Cathe · 8 novembre 2006 à 23:36 · 3 participants · 2 194 affichages
Je pars pour le Costa Rica en Janvier je voudrais savoir si quelqu'un à déja suivi des cours de surf à Playa Grande et puis combien sa coutais $. Merci Catherine
Philippeqc · 10 septembre 2006 à 16:22 · 13 participants · 5 137 affichages
Je cherche ma prochaine destinations de voyages et je me suis arrêté sur 2 pays, soit le costa rica et le nicaragua. J'aimerais savoir quel est le budget pour un mois pour ces deux pays et toute autre info pratique. Évidemment je parle de voyage backpacker...
Jief24 · 30 septembre 2006 à 19:38 · 5 participants · 5 967 affichages
Suis nouveau sur ce site et je le trouve tres bien...j aimerais aller au costa rica cette hiver avec le but de faire du SURF je me suis fait dire que c est LA place...pouvez vous me conseiller j aimerais bien savoir ou aller et savoir si vous...
Swingbaby · 8 novembre 2006 à 22:58 · 3 participants · 2 680 affichages
Avez-vous des bons plans ou des noms à conseiller pour un guide (naturaliste / animalier / de montagne)? Pas de voyage en groupe svp. On cherche quelqu'un pour Tortuguera et sans doute pour le Rincon de la Vieja (2 x 2 jours). Merci
Figo · 20 mars 2005 à 18:19 · 7 participants · 3 456 affichages
Y'en a ou y'en a pas à voir? Caraïbe ou Pacifique (en Juillet-Août). Les guides font-ils le maximum pour en montrer? Faut-il payer ou bien on "tombe deçu" par hazard? Figo
Kaliman · 5 novembre 2006 à 20:33 · 2 participants · 5 158 affichages
Je suis actuellement a Leon, au nica, et je compte passer la frontiere (mon avion repars du CR) a Los Chiles, car c parait il bcp plus exotique (Peñas Blancas a été teste a l aller, et le passage est facile) Je partirais de Granada... j ai une vague idee...
Karl1 · 7 novembre 2006 à 17:51 · 2 participants · 1 981 affichages
Nous seront au CR durant loa période de Noel et je voudrais savoir si les parcs nationnaux sont ouverts durant cette période a savoir le 25 décembre et le 1 janvier. Quelqun de San José m'a dit que les parcs étaient tous ouverts le 25 et le 1er, mais...
Bujor · 20 août 2006 à 16:23 · 6 participants · 4 749 affichages
Je compte prendre mon conge parental et partir avec mon garçon au CR pour le mois d'avril-mai 2007. Vos avis à ceux qui ont deja faite cette experience m'interesse au plus haut point car j'avoue etre un peu dans le brouillard. Quid de conditions de voyage...
Mylvie · 28 octobre 2006 à 16:52 · 3 participants · 1 911 affichages
Je fais presentement un voyage de un ans au mexique, amerique centrale, et amerique du sud en voiture et nous voudrions passer Noel au Costa Rica. Nous aimerions louer une petite villa ou quelque chose pour envrion 3 semaines. Nous sommes trois a voyager...
Cyn277 · 1 novembre 2006 à 20:21 · 3 participants · 2 403 affichages
Je part au costa rica pour un mois. Je vais voyager beaucoup a travers le pays et je veux faire plusieurs activités. Je pars avec mon pack sac et je vais dormir dans des endroits de style cabinas. J'aimerais savoir ou je dois laisser mes effets personnels...
YunaVF · 16 octobre 2006 à 19:06 · 4 participants · 1 460 affichages
Nous partons pratiquement 6 semaines au costa rica, du 1/11 au 8/12/2006, nous allons essentiellement nous déplacer en Bus/navette/taxi, je me posais la question de l'accessibilité des parcs à cette époque de l'année, à cause des pluies, de la boue &...
Fauxfrancais · 25 octobre 2006 à 0:23 · 3 participants · 2 533 affichages
Je vais bientôt aller passer de 5 a 6 mois en amérique central (Nicaragua, Costa Rica et Panama). J'ai pensé faire le périple en voiture. Bon de un, est-ce pensable. Si oui combien de temps cela prend et quels sont les inconvénients? Si quelqu'un l'a...
je me rend au costa rica en dec plus particulierement a quepos et manuel antonio mais je me pose une question? ya tu d'autre plage dans les alentours ou ont peus profiter sans a avoir a payer une entrée comme pour le parc manuel antonio!!!! ji suis...
YunaVF · 24 octobre 2006 à 17:26 · 5 participants · 6 103 affichages
Une question concernant les bagages à main (ceux emportés en cabine donc) et leur contenu. Suite aux attentats ou tentatives, je sais que différents pays et compagnies aériennes autorisent le stricte minimum en cabine depuis quelques semaines, qu'est-il...
Jaguars · 28 octobre 2006 à 20:04 · 3 participants · 1 776 affichages
Offficiellement nous débarquerons a San José le 22 janvier prochain et nous logerons au Los Suenos Marriott qui est tout pret de Jaco, ont se demande ou est la meilleur place pour louer un véhicule, en ville ou en banlieu? Quel type de véhicule vous suggérez...
Alexinoune · 30 août 2006 à 20:53 · 9 participants · 14 639 affichages
J'ai des amis qui ont des condos a louer au Costa-Rica dans le Guanascaste à playa Coco. Je me demandais si cela valait la peine d'aller au Costa Rica et de louer un condo. Je sais qu'il y a beaucoup de choses a faire et a voire, mais je n'ai pas les...
Nous partons cet hiver au Costa Rica pour 2 semaines. Nous logerons à Playa Jaco pendant toute la durée de notre séjour. J'aimerais savoir s'il est réaliste d'espérer pouvoir nous rendre à Bahia Drake, au parc de Corcovado et à la Isla del Cano, le tout...
Billabong10 · 7 octobre 2006 à 18:17 · 6 participants · 5 841 affichages
Part pour le costa rica en avril prochain ns sommes 2 et je regardait les prix des hotels des cabinas et me semble tres cher. Nous voulons aller a l'ile d'isla del cano ainsi qu'au parc de corcovado. Je voulais savoir s'il ya des gens qui peuvent me donner...
Magickarpic · 18 septembre 2006 à 21:42 · 7 participants · 5 331 affichages
Mon conjoint et moi quittons le 15 novembre 2006 pour aller au Nicaragua (descente à Managua) et nous repartons du Costa Rica pour revenir chez nous le 29 décembre (donc 45 jours de voyage). Nous voulons nous faire un trajet pour faire un survol du Nicaragua...
Pgu64 · 15 octobre 2006 à 12:19 · 4 participants · 2 395 affichages
Je pars 8 jours au costa rica trrouve t'on des cabinas sympas ou est il plus judicieux d'aller dans un/des hotels? Allez je pense que vous voulez m'aider mais il vous manque qq infos j'ai 50 balais, je pars 8 jours et tant qu'à faire je souhaite trouver...
Valma · 22 octobre 2006 à 13:24 · 2 participants · 1 472 affichages
On part au CR dans 1 semaine 1/2:) On a pas trop l'habitude de partir comme ca! Sac a dos et hop c'est parti ;) Question pratique, que faites vous de vos affaires quand vous faites un parc ou autre activité? Si on passe une nuit suplementaire a l'hotel...
Korianjadnou · 21 avril 2006 à 11:01 · 14 participants · 3 594 affichages
Nous partons avec 3 jeunes enfants (de 2 à 8 ans) au Costa Rica juillet-août. Nous pensons faire un tour assez complet du CR. Nous aimerions des adresses de logements sympas avec des enfants, pas trop trop chers. De plus, nous pensons louer une voiture...
Mellez · 21 septembre 2006 à 12:06 · 9 participants · 3 267 affichages
Je pars seule au CR pour 3 semaines (quelques notions d'espagnol) et voyagerai en bus (car petit budget pour transport et hébergement) préfère voir le + de choses possibles et apprendre la langue. Possibilité d'hébergement chez l'habitant dans le pays...
Felicia · 16 février 2004 à 16:13 · 6 participants · 2 355 affichages
Nous sommes 4 filles qui partont au Costa Rica vers le 20 mars pour un durée de deux semaines. Notre style de voyage est sac à dos, bus de ville, cabinas pas cher et maximum de visite pour petit budjet alors voici notre itinéraire planifié avec plusieurs...
YunaVF · 6 octobre 2006 à 10:47 · 4 participants · 2 463 affichages
Après réflexion, et essentiellement parce que nous souhaitons nous focaliser sur la faune et la flore, nous avons opté pour le costa rica, merci encore à tous pour vos divers témoignages et vos conseils sur mon post précédent. Nous partons du 01/11/06...
Tout est dit dans le titre.. Avais vous eu l'expérience d'un logement pas trop cher à Corcovado? Il me semble qu'il y a beaucoup de camp ou lodge qui visent une clientèle assez aisée, qu'en est-il pour le routard? Aussi qu'en est-il du camping? Mille...
Cynie · 10 octobre 2006 à 1:25 · 2 participants · 3 407 affichages
Faut-il un permis de conduire international pour conduire un véhicule au CR ou celui du Québec fonctionne? Est-ce que l'accès aux divers parcs se fait facilement par le transport commun? Merci
Nausi1 · 7 octobre 2006 à 21:49 · 3 participants · 5 158 affichages
Les joies de l'administration me dépassant au plus au point je suis un peu perdue!!!! j'habite à Montpellier et je ne sais pas OU il faut que j'aille pour obtenir mon VISA pour le Costa Rica!!! quelles sont les paperasses que je dois ammener (passeport...
Je pars au CR en décembre, je loue un 4X4 (je ne suis pas pro..)...Est-ce que la route jusqu'à Carate est aussi difficile que ce que j'ai pu lire ici ou là (même en cette période)? Autre question: Est-il possible (j'en doute) de trouver un guide parlant...