Le 19 mars nous ferons une escale à genes avec le Costa neoclassica.le terminal des bateaux est-il loin du centre nommé Porto antico? et si oui Costa organise y-il un service de navette? sauriez vous s'il existe une fontaine à eau au buffet en self service.je...
Nine05 · 1 avril 2016 à 4:28 · 2 participants · 1 357 affichages
Je vais faire escale à Belize et j'aimerais faire de l'apnée. J'aimerais savoir si c'est possible et avec qui faire affaire une fois rendue sur place. Merci
je pars sur le MSC lirica, avec escale à Salerne, Je voudrai visiter Amalfi, comment s'y rendre par ses propres moyens (escale de 7h à 13h) merci pour vos réponses. bonne croisiére
Larimes · 7 mars 2016 à 10:26 · 5 participants · 797 affichages
Je suis revenu de croisière Costa Néoclassica Grèce et Météores départ 11 février 2016, et je suis très satisfaite de cette croisière. Elle a largement dépassé mes attentes (c’était ma 5ème croisière). Surtout pour l’ambiance, qui était très festive...
Tomtomcruise · 31 mars 2016 à 20:37 · 3 participants · 659 affichages
Nous partons samedi en famille pour une escapade de 5 jours sur l'Armonia. Connaissant son systership SINFONIA avant rallongement, je voulais savoir si certains d'entre vous ont des éléments intéressants à m'indiquer concernant ce bateau "rénové". J'ai...
Yannick26200 · 26 août 2015 à 11:04 · 16 participants · 5 072 affichages
C'est ma première croisière et je suis à la recherche d'astuces pour bien profiter de celle-ci. Escales à Barcelonne, la valette, cagliari et civitavecchia
Varoise83140 · 13 novembre 2015 à 8:57 · 14 participants · 2 479 affichages
Prévu pour mai 2016 en vue de mes 60 ans et ceux de mon amie, nous partons à 2 couples pour cette croisière La Grèce antique & les Météores Italie, Grèce, France 12 JOURS QUI PEUT nous aider à choisir les excursions, Valable avec Costa ou pas???? D'avance...
Nous partons début juin pour une croisière d'une semaine au départ de Venise. Nous souhaitons y laisser notre camping car. D'après ce que nous avons vu, les parkings n'acceptent que les véhicules de tourisme. Connaissez-vous sur Venise une solution qui...
Lors de l'escale du Msc Fantasia à Haïfa, nous envisageons de réserver l'excursion proposée par Msc "Découverte de la Galilée". Si vous avez déjà fait cette excursion, pourriez vous nous faire part de vos remarques? Merci et à bientôt peut être au hasard...
Zoubbye · 28 mars 2016 à 12:37 · 8 participants · 983 affichages
J'aimerai avoir votre sentiment sur la nouvelle politique de fidélité de COSTA. Nous avons fait en Janvier 2016 une croisière sur le Costa MAGICA, et après notre retour en France, nous recevons un mail de COSTA nous prévenant que leur politique a changé...
Nous avons réservés mes amis et moi pour la visite de la Sagrada Famillia lorsque nous serons en escale le lundi 04 avril (Nous serons sur la Costa Diadema). Ma question est très simple. Je désire connaitre la ligne de bus ou le métro qu'il faut prendre...
Nous allons faire notre première croisère au mois d'août en méditerranée sur le Preziosa. Nous avons une escale à Rome le dimanche et après plusieurs recherches je ne trouve aucun train pour le retour sur Civitavecchia avant l'heure de départ du bateau...Quelqu'un...
Nath34300 · 9 février 2016 à 9:46 · 6 participants · 2 803 affichages
Pour les croisières 2016 sur le bateau Diadema quel est le tarif de la boisson à volonté a table uniquement? Qui a t'il comme boisson de compris à table? Merci de vos réponse...
Oodd · 27 mars 2016 à 3:24 · 11 participants · 2 047 affichages
Suite yc1 msc precioza. Sommes 4 je me demande s il faut leur préciser comment faire les lits nous souhaitons un lits deux personnes et deux lits de une personne. Quand faut il le préciser svp merci
Oodd · 25 mars 2016 à 12:03 · 14 participants · 5 138 affichages
Ma carte d identite francaise est perimee depuis quelques mois. je vais faire une croisiere bientôt avec une escale à Barcelone LA VALETTE PALERME ROME Ma carte d identite est elle encore valable? merci à vous
Nous serons à Heraklion en octobre lors d'une croisière, je voudrais savoir s'il est possible de louer une voiture au port pour une famille de 5 personnes. Quels serait les principaux sites à visiter pas trop loin du port à part Cnossos qui n'est pas...
Fernicole13 · 20 mars 2016 à 12:14 · 4 participants · 819 affichages
Les croisiéristes Je voudrais savoir si des personnes ont déjà préparé des escales à faire de soi même sur cette croisière.Principale... TENERIFE, FUNCHAL, MALAGA, pourriez vous me donner des renseignements.Je vous en remercie d' avance Amicalement
Lilas01 · 16 mars 2016 à 16:42 · 3 participants · 2 274 affichages
Nous sommes en catégorie Balcon Auréa, avez vous des info comme le restaurant du soir, l'embarquement, le coin détente ect... J'ai pu lire dans des CR qu'au restaurant pas de soirée Italienne, Gala, Blanche ect... Et pas d'animations non plus?? Merci...
Nous devons partir avec le diadema le samedi 9 avril et nous faisons escale à Barcelone de 9h à 19h j'aurais aimé faire la sagrada famila et le parc de guell je pensais prendre le metro jusqu'à la sagrada et taxi de sagrada à parc de guell en commancant...
Loueti · 28 mars 2016 à 16:03 · 2 participants · 450 affichages
Y a t'il sur ce forum des passagers au départ de Marseille ou de Gênes pour la croisière sur le MSC Precioza du 10 au 17 avril 2016? Heureuse de pouvoir faire connaissance. A bientôt
Domy83 · 10 février 2016 à 13:06 · 9 participants · 4 392 affichages
Je suis rentrée dimanche de croisière aux Antilles sur le costa favolosa D'abord le bateau:toujours une hygiène irréprochable, le personnel souriant, aimable essayant toujours de faire au mieux. restauration légèrement en baisse mais toujours correct...
BOB07000 · 28 mars 2016 à 13:57 · 3 participants · 992 affichages
Après avoir fait une mini croisière avec le Costa Luminosa il y a 3 ans, nous partons de Marseille du 15 au 22 Juillet avec le MSC Preziosa avec les escales suivantes: Gênes, Rome, Palerme, La Valette et Valence. je pense prendre uniquement une excursion...
Emma02 · 18 décembre 2015 à 16:47 · 9 participants · 2 779 affichages
Faisant souvent des croisières avec Costa, est-il vrai que les points Gold pearl sont repris par MSC si nous commandons une croisière avec cet organisme?
Non, nous ne sommes pas encore le 1er avril... Une touriste anglaise âgée de 65 ans a tenté de regagner à la nage un paquebot parti samedi soir sans elle du port de Funchal, capitale de l'île portugaise de Madère. Elle a été secourue par des pêcheurs...
Nous faisons une croisière de 8 jours sur le ZÉNITH (CDF) avec depart le 30 août prochain Avez vous des précisions sur l'utilisation du parking? Accès, proximité des navires etc Merci par avance
Lounaa · 25 mars 2016 à 0:58 · 5 participants · 2 326 affichages
Me voilà de retour d'une jolie croisière à bord du Costa Diadema habituée plus à Msc c'est ma deuxième croisière Costa et aucun regrets au vu de se que j ai pu lire sur Costa ici!!! j avais hésité entre Precioza msc et Diadema costa mais chez msc mon...
Benjamin239 · 25 mars 2016 à 20:42 · 7 participants · 2 321 affichages
Voilà je suis entrain de prévoir ma prochaine croisière, en solo. Là je viens de découvrir les cabines single du Costa Pacifica... Est-ce que ce modèle plus que déprimant est toujours d'actualité? Car là en comparaison à celles de NCL il n'y a pas photo...
Ancoralex · 28 mars 2016 à 18:57 · 2 participants · 876 affichages
Je viens de réserver une croisière avec Msc sur le divina pour février 2017. C'est ma 5ème croisière, mais ma première au départ de Miami je suis a la recherche de renseignements pour les excursions suivantes: - OCHO RIOS - GEORGE TOWN - COZUMEL - NASSAU...