Edward75017 · 23 avril 2016 à 12:33 · 6 participants · 5 447 affichages
Je prévois de partir en décembre/janvier pendant l'été austral en Antarctique, je ne trouve malheureusement pas les vêtements adéquates sur Paris (Vieux Campeur, Millet...); pourriez m'aider pour trouver ces vêtements? ou les louer si c'est possible...
Traveller197 · 15 janvier 2014 à 7:53 · 16 participants · 6 358 affichages
Je serai en juillet prochain en escale à Katakolon, et je souhaiterais savoir ce qui es possible de faire avec des enfants dont un en bas âge. J'ai peur que la visite à Olympie ne soit pénible avec un petit (chaleur, route, explications trop longues...
Vanessadu16 · 23 avril 2016 à 14:14 · 8 participants · 1 429 affichages
A tous ceux qui ont déjà fait une croisière avec croisière de France, je souhaiterais savoir si le fer à lisser les cheveux est autorisée?? car je pars le 1er mai pour la croisière Allegria et c'est un objet indispensable pour moi. Merci d'avance pour...
Serenite94 · 20 décembre 2013 à 22:04 · 18 participants · 8 318 affichages
Je vous propose que chacun alimente ce post avec les infos pratiques, bons plans, coordonnées d'agences... utiles pour organiser soi-même des excursions lors de la croisière MSC Musica Antilles. Si possible mettre l'adresse des sites internet qui permettent...
Kettie · 15 avril 2016 à 22:07 · 5 participants · 1 659 affichages
à peine rentrée de ma croisière sur le Costa Fascinosa j'envisage déjà la prochaine. Je partirai en avril prochain (et oui je m'y prends très à l'avance) en méditerranée. J'hésite à repartir avec Costa dont j'ai été très satisfaite ou avec MSC. J'ai adoré...
Papyrus77 · 20 mars 2016 à 14:53 · 4 participants · 566 affichages
Pouvez-vous me dire au retour de croisière si le débarquement est long, normalement nous arrivons à Marseille le 27/05 à 13h00, nous avons réservé notre TGV de retour à la Gare St-Charles à 18h05, il y a t'il des taxis qui attendent au port ou faut-il...
Amadeus106 · 21 septembre 2015 à 13:30 · 3 participants · 1 156 affichages
Départ de Venise Nous avons choisi d arriver la veille pour profiter de la ville (prévoir un vrai budget ville plutôt chère!). Notre bateau part le dimanche à 17h00, nous devions embarquer à 13h30 mais se promener avec Venise le matin avec les bagages...
Voici un compte rendu de notre croisière sur le Costa Fascinosa à destination des îles grecques du 30 juillet au 06 août 2012. C'est notre première croisière. Nous étions parti en famille, à savoir 2 adultes et 3 garçons ados de 14, 15 et 17 ans. Nous...
Nous partons (2couples) sur le Magica le 2 mai prochain pour la croisière " Au delà des colonnes d'Hercule ". J'ai collecté vos remarques et conseils sur le forum (merci à tous et toutes)mais j'aimerais des infos sur les excursions Costa à Rome: est-ce...
Je recherche le nom d'une compagnie tenue par des Croates qui a assuré il y a assuré il y a qq années mon transfert entre port croisière et Airport et dont j'ai oublié le nom.Qq peut il m'aider?
Marval23 · 19 avril 2016 à 20:58 · 3 participants · 751 affichages
Merci de me donner des informations sur les escales à bord du zénith pour la croisiere gloria: Ibiza, Rome, Ajaccio, Barcelone, Naples. Merci de me donner des informations pour organiser les excursions par nous mêmes car avec le croisiériste elles sont...
Flo17000 · 29 septembre 2015 à 13:58 · 7 participants · 5 226 affichages
Nous partons den decembre pour une 1 ere croisiere jusqu'a Haifa, depart Genes sur le fantasia, on nous propose ambiance bella ou fantastica, y a t il un reel avantage??? je ne pense pas prendre mon petit dej dans la cabine, ni commander un room service...mais...
Bienvenue à tous sur le compte rendu de ma croisière à bord du MSC Fantasia du 06 au 16 Décembre. Avant de commencer voici l’itinéraire que nous suivrons. Gênes – Barcelone – En mer – Casablanca – En mer – Tenerife – Funchal – En mer – Malaga – En mer...
Nous allons effectuer la croisère "entre deux mondes" sur l'horizon de CDF - transatlantique de 15 jours départ de St Domingue jusqu'à Marseille qui démarre le 26 Mars 2016. Y a t-il des personnes qui effectuent également cette croisière?
Hyerois83 · 21 avril 2016 à 16:13 · 7 participants · 934 affichages
On pourra suivre l'Euro de foot sur CDF CDF fait un geste envers les fanas de foot en installant des grands écrans sur ses bateaux pendant l'Euro. Cela évitera que les fanas négligent les croisières et restent à la maison Même opération pendant les JO...
Clara33000 · 20 avril 2016 à 1:18 · 9 participants · 1 882 affichages
Je vient de lire des avis catastrophiques sur le Zenith. J ai un peu peur de partir sur ce bateau qui semble bien vetuste si j' en crois les commentaires. Trop tard pour moi, je pars dans 10 jours. Merci de me donner vos avis les plus récents.
Mich74 · 6 avril 2016 à 9:43 · 7 participants · 1 140 affichages
Mcs va commander 4 nouveaux bateaux aux chantiers STX de St Saint-Nazaire. voila du travail pour encore quelques années pour ce chantier Français. Il y aura encore de belles croisières inaugurale a faire Mich74
Jeanpaulclc · 20 avril 2016 à 11:56 · 4 participants · 1 585 affichages
Comment se rendre lord d'une escale croisière du port du Pirée au centre ville, vieille ville d'Athènes, et au quartier de Ermon. Soit en bus ou en métro. Merci d'avance pour vos réponses.
Aprés une croisière sur msc, je débarque au port de gênes à 9 h. mon avion étant à 15 h je demande s'il y a des consignes à bagages au port de gênes merci pour votre réponse
Je fais une croisière en Europe du Nord fin juin 2016 et j'aurai besoin de vos retours d'expérience à propos de vos excursions à Berlin en passant par le croisiériste et particulièrement par Msc, mais tous les conseils sont les bienvenus. Je prépare activement...
Croisie · 17 avril 2016 à 15:02 · 4 participants · 1 093 affichages
Je fais une croisière fin avril qui fait escale entre autres à Civitavecchia, Reggio Calabria, Santorin et Constanza. Au départ de Civitavecchia J'aimerais voir Tarquinia, mais sans passer par les excursions organisées du bateau. Est ce que quelqu'un...
Comme promis voici donc le CR de notre périple familial (c'était la 1ère fois que nous emmenions nos 2 choupettes de 4 et 8 ans avec nous) Le programme était le suivant 5 avril:embarquement Marseille 6 avril:Gênes 7 avril: Ajaccio 8 avril:Palma 9 avril:Barcelone...
Emyg1 · 24 mars 2015 à 22:39 · 10 participants · 2 318 affichages
Nous allons, mon mari, ma fille et moi faire la croisière Fleurs de la méditerranée départ le 2 mai de Marseille. Y a t il des personnes qui vont faire cette croisière et/ou qui pourrait nous aider pour préparer nos escales: Barcelone; Cagliari; La Valette...
Rgld · 19 avril 2016 à 11:22 · 3 participants · 2 229 affichages
Je prévois faire 1 croisére sur le costa fortuna mais je sais pas quel pont choisir pour la cabine pour ne pas etre en dessous piscine ou restaurant si des personnes ont deja fait croisiére sur ce bateau pouvez vous me conseiller merci
Davlor · 19 avril 2016 à 16:05 · 2 participants · 723 affichages
Je serais sensible à une escapade sur le Divina en décembre prochain pour une croisière partant de Miami et passant par Saint-Martin Porto Rico et Nassau... Que pensez-vous de la saison?
Bielka95 · 19 avril 2016 à 18:15 · 2 participants · 2 343 affichages
Nous embarquons ENFIN vendredi sur le Preziosa et je suis dans les préparatifs de valises. Pouvez vous svp me dire quels sont généralement les thèmes des soirées à bord si vous les connaissez? Est ce que nous croiserons certains d'entre vous à bord? Je...
Jeanpaulclc · 16 avril 2016 à 22:52 · 4 participants · 807 affichages
Le 29 avril je pars en croisière sur le Néo Romantica pour 16 jours direction la Gréce, la Roumanie et la Bulgarie. J'ai lus certain commantaitres qui disent que le diner est en accès libre sans système des 2 services. Qui pourrais m'apporter des précisions...
Nous atterrissons à Venise lundi 29 avril 2013 à 9h pour une croisière à bord du Costa Magica. C'est notre première croisière et nous aimerions savoir si il y a une possibilité de faire enregistrer les bagages à l'embarcadère vers 10h pour ensuite allez...