Robertson73 · 26 janvier 2010 à 2:37 · 4 participants · 3 802 affichages
Nous voulons nous rendre au Yunnan fin avril- debut mai avec notre bebe qui aura 8 mois. Nous avons deja beaucoup voyage avant bebe et sommes deja alles en Nouvelle Zelande avec bebe. De plus ce voyage serait dans des conditions plutot luxe pour les hotels...
Pourriez-vous m'indiquer un hébergement intéressant rapport qualité / prix et bien situé à Beijing (pour 5 jours) et Shanghai (pour 3 jours). Merci beaucoup.
Je pars dans trois semaines sur les iles hong kongaises et je suis à la recherche d'une chambre (pour deux) à bas prix voire meme très bon marché, car le logement n'est absolument pas essentiel dans mon voyage. je pense que les guest house seront dans...
Jeff61 · 31 janvier 2010 à 8:30 · 6 participants · 1 890 affichages
Je voudrais rejoindre le Yunnan directement de Chiang Rai le plus rapidement possible (je serai deja passer par cette zone avant et je voudrais profiter au maximum du traingle d or). J'ai beaucoup entendu parler de la solution bateau, n'y a t'il pas moyen...
Neoway · 25 janvier 2010 à 21:57 · 4 participants · 5 598 affichages
Je voudrais savoir, ce qu'il faut voir et où il faut être, quand on est à pekin pour le nouvel an chinois?! car pour l'instant tout ce que je peu lire c'est qu'il ne vaux mieux pas etre en chine pendant le nouvel an!! "attention... les hotels, les transports...
Connaissez vous la réglementation en matière de douane pour les trajets suivants: Paris CDG vers l'aéroport de Beijing et Aéroport de Beijing vers Paris CDG? Quels sont les produits qui ne sont pas autorisées, les quantités a respecter en matière d'alcool...
VanquishV12 · 31 janvier 2010 à 21:58 · 1 participant · 1 745 affichages
Auriez vous un reportage de découverte de la chine à conseiller, orienté voyage. Le pays est tellement grand que nous aimerions pouvoir découvrir en vidéo une infime partie de chaque endroit du pays pour savoir dans lequel nous pourrions nous aventurer...
Travaway · 25 janvier 2010 à 3:31 · 5 participants · 5 039 affichages
Budget moyen pour 1 moi en Chine avec avion, transports terrestres trains ou bus (visite de 3/4 régions différentes), hôtels type auberges, nourriture? Pour un depart en Fevrier/ Mars En vous remerciant
Regaut · 14 décembre 2007 à 14:25 · 3 participants · 6 495 affichages
J'ai projeté de partir au Yunnan du 15 février au 5 mars (Kunming, Janshui, Yuanyan, Lijiang, Dali) mais je n'arrive pas à me faire une idée précise du temps dans les guides. Fait-il très froid à Kunming, Dali et Lijiang, y neige-t-il? A-t-on besoin d'habits...
Sunhae · 26 janvier 2010 à 14:30 · 4 participants · 1 309 affichages
Aie, aie, aie! On s'est concocte un periple en independant dans le yuannan du 15 au 28 fevrier prochain. Visas et billets tout est pret. Nous avons prevu de nous deplacer de Kunming a Dali, de Dali a Lijiang et de Lijiang a Kunming en train ou en bus...
Raiatea78 · 26 janvier 2010 à 16:02 · 5 participants · 3 743 affichages
Je cherche à découvrir un maximum de choses de la culture chinoise en trois semaines (c'est court, je sais! mais parlez-en à mon boss! ;)). je voudrai idéalement découvrir le Shishuan et Yunnan, + Pekin ou Hong Kong. Est-ce possible en trois semaines...
Je vais le mois prochain passer 3 jours sur Hong kong. Je suis logée dans le harbor plaza Hong Kong, pratique avec sa navette fluiviale. Cependant, en si peu de temps... que faire? La priorité des priorités? Nous ne sommes pas trop musée... C'est notre...
Cpo · 25 janvier 2010 à 23:05 · 3 participants · 1 746 affichages
Je pars en avril pour 3 semaines à Pékin avec un bébé qui aura un peu moins de 1 an. Je souhaiterais aller à Xian (et peut-etre à Guilin) en train depuis Pékin. D'après quelques infos trouvées sur internet, j'ai l'impression que les enfants de moins de...
Kcranf · 19 janvier 2010 à 15:40 · 3 participants · 1 384 affichages
Je suis actuellement a Bangkok, (parti a velo de Paris en 2008) et je suis alle ce matin a l'ambassade chinoise pour faire ma demande de visa. Je souhaite rallier Pekin a velo, pour cela j'aurai besoin de 2 mois minimum en Chine, 3 mois en prenant mon...
Nous devons nous rendre à Hong Kong du 27 mars au 1 avril soit 5 nuit. L'hotel que j'ai reservé me parle d'une navette (B17) qui part de l'aéroport jusqu'a l'hotel Metropark Hotel Kowloon, avez vous des infos sur cette navette. Et des infos sur l'hotel...
Je pense à me faire un trip en transiberien de moscou jusqu a pekin en partant de paris (paris/moscou en avion..) est ce que quelqu un peut me dire si 3 semaines suffisent et quel buget il faut compter EN GROS (tickets avion/train +bouffe+visas) pour...
Petite question toute bete: je souhaite prendre le train entre Shangai Sud et hangzhou, mais je n'arrive pas à savoir si il y a le double affichage chinois / anglais dans ces gares: sur les quais, les panneaux d'indications de voies, voire dans les trains...
Nickopol · 9 janvier 2010 à 15:10 · 2 participants · 2 713 affichages
Une conférence-diaporama... proposée par l'association Lab Dra Khampa, a lieu au "Briscope", à Brignais, (une vingtaine de kilomètres au sud de Lyon) samedi 16 et dimanche 17 janvier 2010 sur le Yunnan et une sur le Tibet du vendredi 05 au dimanche 07...
Je prévois un voyage en Guyane cet été. Après je voudrais rentrer directement en France. Je prendrais donc un billet France/Guyane (pas de soucis de ce coté) puis un billet Guyane/Chine. Et c'est là où les choses se compliquent puisque le moins cher que...
Nous sommes en train de peaufiner notre voyage en Chine pour le mois d'août, nous avons déjà eu beaucoup d'infos et de réponses sur ce forum et nous avons encore une question sur la météo à Guilin au mois d'août, ne doit-on pas craindre trop de pluie...
Je me trouve actuellement en Asie du sud est et j aimerai rejoindre debut fevrier un ami qui vit a Shanghai. Pour des raisons de prix du billet d avion et d obtention du visa, je pensais prendre un vol Bangkok/Hong Kong, puis, une fois le visa obtenu...
Fidèle lecteur du forum, j'ai besoin d'info et je ne trouve pas facilement et je suis sur de trouver quelqu'un qui pourra m'aider dans la communauté. Alors voila, je projette d'aller en Indonésie l'été prochain (au départ de Paris) mais avec une petite...
Je m'envole pour Hong kong de Paris (le 23 mars) avec Turkish Airlines avec un stop de 3 jour à Istanbul. J'aimerai si le vole entre Istanbul et Hong kong est de qualité et s'il y a des ecran individuels en classe economique. Merci pour mes infos Karim...
Objectif Philippines, par le chemin des écoliers. il y a une excellente liaison de France à Macao, via Pékin, très peu chère. (620 E) L' endroit est magique, y faire escale 2X 2 jours, A/R, est une perspective des + plaisantes. Qu' en est-il des avions...
Je voudrais savoir si c'est toujours possible d'avoir un visa vietnamien a Nanning, guangxi province, chine? (ya pas de post recent sur le sujet). Si oui, combien de temps ca prend, le prix? quels documents faut il? quelle duree? est ce vrai que la duree...
J'ai beaucoup de mal à connaitre la faisabilité et la durée de ces trajets, pouvez vous m'éclairer? Trajet Guillin-Kali-Kunming... Cordialement, Olivier
Je voudrai faire la route de la Soie avec ma copine. L'idée serait d'arriver à Tashkent et de traverser la Chine. D'où deux routes possibles: via le Kazakhstan en prenant le train (ou le bus) pour Almaty puis de là le train pour la Chine. via le Kirghizstan...