Cycyne · 26 décembre 2015 à 10:34 · 8 participants · 2 665 affichages
Pour notre première croisière; j'ai choisi une croisière en médittérannée avec COSTA DIADEMA. Qui l'a déjà faite? Je souhaite avoir des renseignements généraux... Comme cela se passe? J'arrive de Paris direction gare Saint Charles, comment dois-je faire...
Jojochris · 16 avril 2015 à 12:20 · 9 participants · 4 781 affichages
Je pense à réserver une croisière pour janvier 2016 avec Norwegian Escape, le tout nouveau bateau de cette compagnie. Ayant fait 1 seule croisière dans ma vie et avec Carnival (que j'ai adorée), je voudrais avoir vos commentaires pour cette compagnie...
Dove59 · 2 avril 2016 à 7:32 · 2 participants · 1 065 affichages
Nous partons en croisière sur le Splendida au départ d'Hambourg "Entre passé et avenir". Nous souhaitons prendre le forfait boisson "Forfait More For Less Zero-Proof Pass", ce forfait peut-il être utilisé lors du dîner servi à table?. D'autre part, nous...
Bonnecopine · 29 mars 2016 à 23:26 · 3 participants · 883 affichages
Excursions pas organisées par Costa mais en individuel, 3 couples. Peut on se faire comprendre en Français? faut-il réserver les taxis avant la croisière?
Minibotte · 1 avril 2016 à 15:16 · 6 participants · 873 affichages
Bateau où les français étaient majoritaires.cabines spacieuses, peu d'attente aux ascenseurs et au buffet, nous avons aimé ce bateau.beaucoup d'animations les jours de mer les mêmes que sur les autres Costa avec en plus des conférences sur les pays visités...
Sur ce site que je trouve très convivial et intéressant Nous allons faire la croisiere la grece antique et les météores au départ de Marseille du 22 fevrier au 6 mars En famille avec notre fille de 12 ans et ses grands parents Si vous avez des infos pour...
Jarod3110 · 3 avril 2016 à 15:28 · 2 participants · 497 affichages
Partant avec mes 2 enfants âgés de 11 et 16 ans, je recherche de la compagnie (plutôt féminine) avec des enfants (si possible) pour discuter, balader. cela est nettement plus sympa. Le départ étant celui du 17 Avril à bord du costa DIADEMA en partance...
Ninie · 1 avril 2016 à 18:57 · 2 participants · 799 affichages
Je fais une croisière sur le Costa Luminosa en août 2016 pour les capitales de la Baltique. Stockholm, Helinski, Tallinn, et St Petersbourg. Que dois je prévoir, maillot de bain ou manteaux? Qui a fait certaines des excursions proposées par Costa. Quelle...
LANCEMENT CALENDRIER DEPARTS CROISIERES 2015 Comme certains le demandent déjà, je lance le calendrier pour 2015. AVIS aux membres VF: ne jamais citer une mise à jour!!! Cela créé une confusion pour tous les membres!!! · Regardez TOUJOURS la dernière mise...
Valounet13 · 17 septembre 2015 à 11:14 · 7 participants · 1 325 affichages
J'ai réservé une croisère COSTA sur le "Pacifica" au départ de Marseille du 21 au 28 mars 2016. Ayant déjà fait l'expérience du tarif des excursions proposées à bord, j'envisage de préparer mon voyage de façon à organiser au mieux les visites aux escales:Cagliari...
Yannick26200 · 17 mars 2016 à 15:24 · 12 participants · 2 798 affichages
Je souhaite refaire une croisière en méditerrannée en octobre 2016. En échangeant avec des internautes, je me suis rendu compte que personne ne paye le même prix pour la même croisière (mêmes prestations). Si vous avez des infos, je suis preneur pour...
Kiero · 2 avril 2016 à 18:18 · 2 participants · 1 378 affichages
Pour la première fois sur 6 croisières nous embarquerons cet été depuis Cannes sur le MSC Fantasia en août prochain. Pouvez vous me dire si comme à Marseille un parking est disponible après dépôt des bagages et retour en navette du conducteur où si le...
Wbsn · 30 mars 2016 à 19:31 · 4 participants · 1 154 affichages
Je souhaiterais savoir s'il est plus avantageux de réserver le forfait boisson en amont sur internet ou auprès de l'agence quelques jours avant de partir ou bien cela est il moins cher directement sur place, le jour de l'enregistrement? Merci pour vos...
Hyerois83 · 1 avril 2016 à 7:25 · 16 participants · 1 869 affichages
Exclusif Grace à une indiscrétion, j'ai pu voir le projet du futur géant des mers. Ce sera un catamaran géant pouvant accueillir 12000 passagers. Il comportera toutes les attractions sans lesquelles il n'y a pas de croisière valable: toboggans de 15 étages...
Le 19 mars nous ferons une escale à genes avec le Costa neoclassica.le terminal des bateaux est-il loin du centre nommé Porto antico? et si oui Costa organise y-il un service de navette? sauriez vous s'il existe une fontaine à eau au buffet en self service.je...
Nine05 · 1 avril 2016 à 4:28 · 2 participants · 1 363 affichages
Je vais faire escale à Belize et j'aimerais faire de l'apnée. J'aimerais savoir si c'est possible et avec qui faire affaire une fois rendue sur place. Merci
je pars sur le MSC lirica, avec escale à Salerne, Je voudrai visiter Amalfi, comment s'y rendre par ses propres moyens (escale de 7h à 13h) merci pour vos réponses. bonne croisiére
Larimes · 7 mars 2016 à 10:26 · 5 participants · 805 affichages
Je suis revenu de croisière Costa Néoclassica Grèce et Météores départ 11 février 2016, et je suis très satisfaite de cette croisière. Elle a largement dépassé mes attentes (c’était ma 5ème croisière). Surtout pour l’ambiance, qui était très festive...
Tomtomcruise · 31 mars 2016 à 20:37 · 3 participants · 667 affichages
Nous partons samedi en famille pour une escapade de 5 jours sur l'Armonia. Connaissant son systership SINFONIA avant rallongement, je voulais savoir si certains d'entre vous ont des éléments intéressants à m'indiquer concernant ce bateau "rénové". J'ai...
Yannick26200 · 26 août 2015 à 11:04 · 16 participants · 5 091 affichages
C'est ma première croisière et je suis à la recherche d'astuces pour bien profiter de celle-ci. Escales à Barcelonne, la valette, cagliari et civitavecchia
Varoise83140 · 13 novembre 2015 à 8:57 · 14 participants · 2 488 affichages
Prévu pour mai 2016 en vue de mes 60 ans et ceux de mon amie, nous partons à 2 couples pour cette croisière La Grèce antique & les Météores Italie, Grèce, France 12 JOURS QUI PEUT nous aider à choisir les excursions, Valable avec Costa ou pas???? D'avance...
Nous partons début juin pour une croisière d'une semaine au départ de Venise. Nous souhaitons y laisser notre camping car. D'après ce que nous avons vu, les parkings n'acceptent que les véhicules de tourisme. Connaissez-vous sur Venise une solution qui...
Lors de l'escale du Msc Fantasia à Haïfa, nous envisageons de réserver l'excursion proposée par Msc "Découverte de la Galilée". Si vous avez déjà fait cette excursion, pourriez vous nous faire part de vos remarques? Merci et à bientôt peut être au hasard...
Zoubbye · 28 mars 2016 à 12:37 · 8 participants · 986 affichages
J'aimerai avoir votre sentiment sur la nouvelle politique de fidélité de COSTA. Nous avons fait en Janvier 2016 une croisière sur le Costa MAGICA, et après notre retour en France, nous recevons un mail de COSTA nous prévenant que leur politique a changé...
Nous avons réservés mes amis et moi pour la visite de la Sagrada Famillia lorsque nous serons en escale le lundi 04 avril (Nous serons sur la Costa Diadema). Ma question est très simple. Je désire connaitre la ligne de bus ou le métro qu'il faut prendre...
Nous allons faire notre première croisère au mois d'août en méditerranée sur le Preziosa. Nous avons une escale à Rome le dimanche et après plusieurs recherches je ne trouve aucun train pour le retour sur Civitavecchia avant l'heure de départ du bateau...Quelqu'un...
Nath34300 · 9 février 2016 à 9:46 · 6 participants · 2 817 affichages
Pour les croisières 2016 sur le bateau Diadema quel est le tarif de la boisson à volonté a table uniquement? Qui a t'il comme boisson de compris à table? Merci de vos réponse...