Uceliege · 10 juillet 2015 à 19:29 · 2 participants · 1 300 affichages
Nous venons de réaliser une croisière en Méditerannée Occidentale du 27 juin au 4 juillet sur le Costa Fascinosa. Nos Escales 1 Savona: Petit port assez plaisant vous recevez à la sortie toutes les infos pour une petite visite à pied gratuite ou avec...
Jimhhj974 · 13 juillet 2015 à 16:26 · 6 participants · 2 083 affichages
Nous prévoyons de faire une croisière de 15 jours à bord du NéoRomantica de la Société Costa avec deux enfants de 8 et 14ans. Nous aimerions avoir l'avis de personnes qui ont deja fait des séjours à bord de ce navire seul afin de savoir si il est approprié...
Voici le compte-rendu rapide d’une semaine de croisière sur le MSC Fantasia au départ de Barcelone. J’ai acheté la croisière 15 jours à l’avance. Première surprise, surclassement en cabine balcon, merci MSC! Nous partons donc de Barcelone où nous arrivons...
Laurencewill · 21 mai 2015 à 20:27 · 5 participants · 2 299 affichages
Après avoir été fidèle quelques années à Costa nous tentons cette année msc avec le poesia. Je suis preneuse de toutes infos concernant ce bateau, vos impressions etc... Nous aurons une cabine balcon ambiance fantastiqua. Je suis également preneuses...
Valescure · 12 juillet 2015 à 16:54 · 2 participants · 761 affichages
Après 2 Tours du Monde avec Costa, nous avons réservé cette fois un grand tronçon de TDM de 76 jours avec la Compagnie P&O. Nous embarquons le 2 Janvier 2016 sur l'Aurora à Southampton. Y a-t-il des membres VF qui ont déjà voyagé avec cette compagnie...
Je viens de réserver une croisière partant de Venise en novembre et j'ai également réservé un vol Marseille -Marco Polo avec Volotea la veille. Mais, en lisant certaines critiques de cette compagnie, je me demande s'il faut prévoir un "plan B", car il...
Peggy38 · 15 juin 2015 à 17:01 · 3 participants · 1 230 affichages
Partons le 26 juillet sur le costa diadema je cherche des personnes qui parte a cette dates et des avis sur se bateau et les escales la croisière léclat de la méditéranée merci
Drefus · 8 juin 2015 à 0:07 · 2 participants · 1 726 affichages
Je recherche des bons plans: plages, visites à ne pas rater, achats, sorties, etc pour les destinations suivantes: Palma de Majorque Ibiza Olbia Salerme La spezia Merci d'avance à vous.
PJR · 5 mai 2015 à 6:41 · 4 participants · 5 912 affichages
Nous sommes habitués à partir avec Costa, MSC et surtout Princess. Nous ne sommes jamais partis avec Celebrity. Je viens de m'inscrire sur le calendrier des croisières 2015 et je n'ai pas vu beaucoup de français... Si certains ont déjà pris cette compagnie...
Je pars prochaine en croisière avec une escale à Ibiza et je après avoir profité de vos nombreux conseils je vous sollicite à mon tour. Pourriez vous m'indiquer comment se rendre dans les très prestigieuses boites de nuit depuis le port. Merci
Nous partons en mai 2 adultes et 2 enfants 10 et 12 ans sur le msc armonia depart marseille avec comme etapes: palma de Majorque (14h/23h), la Valette à Malte (13h30/19h30) Messine en Sicile (8h/18h), puis Salerne (7h/13h) et la Spézia (10h/19h) en Italie...
Simurg · 9 août 2014 à 14:24 · 9 participants · 2 217 affichages
Je part si tout va bien en famille le 30/12/2014 sur le MSC Sinfonia pour un périple de 11 jours passant par les villes suivantes: Italie, Grèce, Turquie, Malte. Il s'agit de notre 1ère croisière, j'ai réservé un peu dans la précipitation (et la pression...
Je cherche à planifier un taxi ou un bus vers une plage pres d'ancone: portonovo, mezzavalle. Notre escale est 13 h 18 h. Un taxi privé qui nous attend au port sera super. Des astuces, des idées. A moins qu'à pied on puisse rejoindre une plage... enfin...
Katy57 · 15 juin 2015 à 15:54 · 6 participants · 1 469 affichages
Nous venons d'effectuer une croisière d'une semaine sur le MSC Magnifica au départ de Venise. Escales prévues Brindisi, Katakolon, Izmir, Istanbul - en mer - et Dubrovnik. J'avais obtenu une foule de renseignements sur ce forum avant mon départ et je...
Nous32 · 7 juillet 2015 à 22:57 · 6 participants · 1 593 affichages
Nous partons bientôt avec le Costa Magica (Bassin Méditerranéen occidental) et j'avoue ne pas savoir quoi mettre dans ma valise. Faut il porter son linge de toilette ou est ce fournis par le bateau comme à l’hôtel. j'ai lu sur plusieurs forums qu’il faut...
Après l'attaque mortelle d'une plage de Port El-Kantaoui près de Sousse et l'instauration de l'état d'urgence en Tunisie, MSC Croisières revient sur sa décision. Dans un communiqué diffusé ce jeudi 9 juillet 2015, la compagnie annonce la suspension de...
Dreamtrip01 · 10 juin 2015 à 14:23 · 3 participants · 2 661 affichages
Part en croisière sur le costa diadema fin août et je voudrais en savoir plus sur les forfait boisson. J'ai vu qu'il y avait le forfait all inclusive mais je voudrais savoir si il y a d'autre forfait qu'on peut prendre à la semaine ou même un coffret...
Slca · 12 janvier 2015 à 19:57 · 9 participants · 2 486 affichages
Nous avons prévu avec mon épouse une croisière sur le MAGICA en Juin 2015. Notre parcours est le suivant: Marseille, Maroc (Tanger), Casablanca, Casablanca, Andalousie (Cadix), Lisbonne, Espagne (Valence), Italie (Savone), Marseille. Qui peut me donner...
MRdu83 · 26 mai 2015 à 22:43 · 7 participants · 2 110 affichages
J'ai réservé une croisière sur le Celebrity Eclipse en cabine balcon. Pouvez-vous me donner vos avis sur ce bateau et sur la nourriture proposée à bord? Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'il y avait de la musique assez forte, est-ce toujours d'actualité...
Regal30 · 21 juin 2015 à 18:01 · 4 participants · 1 234 affichages
Nous faisons escale à Venise pour 24h. Quelqu'un pourrait-il m'informer où accoste exactement le bateau (Zénith) de Croisière de France? Sur le plan de Venise je ne vois pas bien. Merci beaucoup.
VoyageLib · 8 juillet 2015 à 20:46 · 7 participants · 1 250 affichages
Je déconseille aux personnes désireuse de prendre une croisière de passer par MSC Croisières qui est une véritable arnaque sur un certain nombre de point: tout d'abord ils ont tissé un réseau avec des partenaires de type Promovacances... avec lesquels...
Disneyland · 25 février 2015 à 11:23 · 5 participants · 1 081 affichages
Jaurais besoin daide pour mes excursion qui sont gene, rome, tunis, palerme, palma, valence jaurais voulu savoir comment ce rentre au bioparc a valence pareil pour gene pour aller a laquarium ainsi que le bateau pirate quoi faire a palma de mayorque Quoi...
Vinsandra · 18 juin 2015 à 14:50 · 6 participants · 1 793 affichages
Je prépare notre prochain projet pour juin 2017. Pour l'instant les sites Costa et MSC ne proposent des calendriers ouverts que jusqu'à avril 2017. Qui peut me dire quand les 2 mois suivants (donc mai et juin 2017) vont être dévoilés?? Merci d'avance
FizeFontaine · 8 juillet 2015 à 19:48 · 2 participants · 729 affichages
Nous partons en croisière à bord du Zuiderdam de Holland America. Nous aimerions avoir des informations sur les boissons à bord et leur coût. Faut-il réserver en ligne avant d'embarquer? Comment fonctionnent les cartes prépayées? Nous ne comprenons pas...
Natisa06 · 8 juillet 2015 à 17:39 · 2 participants · 1 002 affichages
Nous partons sur le Jade le 11 juillet de Venise. je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà effectué quelques recherches sur les excursions à faire par nous-même (on limite les frais!!)sur ce forum et ailleurs mais il me manquerait des infos sur Florence/...
Peter81 · 10 mai 2015 à 17:16 · 4 participants · 1 653 affichages
Qui part sur le MSC ORCHESTRA le 25 Juillet 2015 pour les capitales Baltiques au départ de Kiel? Savez-vous de quel quai aura lieu le départ et s'il y a un parking que l'on peut réserver? Des renseignements et conseils éventuels sur la croisière seront...
Philouman · 22 mars 2015 à 19:09 · 8 participants · 2 158 affichages
Nous effectuons cette année notre première croisière avec MSC sur le fantasia. si vous avez déjà effectués cette croisière merci de m'indiquer les bons plans à suivre ainsi que les choses à éviter car nous sommes novice dans ce style de vacances. merci...
Ltaif · 8 juillet 2015 à 17:04 · 2 participants · 719 affichages
Je suis nouveau inscrit sur ce forum. Nous partons en famille avec nos deux filles de 22 et 14 ans pour notre première croisière depuis Venise (compagnie Costa du 14 au 21 Aout Italie, Croatie, Monténégro, Grèce). Est-ce que l'aéroport de Venise est loin...
Alexkyoku · 8 juin 2015 à 16:53 · 6 participants · 1 437 affichages
Je me présente, Alexandre, 35 ans, en couple, et 2 enfants de 8 et 5 ans. Cet été, nous partons pour notre première croisière en famille à bord du Fantasia. Nous avons choisi MSC pour la réputation de qualité, j'espère ne pas être déçu. C'est un peu par...