J'hésite entre Playa Samara et les plages dans les environs de Dominical pour terminer mon voyage de 2 semaines à la mi-décembre. Quel endroit est le mieux (pas trop achalandé, baignade possible) selon vous? Merci!! zyka
Je fais appel à vous car j'ai deux mordus de Cancun à convaincre. Nous devons les accompagner en janvier prochain à là-bas pour visiter les ruines Mayas. C'est pas que ça nous tente pas, mais nous avons des connaissances qui viennent d'ouvrir un petit...
Ghazli · 4 août 2007 à 18:08 · 2 participants · 2 395 affichages
Je souhaite savoir si puerto jimenez ou maximum 30 minutes de bateau on peut trouver des lieus pour plonger. est ce quelqu'un connait bien cette region et puis je avoir des remarques positives et négatives merci
Je pars pour le Costa-Rica la semaine prochaine avec mes 2 neveux de 9 et 11 ans. Ils aiment bien les sensations fortes, donc j'aimerais bien qu'ils puissent faire les tyroliennes de Monteverde, mais je n'arrive pas à trouver si des enfants peuvent? Est-ce...
Reptile · 10 août 2007 à 17:55 · 4 participants · 1 754 affichages
Je suis nouveau sur le forum que je trouve en passant très complet. Je pars au Costa Rica mardi prochain, je serais à Jaco. Là bas, mon but principal est d'observer la faune et la flore et surtout des reptiles (serpents, tortues terrestres et marines...
Nikolabcn · 5 août 2007 à 17:12 · 5 participants · 2 383 affichages
Je m appelle nikola, je suis du pays basque (hendaye) je vi a barcelone depuis plus de 2 ans et je pars pour de grosses aventures seul au panama et costa rica pendant 2 mois, j ai effectuer mes recherches pour faire mi ruta, mais j aimerai qqs conseils...
Maribelle · 18 juillet 2007 à 13:47 · 11 participants · 4 296 affichages
Us, chèque de voyages ou colonnes????? svp aidez-moi En suite en arrivant au CR je suis mieux de tout de suite partir à Tortugero ou d'aller tout de suite voir Poas et Arenal????? Merci de votre aide à l'avance p.s.: ha oui pour vous aider ce que nous...
Carop47 · 27 novembre 2006 à 17:00 · 10 participants · 5 834 affichages
Nous prevoyons une sortie vers le Panama en decembre pour se diriger vers Bocas Del Toro. Nous avons une voiture et nous pensons la laisser dans un stationnement payant au dernier village de Costa Rica, soit Sixaola. Est ce que l un de vous a deja laisser...
Reginafa · 13 mai 2007 à 19:24 · 9 participants · 3 679 affichages
Nous partons en juillet au Costa rica avec nos enfants de 13 et 9 ans, nous resterons 19 jours sur place et nous nous déplacerons en bus locaux (budget oblige). Nous avons prévu comme itinéraire: puerto viejo (ou cahuita ou punta uva), tortuguero, arenal...
Continentour · 4 août 2007 à 12:21 · 2 participants · 2 397 affichages
Veux des noms de fermes maisons village de permaculture etc... endroit ou rester avec des jeunes ou je travail et c'est gratuit ou en echange d'un peu d'Argent. Tout ca au costa-rica. Merci de m'informer.
Solef · 30 juillet 2007 à 14:00 · 6 participants · 2 476 affichages
Nous partons pour 4 semaines en janvier prochain et nous sommes en train de préparer notre voyage (déjà!). Est-ce que une semaine par région (donc 4 régions) suffisent pour visiter? Si oui, Lesquelles vous nous suggérez? Merci pour vos réponses?
Laurence19 · 20 juillet 2007 à 22:31 · 3 participants · 2 235 affichages
Je dois faire un arrêt à Miami et j'ai 1 heure30 pour aller chercher mes bagages et aller les porter au comptoir (?) de réembarquement pour Montréal. Enfin, bref, comment je fais pour que ça aille vite et sans embuche puisque le délai entre l'arrivée...
Itzel · 25 juillet 2007 à 20:43 · 3 participants · 1 897 affichages
Voila je pars avec mon ami au Costa Rica du 7 au 31 août, et si j'ai déjà une petite idée des endroits que je veux absolument visiter (merci lonely planet) j'ai peur de rater quelquechose.Comme je comptes déjà passer 8 jours au Panama (iles San blas)...
Ludovicroul · 20 juin 2007 à 3:18 · 4 participants · 2 409 affichages
Voila mon premier post. Je part pour la premiere foi avec ma femme en voyage. Nous avon choisi le Costa Rica, nous adorons la nature et les animaux. Pas trop de budget nous partons en sac a dos, mais nous ne voulons pas rien manquer alors on peut s'arrangé...
Djedusud · 4 juin 2007 à 18:05 · 12 participants · 3 920 affichages
Je pars pour le costa rica en juillet j ai vu sur pas mal de sites que la situation dans le pays au niveau de la securité était de plus en plus délicate pouvez vous m en dire davantage? De plus il paraît que la violence s'étend au delà de san josé? Merci...
Djedusud · 4 juillet 2007 à 18:00 · 6 participants · 5 894 affichages
Super impatient de partir je souhaite avoir vos infos concernant la faune locale quels sont les endroits où l'on peut voir le plus d'animaux si les vipères fer de lance sont vraiment nombreuses?? Donnez moi toutes vos petites anecdotes. Dans l'attente...
MaudeP · 10 février 2004 à 22:35 · 7 participants · 2 967 affichages
Je reviens du site de lonely planet et tous le monde semble vouloir décourager les voyageurs allant au Costa Rica. Il parle du CR comme si c'était un pays sans culture et bourré de touriste. J'aime voyager avec mon packsac mais cette année (juillet ou...
Rossignols · 22 juillet 2007 à 17:33 · 3 participants · 3 409 affichages
Groupes francophone, amateurs de photos, activites d'eau, peintres, prsonnes a la retraite vivant dans cette region tt ou une partie de l'annee.) Je suis a la retraite l'an prochain et a la recherche d'une cabene pour petit budget desirant se poser en...
Mariair · 29 mars 2006 à 19:45 · 3 participants · 2 256 affichages
Je mes suis inscrite ici pour avoir réponses a des questions pour mon père qui est au Costa Rica il est citoyen canadien, il possède un passeport. il est là depuis le début janvier et sa date de retour fin mai Il m'a téléphoné tantôt pour me demander...
Petite info de dernière minute avant mon départ pour le Costa est ce que vous savez si il est possible de rejoindre Monteverde ou Santa Elena en bus depuis Alajuela ou l'aéroport ce qui permettrait d'éviter de retourner sur San josé. Merci.
Je voudrais savoir si quelqu'un sera à SJO entre le 03 et le 06 Août. Je désire visiter les Volcans Poas et Irazu les 04 et 05 Août mais plutôt que de prendre le bus j'aurais bien aimé partager un taxi et monter plus tôt pour pouvoir augmenter éventuellement...
Maribelle · 13 juillet 2007 à 16:57 · 8 participants · 17 550 affichages
Ça y est j'ai acheté mes billets, nous partons, mon copain et moi au Costa Rica du 26 juillet au 9 août, on a d'ailleur eu des problèmes à trouver des billets à bon prix avec une bonne escale, mais bon on les a eu. Mes questions sont les suivantes: que...
Vinsme · 21 juin 2007 à 18:29 · 4 participants · 4 986 affichages
Voila, je me trouve actuellemment a San Jose, je pars aujourd'hui pour Monteverde, et ne parlant pas l'Espagnol et mal "l'americain", je suis un peu indecis sur mon itineraire... Il me reste un mois et on m'a parle d'Arenal, El Coco (qui apparemment est...
NatalieC · 13 juillet 2007 à 3:26 · 2 participants · 1 026 affichages
Tous, Je suis à la recherche d'information sur la destination de Costa Rica cette information sera remise à une collègue de travaille. Elle recherche une hôtel qui est bien recommander pour la qualité prix!!! Cette amie désire partir pour le mois de Mars...
Lienju · 9 juillet 2007 à 21:09 · 3 participants · 1 879 affichages
Je prépara actuellement un voyage à partir de février 2008 avec comme 1ère destination le Costa Rica (2 mois), Le Pérou (2 mois), la Bolivie (1 mois) le Chili (2 mois) l'Argentine (2 mois) et le Brésil (3 mois). Je voudrais savoir si il est facile de...
Maria19 · 9 mars 2006 à 1:49 · 2 participants · 4 008 affichages
Nous sommes 2 filles de 19 ans du Canada qui sen vont au Costa Rica du 1 mai au 15 juin. On aimerais avoir des conseils sur les hébergements pas cher parce qu'on a un petit budget. Est-ce possible de coucher chez l'habitant? Est-ce qu'il y a des endroits...
OtraTerra · 11 mai 2006 à 5:42 · 2 participants · 7 070 affichages
Au Costa-Rica se cuisine une grande fleur blanche, retombant en grappe un peu à la façon du muguet. Les ticos (les costariciens) l'appelent fleur d'itabo (flor de itabo) pour les francophones, c'est la fleur de yucca (cette plante méridionale aux grandes...
Norken · 14 mai 2007 à 23:42 · 10 participants · 5 240 affichages
Nous somme 2 et nous partons debut septembre pour 1 mois au costa rica..pour l instant nous n avons aucune idee par ou commencer, ni qu elles sont les endroits a ne pas manquer...nous disposont d un budget global de 3000 euros...et nous sommes ouvert...
StephSteph · 15 juin 2007 à 3:58 · 3 participants · 2 649 affichages
Nous partons pour le Costa Rica en juillet. Quelqu'un a t-il utilisé la compagnie Dollard Rent-a-car? Moins dispendieux mais fiable? Coté vol dans les voitures, combien de chance sur 10? On peut vraiment rien laissé a l'interieur? Merci