Tsampa71 · 24 août 2010 à 9:09 · 5 participants · 3 942 affichages
Est ce qu'il fait assez chaud pour se beigné à aquaba fin novembre début décembre. et à petra et au Wadi-Ram est ce que la journée il fait bon...pas froid?
Pas123 · 24 août 2010 à 10:15 · 2 participants · 2 306 affichages
J'aurai besoin de vos avis pour prendre une décision et surtout ne pas la regretter... Nous souhaiterions partir durant les vacances de la Toussaint au soleil durant une semaine et nous hésitons parmi ces 3 destinations (qui n'ont rien à voir je sais!!)...
Ruaudv · 21 août 2010 à 10:31 · 2 participants · 1 928 affichages
Quelqu'un peut-il me dire quelle température fait-il en Syrie pendant la première quinzaine d' Octobre? Je fais une croisière de Marseille Sicile Turquie Syrie Liban Chypre Israël. Merci
Nous comptons partir avec des amis à Marrakech d'ici le 25 février. Nous aimerions savoir quelles sont les tendances de températures en cette saison. Autrement, quelqu'un saurait-il nous conseiller pour quelconques activités là-bas? J'ai entendu parler...
Gsiste · 25 février 2007 à 12:46 · 8 participants · 13 909 affichages
J'envisage en 2008 de randonner en moto sur la Finlande et la Norvège. Qui pourrait me parler de la météo, des températures, et de la meilleure période de l'année pour ces pays là? A savoir que je privilégie le bivouac autant que possible. Merci à tous...
Beatamaria · 19 juillet 2010 à 12:47 · 4 participants · 3 272 affichages
Nous pensons visiter le sud du Yunnan en partant du nord du Laos au mois de janvier. Nous sommes déjà allés dans le nord du Laos en janvier et le climat était parfait - frais le soir et chaud et sec dans la journée. Est-ce la même chose en Yunnan du Sud...
Walktall · 15 août 2010 à 11:32 · 3 participants · 3 652 affichages
Nous devons faire un voyage en Birmanie du 24/10 au 03/11. Itinéraire: Yangoon, Mandalay, Bagan, Lac Inle. A quel temps doit-on s'attendre, quelles températures et que prévoir au niveau vestimentaire. Merci
Guillaumel83 · 27 mars 2009 à 21:43 · 7 participants · 6 083 affichages
Ma copine et moi partirons du 27 août au 18 septembre 2009 en Thaïlande et j'aimerais en quelque sorte me faire rassurer. Soyez quand même honnête ceux et celles qui y sont déjà allé dans cette période. Je sais que ce sera la saison des pluies mais...
Soumfarid · 9 août 2010 à 9:40 · 3 participants · 1 479 affichages
Nous envisageons avec mon mari de partir en Thaîlande du 12/09 au 03/10/10 dans le cadre de notre voyage de noce mais je lis un peu partout que la météo n'est pas la meilleure à cette période. Nous souhaitons aller sur Bangkok 2/3 jours puis partir au...
Mon copain et moi partons en Gaspésie, 1 semaine au début septembre. Nous commençons vers le sud et terminons par le nord pour coucher dans plusieurs campings différents. Notre dernière nuit se fait au Parc National du Bic. Pourriez vous me dire, à peu...
Worthington · 21 août 2010 à 9:51 · 4 participants · 3 589 affichages
Je me prépare à partir, pour 3 semaines, pour le Cambodge-Vietnam en février ou mars 2011. Faute de temps, je suis contraint de différer le Laos. Quel serait le meilleur choix climatique (surtout pluie, brouillard)? Si ces périodes ne sont pas trop propices...
Avec une amie, nous prévoyons de faire le tour de Etats-Unis, pendant 1 ans. En commençant par l'état de New York, au mois de septembre. Cependant j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur internet pour savoir quelles sont les meilleures saisons...
Damien4259 · 17 août 2010 à 13:41 · 1 participant · 4 055 affichages
J'envisage une rando aux Canaries première semaine de novembre et je m'interroge sur le climat. Vos avis sont les bienvenus. Jusqu'à présent j'ai des informations plutôt variées. Officiellement 5j de pluie et 30mm d'eau en novembre, température moyenne...
Avec mon amie nous aimerions aller à Bali (depuis très longtemps) pendant une quinzaine de jours, seulement voilà...je souhaite savoir si à la fin février-début mars c'est vraiment la saison des pluies là bas!!! Car sur ce forum on dit que oui et dans...
Lovenatura · 18 août 2010 à 19:07 · 2 participants · 2 922 affichages
Je cherche des conseils sur le type de sac de couchage à prendre pour le mois de septembre en Alaska. Utilisation dodo sous tente, basse montagne, plaine T8-15°C max la journée et la nuit..5-10° (humidité entre 75-90% principalement). j'hésite franchement...
Quelle est la temperature attendue dans les refuges le long du GR 20 corse vers la mi sept? La réponse déterminera le type de sac de couchage à prendre! Merci pama
Je serai de passage au monastère de Rila mi-Aout, et j'aimerais bien faire de la randonnée par là bas (entre 1 et 3 jours). Mais quel temps fait-il la bas? J'aurai au mieux un duvet S10 de Decathlon (qui est supposé être confortable jusqu'à 10 degrés)...
ValeTudo · 19 août 2010 à 1:58 · 2 participants · 1 569 affichages
Je prévois de me rendre en Amérique Centrale prochainement. Rien n'est fixé, tant au niveau des destinations que des dates, mais à priori, une idée sympathique (et pas vraiment originale!) serait de débuter au Mexique fin novembre/début décembre, pour...
Mesmoudi · 1 mai 2010 à 21:47 · 6 participants · 6 246 affichages
Nous souhaitons voyager au viet nam de mi novembre à mi décembre quelqu'un peut il nous renseigner sur les températures et le climat à cette période. merci àtous de vos réponses
Fredoposf · 17 août 2010 à 8:12 · 3 participants · 1 632 affichages
Je pars un mois en australie de fin janvier à fin février (pas le choix) le parcours déssiné sydney melbourn, adélaine, kangougou island, le centre rouge, darwin réserve kakadu, cairns puis je avoir des avis surtout que l'on aimerai passer dans le secteur...
Mon frère "devait" partir au Ladakh dans 10j mais au vu des inondations son voyage parait (un peu) compromis... Il veut donc changer de destination et comme il a un vol paris-delhi, il envisage d'aller au Népal. Comme il veut faire un trek je me demande...
Je voudrais partir sur les iles thailandaise début septembre pendant 3-4 jours (du 6 septembre au 10 septembre). Je voulais savoir laquelle des ile koh tao ou koh phi phi nous permettrait d'avoir la meilleure météo pour cette période? Nous voulons y aller...
Eoliana · 16 août 2010 à 20:06 · 3 participants · 3 757 affichages
Je pars au vietnam et cambodge, fin sept et rentre mi oct... tout le monde me dit que c'est de la folie car c'est encore la mousson et qu'il y aura des zones inondées, voire innaccessibles... que dois je prendre comme vetement, chaud - pas chaud, chaussure...
J'envisage un voyage au Vietnam du Nord au Sud en 2010. Je voudrai savoir quelle est la meilleure période pour partir. Mars, Avril ou Octobre Novembre. Je recherche un voyage aventure en petits groupe car je vais voyager seule avait vous des adresses...
Girlsouth · 17 août 2010 à 14:28 · 2 participants · 2 343 affichages
Je sais qu en octobre cest le temps des ouragan mais vu que les prix sont pas cher, est ce quil y a une destination (mexique, cuba, republique) qui est moins touché par ca...quil fait quand meme beau???? Merci
Nous partons de Paris le 15 décembre direct XIAN où nous envisageons de passer 1 semaine. La température est elle clémente en cette période de l'année. Nous avons très envie de voir par nous même l'armée de statues. 1 semaine n'est ce pas trop? Puis nous...