| Classes Affaires et Première (suite) Legolas0606 · 13 septembre 2010 à 19:52 · 132 photos 503 messages · 66 participants · 76 579 affichages | | | | À: Viadi · 9 décembre 2010 à 18:39 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 321 de 503 · Page 17 de 26 · 2 248 affichages · Partager Merci pour les précisions.
Quelques autres questions : - la marque "Air Inter Europe" n'a t elle pas existée un moment pour les vols domestique (de Orly) - Air Inter n'a t elle pas été un succès commercial ? Certes il n'y avait pas de concurrence aérienne à l'époque (sauf sur Nice me semble t il), mais la compagnie arrivait à équilibrer ses comptes avec à la fois des lignes commerciales avec des tarifs attractifs (grâce au fameux calendrier tricolore) et des lignes moins fréquentées (style Quimper, Rennes...)
Si je me souviens bien oui. IT Europe était destinée à desservir la France (en Europe) et certaines destinations européennes, avec le même concept low service et sous la même marque IT Europe.
IT a été un succès commercial du temps du monopole en effet. Paris Nice plus cher que Paris New York, ça aidait à équilibrer les comptes | | | À: Carnarvon · 9 décembre 2010 à 19:46 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 322 de 503 · Page 17 de 26 · 2 202 affichages · Partager Attention, j'ai l'impression que vous comparez des tomates et du caviar !!
Vous me rappellez une professeur d'université qui disait qu'un Paris Brest coutait 2500 Francs aller retour alors qu'un Paris New York coutait 3000 Francs, en clair traversser l'atlantique ne coute que 500 Francs. Entre le plein tarif domestique et le premier prix économique transatlantique, il est certain qu'il n'y a pas toujours beaucoup de différence. Mais les différents tarifs ne s'adressent pas à la même clientèle.
Pour ce qui est d'Air Inter, il y avait le plein tarif Y et les tarifs réduits YA YB YT qui s'appliquaient à la clientèle "typologique" (enfants, couples, familles, seniors) selon la couleur des vols blancs, bleus, super bleus, et les tarifs YSX pour les séjours des week end. Ca parait peut être archaique, mais cette politique a permis d'ouvrir l'avion à d'autres catégories que la clientèle affaires.
N'est-ce pas Air Inter qui a crée les vols "la navette" ? Et à la fin de la compagnie, certains de ces vols étaient opérés en A330-300 haute densité! Il fallait des tarifs attractifs pour les remplir... | | | À: Viadi · 9 décembre 2010 à 19:55 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 323 de 503 · Page 17 de 26 · 2 185 affichages · Partager Attention, j'ai l'impression que vous comparez des tomates et du caviar !!
Vous me rappellez une professeur d'université qui disait qu'un Paris Brest coutait 2500 Francs aller retour alors qu'un Paris New York coutait 3000 Francs, en clair traversser l'atlantique ne coute que 500 Francs. Entre le plein tarif domestique et le premier prix économique transatlantique, il est certain qu'il n'y a pas toujours beaucoup de différence. Mais les différents tarifs ne s'adressent pas à la même clientèle.
Pour ce qui est d'Air Inter, il y avait le plein tarif Y et les tarifs réduits YA YB YT qui s'appliquaient à la clientèle "typologique" (enfants, couples, familles, seniors) selon la couleur des vols blancs, bleus, super bleus, et les tarifs YSX pour les séjours des week end. Ca parait peut être archaique, mais cette politique a permis d'ouvrir l'avion à d'autres catégories que la clientèle affaires.
N'est-ce pas Air Inter qui a crée les vols "la navette" ? Et à la fin de la compagnie, certains de ces vols étaient opérés en A330-300 haute densité! Il fallait des tarifs attractifs pour les remplir...
C'était il y a 15 ans.... Laissons tomber la référence à New York qui a été mal comprise si vous en êtes d'accord.
Je cherchais pour le reste de mes posts à faire le parallèle entre IT Europe (high cost low service) avec ce qui semble être la stratégie d'AF aujourd'hui en LC (voire en MC). | | | À: Carnarvon · 9 décembre 2010 à 21:28 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 324 de 503 · Page 17 de 26 · 2 133 affichages · Partager Pas de soucis!
Mais ce raccourci était assez courant, entre un tarif long courrier premier prix et un tarif domestique plein tarif. C'était juste un clein d'oeil à ce fait!
Il y a quelques semaines, à la suite d'une discussion lancée par Andre, j'avais évoqué un modèle d'avenir pour Air France en europe, en actualisant les bonnes idées d'Air Inter à l'époque.
Je suis d'accord sur le fait que le modèle Air Inter Europe, qui est le modèle actuel d'Air France en domestique et europe, souffre de nombreux handicaps et probablement pas très bien adapté au marché actuel.
Néanmoins, la problématique moyen courrier, feeder, long courrier est totalement différente. Le problème est de pouvoir "assembler" ces différentes offres au sein de la même compagnie. Y compris dans le long courrier. La compagnie très bien proposer dans ce secteur une première classe haut de gamme, une classe affaire de qualité, une classe économique supérieure avec plus de confort et de service pour les passagers d'affaires ou loisirs à hauts revenus, et une classe économique à très bas tarifs. | | | À: Viadi · 9 décembre 2010 à 22:33 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 325 de 503 · Page 17 de 26 · 2 101 affichages · Partager Pas de soucis! (...) C'était juste un clein d'oeil à ce fait!
Merci. 
Le problème est de pouvoir "assembler" ces différentes offres au sein de la même compagnie.
Pas simple c'est sûr. Ceci étant, AF a de tels atouts (historiques, affectifs, humains, géographiques), que en écoutant les clients, je reste persuadé qu'elle pourrait trouver la solution. | | | À: Carnarvon · 10 décembre 2010 à 3:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 326 de 503 · Page 17 de 26 · 2 078 affichages · Partager Vous avez évoqué brillamment l'époque du monopole AIR INTER et au même moment la direction parle de revenir au modèle IT avec réouverture des bases de Province, donc pourquoi ce modèle qui était performant avait il été fermé pourque face aux low cost on le réhabilite prochainement ! Pour réussir en restant sur la mode AF doit faire du prêt à porter sur le domestique et l'Europe mais doit maintenir de la haute couture sur le long courrier, un savant équilibre est à trouver mais il ne faut pas se lowcostiser à tout prix, laissons cela à ceux qui n'ont pas le même passé prestigieux ! | | | À: FàTahiti · 11 décembre 2010 à 9:02 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 327 de 503 · Page 17 de 26 · 1 967 affichages · Partager Singapore Airlines songerait à remplacer tous les sièges Eco au pont supérieur par des sièges Affaires sur une partie de sa flotte A380. Ces appareils nouvelle configuration seraient affectés sur les lignes comme Londres, Zurich ou Paris où la demande premium est forte. Le marché premium existe donc bien. | | | À: Andre587 · 12 décembre 2010 à 22:49 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 328 de 503 · Page 17 de 26 · 1 813 affichages · Partager Bonsoir,
voici un petit reportage... qui permet de voir l'intérieur du 200ème B777 d'AF!
videos.tf1.fr/...n-a-air-6184122.html | | | À: Legolas0606 · 26 décembre 2010 à 11:19 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 329 de 503 · Page 17 de 26 · 1 634 affichages · Partager VOL PPT/LAX CLASSE AFFAIRES AFB772
-Enregistrement : En E service, pas trop d'attente.Les files sont bien indiquées. Ensemble fluide. -Passeport et sécurité : Fluide aussi et ouvert assez tôt, donc pas de queue. -Salon : Extrêmement confortable, de quoi grignoter pour un petit déjeuner léger et choix de boissons complet.A noter aussi pas mal de presse mise à disposition. -Embarquement : IL y a désormais deux files pour embarquer sièges 1 à 24 : Classes P/J et PV et la classe ECO, les ecos ELITE n'ont plus de priorité. - A bord : Accueil charmant des PNC que je connais pour la plupart. -Siège : Je suis correctement installé dans la première cabine J. -Décollage : avec une 20 aine de minutes de retard sur horaire. -Vidéo : système qui fonctionne très bien et vaste choix de musiques et de films pour tous les goûts ! Tout est devenu parfait sur ce système de vidéo à la demande, qui prend une certaine valeur sur un voyage de 24 h en PPT/ CDG.
-Déjeuner : D'un excellent niveau pour la classe affaires. - entrée gourmande et sa salade de saison : magret de canard aux 4 épices, tartare d'espadon, crevettes et sauge vierge au miel à la papaye (délicieux) - Pour les plats : tournedos grillé au beurre de morille gratin italien au parmesan et mini légumes au beurre raviolis au fromage de chèvre et miel j'ai choisi : la paupiette de mahi mahi farcie aux noix de st jacques et sauce gingembre et légumes tournés : très bien, rien à redire. - fromages : une réglette minable avec deux morceaux de fromages se battant en duel avec la célèbre demi feuille papier de vigne ! les fromages sont toujours les mêmes cantal et fourme (comme si AF ne connaissait que ceux là). - desserts : petite selection absolument parfaite et très bonne: mini tartelette aux fruits exotiques, gâteau st marc et macaron au café (l'assiette est lègère et à un goût de reviens y !) - sorbet et fruits frais -Collation : une petite assiette avec trois tartines fomage de chèvre et tapenade (succulent) canapé au thon fumé et cavair d'aubergine très bon et mini feuillantine chocolat noisette fromage blanc et fruits frais. bonne collation. - Vins : sélection très correcte et d'un bon niveau affaires : champagne FEUILLATTE BLANC DE BLANC 2004 CHABLIS 2008 DROUIN ST JOSEPH DESCHANTS 2007 DE CHEZ CHAPOUTIER SAINT ESTEPHE ORMES DE PEZ CRU EXCEPTIONNEL 2006/2007
-service : Rien à redire, très bon accueil, service mené rondement, personnel aimable. Passage de la CCP en cabine pour saluer et les pnc viendront saluer tout le monde avant l'atterrissage. - Atterissage : A l'heure à LAX. Avion au contact.Aux passeports pas de queue, seul notre vol arrivait. - Bagages : attente correcte.
Bilan : Excellent vol, très bonnes prestations. grand professionnalisme et amabilité des PNC polynésiens à souligner.A améliorer : les fromages servis. | | | À: FàTahiti · 26 décembre 2010 à 11:36 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 330 de 503 · Page 17 de 26 · 1 621 affichages · Partager Tiens, ça fait plaisir de voir que quelqu'un a apprécié son voyage en J chez AF ;)
Bon courage pour le LAXCDG ;) | | | À: Andre587 · 26 décembre 2010 à 12:09 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 331 de 503 · Page 17 de 26 · 1 600 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentré de EZE début décembre en J sur AF, mais par manque de temps je n'avais pas fait de TR.
En résumé, voyage très agréable, nourriture et boissons plus que corrects, j'aime bien l'amuse bouche à l'apéritif, fromages un peu légers et pas très bien présentés (il n'y avait pas la feuille de vigne...), desserts très bien. PNC agréables, serviables et présents quand il le fallait, ni trop ni pas assez.
Nous avons eu plus de 2 heures de retard car grève des contrôleurs aériens Espagnols plus neige à Paris. Le CDB nous a annoncé une 1/2 heure avant l'atterrissage que nous avions été déroutés sur Marseille pour refaire le plein, puis attendre que la neige soit dégagée sur CDG. Cela nous a permis d'admirer la vallée du Rhône et les Alpes enneigées et sous le soleil, spectable magnifique. En revanche, l'arrivée à CDG avec transfert en bus est un scandale, on pataugeait dans le neige pour arriver jusqu'au bus...
2 petis bémols cependant :
- j'avais réservé le 5A, 2ème ou 3ème rangée d'après le plan sur le site, mais sur l'avion que j'ai pris le 5A est en première rangée de la 2ème cabine, avec donc l'IFE dans l'accoudoir, ce que j'aime moins. Je crois que c'était un 777-300 (il y avait 8 sièges en P) alors que l'avion initialement prévu était un 777-200 (enfin je ne suis pas sûr).
- mon siège était très fatigué, avec des tâches sur les côtés de l'assise et sur le dossier, l'accoudoir où se trouvait la tablette bougeait chaque fois que je mettais mon coude dessus. En revanche, côté confort, rien à dire, j'ai passé une bonne nuit malgré les nombreuses turbulences. | | | À: Raphimarc · 26 décembre 2010 à 15:01 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 332 de 503 · Page 17 de 26 · 1 571 affichages · Partager il est vrai que les sièges J d'AF ne sont pas vraiment solides. Par contre pour l'arrivée à CDG, je vous comprends ;) C'est vraiment infernal de patauger dans la neige boueuse et glacée avant de monter dans le bus... Bus dans lequel j'ai attendu 45 minutes vendredi...
Bonjour,
Je suis rentré de EZE début décembre en J sur AF, mais par manque de temps je n'avais pas fait de TR.
En résumé, voyage très agréable, nourriture et boissons plus que corrects, j'aime bien l'amuse bouche à l'apéritif, fromages un peu légers et pas très bien présentés (il n'y avait pas la feuille de vigne...), desserts très bien. PNC agréables, serviables et présents quand il le fallait, ni trop ni pas assez.
Nous avons eu plus de 2 heures de retard car grève des contrôleurs aériens Espagnols plus neige à Paris. Le CDB nous a annoncé une 1/2 heure avant l'atterrissage que nous avions été déroutés sur Marseille pour refaire le plein, puis attendre que la neige soit dégagée sur CDG. Cela nous a permis d'admirer la vallée du Rhône et les Alpes enneigées et sous le soleil, spectable magnifique. En revanche, l'arrivée à CDG avec transfert en bus est un scandale, on pataugeait dans le neige pour arriver jusqu'au bus...
2 petis bémols cependant :
- j'avais réservé le 5A, 2ème ou 3ème rangée d'après le plan sur le site, mais sur l'avion que j'ai pris le 5A est en première rangée de la 2ème cabine, avec donc l'IFE dans l'accoudoir, ce que j'aime moins. Je crois que c'était un 777-300 (il y avait 8 sièges en P) alors que l'avion initialement prévu était un 777-200 (enfin je ne suis pas sûr).
- mon siège était très fatigué, avec des tâches sur les côtés de l'assise et sur le dossier, l'accoudoir où se trouvait la tablette bougeait chaque fois que je mettais mon coude dessus. En revanche, côté confort, rien à dire, j'ai passé une bonne nuit malgré les nombreuses turbulences. | | | À: Raphimarc · 26 décembre 2010 à 15:14 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 333 de 503 · Page 17 de 26 · 1 566 affichages · Partager COMPTE RENDU VOL LAX/CDG CLASSE PAFB773
Tout d'abord sur la préparation du vol, chapeau à AF qui a tenu son site à jour très tôt pour prévenir du changement d'horaire à causes des intempéries parisiennes. Le vol ayant décollé tard de Paris, le départ de LAX avait été annoncé avec plus de 6H de retard. Le ROC fut plus long à m'envoyer un message par email, mais en fin de compte site AF + ROC je savais que le départ serait très tardif Sur LAX rien à redire donc de la gestion de la crise.
ENREGISTREMENT : Peu de monde, personnel latino sympathique. Le tout rapide et sans queue.
SECURITE : Toujours très lente une fois l'escalier franchi, malgré les differentes files, cela prend autant de temps, il faut presque un bac plastique par objet, plus chaussures, tout prend beaucoup de temps et le personnel n'est pas très efficace ! Compter au moins 2O mn !
SALON AIR NEW ZEALAND : Toujours la grande classe ! exceptionnel exemple de ce que devraient être tous les salons du monde : vaste choix de boissons, personnel aimable, restauration chaude et froide. Ordis, wifi gratuit et douches. jeux enfants. bref rien ne manque.
EMBARQUEMENT : commencé assez tôt, petite salle d'embarquement avec peu de places assises. Un peu de foire d'empoigne car pas mal de pax en stand by dû à l'annulation du vol précédent. Nous avons du descendre prendre le bus car l'avion était au très grand large, j'ai cru que nous allions traverser toute la Californie pour arriver à l'avion !! parcours long en bus et embarquement très long avec queue dans la passerelle soufflé : passerelle que j'ai trouvé en état lamentable rouillée de partout !! assez surprenant aux USA.
A Bord : pas d'attentions particulières, personnel courtois.Aucun journal ni magazine en français. Siège : le cuir marron vieillit assez mal, et il en est de même des boiseries.Mais le siège reste hyper confortable, rien à redire. Système vidéo excellent.
REPAS : mise en bouche, pannequet de saumon, capané point d'asperge, blini à la tapenade : bien salade fraîcheur caviar petrossian et sa garniture : excellent, bravo pour ce retour !! Tournedos au beurre de poivre vert cépes et pommes de terre Darphin : correct selection du fromager à la coupe, vraiment minable un plateau de Leader Price, aucun prestige alors qu'un grand nom de la fromagerie française pourrait fournir la P en mettant à l'honneur de superbes produits, on est très loin de cela !! Gâteau Opéra : digne d'une classe Eco ! rien là aussi de prestigieux. selection de thé preStigieuse qui compense un peu les fromages !
PETIT DEJ : là aussi manque de prestige et de variété : le croque monsieur mascarpone jambon de parme excellent mais trop salé est sur la carte depuis Juin dernier.
SERVICE : courtois, le PNC me dressera aimablement mon lit. Service bien mené.
CARTE DES VINS : la carte à rallonge a disparu et on donne désormais la carte du moment disponible : selection courte mais très bien pensée CHAMPAGNE HENRIOT ENCHANTELEURS 1999 SAUTERNES SIGALAS RABAUD 2004 CHASSAGNE MONTRACHET CHENEVOTTES 2007 CHANSON LYNCH BAGES PAUILLAC 2004 0U 2007 HERMITAGE MARQUISE DE TOURETTE 2006 DELAS FRERES
Restauration correcte mais sans plus, bravo pour le CAVIAR quand même, sinon on mange mieux en classe affaires !!
ARRIVEE A PARIS : personne du personnel de bord ne viendra saluer, quant au CCP il ne se sera pas montré de tout le vol. service convenable mais sans plus. Rien dans l'exceptionnel. ARRIVEE a l'heure à 20H10 à CDG, bagages livrés à 20H37 pour le début. Bagages prioritaires à peu près respectés.
SUR CE VOL BRAVO A LA CIE qui a fait son maximum à LAX pour gérer le retard. A bord très grand confort, service courtois et distant sans plus. Prestations repas : moyennes et pas à la hauteur d'une Première au niveau des plats chauds, desserts et fromages. | | | À: FàTahiti · 26 décembre 2010 à 15:45 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 334 de 503 · Page 17 de 26 · 1 556 affichages · Partager COMPTE RENDU VOL LAX/CDG CLASSE PAFB773
Tout d'abord sur la préparation du vol, chapeau à AF qui a tenu son site à jour très tôt pour prévenir du changement d'horaire à causes des intempéries parisiennes. Le vol ayant décollé tard de Paris, le départ de LAX avait été annoncé avec plus de 6H de retard. Le ROC fut plus long à m'envoyer un message par email, mais en fin de compte site AF + ROC je savais que le départ serait très tardif Sur LAX rien à redire donc de la gestion de la crise.
ENREGISTREMENT : Peu de monde, personnel latino sympathique. Le tout rapide et sans queue.
SECURITE : Toujours très lente une fois l'escalier franchi, malgré les differentes files, cela prend autant de temps, il faut presque un bac plastique par objet, plus chaussures, tout prend beaucoup de temps et le personnel n'est pas très efficace ! Compter au moins 2O mn !
SALON AIR NEW ZEALAND : Toujours la grande classe ! exceptionnel exemple de ce que devraient être tous les salons du monde : vaste choix de boissons, personnel aimable, restauration chaude et froide. Ordis, wifi gratuit et douches. jeux enfants. bref rien ne manque.
EMBARQUEMENT : commencé assez tôt, petite salle d'embarquement avec peu de places assises. Un peu de foire d'empoigne car pas mal de pax en stand by dû à l'annulation du vol précédent. Nous avons du descendre prendre le bus car l'avion était au très grand large, j'ai cru que nous allions traverser toute la Californie pour arriver à l'avion !! parcours long en bus et embarquement très long avec queue dans la passerelle soufflé : passerelle que j'ai trouvé en état lamentable rouillée de partout !! assez surprenant aux USA.
A Bord : pas d'attentions particulières, personnel courtois.Aucun journal ni magazine en français. Siège : le cuir marron vieillit assez mal, et il en est de même des boiseries.Mais le siège reste hyper confortable, rien à redire. Système vidéo excellent.
REPAS : mise en bouche, pannequet de saumon, capané point d'asperge, blini à la tapenade : bien salade fraîcheur caviar petrossian et sa garniture : excellent, bravo pour ce retour !! Tournedos au beurre de poivre vert cépes et pommes de terre Darphin : correct selection du fromager à la coupe, vraiment minable un plateau de Leader Price, aucun prestige alors qu'un grand nom de la fromagerie française pourrait fournir la P en mettant à l'honneur de superbes produits, on est très loin de cela !! Gâteau Opéra : digne d'une classe Eco ! rien là aussi de prestigieux. selection de thé preStigieuse qui compense un peu les fromages !
PETIT DEJ : là aussi manque de prestige et de variété : le croque monsieur mascarpone jambon de parme excellent mais trop salé est sur la carte depuis Juin dernier.
SERVICE : courtois, le PNC me dressera aimablement mon lit. Service bien mené.
CARTE DES VINS : la carte à rallonge a disparu et on donne désormais la carte du moment disponible : selection courte mais très bien pensée CHAMPAGNE HENRIOT ENCHANTELEURS 1999 SAUTERNES SIGALAS RABAUD 2004 CHASSAGNE MONTRACHET CHENEVOTTES 2007 CHANSON LYNCH BAGES PAUILLAC 2004 0U 2007 HERMITAGE MARQUISE DE TOURETTE 2006 DELAS FRERES
Restauration correcte mais sans plus, bravo pour le CAVIAR quand même, sinon on mange mieux en classe affaires !!
ARRIVEE A PARIS : personne du personnel de bord ne viendra saluer, quant au CCP il ne se sera pas montré de tout le vol. service convenable mais sans plus. Rien dans l'exceptionnel. ARRIVEE a l'heure à 20H10 à CDG, bagages livrés à 20H37 pour le début. Bagages prioritaires à peu près respectés.
SUR CE VOL BRAVO A LA CIE qui a fait son maximum à LAX pour gérer le retard. A bord très grand confort, service courtois et distant sans plus. Prestations repas : moyennes et pas à la hauteur d'une Première au niveau des plats chauds, desserts et fromages.
Bonjour, quelqu'un est venu vous chercher à CDG à la porte?
Sinon, vos deux TR montrent ce que je considère comme un des grands drames d'AF: Le service peut être très bon, comme très mauvais, ou carrément passable. Tout dépend de l'équipage à bord. On m'a déjà servi le plateau d'entrée avec les couvercles (sur un PTP), ou bien on m'a déjà servi un plateau petit déjeuner avec le sourire à 5 heures du matin tout en équilibrisme pour ne pas déranger mes voisins qui dormaient (siège du milieu) sur un retour d'ATL. Comme quoi on tombe sur tout dans un avion AF. Je trouve personnellement que c'est 60% du temps très bon, 20% du temps médiocre (service sans plus) et 20% du temps exécrable. On va pas se mentir, tout ceci est du au fait que la politique RH d'AF est française, donc pas de licenciement (donc pas de baton pour les mauvais). Du coup, il y a malheureusement des PNC qui font tout et n'importe quoi (mais ça reste minoritaire). Par contre du coup certaines personnes s'épanouissent vraiment dans ce métier et sont vraiment très agréables, très ouverts et à même de proposer des prestations de très haut niveau. Bref, un niveau qui est donc très inégal. | | | À: Andre587 · 26 décembre 2010 à 19:21 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 335 de 503 · Page 17 de 26 · 1 512 affichages · Partager Au niveau du personnel naviguant force est de constater que sur PPT, il y a la concurrence avec la compagnie locale ATN et donc cela crée de l'émulation sur un petit territoire. Il y a un big chef expatrié pour gérer les PNC et il faut constater que tout cela donne des résultats positifs : proximité, service personnalisé, souvent les mêmes PNC fidèles avec les les mêmes passagers, cela fait un peu village et grande famille sur PARIS bien sûr ce n'est pas la même musique avec les inconvénients d'une grande entreprise. Quant au personnel dédié LA PREMIERE on m' a dit que les tests de sélection n'avaient trop rien à voir avec les compétences, ce qui explique aussi que même avec un personnel dédié il y ait une sacrée irrégularité. C'est dommage car on devrait y trouver la crème de la crème comme je l'ai déjà eu sur certains vols. | | | À: FàTahiti · 26 décembre 2010 à 20:51 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 336 de 503 · Page 17 de 26 · 1 497 affichages · Partager Bonsoir et merci pour votre TR ! Concernant le service du caviar, vous souvenez du type de caviar servi et sa quantité ? Bonne soirée ! | | | À: Sasmalko · 26 décembre 2010 à 22:16 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 337 de 503 · Page 17 de 26 · 2 471 affichages · Partager AF offre une petite verrine très dure à ouvrir sans mini cuillère, alors que ATN offre une jolie présentation présente sur le site PETROSSIAN (verrine dans une jolie boîte ronde) avec petite cuillère.Je n'ai pas vu la verrine AF en vente chez Petrossian. Quant à la catégorie servie le nom se terminait en "Unga " je suis incapable de le retranscrire totalement. A nos forumeurs PNC une question combien de verrines sont elles embarquées ? si tous les pax veulent le caviar.... A noter que sur ATN le caviar est servie non en entrée mais en apéritif donc servi à tous les pax avant leur entrée. | | | À: FàTahiti · 10 janvier 2011 à 22:47 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 338 de 503 · Page 17 de 26 · 2 291 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelques images de mon dernier voyage CDG>> DXB puis DXB>> CDG en J. Je tiens à préciser que nous étions 2 à voyager en N1 affaires et que nous n'avons bénéficié d'aucun surclassement malgré le statut de PNT de l'ouvrant droit. Le service au sol était nickel. Peu d'attente à l'enregistrement. Un salon bondé à mon arrivée mais qui s'est rapidement vidé 30min plus tard. A bord un équipage sympatique et professionnel. Un vol calme et agréable. 2 GP ont été surclassés de Y à J par le CCP. Ils ont eu un comportement très correct et la cabine était occupée à 60%. (d'ailleurs je regrette de ne pas avoir pris des N2 et gardé ces N1 pour une autre destination....) Merci à tout ceux qui nous font partager leurs expériences et qui enrichissent ce forum. Images attachées: | | | À: Fredotoga · 10 janvier 2011 à 23:23 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 339 de 503 · Page 17 de 26 · 2 253 affichages · Partager UN GRAND MERCI POUR VOTRE COMPTE-RENDU
pourriez vous expliquer aux non initiés, quels sont ces tarifs N1 et 2 (tarifs personnels AF ou ouverts à tout le monde sous conditions ?)
SUr vos photos on voit bien que les fromages sont désormais passés à deux morceaux ! et que les tonnes de CANTAL achetées pas la cie devraient rendre jalouses les autres régions de FRANCE ! en J jamais de Roquefort, ni chèvre ni BREBIS !! pourquoi ?? et cette domination du CANTAL depuis des années !!
Niveau dessert : on est passé DU bon gros dessert à la version WEIGHT WATCHERS version mignardises très branchouille du moment (maignardises excellentes au demeurant) un peu light à mon goût... | | | À: FàTahiti · 11 janvier 2011 à 0:00 Re: Classes Affaires et Première (suite) Message 340 de 503 · Page 17 de 26 · 2 236 affichages · Partager UN GRAND MERCI POUR VOTRE COMPTE-RENDU
pourriez vous expliquer aux non initiés, quels sont ces tarifs N1 et 2 (tarifs personnels AF ou ouverts à tout le monde sous conditions ?)
SUr vos photos on voit bien que les fromages sont désormais passés à deux morceaux ! et que les tonnes de CANTAL achetées pas la cie devraient rendre jalouses les autres régions de FRANCE ! en J jamais de Roquefort, ni chèvre ni BREBIS !! pourquoi ?? et cette domination du CANTAL depuis des années !!
Niveau dessert : on est passé DU bon gros dessert à la version WEIGHT WATCHERS version mignardises très branchouille du moment (maignardises excellentes au demeurant) un peu light à mon goût...
Le sorbet "caramel/beurre salé" est à tomber par terre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |