J'embarque au bord d'une croisière liberty of the seas le 19 avril en cours à partir de Barcelone. Je recherche des infos et conseils pour préparer les escales: Nice, Rome et Florence. Moyens de transport à prendre à partir du port, principales attractions...
Tatima · 15 avril 2013 à 15:35 · 2 participants · 1 445 affichages
Souhaitant faire les fjords en juin 2014, j'hésite entre le Costa Luminosa, et le MSC Musica. Costa, je connais le Méditerranea et le Favolosa. Pas grand chose à redire. MSC, je ne connais pas du tout. Déjà, je n'aime pas la disposition de leurs cabines...
Nous avons le choix pour l'embarquement entre genes et villefranche avec msc. L'un est-il mieux que l'autre et y a-t-il une différence lorque l'on embarque le 2ème jour pour les soirées etc...? En gros est-ce que l'on rate quelque chose. De plus au niveau...
De Savone (Italie), à Katakolon (Grèce) sans arrêt pour cause de tempête, à Ashdod (Israël) puis Haïfa (Israël) à Izmir (Turquie) au Pirée (Grèce) puis Civitavecchia (Italie) et Savone... 1ère croisière sur le Costa Pacifica et 1ère croisière tout court...
Nous partons de Marseille le 5 mai sur le MSC Splendida pour la croisière Espagne, Tunisie et Italie, avec nos deux enfants de 10 et 6 ans. Il s'agira de notre première croisière. J'ai déjà consulté pas mal de discussions mais avec la date qui approche...
Neobleu · 6 janvier 2013 à 18:38 · 3 participants · 3 265 affichages
Tout d'abord meilleurs voeux à toutes et à tous!! Que 2013 vous apporte ce dont vous avez besoin, et vous permette de faire de belles croisières:-) Pour notre 4 ème croisière, nous avons choisi le nord, au départ de Copenhague: les capitales baltiques...
Nous partons le 23 juin pour un embarquement à Kiel avec le MSC Musica. Le circuit: Stokholm, Saint-Pétersbourg, Copenhague. Nous souhaitons visiter les villes seuls, sans excursion. Pour Saint-Pétersbourg nous ferons appel à un guide pour une journée...
Nous partons 2 familles (avec ados 17 ans et plus) sur le ms Nieuw Amsterdam de holland america dans les caraïbes. Nous avons déja`fait 2 croisières (costa atlantica, caraïbes et msc musica, iles grecques). Peu de gens semblent utiliser cette compagnie...
Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir si d'autres personnes font cette croisière à cette date? Je pars avec ma fille de 14 ans, une collègue et son petit fils de 14 ans. J'ai lu des réponses concernant les excursions et je voudrais savoir...
Nous partons en croisière le 19 avril de Barcelone sur le MSC PRESIOZA. Y à t il d'autres personnes qui vont sur ce bateau et qui se renseignent sur les excursions. Je recherche des excursions sur les différentes villes, barcelone, genes, naples, messine...
Anjaky86 · 5 janvier 2013 à 15:33 · 5 participants · 3 578 affichages
Nous sommes un couple de 54 & 59 ans, habitué aux croisières. Nous recherchons, pour la croisière costa du 21 avril 2013 sur le Fortuna (les colonnes d'Hercule), couples ou personnes qui seraient intéressés de partager les visites aux escales, tout en...
Rockstar · 6 février 2013 à 21:57 · 10 participants · 3 373 affichages
Je pars sur le Costa Magica. L’itinéaire est le suivant: Venise, Bari, Katakolon / Olympie, La Pirée/Athènes, Santorin, Corfou et Dubrovnik. Qui d’autre sera de la partie? Est-ce qu’il y a des forumeurs qui veulent me partager leur expérience? Ce sera...
Nous partirons en Croisière avec MSC Fantasia du 21 avril 2013 au 28 avril 2013 Venise - Bari - Katakolon - Santorin - Pirée (Athène) - Corfou - Dubrovnik Nous serons en tout 8 personnes. J'ai parcouru des différentes discussions concernant cette croisière...
Il semblerait que l oasis of the seas viendrait faire sont arret technique en europe plus precisement a rotterdam en septembre 2014 depart de Fort Lauderdale 1 septembre 2014 pour la transatlantique d 1 semaine avec arret a malaga et barcelone et la cela...
Fanchon972 · 9 avril 2013 à 15:12 · 3 participants · 1 723 affichages
Je dois faire une croisière sur le msc preziosa départ le 21/09/2013, j'aimerais avoir une idée du temps qu'il fait a cette période pour préparer ma garde robe étant donné que je suis originaire de la martinique Les escale de prévue sont:gène, naple...
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à effectuer l'excursion avec Costa "Les jardins du Vatican ", si oui quel est votre retour sur cette excursion? Merci beaucoup pour vos réponses. Bettina84
Latitecoco · 14 juin 2012 à 22:20 · 7 participants · 3 139 affichages
Nous partons le 15 juillet 2012 de copenhague pour Capitales de la Baltique: copenhague, stockhom, tallin, st petersbourg, warnemude. Navire:fortunaCosta FortunaCompagnie:cos... Croisieres J'ai pensé que cela pourrait être sympa d'engager une discussion...
Qui embarque avec nous sur le neoRomantica au départ de Savone ce 25 avril? Pour une croisière de 12 jours, avec ado de 18 ans? A vos plumes... A bientôt sur le site:alizee144
Nous arriverons à Barcelone par avion 3 jours avant de prendre le Serenade off the Seas, nous aimerions savoir si c'est compliqué de se rendre près de la Sagrada Familia avec nos bagages pour notre hôtel qui est à 3 mn.de marche.Quel est la meilleure...
Hydromelle · 9 avril 2013 à 10:48 · 2 participants · 2 269 affichages
Nous partons dans quelques jours en croisière départ de gènes on vient nous chercher à Nice à la gare, comment reconnaitre la navette c'est un bus il y a un logo..on ne voudrait pas la louper..j'imagine qu'il y en a plusieurs vu le nombre de français...
Voilà, après avoir effectué notre première croisière cet été, nous avons attrapé le virus et sommes en train de regarder pour la prochaine. Cette année nous étions partis de Gênes et avions réservé le parking via MSC, je voulais savoir s'il existait pareil...
Nous partons dans 2 semaines sur le Préziosa, et je voulais savoir s'il était possible de prendre le train de Messine à Taormine? en sachant que nous arrivons à 8 heures et repartons à 16 heures? La gare ferroviaire est elle loin de la gare maritime...
Nous sommes 3 familles avec 3 enfants inscrits au de Départ de Venise le 14 avril pour 8 jours sur le MSC FANTASIA. J'ai regarder les avis des utilisateurs récents, ils sont mitigés. Quels conseils donnez vous avant de partir pour bien profiter de cette...
Lisoulisou81 · 8 avril 2013 à 14:06 · 2 participants · 931 affichages
Nous partons, moi et ma sœur, pour la 1ère fois en croisière à bord du MSC Orchestra du 11 au 18 Avril au départ de Villefranche/Mer. Y aurait-il d'autres participants? Nous avons la trentaine toutes les 2 et avons un peu peur que les animations soient...
Je me suis inscrite avec mon mari et nos 2 enfants sur la croisière à bord du MSC Divina départ de Venise le 25 août 2012 (itinéraire Bari-Katakolon-Izmir... mer-Dubrovnik et retour sur Venise). D'autres personnes de VF sont-elles déjà inscrites? J'espère...
Chavannue · 7 avril 2013 à 16:25 · 4 participants · 1 782 affichages
Jean et moi partirons le 21 juillet 2013 de Hambourg pour l'Extrême Nord, Spitzberg, etc. avec Costa et j'essaye de préparer au mieux nos escales. J'ai déjà récolté et noté beaucoup d'informations, grâce à beaucoup de" forumeurs", et je vous dis merci...
Nous allons faire notre première croisière du 23 décembre au 30 décembre sur le Msc Splendida au départ de Marseille. Nous sommes 4, mon mari et nos deux garçons de 7 et 13 ans. Nous aimerions savoir s'il y a d'autres passagers sur ce forum afin d'échanger...