Pierroro · 26 mai 2007 à 3:20 · 3 participants · 794 affichages
Quelqu'un veut m'expliquer en quoi consiste le point de rosée affiché dans des bulletins météorologiques? ex: Point de rosée: 16C Quand on pense 'rosée' on pense 'été' pourtant je l'ai vu afficher en plein mois de janvier. PS: petit commentaire personnel:...
Amvdd · 8 décembre 2006 à 23:16 · 5 participants · 6 822 affichages
Nous projettons de partir 3 semaines au Vietnam en 2007, nous avons la possibilité de partir en mars ou en avril 2007. Nous avons prévu de faire le nors du Vietnam (Sapa, Ba Be, BAie d'Along (mer + terrestre) et de descendre jusqu'à Hue et Hoi An. Quel...
J'aimerais connaître le temps qu'il fait à Dubai fin février, début mars. Peut-on se baigner (température de la mer)? Doit-on prévoir autre chose que des affaires d'été? Nous devons nous rendre aussi à mascate (oman), aux emirats arabes unis et à bahrein...
Je dois me rendre à phuket (ainsi que ko samet et koh samui) à la fin du mois et je m'inquiète de voir que la pluie ne cesse pas est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si la situation s'ameliore presentement? merci de votre aide jeylana
Quel temps allons nous trouver dans le Kérala entre la mi-novembre et la mi-décembre? Ou bien, est-ce plus raisonnable d'attendre le mois de janvier? Merci d'avance pour vos conseils.
Ninou24 · 23 mai 2007 à 21:40 · 4 participants · 4 582 affichages
Je pars en thailande à partir du 16 novembre et l'on m'a dit que la journée il faisait très chaud et que les nuits étaient frâiche est-ce vrai? Comment faut-il être habillé la journée, le débardeur short est-il toléré en thailande? Je souhaite aussi acheter...
Sophie2000 · 24 mai 2007 à 1:14 · 2 participants · 7 733 affichages
Je voudrais partir en juin au Brésil. Je n'ai pas encore décidé dans quelle région, mais je voulais "mixer" plages et vie culturelle et citadine. Est-ce une bonne période? Pour quelle région? Merci Sophie
Ma question: je serai début Mai dans l'Adrar...oui, chaud, je sais...mais pas le choix...j'ai fait le Sinai en avril, et la Maroc (Tata, foum zguid (presque 50°c)..et le reste) mi juillet...un 40°c en désert n'a rien a voir avec un 40 °c en France...ici...
Godoue · 22 novembre 2006 à 15:24 · 7 participants · 8 725 affichages
J'aimerais bien avoir une idée sur la météo au Vénézuela (Ile de Margarita) et le Costa Rica en janvier...est-ce pluvieux???, et si oui, est-ce des roches d'une heure par jour ou à la journée longue??...com... de degré en celcius s.v.p. merci du...
Je suis nouvelle sur ce forum, et je recherche des personnes de retour de Bayahibe car mon mari et moi devions partir le 23 mars mais suite à un accident nous avons du annuler notre séjour et je souhaite savoir le temps de la semaine dernière et savoir...
Je pars sous peu (18 dodos) en Écosse. Je compte voyager à pied (et autobus), en sac à dos et tente. La date de mon départ approche. Plus elle approche et plus je me demande quoi mettre dans mon sac à dos pour ne pas gelée ou être étouffée sous le poids...
Sourireagir · 7 mai 2007 à 16:36 · 6 participants · 4 352 affichages
Je souhaite effectuer un voyage de quelques mois en Thaïlande, Laos. Je voudrais savoir ce que vous pensez de la période mai à septembre. La période des pluies est-elle vraiment impratiquable? les pluies touchent l'ensemble du territoire pour la Thaïlande...
Oi tudo mundo! Je planifie un voyage au Brésil pour les mois de juillet et août et je diviserai probablement mon voyage en deux: trois semaines à un mois à Rio et deux semaines à un mois à Bahia (Salvador). Je vais au Brésil principalement pour y prendre...
Sophie1980 · 16 avril 2007 à 11:08 · 5 participants · 6 648 affichages
J'ai l'intention de partir 3 semaines en Iran du 25 mai au 15 juin. Pouvez vous me donner des indications sur le climat? Fait-il vraiment très chaud? Même en altitude? Savez vous s'il y a des possibilités de faire des randonnées (d'un ou plusieurs journées)...
Yubaba · 25 février 2006 à 22:59 · 6 participants · 11 155 affichages
Je Compte partir en Chine cet été pendant 6 semaines. Les conseils me parvenant étant assez peu clairs, j'aimerais avoir quelques renseignements sur le climat entre les mois d'aout et septembre. Pleut-il vraiment autant qu'on le dit? La chaleur est-elle...
Momolala · 14 mai 2007 à 17:38 · 4 participants · 2 220 affichages
Avis a ceux qui sont actuellement au Cambodge et qui pourront me renseigner sur les conditions meteo!! Le sud de la Thailande est inondee depuis plusieurs jours. Je voulais savoir comment cela se passait de votre cote? Bonne route a vous!!
Rindi · 17 mai 2007 à 20:02 · 5 participants · 3 942 affichages
Je pars la fin juin a Varadero et mon choix s'est finalement arrete pour Iberostar Varadero, tellement qu'il a de tres bons commentaires!! j'ai l'impression que je ne serai pas decue! par contre, j'ai su que le temps des ouragans comment en juin -->...
MiQuem · 19 mai 2007 à 16:28 · 3 participants · 13 066 affichages
Quel temps fait il au Maroc fin décembre et quelle est la témpérature?? Je suppose qu'il doit y avoir une nette différence entre le nord et le sud... merci
Je souhaite partir pour la première fois cet été en thailande du 26 juillet au 07 aout. Je voudrais aller à Khao lak, je sais que ce n'est pas la meilleure période pouraller en thailande. J'ai lu par exemple qu'il était quasiment impossible de se baigner...
Lebleef · 21 mai 2007 à 6:05 · 3 participants · 6 300 affichages
Je pars en Thailande pendant 3 semaines, la derniere semaine de Juin et les 2 premieres de Juillet. Je ne sais pas a quoi ressemble le climat a cette saison, mais je sais que cette periode correspond souvent a la periode de la mousson de cette region...
Barbot · 20 mai 2007 à 5:17 · 11 participants · 4 006 affichages
Indonésie: un millier de gens fuit les côtes frappées par des vagues géantes. Agence France-Presse Jakarta Plus d'un millier de personnes ont fui les côtes de l'archipel indonésien, frappées par une houle exceptionnelle, où des centaines d'habitations...
Mich · 18 mai 2007 à 8:35 · 7 participants · 4 904 affichages
Je suis en ce moment dans le Nord Est de la Thailande du cote d Ubon Ratchatani et projete de descendre dans le sud d ici 2/3 jours pour quelques jours de plage/farniente. Quels sont les meilleurs endroits? Cote est avec Ko Samui ou Ko Pha Ngan ou cote...
Ananda001 · 20 mai 2007 à 11:45 · 3 participants · 837 affichages
Qui peuvent provoquer aussi des tsunamis. Voici un site que je consulte régulièrement et qui donne une idée sur la situation: www.iris.edu/... Bonne route à tous.
Hellas4ever · 4 mai 2007 à 15:41 · 4 participants · 3 788 affichages
J'ai consulté un peu le forum et difficile de s'y retrouver. Si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un qui y vit ce serait le top. Ca donne quoi au niveau des températures en Juillet? Je me doute bien que çe ne sera pas le Méxique ou la Rep Dom. Merci d'avance...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure période pour Bali? J'entends par là "climat" (éviter la mousson) et "billet d'avion" (coût variable)? Par ailleurs, par quelle agence de voyage ou compagnie aérienne passer obtenir un bon prix? Merci par avance...
Une semaine de congés dans l'année, à Marrakech, ville que je veux voir depuis 3 ans, et... fr.weather.com/... Je dois vraiment me fier à ce truc? Il y a souvent des orages electrostatiques dans cette région (sans pluie) ou je dois m'attendre à de l'orage...
Je me rends en birmanie en août prochain. j'ai actuellement prévu de séjourner un total de 4 nuits à Yangon, soit 3 jours entiers de visites à Yangon. Pouvez-vous me préciser quelle est l'intensité de la mousson (gros grain en soirée ou grosse probabilité...
Rodinou · 6 mai 2007 à 10:56 · 2 participants · 1 755 affichages
Je pars en république dominicaine le 8 mai et j'aimerai avoir des renseigement sur le climat en cette période de l'année. Il faut dire que les sites internet de prévision météo annoncent beaucoup de pluie alors, j'aimerai bien être fixée. Merci beaucoup...