Gaouri49 · 7 novembre 2009 à 14:44 · 5 participants · 3 224 affichages
Je pars en Mauritanie du Maroc vers la fin novembre, début décembre, je compte passer par Atar, Tidjikja, Nema, pour rejoindre le Mali. Je vais d'ailleurs prendre mon visa mauritanien mardi prochain. Quelqu'un peut il me dire la température du jour et...
Estelle16 · 9 mars 2010 à 9:34 · 12 participants · 4 001 affichages
Je suis débutante en ce qui concerne les voyages à l'étranger. Je me pose une question d'ordre pratique. Je vais partir en thailande mi mars ici c'est l'hiver et là bas c'est lété. Je vais donc partir en pull, manteau... comment faire quand je vais arriver...
Soubacq · 27 janvier 2010 à 17:47 · 4 participants · 2 707 affichages
Je suis en train d'organiser (laborieusement!) un voyage de 15 jours au Laos et me questionne sur les conditions climatiques. La saison des pluies permet-elle d'apprécier ce pays? A quelles genres de difficultés dois-je me préparer? Avez-vous des conseils...
Aure40 · 27 février 2010 à 11:26 · 3 participants · 1 217 affichages
Tout est dans le titre. On souhaite partir le 22 mars pour une semaine à l'étranger. Mais la question est mais où? pour avoir beau temps et se baigner (sauf magrheb déjà fait). Si vous pouvez nous suggérer des destinations et des bons plans... on...
Profete162 · 6 octobre 2009 à 22:30 · 5 participants · 9 847 affichages
Le forum étant une source tres riches d'informations pour du trekking au Népal, je me renseigne doucement, mais surement sur des itinéraires à faire sans guides dans ce superbe pays. Le petit couac est que même en ayant rien trouvé comme article sur la...
Québecpacker · 7 mars 2010 à 19:59 · 3 participants · 1 272 affichages
J'aimerais partir au Nicaragua, Guatemala et El salvador en août et je me demandais quelle genre de température il fait à ce temps de l'année. Est-ce qu'il fait beau où si c'est mieux de prévoir une autre destination? Merci d'avance!
Flo1982 · 2 mars 2010 à 9:37 · 5 participants · 8 453 affichages
J'ai très envie de partir en Israël cet été; certains vols pour Tel Aviv sont à actuellement à moins de 300euros. Et pour cause, semble-t-il: il y fait très chaud... J'ai du mal à trouver des témoignages sur ce sujet, pourriez-vous partager votre expérience...
Steph82 · 9 mars 2010 à 17:49 · 3 participants · 3 078 affichages
Je viens de regarder les temperatures a Kulusuk au groenland en aout, et elles sont similaires à celles qu'on peut trouver en France en mars. Je comptais me ballader en solo dans le coin de Kulusuk en aout, et passer les nuits dehors vu les temperatures...
Nous devons nous rendre pour 15 j au sud de Marrakech mi mai/début juin. Afin de ne pas encombrer nos valises, merci de nous dire à quel climat il faut s'attendre et quels vêtements emporter jour/soirée. Nous comptons faire n'Tichka, vallée des roses...
Poilette · 19 août 2008 à 18:02 · 3 participants · 4 809 affichages
Je compte passer le nouvel an 2008-2009 dans l'Oural, chez l'habitant! Y aurait-il des personnes pour m'informer de l'équipement vestimentaire svp? Bientôt en retraite, je voudrais réaliser ce vieux projet qu'est l'approche de la Russie en hiver par le...
Marylaur13 · 7 mars 2010 à 19:26 · 2 participants · 3 877 affichages
Nous souhaitons courant aout nous rendre dans un pays lointain (chaud, exotique, eau turquoise...) où les conditions climatiques sont favorables à cette période de l'année durant 2 à 3 semaines. Si il est préférable de partir en début d'année, cela ne...
Again · 23 janvier 2010 à 19:16 · 3 participants · 2 346 affichages
Je souhaiterais découvrir ce beau pays qu'est la Thaïlande. J'ai regardé sur le net et j'ai trouvé une offre qui me semble interressante. Le problème est que la semaine qui m'interresse est celle du 8 au 17 mai. Je souhaiterais savoir si cette période...
Nous partons à New York du 9 au 15 Avril 2010, nous recherchons un maximum d'infos pratiques: quel temps fait il en avril, que faut il prévoir comme vêtements?
Fanjarajaona · 5 mars 2010 à 14:26 · 4 participants · 3 135 affichages
Je sais qu'on en déjà beaucoup discuté sur ce site de la température à Maurice, je connais le refrain "le temps y est beau toute l'année, juste un peu de vent en hiver". Oui, mais je suis une îlienne, habituée à des températures chaudes, donc 21° pour...
Marievelo · 5 décembre 2007 à 3:16 · 6 participants · 4 866 affichages
Je planifie un voyage en vélo en Afrique centrale ou australe l'été prochain (juillet et août 2008). J'aimerais avoir une idée de la température auCameroun Autour du Lac Victoria (Kenya, Tanzanie, Ouganda)Bénin et Côte d'ivoire pour cette période de l'année...
Natchat · 2 mars 2010 à 15:26 · 3 participants · 2 488 affichages
Nous envisageons de nous balader dans le nord-ouest argentin entre mai-juin. Nous louerons probablement une voiture pour être plus autonomes. J'aimerais savoir s'il ne fait pas trop froid la nuit pour camper dans ces étendues sauvages à cette période...
Je note que sur ce forum Cuba, surtout fréquenté par la clientèle des tout inclus... qui n'ont que peu entendu parler de la capitale d'une ile de onze millions d'habitants, ville ou il n'y a aucun resort pour eux...personne n'a parlé du problème rencontré...
Voilà nous partons à punta cana début avril et je me fais un peu de souci pour la météo car quand je regarde sur internet il a l'air de pas faire très beau ses temps et pleut pas mal et se que quelqu'un pourrais un peu me renseigner sur la météo histoire...
Boujour, j'aurai aimé savoir la météo au mois de novembre a bali, combien de jour de pluie environ dans le mois? et si sa vos le coup de partir en vacances dans cette période? MERCI pour vos réponses..
Azteca1951 · 3 mars 2010 à 19:27 · 3 participants · 5 256 affichages
J'ai du remettre de six mois mon voyage d'octobre au Perou et en Bolivie. A l'epoque plusieurs d'entre vous aviez ete assez gentils pour ecrire une liste de vetements indispensables soit a acheter en France, soit pouvant etre achetes sur place, plus chauds...
Caribou95 · 18 juillet 2007 à 14:13 · 3 participants · 3 050 affichages
Je m'apprete à faire un voyage d'un mois au chili voulant parcourir le pays de l'ile de Chiloé jusqu'à Putre. Je dois bien avouer que le temps dans la partie au sud de Santiago me fait un peu peur. Certes c'est l'hiver, il fait donc plus froid et il pleut...
Je pars lundi le 1er mars pour la Romana et il annonce de la pluie et même des orages toute la semaine. Pas un soleil à l'horizon. Qu'en pensez-vous? Est-ce possible pour le début mars?
Rely23 · 4 janvier 2010 à 9:56 · 6 participants · 6 869 affichages
Je viens de lire quelques avis sur Sapa, et apparement début mars c'est pas le top... a quelle température faut il s'attendre, de la pluie, de la bruine comme en Bretagne? Merci d'avance.
Je prévois aller en virginie et peut être en caroline du Nord cet été, mais je ne connais pas très bien ces régions..est ce un climat qui ressemble au Québec en été ou est ce que c'est un peu plus tropicaux.. je ne penserais pas! Quelles sont les températures...
Je compte me rendre à Genève à partir de Paris le 6 mars et j'aurais voulu savoir si à cette époque de l'année les routes (A6 et A40) sont encore enneigées? s'il y avait besoin d'un équipement particulier ou ne rien changer et rouler comme à Paris d'habitudes...