Chtiours · 19 juillet 2011 à 22:02 · 3 participants · 738 affichages
Voila je prépare un voyage d’un an en Afrique pour y traverser quasiment tout les pays. Pour optimiser mon voyage je suis à la recherche de cartes climatiques indiquant les saisons des pluies et les températures. Idéalement il me faudrait des cartes par...
J'ai reserve un hotel a Koh Lanta pour 5 jours a partir du 20 Avril, mais maintenant que je souhaite reserver le bateau express depuis Phuket j'apprends que le service n'est pas garanti pour le moment en raison de la saison des pluies. J'avoue que passer...
Sophiebessey · 5 décembre 2011 à 21:22 · 6 participants · 3 880 affichages
Je voudrai bien savoir s'il est possible de voyager en Inde aux mois de mai et juin. Plus particulièrement la partie Nord. Je crois savoir que c'est la saison ou les température sont les plus élevées. Par ailleurs, on m'a dit que ce n'est pas non plus...
Nous allons passer nos à Stirling en écosse pour cet été 2012. Nous sommes une famille de 4 personnes, les enfants auront 4 et 8 ans. Nous serons en camping dans notre grande toile de tente. Comment sont les nuits (température) et les journées (météo)...
Chriseninde · 26 décembre 2011 à 11:53 · 6 participants · 2 973 affichages
Nous partons 3 semaines en Inde à partir de mi-janvier et je voulais savoir ce qu'il en était du climat dans des villes comme Delhi, Jaipur, Udaipur, Agra, Varanasi... Bref le nord sans être l'extrême nord. Nous ne craignons absolument pas la chaleur...
Mafalda30 · 30 août 2011 à 13:01 · 2 participants · 2 890 affichages
Mon copain et moi, prévoyons de partir cet hiver pendant 2 semaine en colombie. oui je sais c est court, mais peut pas plus... donc ben depuis qu on s est mis ok sur la destination, je n 'arrete pas de faire le tour des forums, blogs etc... sur la colombie...
Pereti · 20 décembre 2011 à 13:13 · 3 participants · 2 116 affichages
Un petit point meteo pour ceux que ca interesse on est au sri lanka depuis 3 semaines sur la cote sud ouest entre negombo et galle on a ce temps la en general le matin il fait beau vers midi les nuages arrivent en plus ou moins grosse quantite vers 3...
Theonlypepe · 24 novembre 2011 à 14:47 · 3 participants · 1 575 affichages
Je recherche des témoignages de personnes qui ont été en Patagonie argentine et chilienne très récemment. Le volcan Puyehue a son activité sismique diminuée, mais ces cendres continuent à faire parler de lui. Je sais que les aéroports à Buenos Aires ont...
Mikette · 24 juillet 2011 à 6:33 · 6 participants · 3 304 affichages
Mon agence m'offre un très beau voyage en Tunisie mais j'aimerais savoir la température du 10 février 2012 au 10 mars 2012 quel sont les meilleurs au hôtels nourriture... bord de mer... villes à visiter j'attends votre réponse avec impatience mikette...
Jillou15 · 11 décembre 2011 à 18:18 · 6 participants · 3 746 affichages
Je souhaitais avoir quelques infos supplémentaires et de dernières minutes auxquelles j'ai pensé en préparant mon départ pour l'Asie du SE, et plus particulièrement Thailande, Laos, Cambodge. Je pense arriver vers la fin janvier/début février par Bangkok...
Unpeudair · 28 décembre 2011 à 16:47 · 6 participants · 5 125 affichages
Je suis tentée par la Thaïlande pour le mois d'avril mais il me semble qu'au niveau climat, météo etc., c'est limite, non? Qu'en pensez-vous svp? Merci.
Ciana1803 · 21 décembre 2011 à 22:17 · 3 participants · 2 519 affichages
Je voudrais savoir si certaines personnes savent le temps qu'il fait en costa dorada en debut juin? Je ne connais pas du tout Si vous pouviez me renseigner, merci d'avance Bonne soirée
Chiperantoin · 26 décembre 2011 à 21:15 · 3 participants · 1 492 affichages
Je pars le 20 janvier pour l'australie, pour 5 mois, je pensais faire le tour en partant par le sud et rentrant par le nord mon point de départ est sydney, quant pensez vous? je pense que par rapport au climat c'est le mieux, nan?
Je pars à Montréal fin janvier/début février. Je voulais savoir quels vêtements sont indispensables. On m'a parlé de journées entre -20° et -10°, est-ce que des vêtements de ski suffiront? De même, est ce que vous me conseillez l'achat de chaussures spéciales...
Tziga · 3 janvier 2007 à 20:56 · 5 participants · 5 607 affichages
Pas simple de faire un itinéraire sur un an et demi sans tomber sur une saison des pluies! On sera donc en Tanzanie en avril, donc pendant la grande saison des pluies. Quelqu'un y a-t-il déjà été à cette période? Les routes sont-elles praticables? y a-t-il...
Voyarêve · 29 décembre 2011 à 16:15 · 2 participants · 2 996 affichages
Fin mars début avril est elle-une bonne période pour visiter le nord-ouest argentin, y faire des randonnées en particulier. Si non, quelle est la meilleure période? Merci
ADV · 27 décembre 2011 à 22:32 · 2 participants · 1 942 affichages
Je suis entrain de chercher mes prochaines vacances qui devraient commencer vers le 9 mai 2012. J'ai trouvé un hotel sympa à nosy be le Royal Beach mais je ne sais pas du tout quel climat nous pouvons trouver de ce coté de Madagascar à cette période...
Vivreaumax · 8 novembre 2011 à 3:25 · 3 participants · 1 290 affichages
J'ai un projet d'aller dans un endroit où il fait chaud (je vis au Québec et je déteste le froid) de décembre 2012 à février 2013. J'aimerais trouver l'endroit parfait où il fait chaud, pas de pluie, pays stable et pas trop cher... difficile à trouver...
Je me demandais si vous aviez un choix à faire entre El Nido et Boracay, que choisiriez-vous? (le fait que ça n'a rien à avoir et qu'il faut voir les 2 mon capitaines, n'est pas la réponse que j'attend) Mais surtout avez vous un site météo fiable à 12...
J'ai appris malheureusement qu'un typhon avait frappé l'Ile de Mindanao et qu'il arrivait ensuite sur Palawan. Je devais atterrir sur Palwan le 11 janvier, est-il préférable de reporter mon voyage??? Grosse pensée pour les philippins.
Kikthefrog · 18 novembre 2011 à 4:10 · 3 participants · 1 549 affichages
J'aimerais savoir si le sac de couchage est nécessaire pour passer la nuit en tente de la mi-novembre à la mi-décembre sur Grande Terre, Ouvéa et l'Île des Pins? Les nuits sont-elles fraîches? Un drap suffit-il? Merci
Comme il s'agit beaucoup de randonnées pédestres, quelle est la meilleure saison (mois) en terme de température pour visiter les Cinque Terre? et par la suite la Toscane? Merci à l'avance de votre collaboration.
Lynsdreams · 22 décembre 2011 à 10:19 · 2 participants · 1 810 affichages
Mon ami et moi prévoyons de faire un road-trip de 6 mois en Australie à partir de mi-février. Nous souhaitons acheter au plus vite nos billets d'avions (les prix grimpent de jour en jour!), mais la question se pose: d'où commencer notre périple et où...
Crunch · 9 décembre 2006 à 17:17 · 4 participants · 10 701 affichages
Nous envisageons d'aller marcher aux Açores en février. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur la météo et la végétation à cette époque de l'année. Toute autre info sera la bienvenue Merci
Kistoff · 11 décembre 2011 à 22:46 · 7 participants · 5 378 affichages
Certes ce thème est abordé au fil des diverses discussions sur vos escapades en Norvège mais plutôt que de faire un tour exhaustif de toutes les proses sur le sujet, je souhaiterais faire une petite "étude statistique" sur les chances de pluie! Nous souhaiterions...
Tokala · 19 décembre 2011 à 13:55 · 4 participants · 3 001 affichages
Je pense que je rêve un peu, mais, j'ai envie d'aller me reposer au soleil en mars prochain. Mais je n'ai pas contre pas envie de faire beaucoup d'heures d'avion, ni de subir trop de décalage horaire... C'est utopique non? Bon tant pis, je partirai en...