Dans un mois on va passer 3 jours à Hong Kong avant de rejoindre le Vietnam. Est-ce quelqu’un peut nous conseiller sur un endroit pas trop cher et sympa (style guest house) pour y dormir. Aussi qu’est ce que l’on peut faire en 3 jours à Hong Kong et qu’est...
Pour ceux qui connaissent Hong Kong il existe un Jade Market dans le quartier de Mong Kok (peut-être n'existe-t-il plus aujourd'hui!) où on peut trouver des choses diverses et variées comme des "snuff bottles" que je collectionne. Ce sont des petits flacons...
Phorce · 2 janvier 2009 à 12:55 · 4 participants · 4 413 affichages
Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'idée de traverser les montagnes de l'altai (où les steppes) qui séparent la Russie de la Chine. Je souhaiterai arriver en avion à Novosbrirsk pour rejoindre wulumuqi en Chine. Savez-vous s'il sera simple de se...
Leonleonb · 12 janvier 2010 à 18:20 · 9 participants · 3 381 affichages
Les briquets et leurs combustibles sont interdits en cabine sur les vols à destination et en provenance de la Chine. Cette règle est valable quels que soient leurs modes de fonctionnement et leurs combustibles. Les clients doivent être informés de cette...
Ovalep · 12 janvier 2010 à 23:39 · 5 participants · 2 269 affichages
Je suis actuellement à hawaii et je désirs visiter Hong Kong pour 2 semaines. Or, je ne sais absolument quelles démarches je dois faire pour entrer sur le territoire chinois... Merci pour votre aide... Mahalo ;
Je souhaite sejourner à HK une semaine en fevrier. j'ai quelque difficultés pour la reservation d'une chambre avec EXPEDIA. Connaitriez-vous un autre moyen de reservation en ligne? Un autre site fiable? Merci beaucoup pour votre aide
Après plusieurs recherches infructueuses sur le net, je suis toujours désespérément à la recherche d'informations fiables et non contradictoires sur le train qui sépare Guangzhou de Shanghai. Je compte m'y rendre pour le nouvel an et j'ai la possibilité...
Voilà je me rends dans trois jours et je désirerais parcourir la distance qui sépare ces deux villes à pied. Ca doit être aux alentours de 60 km. Est-ce qu'il est possible de parcourir la distance en longeant le fleuve?
Je cherche désespérément à réserver 3 billets aller-retour pour Hong Kong du 19 au 28 février. la compagnie Air China est celle qui propose les prix les plus intéressant, cependant depuis 2 semaines les prix affichés changent en permanence, prenant aussi...
Nicosireless · 11 janvier 2010 à 16:43 · 2 participants · 2 095 affichages
Et merci d'avance pour vos précisions et informations.. Alors voilà, je vous soumets mon interrogation (non résolue à la lecture du forum): Nous désirons partir en Chine en Avril, pour un circuit organisé avec un site "internet", et nous peinons à avoir...
Pattinou · 18 novembre 2009 à 16:25 · 5 participants · 3 731 affichages
C'est notre premier grand périple à vélo et les problèmes de visas nous inquiéte un peu. nous partons en mai 2010 pour l'asie pendant 1 an. peut on avoir le visa chinois par courrier et est il facile d'obtenir le visas de 6 mois multi entree? de plus...
Nous envisageons de prendre le transiberien a moscou, debut février (le 9 pour etre précis), en direction de pékin. Nous arriverons donc en plein dans le nouvel an chinois. Nous n'avons pas encore pris nos billets de train car nous aimerions, par soucis...
Je dois aller au Japon avec Air China et je fais une escale à Pékin. Le prix du billet est le même si je reste 2heures ou 3-4 jours à Pékin donc j'ai envie d'y rester plusieurs jours pour découvrir cette ville. Même si d'avance je sais que je risque d'être...
MobiReporter · 24 décembre 2009 à 10:53 · 3 participants · 1 606 affichages
Je pars faire un tour du monde de 10 mois en janvier. Je serai certainement en Juin en chine, j'arrive soit à Lhassa, soit à Pékin!! Aujourd'hui, je ne peux pas encore obtenir mon visa pour la chine de paris car il sera perimé à mon arrivée sur le territoire!!!!...
Anatolie · 21 janvier 2009 à 15:10 · 6 participants · 4 024 affichages
Je souhaite effectuer un voyage en chine. Les Tours operators proposent différents circuits. Avant de me décider pour l'un d'eux j'aimerais savoir si une mini croisière de 2 jours dans le site des " Trois Gorges" sur le fleuve Yang Tsé, est absolument...
Je pars en deux semaines au Singapore et peut etre à Hong Kong aussi. Je voudrais savoir si il y a des vrais risques de paludisme et/ou dengue dans ces deux villes. Merci beaucoup pour tous vos infos. et conseils.
Je dois me rendre à Hong Kong en février prochain pour une semaine. J'aimerais savoir si on peut se nourrir pour pas trop cher (et relativement correctement). Ensuite, il est clair que je compte bien m'acheter aussi un peu de matériel électronique. Je...
AlouettesMon · 30 novembre 2009 à 3:48 · 3 participants · 1 862 affichages
Je suis du Québec/Canada. Je pars en janvier pour la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam et Chine (5 mois) J'ai obtenu comme info qu'il fallait je que fasse faire mon visa du vietnam et de la chine à partir de mon pays d'origine, donc le canada. Puisque...
Naancy · 7 janvier 2010 à 17:27 · 2 participants · 2 623 affichages
B0ONJ0OUR Aà. T0OUS! V0OiiLà, J'Aii SE PENDENTiiF DEPUiiS MA NAiiSSANCE. 0ON ME L'AVAiiT 0OFFERT, MA MéRE LA TR0OUVé Aà. C0OTé DE S0ON LiiT LE S0OiiR MEME DE MA NAiiSSANCE. BiiEN EMMBALéé DANS UNE PETiiTE BOiiTE, iiL N'Y AVAiiT PAS DE PETiiT M0OT'S Nii...
CentralAsia · 21 février 2009 à 11:25 · 9 participants · 13 111 affichages
Il semblerait que les démarches pour optenir le VISA chinois est différent selon les pays. Est-ce que quelqu'un a des informations récentes quand aux conditions d'optentions du VISA pour la Chine à Berne, en Suisse? Faut-il vraiment une preuve de réservation...
DanBxl · 7 janvier 2010 à 13:34 · 3 participants · 981 affichages
J'avais fais appels à vos services en septembre pour mon voyage sur la côte est des USA qui s'est déroulé à merveille et grâce à certains commentaire j'ai visiter de sympathiques endroits donc me revoilà pour prendre des conseils mais cette fois ci je...
Notre arrivée en Chine correspond au nouvel an chinois, donc autour du 14 février. Nous arriverons en train de la Mongolie. Nous savons que c'est la folie. Est-ce absolument à éviter?, ou y a t-il moyen de circuler et de se loger quand même? Merci!
Sabaaidi · 3 janvier 2010 à 22:35 · 3 participants · 1 522 affichages
Nous serons à Bangkok fin janvier et nous souhaitons ensuite partir en Chine pour 3 semaines dans la région sud ouest j'attends vos conseils pour découvrir cette région Départ Bkk en avion, quel aéroport en Chine?? Je crois savoir qu'il n'y aplus de liaison...
SeniorCH · 2 décembre 2009 à 1:23 · 1 participant · 942 affichages
Comme tous les mois, pour ceux qui sont intéressés, voici la lettre de décembre de Sinoptic. Elle fait un peu fouillis, mais il y a toujours des infos utiles, dans des domaines très divers, juridiques, économiques, artistiques, vues parfois sous un angle...
Tout, d'abord bonne année à tous ceux qui m'ont aidée jusqu'ici dans nos voyages ou que j'ai pu humblement conseiller Mais bien-sûr je viens maintenant avec ma question: pour un circuit de 4 semaines en Août 2010 vaut-il mieux commencer par pekin (pardon...
Sirate · 15 juillet 2009 à 11:26 · 4 participants · 2 851 affichages
Après un trek au Kirghizistan, nous voulons, fin septembre prochain, passer la frontière chinoise au col de Torugart (vers Kashgar et le Xinjiang), puis traverser la Chine d'ouest en est. Sinon, on irait directement de Bishkek à Urumqi en avion (je crois...