur place et au tarif le moins cher? Pas d'avion, en train uniquement... Merci!
Quelq'un pourrait il me filer des infos sur: Quel (s) alternative (s) s'offre (nt) à moi pour rejoindre la Russie, plus précisément Moscou au départ de Beijing en Chine??????!!! Toutes vos informations sur les trains ou bus, les tarifs du moins cher...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet? Combien de temps devrions-nous calculé? J'aimerais avoir vos commentaires et vos suggestions. On prévoit être dans cette région en février, est-ce un bon moment? Merci et bonne randonnée Lysanne
Tekkah · 6 novembre 2009 à 15:43 · 5 participants · 1 557 affichages
Je lis avec toujours bcp d'intérêt les commentaires sur les voyage en Chine. Question que je me pose... Nous aurions 15 à 17 jours pour visiter le Yunnan. Nous sommes plutôt du genre à voyager seuls, sans rien retenir comme hôtels et goûter le temps qui...
Je doit faire un voyage en chine au mois d'octobre et le transport aérien Paris/Pekin est sur le vol réguliers Air China. Je cherche un maximum d'informations sur cette compagnie aériennes car je n'en avais jamais entendu parler. (qualité des avions interieur...
Pandas · 28 octobre 2009 à 12:43 · 3 participants · 1 096 affichages
Je devrais aller dans le nord du Sichuan pour assister aux festivités du nouvel an tibétain mais hésite encore entre deux villes: Maerkang et Aba. Comme il est assez difficile de trouver des informations au sujet de ces deux villes sur le net je suis...