MRdu83 · 15 juillet 2015 à 21:34 · 3 participants · 2 188 affichages
Je souhaitais savoir si vous aviez été déçus des excursions proposées par Msc dans le nord (bergen, tromso, geiranger et flam) ou au contraire ravis? En effet, à: Bergen, l'escale est d'une demie journée seulement Tromso, l'escale est de 11h à 20h donc...
Biohazard95 · 27 juin 2015 à 5:07 · 3 participants · 2 194 affichages
Alors voilà je n'ai jamais fait de croisière de ma vie et je voulais savoir comment ca se passe, si dans le paquebot les repas & boissons les activités sont payant à chaque fois où si c'est à velonté? aussi quand le bateau fait escale dans une ville il...
Jeanpaulclc · 16 juillet 2015 à 21:02 · 2 participants · 761 affichages
Je vais faire la croisière fine fleur de la norvège au départ d'AMSTERDAM du 05 aout au 14 aout sur le Costa Fortuna. Quelqu'un qui l'aurait déjà faite, pourrait il me renseigner sur les escales et les différentes possibilités de visites. De préférences...
Lescargotte · 18 mai 2015 à 3:14 · 7 participants · 3 828 affichages
TOUS Je voudrais connaitre l'experience de personnes ayant voyagé sur ROYAL CARABEAN POUR UNE CROISIÈRE EN ALASKA (lES plus et les moins)et si vous recommanderiez cette compagnie pour cette destination, MERCI D:AVANCE A CEUX QUI VOUDRONT BIEN ME REPONDRE,...
J'ai ouvert ce post pour préparer et discuter de cette croisière en Islande sur le MSC Splendida Deux départs, un le 21 juin l'autre le 17 juillet. Je pars le 17 juillet Merci de donner votre avis pour ceux qui l'ont déjà faite cette année par exemple...
Colina · 14 juillet 2015 à 15:20 · 3 participants · 1 195 affichages
Nous souhaiterions savoir en quoi consistent les spectacles sur l'OPERA de MSC? En effet, nous avons pris dernièrement le MUSICA et nous avons eu à subir des spectacles lyriques durant toute la traversée de 26 jours, à part 2 ou 3 interventions d'artistes...
Costa2009 · 25 août 2013 à 21:08 · 14 participants · 11 861 affichages
Fidèles à Costa, nous nous sommes inscrits pour la première croisière du Costa Diadema. Elle aura lieu le 5 novembre 2014... il nous faudra un peu de patience... Mais en consultant le site de Costa et les réservations en ligne, nous avons constaté que...
Nous partons après une réservation en dernière minute sur le norwegian getaway depart Miami dans 15 jours (2 adultes et 2 enfants de 8 ans). Nous allons faire escalade a St Thomas, Nassau et Tortola. Avez vous des conseils concernant ces lieux? Pour Nassau...
Nous avons de nouveau cédé à la tentation de la Norvège et de ses fjords magiques et partirons donc de Amsterdam le 4 juillet pour un retour le 13 au même endroit. Parmi les escales, nous avons déjà réservé des excursions personnelles à Geiranger, Bergen...
Houellet · 19 mai 2015 à 14:07 · 2 participants · 1 948 affichages
Mon conjoint et moi (dans la trentaine) seront en croisière pour les Iles Britannaiques au départ de Southampton le 26juin 2015 sur le Royal Princess. Avez vous des suggestions d'excursions notamment pour Edimbourg et Glasgow? Idéalement guidée en français...
Nous pensons prendre la voiture (car Bébé et tout ce qui va avec!) pour aller à Amsterdam prendre le costa Fortuna en Août et j'aimerais savoir où vous avez garé votre voiture (pour pas trop cher) pendant une croisière au départ de ce port? Merci de vos...
Uceliege · 10 juillet 2015 à 19:29 · 2 participants · 1 298 affichages
Nous venons de réaliser une croisière en Méditerannée Occidentale du 27 juin au 4 juillet sur le Costa Fascinosa. Nos Escales 1 Savona: Petit port assez plaisant vous recevez à la sortie toutes les infos pour une petite visite à pied gratuite ou avec...
Jimhhj974 · 13 juillet 2015 à 16:26 · 6 participants · 2 072 affichages
Nous prévoyons de faire une croisière de 15 jours à bord du NéoRomantica de la Société Costa avec deux enfants de 8 et 14ans. Nous aimerions avoir l'avis de personnes qui ont deja fait des séjours à bord de ce navire seul afin de savoir si il est approprié...
Voici le compte-rendu rapide d’une semaine de croisière sur le MSC Fantasia au départ de Barcelone. J’ai acheté la croisière 15 jours à l’avance. Première surprise, surclassement en cabine balcon, merci MSC! Nous partons donc de Barcelone où nous arrivons...
Laurencewill · 21 mai 2015 à 20:27 · 5 participants · 2 284 affichages
Après avoir été fidèle quelques années à Costa nous tentons cette année msc avec le poesia. Je suis preneuse de toutes infos concernant ce bateau, vos impressions etc... Nous aurons une cabine balcon ambiance fantastiqua. Je suis également preneuses...
Valescure · 12 juillet 2015 à 16:54 · 2 participants · 757 affichages
Après 2 Tours du Monde avec Costa, nous avons réservé cette fois un grand tronçon de TDM de 76 jours avec la Compagnie P&O. Nous embarquons le 2 Janvier 2016 sur l'Aurora à Southampton. Y a-t-il des membres VF qui ont déjà voyagé avec cette compagnie...
Je viens de réserver une croisière partant de Venise en novembre et j'ai également réservé un vol Marseille -Marco Polo avec Volotea la veille. Mais, en lisant certaines critiques de cette compagnie, je me demande s'il faut prévoir un "plan B", car il...
Peggy38 · 15 juin 2015 à 17:01 · 3 participants · 1 226 affichages
Partons le 26 juillet sur le costa diadema je cherche des personnes qui parte a cette dates et des avis sur se bateau et les escales la croisière léclat de la méditéranée merci
Drefus · 8 juin 2015 à 0:07 · 2 participants · 1 721 affichages
Je recherche des bons plans: plages, visites à ne pas rater, achats, sorties, etc pour les destinations suivantes: Palma de Majorque Ibiza Olbia Salerme La spezia Merci d'avance à vous.
PJR · 5 mai 2015 à 6:41 · 4 participants · 5 906 affichages
Nous sommes habitués à partir avec Costa, MSC et surtout Princess. Nous ne sommes jamais partis avec Celebrity. Je viens de m'inscrire sur le calendrier des croisières 2015 et je n'ai pas vu beaucoup de français... Si certains ont déjà pris cette compagnie...
Je pars prochaine en croisière avec une escale à Ibiza et je après avoir profité de vos nombreux conseils je vous sollicite à mon tour. Pourriez vous m'indiquer comment se rendre dans les très prestigieuses boites de nuit depuis le port. Merci
Nous partons en mai 2 adultes et 2 enfants 10 et 12 ans sur le msc armonia depart marseille avec comme etapes: palma de Majorque (14h/23h), la Valette à Malte (13h30/19h30) Messine en Sicile (8h/18h), puis Salerne (7h/13h) et la Spézia (10h/19h) en Italie...
Simurg · 9 août 2014 à 14:24 · 9 participants · 2 205 affichages
Je part si tout va bien en famille le 30/12/2014 sur le MSC Sinfonia pour un périple de 11 jours passant par les villes suivantes: Italie, Grèce, Turquie, Malte. Il s'agit de notre 1ère croisière, j'ai réservé un peu dans la précipitation (et la pression...
Je cherche à planifier un taxi ou un bus vers une plage pres d'ancone: portonovo, mezzavalle. Notre escale est 13 h 18 h. Un taxi privé qui nous attend au port sera super. Des astuces, des idées. A moins qu'à pied on puisse rejoindre une plage... enfin...
Katy57 · 15 juin 2015 à 15:54 · 6 participants · 1 461 affichages
Nous venons d'effectuer une croisière d'une semaine sur le MSC Magnifica au départ de Venise. Escales prévues Brindisi, Katakolon, Izmir, Istanbul - en mer - et Dubrovnik. J'avais obtenu une foule de renseignements sur ce forum avant mon départ et je...
Nous32 · 7 juillet 2015 à 22:57 · 6 participants · 1 584 affichages
Nous partons bientôt avec le Costa Magica (Bassin Méditerranéen occidental) et j'avoue ne pas savoir quoi mettre dans ma valise. Faut il porter son linge de toilette ou est ce fournis par le bateau comme à l’hôtel. j'ai lu sur plusieurs forums qu’il faut...
Après l'attaque mortelle d'une plage de Port El-Kantaoui près de Sousse et l'instauration de l'état d'urgence en Tunisie, MSC Croisières revient sur sa décision. Dans un communiqué diffusé ce jeudi 9 juillet 2015, la compagnie annonce la suspension de...
Dreamtrip01 · 10 juin 2015 à 14:23 · 3 participants · 2 652 affichages
Part en croisière sur le costa diadema fin août et je voudrais en savoir plus sur les forfait boisson. J'ai vu qu'il y avait le forfait all inclusive mais je voudrais savoir si il y a d'autre forfait qu'on peut prendre à la semaine ou même un coffret...
Slca · 12 janvier 2015 à 19:57 · 9 participants · 2 479 affichages
Nous avons prévu avec mon épouse une croisière sur le MAGICA en Juin 2015. Notre parcours est le suivant: Marseille, Maroc (Tanger), Casablanca, Casablanca, Andalousie (Cadix), Lisbonne, Espagne (Valence), Italie (Savone), Marseille. Qui peut me donner...
MRdu83 · 26 mai 2015 à 22:43 · 7 participants · 2 097 affichages
J'ai réservé une croisière sur le Celebrity Eclipse en cabine balcon. Pouvez-vous me donner vos avis sur ce bateau et sur la nourriture proposée à bord? Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait de la musique assez forte, est-ce toujours d'actualité...