Je vais le mois prochain passer 3 jours sur Hong kong. Je suis logée dans le harbor plaza Hong Kong, pratique avec sa navette fluiviale. Cependant, en si peu de temps... que faire? La priorité des priorités? Nous ne sommes pas trop musée... C'est notre...
Cpo · 25 janvier 2010 à 23:05 · 3 participants · 1 738 affichages
Je pars en avril pour 3 semaines à Pékin avec un bébé qui aura un peu moins de 1 an. Je souhaiterais aller à Xian (et peut-etre à Guilin) en train depuis Pékin. D'après quelques infos trouvées sur internet, j'ai l'impression que les enfants de moins de...
Kcranf · 19 janvier 2010 à 15:40 · 3 participants · 1 374 affichages
Je suis actuellement a Bangkok, (parti a velo de Paris en 2008) et je suis alle ce matin a l'ambassade chinoise pour faire ma demande de visa. Je souhaite rallier Pekin a velo, pour cela j'aurai besoin de 2 mois minimum en Chine, 3 mois en prenant mon...
Nous devons nous rendre à Hong Kong du 27 mars au 1 avril soit 5 nuit. L'hotel que j'ai reservé me parle d'une navette (B17) qui part de l'aéroport jusqu'a l'hotel Metropark Hotel Kowloon, avez vous des infos sur cette navette. Et des infos sur l'hotel...
Je pense à me faire un trip en transiberien de moscou jusqu a pekin en partant de paris (paris/moscou en avion..) est ce que quelqu un peut me dire si 3 semaines suffisent et quel buget il faut compter EN GROS (tickets avion/train +bouffe+visas) pour...
Petite question toute bete: je souhaite prendre le train entre Shangai Sud et hangzhou, mais je n'arrive pas à savoir si il y a le double affichage chinois / anglais dans ces gares: sur les quais, les panneaux d'indications de voies, voire dans les trains...
Nickopol · 9 janvier 2010 à 15:10 · 2 participants · 2 696 affichages
Une conférence-diaporama... proposée par l'association Lab Dra Khampa, a lieu au "Briscope", à Brignais, (une vingtaine de kilomètres au sud de Lyon) samedi 16 et dimanche 17 janvier 2010 sur le Yunnan et une sur le Tibet du vendredi 05 au dimanche 07...
Je prévois un voyage en Guyane cet été. Après je voudrais rentrer directement en France. Je prendrais donc un billet France/Guyane (pas de soucis de ce coté) puis un billet Guyane/Chine. Et c'est là où les choses se compliquent puisque le moins cher que...
Nous sommes en train de peaufiner notre voyage en Chine pour le mois d'août, nous avons déjà eu beaucoup d'infos et de réponses sur ce forum et nous avons encore une question sur la météo à Guilin au mois d'août, ne doit-on pas craindre trop de pluie...
Je me trouve actuellement en Asie du sud est et j aimerai rejoindre debut fevrier un ami qui vit a Shanghai. Pour des raisons de prix du billet d avion et d obtention du visa, je pensais prendre un vol Bangkok/Hong Kong, puis, une fois le visa obtenu...
Fidèle lecteur du forum, j'ai besoin d'info et je ne trouve pas facilement et je suis sur de trouver quelqu'un qui pourra m'aider dans la communauté. Alors voila, je projette d'aller en Indonésie l'été prochain (au départ de Paris) mais avec une petite...
Je m'envole pour Hong kong de Paris (le 23 mars) avec Turkish Airlines avec un stop de 3 jour à Istanbul. J'aimerai si le vole entre Istanbul et Hong kong est de qualité et s'il y a des ecran individuels en classe economique. Merci pour mes infos Karim...
Objectif Philippines, par le chemin des écoliers. il y a une excellente liaison de France à Macao, via Pékin, très peu chère. (620 E) L' endroit est magique, y faire escale 2X 2 jours, A/R, est une perspective des + plaisantes. Qu' en est-il des avions...
Je voudrais savoir si c'est toujours possible d'avoir un visa vietnamien a Nanning, guangxi province, chine? (ya pas de post recent sur le sujet). Si oui, combien de temps ca prend, le prix? quels documents faut il? quelle duree? est ce vrai que la duree...
J'ai beaucoup de mal à connaitre la faisabilité et la durée de ces trajets, pouvez vous m'éclairer? Trajet Guillin-Kali-Kunming... Cordialement, Olivier
Je voudrai faire la route de la Soie avec ma copine. L'idée serait d'arriver à Tashkent et de traverser la Chine. D'où deux routes possibles: via le Kazakhstan en prenant le train (ou le bus) pour Almaty puis de là le train pour la Chine. via le Kirghizstan...
Dans 2 jours je pars pour un tour du monde de 107 jours qui se terminera à Shanghai pour l'ouverture de l'expo internationale 2010 qui ouvre le 1er Mai. Comme j'arriverai quelques jours avant, j'ai l'intention de me rendre à Huang Shan pour visiter la...
Kejajack · 9 mars 2006 à 20:07 · 20 participants · 60 912 affichages
est ce que les telephones portables que l on peut acheter a pekin, shangai, ou hong kong fonctionnent ils en france? sinon quel frequence ou autre caracteristique faut il verfier pour etre sur que le telephone portable fonctionnera en france a notre...
Fin février je partirais pour un périple de 6 mois qui m'emmènera de Lausanne à Pekin par la route. Ce voyage se fera en 2 grande étapes: - Lausanne --> Istanbul à velo en 2 mois. (pays traversés:Italie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine...
Mistercoole · 17 janvier 2010 à 9:59 · 3 participants · 1 251 affichages
NOUS PREPARONS NOTRE VOYAGE EN CHINE J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR PLUSIEURS POINTS 1 LANGUE CHINOISE ESTCE QUE QUELQU UN A L EXPERIENCE D UN TRADUCTEUR TYPE FRANKLIN? L APPLICATION SUR IPHONE NE PARAIT PAS ENCORE AU POINT EST CE UTILE EN PRATIQUE OU...
Je dois me rendre de hong kong à shenzhen avec mes enfants de 10 et 3 ans, en octobre 2008: quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la manière la plus pratique (ferry, train, taxi) de se rendre de knowloon (hong kong) à shenzhen? les formailtés douanières:...
J'ai une semaine de vacances début avril, je souhaiterais avec mon mari partir sur Hong Kong, la météo semble clémente à cette période de l'année et le billet d'avion depuis Paris est très accessible. Pouvez vous me dire quel temps il fait début avril...
Fairywalk · 30 décembre 2009 à 2:41 · 4 participants · 2 412 affichages
Alors je suis vraiment vraiment désolée si le sujet a été traité récemment mais j'ai rien trouvé de récent qui réponde exactement à ma question. En fait je suis en train d'organiser mon prochain voyage. Pour faire bref je compte partir fin janvier de...
Makha · 7 janvier 2010 à 0:07 · 7 participants · 1 583 affichages
Est-ce que qqn connaît la région de Altaï, en Chine? Est-ce qu'on peut y aller en février, mars? faut il un permis pour y aller? merci d'avance pour vos réponses et conseils
Nous partons en couple a Hong Kong pour la seconde semaine de fevrier 2010, je ne connais pas cette ville et je souhaiterai trouver un hôtel bien situé (quartier animé, proche lieux touristiques, restaurants...) si cela est possible bien sur. Visiblement...
Lenouveau · 7 décembre 2009 à 13:04 · 4 participants · 1 181 affichages
Je voulais savoir si le visa délivré par le consulat à Paris permet de rester plus de 30 jours en chine. Savez-vous si le billet d'entrée est forcément un billet d'avion ou si un billet bateau suffit? Merci