J'ouvre cette discussion car, partant à Venise pour la première fois, nous avons choisi un court voyage à Venise et sa lagune. Logement sur le bateau, visite de Venise (forcément succincte mais nous espérons que ce n'est qu'une mise en bouche), visite...
Je reviens d'une croisière extraordinaire partant de Miami avec les escales suivantes: Falmouth (Ocho Rios) Georgetown Cozumel Nassau St Thomas San Juan. Nous avons eu la chance de pouvoir profiter du Yacht Club ce qui a été une expérience hors commun...
Babytoum · 20 mars 2014 à 10:24 · 6 participants · 1 011 affichages
Voilà les bonnes choses ont une fin!!! Nous sommes de retour de notre beau périple Gênes, Barcelone, Casablanca, Madère, Santa cruz de Ténérife, Malaga, et Rome, une belle crosière, de belles escales, un peu courtes mais le soleil était au rendez vous...
Pour les croisières au départ de Gênes est il préférable de prendre la navette MSC depuis Nice ou y aller directement en voiture. Existe t'il un parking (payant?) où nous pouvons laisser la voiture et des hôtels se trouvent t'il à proximité du port d'embarquement...
Ceux qui vont faire escale à Naples devraient se renseigner, il semble qu'au 1er janvier 2015, le système de billets a complètement changé... et que la cohabitation entre les anciens billets et les nouveaux jusqu'à fin janvier ne se fasse pas sans problème...
Sophie71350 · 5 avril 2016 à 21:07 · 2 participants · 673 affichages
Une question sans doute un peu bête mais j'aimerai m'en assurer: Nous sommes une famille de 5, donc nous avons pris deux cabines, qui ne sont pas du tout côte à côte (pont 1 et pont 8). Nous avons le meme numero de réservation. Pour les repas, nous serons...
Nous pensons faire une croisière en Alaska de Vvancouver àSeward au mois de juin de cette année l'un de vous a t 'il déjà effectué cette croisière et avec qu'elle compagnie notre budget est limite car nous comptons passer 5 jours à Yellowstone juste avant...
Kettie · 25 mars 2016 à 15:23 · 2 participants · 683 affichages
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est la "fontaine au chocolat" et me dire si elle existe encore sur le costa Fascinosa. Nous avons pris le forfait "all inclusive", est elle (si elle existe) comprise dedans? Merci à tous.
Je vais partir de Hambourg pour une croisière vers la Norvège et le cap Nord en 2015.Je commence à réfléchir sur l'organisation en particulier pour le départ. Nous arriverons en avion à Hambourg. Je pense arriver la veille de l'embarquement en milieu...
Toutes croisières confondues, qui sera à Naples le 20 avril? savez-vous si une visite a été prévue et organisée entre croisièristes pour visiter Pompéi et le Vésuve? que je puisse éventuellement me greffer dessus, via un guide avec un bus ou mini bus...
Cycyne · 26 décembre 2015 à 10:34 · 8 participants · 2 656 affichages
Pour notre première croisière; j'ai choisi une croisière en médittérannée avec COSTA DIADEMA. Qui l'a déjà faite? Je souhaite avoir des renseignements généraux... Comme cela se passe? J'arrive de Paris direction gare Saint Charles, comment dois-je faire...
Jojochris · 16 avril 2015 à 12:20 · 9 participants · 4 773 affichages
Je pense à réserver une croisière pour janvier 2016 avec Norwegian Escape, le tout nouveau bateau de cette compagnie. Ayant fait 1 seule croisière dans ma vie et avec Carnival (que j'ai adorée), je voudrais avoir vos commentaires pour cette compagnie...
Dove59 · 2 avril 2016 à 7:32 · 2 participants · 1 060 affichages
Nous partons en croisière sur le Splendida au départ d'Hambourg "Entre passé et avenir". Nous souhaitons prendre le forfait boisson "Forfait More For Less Zero-Proof Pass", ce forfait peut-il être utilisé lors du dîner servi à table?. D'autre part, nous...
Bonnecopine · 29 mars 2016 à 23:26 · 3 participants · 873 affichages
Excursions pas organisées par Costa mais en individuel, 3 couples. Peut on se faire comprendre en Français? faut-il réserver les taxis avant la croisière?
Minibotte · 1 avril 2016 à 15:16 · 6 participants · 870 affichages
Bateau où les français étaient majoritaires.cabines spacieuses, peu d'attente aux ascenseurs et au buffet, nous avons aimé ce bateau.beaucoup d'animations les jours de mer les mêmes que sur les autres Costa avec en plus des conférences sur les pays visités...
Sur ce site que je trouve très convivial et intéressant Nous allons faire la croisiere la grece antique et les météores au départ de Marseille du 22 fevrier au 6 mars En famille avec notre fille de 12 ans et ses grands parents Si vous avez des infos pour...
Jarod3110 · 3 avril 2016 à 15:28 · 2 participants · 488 affichages
Partant avec mes 2 enfants âgés de 11 et 16 ans, je recherche de la compagnie (plutôt féminine) avec des enfants (si possible) pour discuter, balader. cela est nettement plus sympa. Le départ étant celui du 17 Avril à bord du costa DIADEMA en partance...
Ninie · 1 avril 2016 à 18:57 · 2 participants · 796 affichages
Je fais une croisière sur le Costa Luminosa en août 2016 pour les capitales de la Baltique. Stockholm, Helinski, Tallinn, et St Petersbourg. Que dois je prévoir, maillot de bain ou manteaux? Qui a fait certaines des excursions proposées par Costa. Quelle...
LANCEMENT CALENDRIER DEPARTS CROISIERES 2015 Comme certains le demandent déjà, je lance le calendrier pour 2015. AVIS aux membres VF: ne jamais citer une mise à jour!!! Cela créé une confusion pour tous les membres!!! · Regardez TOUJOURS la dernière mise...
Valounet13 · 17 septembre 2015 à 11:14 · 7 participants · 1 321 affichages
J'ai réservé une croisère COSTA sur le "Pacifica" au départ de Marseille du 21 au 28 mars 2016. Ayant déjà fait l'expérience du tarif des excursions proposées à bord, j'envisage de préparer mon voyage de façon à organiser au mieux les visites aux escales:Cagliari...
Yannick26200 · 17 mars 2016 à 15:24 · 12 participants · 2 776 affichages
Je souhaite refaire une croisière en méditerrannée en octobre 2016. En échangeant avec des internautes, je me suis rendu compte que personne ne paye le même prix pour la même croisière (mêmes prestations). Si vous avez des infos, je suis preneur pour...
Kiero · 2 avril 2016 à 18:18 · 2 participants · 1 373 affichages
Pour la première fois sur 6 croisières nous embarquerons cet été depuis Cannes sur le MSC Fantasia en août prochain. Pouvez vous me dire si comme à Marseille un parking est disponible après dépôt des bagages et retour en navette du conducteur où si le...
Wbsn · 30 mars 2016 à 19:31 · 4 participants · 1 146 affichages
Je souhaiterais savoir s'il est plus avantageux de réserver le forfait boisson en amont sur internet ou auprès de l'agence quelques jours avant de partir ou bien cela est il moins cher directement sur place, le jour de l'enregistrement? Merci pour vos...
Hyerois83 · 1 avril 2016 à 7:25 · 16 participants · 1 861 affichages
Exclusif Grace à une indiscrétion, j'ai pu voir le projet du futur géant des mers. Ce sera un catamaran géant pouvant accueillir 12000 passagers. Il comportera toutes les attractions sans lesquelles il n'y a pas de croisière valable: toboggans de 15 étages...