Pour un voyage de 5 mois en Nouvelle-Zélande, quelle période faut-il choisir entre septembre à janvier, ou février à juin???? merci de répondre rapidement svp!!!! stef
EricMoorea · 8 février 2010 à 7:10 · 3 participants · 2 790 affichages
à ceux qui s'apprêtent à venir en Polynésie dans les jours à venir, une nouvelle dépression tropicale appelée "Pat" s'est formée et se dirige en direction de la Polynésie (la 3èeme en 3 semaines!). Elle est encore à 1400 km de Tahiti. Sa trajectoire supposée...
Caipirisa · 20 mars 2010 à 0:27 · 5 participants · 1 190 affichages
Où partir les 15 premiers jours de mai, quand on est enceinte de deux mois, et qu'on a un grand besoin de chaleur et de plages de sable blanc? nous devions partir en polynésie, mais si quelqu'un connait un endroit sympa et plus proche (sans dengue, palu...
Y a t'il de la brume sur cette partie de la cote du Pérou fin Août début Septembre. Si oui la visite de Ballestas - Paracas est elle envisageable? est ce gris ou vraiment du brouillard qui limite la visibilité à quelques dizaines de métres?? Par avance...
Je viens de réserver mon billet pour Prague en mai --j'ai déjà hâte!! J'aimerais savoir quel genre de température il peut faire à la mi-mai en République Tchèque? J'y serai pour 5 jours. J'aimerais visiter la ville durant 3 ou 4 jours, et peut-être aller...
Moonetoile · 8 février 2010 à 20:28 · 6 participants · 2 467 affichages
Je pars à Madagascar 15 jours en avril faire le circuit des Htes terres Pangalanes sur la cote EST... n'y étant jamais allée j'aimerai savoir quel est le climat pour cette période afin de savoir quoi mettre dans ma valise et de ne pas me tromper completement...
Voilà avec ma copine nous avons décidé de faire le grand saut: nous partons aux USA en janvier! J'aurais aimé savoir, les températures sont elles "fraiches" ou plutot douces en cette période de l'année? Certains parcs sont-ils inacessibles voire fermés...
Euphroozine · 20 mars 2010 à 20:22 · 2 participants · 2 167 affichages
Je comptes partir faire un trek et visite d'une quinzaine de jour au mois de mai. Je me pose la question de la destination: le Népal ou l'inde du nord??? En fait, les deux destinations me font envie mais c'est surtout au niveau de la météo que j'attend...
Comment était la météo? Certains sites nous présentent des températures de 21c... est-ce vrai? Est-ce que le facteur "humidex" aide un peu à se sentir en vacances dans le Sud? Nous y serons du 31 mars au 7 avril... j'espère qu'on goûtera à un peu de...
Clairette38 · 9 avril 2009 à 22:18 · 4 participants · 2 464 affichages
Je repars en Inde pour la 2ème fois cet été, moi une pote et nos sacs à dos; arrivée à delhi le 4 juillet on avait envie de découvrir le centre de l'inde et le gujarat en particulier; quelqu'un est il allé là bas à la même saison? (ou à une autre?:))...
Je projete 15 jours dans l'est de la Turquie (Trabzon => Artvin=>Agri=>... Dagi=>Cappadoce). J'aimerais savoir si la t° est supportable (genre maxi: le midi de la France en été), pas trop orageux (montagne + chaleur = souvent tps orageux)...
Sylvmich · 21 janvier 2010 à 17:55 · 3 participants · 3 885 affichages
Nous envisageons de faire un mini trekking -grands lacs italiens - deux choix s'offrent à nous. Ce n'est pas le plus compliqué. Toutefois, j'aimerai savoir quel est la meilleur période. L'été étant exclu (d'autres occupations) je pense à mi mai ou mi...
J'ai besoin de conseils pour un séjour à deux du 1 au 15 juillet en Thailande. J'ai lu beaucoup sur les forums sur la Mousson en Juillet et les avis sont divers (micro climat sur les iles comme Koh Samui en juillet et super temps à Kho Phiphi). Quel est...
Laroube · 3 mars 2010 à 17:27 · 5 participants · 2 338 affichages
Tout nouveau ici je voulais savoir si des globe-trotters pouvaient me renseigner sur lla meteo thailandaise aux mois de mai et juin et plus precisement de mi mai a mi juin. Je connais la thailande pour y etre aller deja deux foix avec ma copine mais a...
Je serai sur la riviera maya du 9 au 16 avril.Je suis étonnée de voir la météo ces temps-ci là-bas.Sans être devin...fera-t-il plus chaud en avril et devrais-je penser à apporter des vestes pour le soir?
Samuel62110 · 18 mars 2010 à 12:55 · 3 participants · 1 963 affichages
Je part le 27 juin pour les etats unis, nous nous rendons respectivement dans les villes suivante: LV, SF, LA et sur la region de Yosemite. J'aurais aimé savoir que mettre dans la valise sachant je suppose que les climat n'est pas le même a SF qu'à LV...
Alors, qui revient de Maya dernierement, coment a été votre voiyage et ici ils annoncaient toujours de la pl;uie pour Maya, là=bas sur place comment était la temparature.. pour vois si les sites sont fiables. Bon retour
Je dois partir a playacar a coté de playa del carmen du 18 au 25 juin 2010. je suis tres inquiete au niveau du climat a cette periode! je cherche le soleil et la chaleur.. pourriez vous me dire quel temps il y fait a cette peridiode? aurais je ce que...
Pititgone32 · 16 mars 2010 à 9:52 · 2 participants · 3 734 affichages
Voulais des infos sur la NZ pour ceux qui connaissent. Nous souhaitons partir 3 semaines en juillet, les routes sont-elles bloquees par la route ou s'est pratiquable en petite voiture ou camping car? Avec ce temps il faut oublier les randos? Dites moi...
GailR · 15 mars 2010 à 10:19 · 3 participants · 998 affichages
Tous! Nous allons nous marier fin juillet et souhaiterions partir en voyage de noces tout de suite après, c'est à dire fin juillet-début aout. Mon futur mari rêverait d'aller en Thailande mais nous avons peur des pluies (nous étions à Cuba en décembre...
Les pluies intenses sur les andes perturbent le tourisme en particulier au Machu Picchu. et toute la region de Cuzco. Aujourd'hui Perurail aurait interrompu son trafic au depart de Cuzco et d'Ollantaytambo. www.peru.com/... La region de Puerto Maldonaldo...
Jeannemi · 9 mars 2010 à 11:07 · 4 participants · 2 822 affichages
Nous envisageons un voyage au Pérou en septembre (du 26/09 au 18/10) avec Allibert. Connaissez-vous ce voyagiste?4 jours du chemin de l'inca sont prévus. Est-ce difficile? La période est-elle encore propice quant à la météo? Merci de me répondre rapidement...
Le département thaïlandais de prévention et de mitigation des catastrophes naturelles (Disaster Prevention and Mitigation Department), dépendant du ministère de l’Intérieur, a émis un avertissement à l’attention des habitants de 42 provinces situées dans...
Glmd · 19 juillet 2009 à 19:09 · 5 participants · 5 439 affichages
J'envisage de faire un circuit organisé en Namibie du 8 au 22 octobre prochain. Je m'adresse aux "habitués" de ce pays qui me fait rêver depuis des années: quelle température puis-je espérer à cette époque et fait-il encore froid la nuit? y-a-t-il beaucoup...
Amour74 · 19 janvier 2010 à 20:38 · 3 participants · 4 197 affichages
Je me marie le 3 juillet 2010, nous allons partir en voyage de noces aux maldives du 10 au 21 octobre 2010... j'entend dire qu'il pleut a cette periode!!! est-ce vrai??? quel temps fait-il reellement a cette periode de l'année??? merci d'avance pour vos...
Jmtrip · 25 février 2010 à 4:42 · 8 participants · 8 052 affichages
J'aimerais savoir s'il pleut beaucoup en thailand en juillet ou août car de ce que j'ai lu, tout dépend d'où tu es dans le pays..?? J'aimerais aller dans le secteur où il y a les îles et les plages paradisiaques!! Merci des infos!